Bon de 1, je ne vise personne ne particulier.
2, j'assume mes propos. Le mot "français" accolé à PC ne change rien. C'est comme si je te dis que FN c'est plus respectable que parti NAZI.
Quand au communistes qui se sont fait trouer la peau pour ma liberté,on aura tout entendu, mais il me semble bien que ce sont des petits gars de Cambridge, Toronto, Dallas, Wellington, Tobrouk, etc... qui se sont retrouvés en normandie le 6 juin 44. Heureusement pour nous, pas un soldat de l'armée de Staline n'a foulé le sol de France. Au grand dam des communistes... français.
Et pour faire court et reprendre ton argumantation : Oui, je défèque sur les communistes et les fascistes. Les "vrais" communistes, et les "vrais" fascistes.
Désolé, je reste hermétqiue à ces 2 concepts.
Voilà, que les grands penseurs se défoulent sur mon pauvre cerveau de capitaliste servile.
VIVE KIM JONG ILL !!!
Et puis, faut pas toujours tout prendre au 1° degré.
C'est vraiment n'importe quoi ces raccourcis,
bien sûr qu'il y en a eu des communistes qui se sont fait trouer la peau et pas qu'un ..
et si je peux juste me permettre un petit témoignage .. depuis ce mouvement où je suis engagé depuis un bout.. on a eu comme présidente, un temps, (et comme présidente active, pas un pot de fleur) Geneviève de Gaulle (la nièce du grand) qui fut déporté à Ravensbrück.. Et bien elle nous parlait souvent de "ses amies" communistes et de ce temps elle avait gardé avec les gens du monde communiste français des amitiés indéfectibles, en particulier avec M-Claude Vaillant-Couturier une figure emblématique du PC...
Et dans notre travail pour faire avancer telle ou telle loi par rapport aux exclusions elle nous incitait toujours à savoir, connaître ce que pensaient les communistes de ces textes qu'on préparait.. Nous poussant toujours à comprendre par exemple quand on n'était pas chaud sur telle ou telle analyse, contre-proposition qu'ils avaient, à comprendre pourquoi ils pensaient comme ça ou comme ça.. Et pourtant elle était complètement imprégné et ardente combattante pour faire passer le message de son oncle ..
je me permets de mettre ce lien
et je vous conseille pour l'été ce livre, Traversée de la nuit, magnifique, bouleversant, ça guérit de pas mal d'hermétisme !!!!
La Traversée de la nuit de Geneviève de Gaulle Anthonioz
« Je fus déportée à Ravensbrück dans un convoi de mille femmes, issues de tous milieux, de toutes convictions politiques. Des jeunes filles, des vieilles dames, des communistes, des anarchistes, des royalistes…Nous avions une chose en commun : avoir à un moment donné de notre vie refusé l'inacceptable. »
Geneviève de Gaulle Anthonioz