sur le principe oui mais si il touche au contrat de travail aprés il sera trop tard pour nous. Donc il faut agir avant ... non au nouveau contrat unique de travail , si tu as des enfants cette réforme au moins doit te déranger
alors là tu es trop drôle , ça fait longtemps que tu regardes la petite maison dans la prairie , légiférer lol légiférer lol. Puis pour une fois les syndicats semblent unanimes (c'est rare mais rien ne vaut un adversaire commun pour faire l'untité) pour ne pas apprécier les méthodes de "concertation" du gouvernement.
Bonsoir !
Etre contre l'europe proposé ,il ne fait suivre que l'avis de la majorité .
Son traité simplifié fut à la base de sa campagne , donc rien de nouveau (sur la turquie non plus d'ailleurs).
Quant au drapeau européen ,moi qui suis tout sauf européen (enfin européen tel que c'est pensé et conçu aujourd'hui) , j'ai mlagré tout un drapeau (petit) européen à la maison et j'apprends à mon fils que l'on peut vivre en paix avec de nombreux pays amis tout en faisant que chacun garde ses particularités et spécificités .
Et même que non seulement l'on peut vivre en paix ,mais surtout que l'on se doit de vivre en paix et que c'est une chance pour lui , que ce sera une chance pour lui et son frére de vivre dans un pays et un continent pacifié où chacun garde son identité et ses coutumes locales .
Alors cette initiative de sarko , sur cette photo ,ne me dérange pas du tout ...
Je la trouve même trés riche et belle de symbole ...
Bref les propos de sarko sont ceux de sa campagne ,je ne vais quand même pas m'en effaroucher ...
Pour la BCE , pour moi , la seule solution est qu'elle perde son indépendance ,qu'elle soit soumise à d'autres impératifs que le global et la maitrise des prix , les particularités de chacun des pays étant si différents qu'une politique globale ne peut être la meilleure des solutions .
Et au plus vite ...
Cette réforme ne me dérange pas ,pas plus que toutes les autres qui étaient censées nous faire avancer ,de quelques gouvernements que ce soit , et qui font que 20 % de notre population peut être considérée selon le choix comme miséreux ,chomeurs ou working poor.
Je m'y adapterai et j'essaierai de faire en sorte que la solidarité familliale ,dans la construction de la personne et la vie de tous les jours ,joue à fond .
Il serait difficile de faire une liste compléte de toutes les réformes qui étaient censées nous apporter joie et bonheur ,travail et logement ...Mais quand on voit où on en est ,le moins que l'on puisse dire ,c'est qu'on a pas fini d'en chier et que l'un des rares remparts contre ce genre de dureté de la vie (qui de toutes façons toucheront mes enfants comme les votres ,qui nous ont touché à des degrés différents ,vous comme moi ) c'est encore la famille et le cercle d'amis (qui aussi restreint soit il est quand même une source de réconfort et d'aide).
Alors une réforme de plus ou de moins ,quand je vois celle qu'on nous a balancé ,je ne m'émeuts plus ni ne m'exaspére .
Les emplois jeunes ,quand je vois dans quelle précarité ça met les soi disant emplois de la derniére chance ,je me dis que de toutes façons ,la seule chose qui peut nous aider c'est notre capacité à s'adapter ..
Et en plus d'ici là ,il pourra s'être passé bien des choses ,en bien ou en mal ...
Que les syndicats soient unanimes ne changent rien à ma logique : tu as un programme d'ensemble ,avec une vision globale ,tu as été élu sur ce programme ,alors que les syndicats soient d'accord entre eux ou pas ne change rien à la chose : en dernier ressort ,si un gouvernement doit être jugé sur ses actes ,autant qu'il les mette en oeuvre ses actes ...
D'autant plus que je suis revenu du fait que les syndicats devaient incarner le vérité en toutes occasions et circonstances ..
Aprés maintes lectures ,si je suis persuadé que l'action syndicale est d'une grande utilité ,je ne suis pour autant pas sur que leur vision soit globale ,mais plutôt catégorielle,que leur vision soit élargie pluôt que partisane (on défend les intêréts de ses adhérents et de leurs milieux ,on se fout bien du reste ..).
Alors , ma logique reste la même : si pas d'accord ,une décision doit être prise en dernier ressort : ou ils reculent ou ils appliquent .
Mais pour être jugé sur des actes autant qu'ils les appliquent : je ne suis pas sur non plus que les syndicats aient beaucoup de contre propositions viables et qui amélioreraient de maniére significative le bien être de tous .
Surtout que pas mal d'entre eux ont démontré que leur combat était parfois plus politique que réellement constructif dans quelques cas significatifs et toutes corporations confondues .
Et quant à la légitimité des syndicats ,parfois ,y compris dans le mien ,j'ai du mal à tout comprendre ...
Et dans le cas de sarko vu son élection et la majorité qu'il va avoir aux législatives ,parler de légitimité des syndicats quand on voit le taux de syndicalisme français et l'engagement politique de certains ,la légitimité effectivement peut entrainer questionnements ....
Maintenant si il faut être de gauche pour être légitime ,alors effectivement ils le sont pour une grande partie d'entre eux ..Ce qui n'en fait cependant pas des modéles de propositions .
Kiss