Aller au contenu


Photo

[Politique] Premières tendances


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
746 réponses à ce sujet

#661 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 25 mai 2007 - 05:23

Mea Maxima Culpa, c'est corrigé ! :unsure:


Ben Pierre, c'était juste une plaisanterie... :(

#662 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 25 mai 2007 - 06:36

Ben Pierre, c'était juste une plaisanterie... :(


Oui oui, pas de problème là-dessus JB :flowers:
Mais en ardent défenseur de la langue française, j'ai horreur de faire des fautes !

#663 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 25 mai 2007 - 07:13

Bonjour !

Donc tu vas devenir un ardent défenseur du fouet clouté et t'imposer quelques 20 coups dans le haut du dos , histoire de ne plus recommencer cette grave erreur lol
Et tu me copieras 100 fois "je ne ferai plus bosser JB qui a déjà assez de travail" lol !!

Kiss
PS: Ou alors au choix je demanderai à Tots de sortir un post dont il a le secret et tu devras l'apprendre par coeur ,voir passer une journée avec un badge "Ségo avec nous "!!!
Et ne dis rien la punition doit être proportionnelle au crime lol p:!

#664 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 25 mai 2007 - 10:01

Ou alors au choix je demanderai à Tots de sortir un post dont il a le secret et tu devras l'apprendre par coeur ,voir passer une journée avec un badge "Ségo avec nous "!!!


non faut pas être trop cruel lol le fouet semble plus humain :flowers:

#665 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 673 messages

Posté 25 mai 2007 - 12:29

Ouais, je te confesse que je m'aime beaucoup. :stuart:

Et puis ben puisque ça ne semble pas assez clair, je vais le dire une n-ième fois :

L'IDEE QUE JE DEFENDS
c'est qu'il n'est pas constructif de ne faire que critiquer un candidat, Nicolas Sarkozy en l'occurence, surtout lorsque ça se base sur des sujets comme le footing ou le non-vote de sa femme.
Personne n'est parfait, j'ai moi aussi des reproches à faire à Sarko, mais je ne me focalise pas sur ça.

J'attends avec impatience que tu me dises dans quel(s) post(s) je "pratique" ce que je suis en train de vous reprocher, à savoir ne voir que des défauts chez Ségo.

A bon entendeur aussi.

Mea coulpa, quand tu parlais d'idée, je pensais qu'il s'agissait d'idées politiques, mais on ne doit pas être sur la même longueur d'onde...
sans rancunes, lol



#666 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 25 mai 2007 - 14:04

non faut pas être trop cruel lol le fouet semble plus humain :flowers:


Bonjour !

Oui faut que j'arrête d'être aussi dur ,c'est qu'un débat sur un fofo non spécialisé lol
Lui faire ça serait vraiment ignoble lol

Kiss
PS: Je me contenterai de la relecture totale et obligée de tous les écrits de Rdc ... ça va le calmer dans son envie de faire des fautes lol

#667 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 25 mai 2007 - 17:52

Tout savoir sur le contrat unique
Un ouvrier vérifie la qualité de fabrication d'un bol, le 22 décembre 2005 à l'usine Duralex de La Chapelle Saint-Mesmin près d'Orléans



Alain Jocard AFP/Archives ¦ L'emploi salarié n'a progressé que de 0,1% au 4ème trimestre 2005, et de 0,4% sur l'année, selon les chiffres provisoires de l'Insee, qui, associés à une morne croissance et des investissements en berne, font craindre à certains experts un état de "faiblesse chronique".

François Fillon l'a affirmé mercredi : le contrat de travail unique sera une réalité d'ici la fin de l'année. Reste aux syndicats à se mettre rapidement au travail car de l'aveu même du gouvernement, il s'agit d'un «sujet lourd de conséquences, technique et difficile». La preuve.

Qu'est-ce qu'un contrat unique ?

Comme son nom l'indique, il aurait pour vocation à devenir le seul contrat de travail. Adieu donc CDI et CDD. Quid des trente-six autres contrats existant aujourd'hui en France? Ce n'est pas très clair. L'objectif est en tous les cas de permettre de lutter contre les inégalités entre salariés et notamment de mettre fin à la précarité des 12% d'entre eux abonnés aux contrats précaires et à leurs abus.

Chouette, l'avantage d'un CDI sans inconvénient ?

Non, ça serait trop beau pour le salarié. En réalité, le gouvernement veut mettre à l'%u0153uvre le principe de «flexisécurité». Plus de souplesse pour l'employeur pour rompre le contrat de travail mais aussi davantage de droits acquis en fonction de l'ancienneté dans l'entreprise. Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, s'est ainsi prononcé pour une indemnisation du chômage «plus solide, mais aussi des indemnisations plus tôt, notamment pour les jeunes, qui lorsqu'ils sont licenciés au bout de quelques mois, n'ont pas un niveau d'indemnisation qui est suffisant».

L'entrepreneur n'aura-t-il plus besoin de motiver un licenciement ?

Si. Le contrat de travail unique « ne sera pas un CNE», caractérisé par une période d'essai de deux ans à laquelle l'employeur peut mettre fin sans justification, a précisé le ministre du Travail.

Le secteur public est-il concerné ?

Les fonctionnaires non, les contractuels oui.

Ceux d'entre vous qui ont déjà un contrat de travail devront-ils y renoncer ?

Non, même si le gouvernement le souhaitait, cela serait contraire au principe juridique de non-rétroactivité de la loi.

Pourtant les entreprises peuvent avoir besoin de salariés pour des missions temporaires, non ?

Les négociations à venir devront donc permettre la subsistance des contrats saisonniers et des contrats de mission ainsi que, peut-être, de celle des contrats d'intérim.

#668 yellowblue

yellowblue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 26 mai 2007 - 09:45

La parité n'est pas respectée



"Aucune des formations de droite ne respecte la parité" aux législatives. Selon L'Observatoire de la parité, l'UMP ne présente que 26,6% des candidates et le l'UDF-Modem 36,9%. Le PS est à 45,5% et le PC à 46,5%. Seuls les Verts respectent le principe paritaire avec 50,4% de femmes.

UMP plus mauvaise formation politique pour la parite politique lors des legislatives :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:


@+

#669 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 26 mai 2007 - 21:43

invité de Mots croisés, le philosophe Alain Finkielkraut, soutien de Nicolas Sarkozy lors des dernières présidentielles, pense qu’on change de vie politique "pour le meilleur et pour le pire". Il adresse aussi cette supplique au Président...



Voir la vidéo sur youtube


:w00t: :w00t:
http://www.youtube.c.....article=18034

#670 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 27 mai 2007 - 19:38

Aujourd'hui 27 mai, Sarkozy en est à 65% de bonne opinion auprès des français, 2ème meilleur score après De Gaulle (67) après 2 semaines de mandat!

#671 whocares52

whocares52

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages

Posté 27 mai 2007 - 21:29

hmm salut,

je n'ai pas eu le temps de relire tous les posts, mais certains, notamment dans les derniers, parlent du contrat de travail.

C a me fait doucement marrer les contrats ecrits. C'est moi qui les etablit dans ma boite, et la relation que j'ai avec le nouveaux embauchés me fait doucement rire : genre à la fin de la 1ere journée le gars viens ver moi et me dit : tu n'as pas encore fait mon contrat, à cela je lui réponds : demain. en effet il 
y a un délai de 48 heures pour etablir le contrat. ca me fait marrer, car dès que
 cette personne va signer le contrat, elle va signer une clause de mobilité (rest
reinte dans le puy-de-dome, mais quand meme ! la personne embauchée demande le contrat, alors que tout ce qui est possibl
e pour l'employeur sera écrite, alors que les droits du salarié ne le seront pas.... 
bizarre ... la majorité des francais (ou au moins des auvergnats) n'est-elle intéressée que par l'argent ? (voir sa rémunération sur le CT ?).

hmmm... perso, sur toute ma carriere, je n'ai signé qu'un contrat de tavail, c'était un CDD et le chef d'entreprise (360 personnes) a écrit 3 lettres à l'armée (qui a refusé) pour me garder en CDI.

Quand je suis revenu du service national, j'ai mis 6 mois à retrouver du travail, beau boulot !!! la crise était là. depuis j'ai travaillé majoritairement pour un patron, tout en ayant un apparté avec un grand groupe national (9 mois, ca ne me plaisait pas). et bien depuis  1994 je travaille sans contrat de travail écrit (he oui un CDi ne nécessite pas de contrat écrit), j'ai une position cadre depuis 1996, tout ca en bonne entente avec mes patrons.

Je travaille dans le secteur du  batiment, et depuis 2000 environ, les entreprises étaient pretes à faire un pont d'or aux ouvriers qualifiés. ceci n'a pas été possible dans bien des cas, vu le manque de volontariat, et maintenant les postes sont pourvus à des entreprises dont la nationalité du chef d'entreprise est étrangère. Ils gagnent pas trop mal leur vie, et vont profiter de leur expérience pour avoir de la pierre en france et dans leur pays (entrepreneur et ouvriers).

travaillant maintenant dans une petite entreprise, et bien je dirais que le patron a plus peur d'un depart d'une personne méritante, et recruter une personne ayant des compétences est difficile, meme en la payant pas mal. difficultés dans ce domaine. La plupart des personnes que nous recrutont, nous s
ommes obligés de les former, ce qui est une perte de temps et d'argent ....

Alors ces histoires de chomage, etc ... ca me fait doucement rire. y'a un tel manque dans la profession que 'les etrangers' (ce n'est pas péjoratif, j'ai de bon potes parmis eux) s'engouffrent dans la breche. Bien des 'francais' pourraient faire ces métiers, mais ce n'est pas digne de leur statut.

OK. dans ce cas limitons les prestations assedic, et voyont le resultat.

A+++ .....

#672 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 27 mai 2007 - 21:37

Je soupçonne certains d'entre vous de vouloir atteindre les 50 pages ........ :unsure:

#673 yellowblue

yellowblue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 28 mai 2007 - 19:19

Impopulaires, les franchises médicales seront mises en place en 2008© AFP

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot arrive à Matignon le 28 mai 2007 pour rencontrer le Premier ministre François FillonLes franchises médicales, auxquelles une large majorité de Français sont opposés, seront mises en place en 2008 par le gouvernement qui y voit un moyen de "responsabiliser les patients", au moment où la "Sécu" est confrontée à une nouvelle dégradation de son déficit.

Nicolas Sarkozy avait annoncé, durant la campagne électorale, son intention de mettre en place quatre franchises non remboursées par la Sécurité sociale sur les premiers euros dépensés chaque année en examens biologiques, médicaments, consultations médicales et hospitalisations.

Les franchises seront "inscrites dans le projet de loi de financement pour 2008", présenté en septembre par le gouvernement et débattu au Parlement à l'automne, a indiqué Mme Bachelot dimanche sur Europe 1.

Elles devraient ainsi entrer en vigueur durant les premiers mois de l'année 2008, après la publication de la loi de financement au Journal officiel.

La nouvelle ministre de la Santé, confrontée dès sa prise de fonction à un dérapage des comptes de la Sécurité sociale d'un montant de 2 milliards d'euros, a précisé les contours de ce levier de financement.

"Dans ce qui avait été imaginé par M. Sarkozy, les franchises annuelles devaient s'élever à 10 euros par secteur et par foyer", a expliqué Mme Bachelot, précisant toutefois qu'il ne s'agissait que d'une "maquette de réflexion".

"Il faut envisager ces franchises comme un élément indispensable de responsabilisation des patients et non comme une mesure au fil de l'eau de comblement d'un déficit de la Sécurité sociale", a fait valoir Mme Bachelot.

Celle-ci va toutefois devoir lever les réticences d'une large majorité (61%) de Français qui se disent opposés à ces franchises, selon un sondage CSA publié par le Parisien lundi.

Elles ont d'ailleurs fait grincer des dents jusque dans les rangs du gouvernement, le Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, Martin Hirsch, ayant jugé qu'elles n'étaient "pas une bonne mesure", avant de se dire "rassuré" par l'assurance que les "personnes en difficulté" seraient prises en compte.

Alors en campagne aux côtés de Ségolène Royal, Bernard Kouchner, devenu depuis ministre des Affaires Etrangères, avait lui aussi jugé cette proposition "hypocrite" et "très mauvaise".

"Je travaille en relation avec M. Hirsch et nous allons mettre ensemble les garde-fous qui vont permettre aux personnes les plus en difficulté d'avoir au contraire un meilleur accès aux soins", a assuré Mme Bachelot.

Concernant le montant de la franchise, la ministre a jugé "la piste allemande intéressante, avec des franchises calculées en pourcentage des revenus, auxquelles (elle) souhaite que s'ajoutent au cas par cas des prises en charge totales de personnes défavorisées".

En attendant l'instauration de ces franchises, dont on ne sait pas si elles sont susceptibles d'être prises en charge par les complémentaires santé (mutuelles, assurances, instituts de prévoyance), le gouvernement va devoir plancher dans les prochaines semaines sur des mesures de redressement immédiates.

Mme Bachelot ayant écarté la piste du déremboursement de médicaments, le gouvernement pourrait privilégier une baisse du taux de remboursement des patients qui choisissent de se soigner sans recourir à leur médecin traitant.

L'assurance maladie va pour sa part poursuivre sa lutte contre les "sur-prescriptions" d'arrêts de travail et d'antibiotiques et sa promotion des médicaments génériques pour combler son déficit.

Le chef de l'Etat a également annoncé l'expérimentation d'une "TVA sociale" qui apporterait une nouvelle source de financement.

ET c'est parti..............@+

#674 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 28 mai 2007 - 20:15

Bonsoir !

Ben encore heureux que ce soit parti...S'est quand même mis au boulot aprés ses luxueuses vacances (d'autres ont choisi la Tunisie mais c'est pas mal non plus lol) , ses footings et séjour au fort du président ..

Hirsh en garde fou ,je trouve la chose trés bien et cohérente ... et je ne me fais pas de soucis ,je serai encore le grand perdant de ce style de réforme : gagnant trop pour pouvoir être aidé de quelques maniéres que ce soit ,mais ne gagnant pas assez pour ne pas ressentir "sympathiquement" cette franchise .
Mais pourquoi pas ,si ça peut aider ,alors en avant et on applique puis on jugera ....

Kiss

#675 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 28 mai 2007 - 22:16


Voir la vidéo sur youtube

http://www.youtube.c.....seillere-regi