Aller au contenu

Photo

[Politique] Premières tendances

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
746 réponses à ce sujet

#706 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 21 juin 2007 - 19:45

« la France a des engagements européens, elle les tiendra. Elle les tiendra parce qu’on ne peut pas partager l’euro sans en partager les responsabilités, les contraintes et les disciplines ». n sarkozy

De quoi rassurer Francfort et Bruxelles. Cela signifie qu’après le volet dépenses et réduction de certains impôts (1% du PIB quand même) va venir le volet recettes, c’est-à-dire la réduction des dépenses publiques et l’augmentation d’autres impôts, comme la TVA. Cela va faire mal. Très mal.

#707 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 21 juin 2007 - 20:45

J'ai dit que la droite avait repoussé ce soutien ?

J'ai dit que j'approuvais ?

Non. Parce que ce n'est absolument pas le cas.

Tu peux chercher, tu peux sortir de leur contexte toutes les phrases que tu veux (car j'ai l'impression que ça te plait), je crois que tu ne trouveras jamais. Point. Pas la peine d'épiloguer là-dessus.

En l'occurrence, je ne faisais que corriger ton propos erroné, qui consistait en "la droite a soutenu le FN pour gagner des régions". Relis-toi, tu verras que c'est ce que tu dis. Après j'imagine que ce n'était sans doute pas le message que tu voulais faire passer, mais les écrits sont là.

Et après je reviens sur ce qu'a écrit Yellowblue concernant Marine Le Pen, et les anciens UDF et RPR qui la soutiennent.

Enfin bon, j'ai compris, il ne fait pas bon ne pas voter à gauche par ici. La moindre des choses que je dis entraine immédiatement une levée de bouclier, même lorsqu'il s'agit d'un propos respectueux et argumenté.

Je signale d'ailleurs à mes détracteurs que contrairement à eux - grands défenseurs du respect et de la tolérance devant l'éternel - je ne les ai jamais qualifiés de "condescendants", par exemple.

Hé oui, messieurs, il existe des gens qui ne partagent pas forcément votre opinion, et il va falloir vous y faire.

n'ais pas hote de voter a droite, loin de moi l'idée de t'en faire le reproche. je persiste dans mes propos car pour moi accepter le soutien de quelqu'un c'est admettre que l'on est en phase avec lui.. mais au risque de me répeter c'est de l'histoire ancienne puisque maintenant la droite a au moins l'honneteté d'appliquer ouvertement certaines idées ou phrases du front national.

si le mot condescendant t'as véxé je m'en excuse mais de grace continue a t'exprimer, la pluralité (et la mauvaise foi parfois :whistling: )font aussi le charme de ces discussions.

mais rassure toi, voter a droite n'est pas une maladie honteuse :flowers:

#708 zecat

zecat

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages

Posté 21 juin 2007 - 23:44

#709 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 22 juin 2007 - 04:27

Bonjour !

D'un autre coté , pourquoi Sarko ne recevrait il pas Lepen ??

Moi ce qui me choque c'est qu'un gars qui représente bon an mal an entre 4 et 6 millions d'électeurs ,qui fait des scores que seraient contents d'approcher le PC ou les Verts , n'ait tjours pas de groupe parlementaire et ne soit pas reçu par le Président de la République quand les autres le sont ..

C'est bien qu'il ait été reçu ...

Kiss

#710 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages

Posté 22 juin 2007 - 04:52

Bonjour !

D'un autre coté , pourquoi Sarko ne recevrait il pas Lepen ??

Moi ce qui me choque c'est qu'un gars qui représente bon an mal an entre 4 et 6 millions d'électeurs ,qui fait des scores que seraient contents d'approcher le PC ou les Verts , n'ait tjours pas de groupe parlementaire et ne soit pas reçu par le Président de la République quand les autres le sont ..

C'est bien qu'il ait été reçu ...

Kiss

Surtout quand on a les mêmes électeurs :P , de 11% à moins de 5%, les électeurs du FN ont dû trouver un fond de commerce à leur convenance ailleurs.
Peut être au Modem? :whistling:
Peut être au PS ? :whistling:
Peut être à l'UMP ? :innocent:
Va savoir!

Une journée qui commence par un horrible questionnement ! :D :D

#711 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 22 juin 2007 - 11:57

Surtout quand on a les mêmes électeurs :P , de 11% à moins de 5%, les électeurs du FN ont dû trouver un fond de commerce à leur convenance ailleurs.
Peut être au Modem? :whistling:
Peut être au PS ? :whistling:
Peut être à l'UMP ? :innocent:
Va savoir!

Une journée qui commence par un horrible questionnement ! :D :D

Bonjour !!

Tout à fait Manu et je me posais la même question ..Où sont allés voter les électeurs qui ont laissé JMLPen ??? Surement que beaucoup à l'UMP , mais je pense aussi une bonne partie sur Bayrou et les listes que l'on appelle contestataitres ...

J'ai pas vu d'études ,du moins de "sondages" sur l'arrivée de ces partants du FN ,si quelqu'un tombe sur un truc intéresant ,qu'il le poste , merci !!

Bonnne journée à tous !

Kiss

#712 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 22 juin 2007 - 12:22

allons allons, tout va pour le mieux maintenant. Nul besoin de prisme déformant toute "info" à des fins politico-partisanes.

Sarkozy Président, il serait mal venu de, par exemple, monter en épingle des choses qui, il n'y a pas si longtemps, servaient à la fois à fédérer l'éléctorat "sensible aux thèses de...", à traiter d'aucuns d'irrresponsables angélo-laxistes (voire Engelo-marxistes"?),etc: dormez bien braves gens, vous serez plus en forme pour vous lever tôt, guillerets pour travailler plus pour gagner plus...:

Moi, si mon voisin me dit que c'était mieux avant, je le dénonce illico.
C'est mieux pendant!

Au revoir.

#713 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 juin 2007 - 15:49

C'est mieux pendant!
Au revoir.

a votre age Monsieur le President c est effectivement mieux pendant.. :P
certes certaines pilules peuvent activer quelques sensations attrayantes mais rien de tel que le sport pour garder un coeur en forme.
Monsieur de Chalempin pratiquait lui a merveille l art de la conversation sport o combien difficile et ce jusqu a l age de 87ans et encore il ne les paraissait pas ! certaines personnes en ont 19 ou 20 et eux ils les paraissent... :flowers:

#714 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 22 juin 2007 - 16:10

Même Royal ne croyait pas au programme du PS

si c'est pas se foutre de la g... des élécteurs...

#715 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 22 juin 2007 - 17:27

Corcernant les evenement De Cergy ,TF1 en aurait fait la une pendant une semaine mini.Aujourd'hui ................................RIEN ......pourquoi???
Une idee , voir plusieurs!!!!!!

@+

#716 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 22 juin 2007 - 17:48

Corcernant les evenement De Cergy ,TF1 en aurait fait la une pendant une semaine mini.Aujourd'hui ................................RIEN ......pourquoi???
Une idee , voir plusieurs!!!!!!
@+

Bonjour !

De même que le sentiment d'insécurité n'a pas été un élément clé de la campagne ...
Alors dans cette optique on peut peut être penser que si les français n'ont pas mis l'insécurité au premier rang de leurs préoccupations, peut être n'est il pas judicieux de mettre une banale épreuve de force entre bandes ,puis entre bandes et la police en premiére page d'un journal ...

Puis 46 coups de flash balls et 25 grenades ,c'est quand même pas du grand spectacle et de l'émeute grand format ..Ces chiffres sont vraiments petits ,je pense même qu'il y a du avoir erreur sur la communication des chiffres , sont trés faibles ,ou alors c'était pas violent comme affrontement ...

En plus des affrontements entre bandes ,comme le souligne le journal , dans le coin (mais aussi ailleurs ) c'est quand même monnaie courante ,alors y a plus de quoi sortir un scoop sensationnel qui effraie et fascine les téléspectateurs ...

Et Marianne ,le Nouvel Obs ,enfin les journaux libres , ils en ont parlé ou pas ??
La vérité a t'elle éclaté ou pas ???
Ou est ce la chappe de plomb qui commence à s'abattre sur les médias et l'information ??? lol

Kiss
PS: De même lorsque certains groupes de raps font des spectacles : à part des émeutes et des bagarres ,tu gagnes pas grand chose dans ce genre de manifestations culturelles (j'avoue que j'ai du mal à employer le mot culturel dans pareil cas lol)!!

#717 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 22 juin 2007 - 18:24

Mon bon Duddu, j'ai vu des baloches du samedi soir bien champêtres, pour ne pas dire bucoliques, voire ruraux, bref carrément ploucs, se terminer (voire même avant) en baston entre "bandes": pas de quartier, (et... pas de quartier d'ailleurs), mais entre bourrins de Grouilly les Oies contre soiffards de Poussezy-sur-les-Mûres: la musique était aussi à chier dans son genre, le blanc cass' et la Kro remplaçant avantageusement l'ecstasy, le shit ne manquant déjà pas.

et on n'en faisait effectivement pas une histoire, heureusement (sauf si un poing américain ne rencontrait la mâchoire de sa vie dans des effusions plus sanguines qu'énamourées, mais bref...).

donc en effet, il n'y a pas de quoi fouetter mon chat.
Ce qui est singulier, c'est que le précédent ministre de l'Intérieur en faisait des tonnes, surtout en com', moins en résultats, etc...
Les médias se déplaçaient, sur invitation (je ne sais pas si la police distribuait poliment bracelets et cartons, toujours est-il qu'il ne s'agissait pas de ceux qu'ils emploient dans l'exercice normal de leur métier), même pour... "rien" (cf Mantes-la--Jolie pendant la campagne).
Que du banal donc, sauf que ce qui était monté en épingle pour ne pas emmerder, voire favoriser le plan de carrière du Ministre de l'Intérieur d'alors, à condition égale, sera opportunément "tu" (ok, à juste titre, ce qui tend donc à prouver que le ministre avait un bon bilan à cacher puisqu'il communiquait sur le désordre, comprenne qui pourra)....;
.... Opportunément "tu" puisque depuis que ce Ministre a été élu Président, et tant qu'il n'aura pas à communiquer sur le thème "La France a peur", on est prié de ne rien constater, sauf que son gouvernement est beau, efficace, ouvert, métissé, compétent, pas cosmétique, etc...

On est bien d'accord sur le caractère de ces non événements "effrayant et fascinant les téléspectateurs", C'est simplement le mec qui commande la Régie en fonction de son plan média qui est le mieux grimé dans l'affaire.

Au revoir.

#718 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 22 juin 2007 - 19:20

Bonsoir !

J'en reviens donc à ma précédente interrogation : que font les médias libres ?? Sont ils désormais tous asservis ?lol

En ce moment ,ce type d'évènement est il vraiment le plus important ?? Y a pas plus important ,du moins pour ce qui concerne les conditions de vie (et financiéres) directes de nos bons concitoyens ??

Parce que de toutes façons ,que l'on en parle ou pas ,Sarko a montré qu'il était parfaitement capable et d'une adresse diabolique pour tirer de ces faits l'avantage communicationel et politique voulu.
On parle d'émeutes , sarko s'en serait parfaitement sorti dans le couplet "pas de pitié ,au boulot ,on fonc dedans ,la france ne reculera plus ,le karcher est en marche .." bref , il s'en sort avec mention .
La position de LE PEN , les chiffres de son élection , le peu de soucis que lui a causé son bilan au Ministére de l'Interieur pendant sa campagne ...sont autant de fait sui montrent qu' àlévidence sarko est totalement décomplexé vis à vis de ces évènements .

On en parle pas , il peut même lancer aux journalistes que depuis qu'il est là , lepen est au plus bas ,les émeutes et les émeutiers n'ont plus le moral ,la police travaille dans la sérénité , les citoyens ont compris l'action gouvernementale ..bref ,il s'en sort aussi avec mention .

Je pense plutôt que dans les calendriers et échéanciers ,les médias ne l'ont pas épargné ,tous confondus ,sur les sujets douloureux , les sujets qui intéressent plus les français , surtout en ce moment ,que ces émeutes de désoeuvrés qui n'ont rien à faire de leur vie : TVA sociale ,défiscalisation heures sups ,service minimum dans les services publics ,droits de succession, réforme de la justice et du catalogue de peines .. bref toute une panoplie de mesures promises et d'actions en cours qui intéressent autrement plus le français lambda en ce moment (et de fait les médias ) que ces émeutes .

Car à contrario on a abondamment parlé , dans tous les médias ,avec des angles d'approches différents ,de tous ces sujets ,en particluier de la TVA sociale et là sarko ne fut pas plus épargné que les autres ...Moins sensationnels ,les sujets sont cependant plus 'pratiques" et "proches des gens" que ces "émeutes dans des quartiers dont finalement tout le monde se fout du moment qu'on les laisse ensemble et entre eux bruler voitures et infrastructures ...

Kiss

#719 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 22 juin 2007 - 19:39

On se rejoindra donc en disant qu'en effet les medias n'ont pas nécessairement besoin de chappe de plomb pour ne pas faire leur taf (ou du moins "sélectivement"), ou plutôt pour le considérer souvent, essentiellement en ce qu'ils croient être l'intérêt du gars qui a la main: on va parler de servilité; mais la litanie "insécuritaire" des deux dernières élections a 1/bien servi la cause de chirac puis Sarko; 2/évité qu'en effet le débat ne se "perde" dans les questions qui fâchent et pour le moins, essentielles. 2bis/: c'est finalement plus à l'honneur de la stratégie de campagne du gagnant que de la "perdante". (et d'ailleurs comme c'est parti, sarko a une option pour 2012)

Persistant à trouver Sarko plus efficace, globalement, dans sa com' que dans ses résultats, il faudra attendre un peu pour voir s'il met les seconds au niveau de la première.

#720 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 22 juin 2007 - 20:29

J'ai dit que la droite avait repoussé ce soutien ?

J'ai dit que j'approuvais ?

Non. Parce que ce n'est absolument pas le cas.

Tu peux chercher, tu peux sortir de leur contexte toutes les phrases que tu veux (car j'ai l'impression que ça te plait), je crois que tu ne trouveras jamais. Point. Pas la peine d'épiloguer là-dessus.

En l'occurrence, je ne faisais que corriger ton propos erroné, qui consistait en "la droite a soutenu le FN pour gagner des régions". Relis-toi, tu verras que c'est ce que tu dis. Après j'imagine que ce n'était sans doute pas le message que tu voulais faire passer, mais les écrits sont là.

Et après je reviens sur ce qu'a écrit Yellowblue concernant Marine Le Pen, et les anciens UDF et RPR qui la soutiennent.

Enfin bon, j'ai compris, il ne fait pas bon ne pas voter à gauche par ici. La moindre des choses que je dis entraine immédiatement une levée de bouclier, même lorsqu'il s'agit d'un propos respectueux et argumenté.

Je signale d'ailleurs à mes détracteurs que contrairement à eux - grands défenseurs du respect et de la tolérance devant l'éternel - je ne les ai jamais qualifiés de "condescendants", par exemple.

Hé oui, messieurs, il existe des gens qui ne partagent pas forcément votre opinion, et il va falloir vous y faire.

Tu sais, ici, que le PS soutienne les cocos ne choque personne.

Que la droite soutienne le Fhaine et c'est le tollé.

VIVE STALINE !!!