Aller au contenu


Photo

[Politique] Premières tendances


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
746 réponses à ce sujet

#721 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 22 juin 2007 - 21:07

Tu sais, ici, que le PS soutienne les cocos ne choque personne.

Que la droite soutienne le Fhaine et c'est le tollé.

VIVE STALINE !!!

je vais allé a l'essentie;l mais peut être que le fn et le partie communiste n'ont pas la même idéologie ?
lol

pour encore une fois faire simple honteusement simple, le communisme se définit par l'idée que les homme sont égaux et le fn lui c'est le nationalisme(je suis meilleur parce que je suis né quelque part), la peure de l'étranger ....maintenant ce que les uns et les autres en font c'est une autre histoire... :flowers:


Et pas question de jalousie, je préfère un groupe soudé à une addition de stars appatées par le gain, encore le gain et rien que le gain.

??????????? :stuart:voila une pensée somme toute communiste lol

#722 TAZ

TAZ

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 22 juin 2007 - 21:19

Tu sais, ici, que le PS soutienne les cocos ne choque personne.

Que la droite soutienne le Fhaine et c'est le tollé.

VIVE STALINE !!!


tes propos sont degueulasses!!!!!!! le parti communiste français est surement plus respectables que le front national.
j'ai insisté sur "français" car si on ne vit pas avec le passé tu dois en partie ta liberté aux résistants communistes qui se sont fait troués la peau a 18 berges pour que tu ais le droit un jour de leur chier dessus. je sais bien que tous les résistants n'taient pas communistes mais je me demande combien de miliciens l'étaient ?

alors oui pour moi les communistes sont bien plus respectables que le fn. désolé mais l'amalgame communiste = stalline me gonfle vraiment.

ps : jene suis pas coco mais plutot socialo tendance dsk donc pas spécialement idéologiquement a la gauche de la gauche

#723 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 22 juin 2007 - 22:38

Bonsoir !

D'un autre coté je ne vois pas en quoi le nationalisme comme fierté d'appartenir à une nation (sans forcément supposer que l'on est meilleur que les autres ,on touche là un domaine quelque peu différent) serait moins "glorieux" que l'égalité entre les hommes (dont on sait parfois à quelles ahurissantes abhérations elle conduit ,a conduit ...).

On peut être fier d'appartenir à un pays ,à une culture , fiére de la transmettre ,fier de la faire vivre comme on peut être fier de promouvoir l'égalité entre les hommes : mais les deux ont leurs limites dans leurs excés , les deux ont montré que leurs excés apportaient plus de mal que de bien , que l'enfer n'était alors plus trés loin du paradis ...

D'un autre coté , quant au niveau de respectabilité ,si l'on ne s'en tient qu'à la seconde guerre mondiale et en rajoutant quelques années , à la guerre froide ,je ne vois pas en quoi les communistes furent beaucoup plus respectables que les extrêmes droites qui fleurissaient dans les divers pays européens .
Il fut un temps ou communisme et respectabilité n'étaient pas associables, que ce soit dans la forme ou le fond ...

Le PC d'aujourd'hui n'a heureusement plus rien à voir avec le PC d'antan et tant mieux pour les droits de l'homme et le respect des personnes ,comme le FN n'est surement pas comparable avec le régime de Vichy ...
Et hélas question respectabilité historique le PC français n'a pas de leçon à donner ,il suffit juste de remonter aux vcances que voulaient passer les soviétiques en afghansitan , sous le regard affectueux et compréhensif de notre PC national ....

kISSS

#724 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 22 juin 2007 - 22:55

D'un autre coté je ne vois pas en quoi le nationalisme comme fierté d'appartenir à une nation (sans forcément supposer que l'on est meilleur que les autres ,on touche là un domaine quelque peu différent) serait moins "glorieux" que l'égalité entre les hommes (dont on sait parfois à quelles ahurissantes abhérations elle conduit ,a conduit ...).

c'est bien ça le problème, ne pas voir la différence entre un concept universel comme l'égalité (je le rappel base de la révolution française liberté égalité fraternité) définition:Doctrine qui prône l'égalité absolue:

4. ... je me jetai par réaction dans le communisme le plus aveugle et le plus absolu. On pense bien que je ne donnais pas ce nom à mon utopie, je crois que le mot n'avait pas encore été créé; mais je décrétai en moi-même que l'égalité des fortunes et des conditions était la loi de Dieu, et que tout ce que la fortune donnait à l'un, elle le volait à l'autre.
G. Sand, Histoire de ma vie, t. 3, 1855, p. 32.
et une idée de replis et de fermeture qu'est le nationalisme
définition:[À partir du xixe s.] Courant de pensée qui exalte les caractères propres, les valeurs traditionnelles d'une nation considérée comme supérieure aux autres et qui s'accompagne de xénophobie et/ou de racisme et d'une volonté d'isolement économique et culturel

il va falloir réouvrir les livres d'histoire lol
[


sinon pour crazy et duddu voila pouquoi le fn n'estpas respectable:


Janvier 1960 : condamné pour des menaces de mort proférées à l’encontre d’un commissaire de police (Le Monde, 21 janvier 1992).
27 avril 1964 : condamné pour coups et blessures volontaires (Le Monde, 21 janvier 1992).
16 janvier 1969 : condamné à trois mois de prison avec sursis et 20 000 F de dommages et intérêts pour coups et blessures volontaires par le Tribunal de grande instance de Paris (Le Monde, 21 janvier 1992).
14 janvier 1971 : reconnu coupable par la Cour de cassation d'« apologie de crime de guerre ». La pochette d'un disque édité par la Serp affirmait : « La montée vers le pouvoir d'Adolf Hitler et du Parti national-socialiste fut caractérisée par un puissant mouvement de masse, somme toute populaire et démocratique, puisqu'il triompha à la suite de consultations électorales régulières, circonstance généralement oubliée. »
11 mars 1986 : condamné au franc symbolique pour « antisémitisme insidieux » (peine confirmée en appel le 9 juillet). Jean-Marie Le Pen s'en était violemment pris à des journalistes juifs ou d'ascendance juive : « Je dédie votre accueil à Jean-François Kahn, à Jean Daniel, à Yvan Levaï, à Elkabbach, à tous les menteurs de la presse de ce pays. Ces gens-là sont la honte de leur profession. Monsieur Lustiger me pardonnera ce moment de colère, puisque même Jésus le connut lorsqu'il chassa les marchands du temple, ce que nous allons faire pour notre pays. » Et il leur accordait comme circonstance atténuante de n'avoir « appris le français que récemment ».
27 mars 1986 : reconnu coupable d'apologie de crimes de guerre dont la déportation pour l'édition d'un disque sur lequel on peut entendre « un hymne du parti nazi » et « Vive Hitler ».
16 novembre 1987 : condamné à 3 000 F d'amende et 8 000 F de dommages et intérêts à verser au Mrap pour « provocation à la haine, la discrimination et la violence raciale » par le Tribunal de Paris à la suite de la distribution d'un tract lors des élections municipales de 1983. Condamné lors du même procès à 5 000 F d'amende pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale » pour ses propos lors d'une l'émission du 14 février 1984, selon lesquels « le monde islamo-arabe » constituerait un « danger mortel ». Peines confirmées par la Cour d'appel de Paris (11ème chambre) le 29 mars 1989.
8 juin 1993 (pourvoi n°89-83298) : Cassation partielle de l'arrêt de la cour d'appel de Paris du 29 mars 1989 en ses dispositions portant condamnations pénales et civiles du chef du délit de provocation à la discrimination raciale. Pour la cour d'appel, Le Pen
« met l'accent sur le "monde islamo-arabe qui actuellement pénètre dans notre pays" et le "danger mortel" pour les français de se voir ainsi "colonisés" ; que de tels propos sont de nature à créer dans l'esprit des français l'idée qu'ils sont menacés dans leur identité même par la présence sur leur territoire de musulmans venant du tiers monde, à faire naître envers ce groupe déterminé, à raison de sa religion des réactions de rejet et à provoquer des actes discriminatoires voire de violence »

alors que pour la Cour de cassation,
« les expressions reprochées au demandeur ne désignaient aucune personne ou aucun groupe de personnes autre que des populations étrangères indéterminées, n'étaient de nature à inciter le public ni à la haine, ni à la violence, ni à la discrimination raciale et n'avaient pas dépassé les limites du droit à la libre expression sur le phénomène de l'immigration, la cour d'appel a dénaturé les propos incriminés et fait une fausse application de l'article 24 alinéa 6 de la loi du 29 juillet 1881 »

18 mars 1991 : condamné par la cour d'appel de Versailles pour « banalisation de crimes contre l'humanité » et « consentement à l'horrible » pour avoir déclaré : « Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. [...] Si, c'est un point de détail ! Voulez-vous me dire que c'est une vérité révélée à laquelle tout le monde doit croire, que c'est une obligation morale ? Je dis qu’il y a des historiens qui débattent de ces questions. » Jean-Marie Le Pen doit verser dix francs au MRAP, cent mille francs aux neuf autres associations s'étant portées parties civiles. Il doit faire publier le jugement à ses frais dans cinq quotidiens nationaux, pour quinze mille francs chacun, à concurrence de 15 000 F, et dans cinq hebdomadaires, à concurrence de trente mille francs. En outre M. Le Pen est condamné aux dépens, et doit verser, au titre de l'article 700 du code de procédure civile, mille francs à chacune des dix associations (« L'affaire du “point de détail” — La cour d'appel de Versailles aggrave les peines prononcées contre M. Le Pen », Le Monde, 20 mars 1991).
23 mai 1991 : condamné par la Cour d'appel de Lyon pour « utilisation du terme SIDA pour stigmatiser l'immigration qui représenterait un danger aussi grave que la maladie porte une atteinte intolérable à la dignité des malades, qui ont droit au respect et à la solidarité et également une atteinte intolérable à la dignité des populations immigrées ».
27 mai 1992 : condamné pour « diffamation » par le tribunal de grande instance de Paris à 1 F symbolique de dommages et intérêts à Jean-Christophe Cambadélis. Jean-Marie Le Pen avait qualifié le député PS d'« ancien — ou toujours — trotskiste, et ami des organisations terroristes allemandes » (Le Monde, 7 juin 1992).
3 juin 1993 : condamné à 10 000 francs (1 524 euros) d'amende par la Cour d'appel de Paris « injure publique » au ministre de la Fonction publique de l'époque, Michel Durafour, appelé « monsieur Durafour-crématoire » (Le Monde, 5 juin 1993). Le 7 décembre de la même année, la Cour de cassation a rejeté son pourvoi.
8 novembre 1995 : condamné à un redressement de 1,4 million de francs pour « oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer ».
15 novembre 1996 : condamné le tribunal de grande instance de Mont-de-Marsan à 10 000 F de dommages et intérêts pour avoir tenu des propos ayant « gravement porté atteinte » au président du tribunal d'Auch (Le Monde, 17 novembre 1996).
6 janvier 1997 : condamné à 6 000 F d'amende et 1 F symbolique de dommages et intérêts par le tribunal de Strasbourg pour avoir qualifié l'association Ras l'front de « mouvement de tueurs de flics ».
4 juillet 1997 : condamné à 5 000 F d'amende par la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris, pour avoir traité le président de SOS-Racisme, Fodé Sylla, de « gros zébu fou » lors d'une conférence de presse (Le Monde, 6 juillet 1997).
26 décembre 1997 : condamné à 300 000 F de consignation pour diffusion du jugement dans des journaux, à verser entre un franc symbolique et 5 000 F de dommages et intérêts à onze associations plaignantes, et à payer leurs frais de justice par le Tribunal de Nanterre pour « banalisation de crimes contre l'humanité, consentement à l'horrible », pour avoir dit lors d'une conférence de presse en compagnie de Franz Schönhuber, le 5 décembre 1997 à Munich que « dans un livre de mille pages sur la Seconde Guerre mondiale, les camps de concentration occupent deux pages et les chambres à gaz dix à quinze lignes, ce qui s'appelle un détail ». Le 10 septembre 1999, la cour d'appel de Versailles confirme la peine (Le Monde, 15 septembre 1999).
2 avril 1998 : condamné à deux ans d'inéligibilité (réduits à un an par la cour d'appel, qui ajoute 8000 F d'amende) et trois mois de prison avec sursis par le Tribunal correctionnel de Versailles pour « violences en réunion » et « injures publiques » (faits requalifiés par la Cour d'appel en « violences sur personne dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions ») pour avoir agressé la maire et candidate socialiste Annette Peulvast-Bergeal (qui portait son écharpe d'élue) lors des législatives de 1997.
9 septembre 1998 : condamné au franc symbolique pour avoir présenté une tête en carton à l'effigie de Catherine Trautmann lors d'un meeting du Front national en mai 1996. Le tribunal parle d'« mise en scène macabre et choquante évoquant l'image de la mise à mort par décapitation visant d'une manière certes symbolique mais intolérable à l'élimination de l'intéressée », et estime que « l'agressivité de cette mise en scène est de nature à susciter envers Catherine Trautmann un climat d'hostilité excédant les limites admissibles d'un débat d'opinion dans une société démocratique » (Le Monde, 1er octobre 1998).
Novembre 1998 : condamné par le tribunal de grande instance de Nanterre à 10 000 F de dommages et intérêts à l'Union des étudiants juifs de France pour avoir déclaré « Je crois à l'inégalité des races », lors de l'université d'été du FN, le 30 août 1996 (Le Monde, 27 novembre 1998).
10 juin 1999 : condamné à 12 000 DM (environ 6 000 €) d'amende par le tribunal d'instance de Munich pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre, i.e. « le point de détail » (MRAP, avril 2002)
2 avril 2004 : Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Jean-Marie Le Pen à 10 000 euros d'amende pour provocation à la haine raciale, en raison de propos tenus l'an précédent dans une interview au quotidien Le Monde (il avait déclaré notamment « Le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont. Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux. »). Jean-Marie Le Pen devra également verser 5 000 euros de dommages et intérêts à la Ligue des droits de l'homme et la même somme à la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), qui étaient parties civiles. Décision qui sera confirmée le 11 mai 2006 par la chambre criminelle de la cour de cassation.

#725 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 22 juin 2007 - 23:25

Bonsoir !

On va donc jouer sur les mots : disons alors que le nationalisme est exécrable , mais que le patriotisme est une valeur sure .Amour de sa terre et de sa patrie sans pour autant haine ou rejet de l'autre .
Je suis donc patriote et ce patriotisme là n'a rien d'inférieur à une égalité dont on a souffert et terriblement de sa volonté d'application : l'excés d'égalité améne à la négation de la liberté (R.Aron dans "démocratie et totalitarisme").
La doctrine qui prône l'égalité absolue est aussi dangereuse que le nationalisme le plus exacerbé ...
Je suis contre l'égalité et pour les différences ,je suis contre l"égalité des hommes et pour tout ce qui nous enrichit en nous en différenciant ...
Rejet absolu de l'égalité , réductrice et coupeuse de tête , qui galvaude les patrimoines de chacun au profit d'une idéologie nivelleuse ...
L'égalité absolue ne peut exister et tous groupes qui voudraient la mettre en "pratique" aurait plus de sang sur les mains que les pires de nos bouchers guerriers.

Heureusement que l'égalité des fortunes et des conditions n'existera jamais Grand Dieu ... une négation pure et simple de l'homme .. Je préfére encore devenir nationaliste sur le tard que de proner pareille doctrine négationiste et abolationiste des différences .

Donc pour revenir à notre sujet ,je préfére être patriote qu'être égalitaire dans ces termes là :l'égalité , je me méfie tjours de ce qu'on y met dedans .. Terme bien dangereux , bien équivoque ,bien sujet à caution quand l'histoire veut nous jouer des tours ....

Kiss
PS: Alors idéologie communiste ou d'extrême droite d'il y a 30 ,40 ou 50 ans ,bien malin celui qui dirait qu'elle est la plus porteuse d'espoir pour l'homme , laquelle fut la plus respectueuse des droits de l'homme...

PS: Tu as de la chance que je sois au boulot et de fait n'ai pas le temps ni les moyens de te montrer en quoi le PC fut en son temps aussi peu respectable que le FN ... Et toute la longue liste des condamnations du FN ,tu aurais pu rajouter dans ta balance celle de divers propos ,comportements et autres attitudes "respectables" d'un PC qui a fait de la seconde moitié du 20 éme siécle un copier/ coller des paroles et écrits de son grand frére ..Et là on tombait dans l'aussi vil et irrespectueux des droits de l'homme ou de l'histoire que le FN ....

#726 TAZ

TAZ

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 22 juin 2007 - 23:28

Bonsoir !

D'un autre coté , quant au niveau de respectabilité ,si l'on ne s'en tient qu'à la seconde guerre mondiale et en rajoutant quelques années , à la guerre froide ,je ne vois pas en quoi les communistes furent beaucoup plus respectables que les extrêmes droites qui fleurissaient dans les divers pays européens .
Il fut un temps ou communisme et respectabilité n'étaient pas associables, que ce soit dans la forme ou le fond ...


la nos avis divergent (en un seul mot).

#727 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 22 juin 2007 - 23:29

Sauf ton respect, mon bon toto, ça, c'est le pedigree de JMLP, et pas du FN...

Alors même si ce n'est certainement pas un parti que je soutiens, soyons exacts.

Taz parlait d'amalgamme Staline-communisme ; ne tombons pas dans ce panneau. :flowers:

#728 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 22 juin 2007 - 23:38

: Alors idéologie communiste ou d'extrême droite d'il y a 30 ,40 ou 50 ans ,bien malin celui qui dirait qu'elle est la plus porteuse d'espoir pour l'homme , laquelle fut la plus respectueuse des droits de l'homme...

sur l'application qui a été faite de ces systèmes de pensée on peut toujours discuter mais sur l'idéologie là tu te trompes l'égalité entre les hommes peut être un idéal , il s'agit d'égalité des chances, de naissance etc et non pas un nivellement vers le bas et on peut penser que tendre vers cet idéal a un caractère humaniste ...
L'idéologie d'extéme droite est de toute autre nature

# « La haine du présent », considéré comme une période de décadence ;
# « La nostalgie d’un âge d’or » ;
# « L'éloge de l’immobilité », conséquence du refus du changement ;
# « L'anti-individualisme », conséquence des libertés individuelles et du suffrage universel ;
# « L'apologie des sociétés élitaires », l'absence d’élites étant considérées comme une décadence ;
# « La nostalgie du sacré », qu'il soit religieux ou moral ;
# « La peur du métissage génétique et l’effondrement démographique » ;
# « La censure des mœurs », notamment la liberté sexuelle et l'homosexualité ;
# « L'anti-intellectualisme », les intellectuels n’ayant « aucun contact avec le monde réel » (Pierre Pouja

wikipedia

pardon magic il faut être exact en effet il s'agit du pédigrée de jean marie lepen président du fn qui fut condamné de nombreuses fois alors qu'il parlait au nom de son parti lol :flowers:

Et toute la longue liste des condamnations du FN ,tu aurais pu rajouter dans ta balance

pour qui tu me prends je ne suis pas une balance lol

#729 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 22 juin 2007 - 23:42

Bonsoir !!

Qu'un tribunal arrive à condamner de telles paroles , je suis mdr ! Vraiment je pleure comme un gamin ,c'est énorme lol

"4 juillet 1997 : condamné à 5 000 F d'amende par la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris, pour avoir traité le président de SOS-Racisme, Fodé Sylla, de « gros zébu fou » lors d'une conférence de presse (Le Monde, 6 juillet 1997).
Celle là est excellente lol Dans un bétisier faut la garder lol

"Novembre 1998 : condamné par le tribunal de grande instance de Nanterre à 10 000 F de dommages et intérêts à l'Union des étudiants juifs de France pour avoir déclaré « Je crois à l'inégalité des races », lors de l'université d'été du FN, le 30 août 1996 (Le Monde, 27 novembre 1998)" : Là va falloir que je me controle donc ,j'ai pas 10 000 francs à perdre en ce moment lol
Mais l'égalité des races (d'ailleurs quelle défintion donner à la notion de races?? et quels critéres prendre pour comparer les dites races ??) j'y crois pas plus qu'à l'égalité des hommes ...

Kisss
PS: Mais la premiére sur Sylla ,sans déconner ,elle est énorme .. le gros zébu fou lol MDR !! Et être condamné pour ça lol Tin que ça fait du bien de rire autant lol

PS:Egalité des chances ?? des naissances ?? et les parcours de chacun ,les patrimoines de chacun ?? Quelle horreur que l'égalité ... on n'est pas égaux et tant mieux ,avec l'égalité c'est la réduction ,vive les inégalités , on est tous inégaux et vivement qu'on le reste ... C'est la vie même ..L'égalité est un truc dangereux ...
L'égalité tue la liberté ,l'égalité découpe la fraternité , l'égalité est un poison qui tue lentement mais surement : gardons la fraternité et la liberté ,et l"égalité laissons là où elle ne peut rien nous faire : dans les livres !

Il y a eu de trés beaux textes communistes sur l'"homosexualité , les élites ,le sacré ... on a été dans le Grandiose parfois lol

#730 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 22 juin 2007 - 23:47

Mais l'égalité des races (d'ailleurs quelle défintion donner à la notion de races?? et quels critéres prendre pour comparer les dites races ??) j'y crois pas plus qu'à l'égalité des hommes ...

tu as bu ?lol

L'espèce humaine, depuis quand ?
Les études génétiques démontrent que l'espèce humaine a une origine récente : il y a de très faibles variations génétiques entre les différentes populations humaines.
Pour illustrer cette petite différenciation, on peut comparer deux chimpanzés (pris au hasard) et deux humains. Les chimpanzés présentent plus de différences génétiques que les 2 humains entre eux... Leurs origines sont donc plus anciennes que la nôtre... (voir dossier Homme-singe)
Le nombre de gènes est sans rapport avec la taille ou l'importance que nous accordons à une espèce : 14 000 pour la mouche Drosophile et... 30 à 40 000 pour l'Homo sapiens...

http://www.hominides...siers/race.html


PS:Egalité des chances ?? des naissances ?? et les parcours de chacun ,les patrimoines de chacun ?? Quelle horreur que l'égalité ... on n'est pas égaux et tant mieux ,avec l'égalité c'est la réduction ,vive les inégalités , on est tous inégaux et vivement qu'on le reste ... C'est la vie même ..L'égalité est un truc dangereux ...
L'égalité tue la liberté ,l'égalité découpe la fraternité , l'égalité est un poison qui tue lentement mais surement : gardons la fraternité et la liberté ,et l"égalité laissons là où elle ne peut rien nous faire : dans les livres !

mais ça va pas ce soir ou quoi tu cumules ?? lors de la révolution française sans laquelle tout comme moi, et sans l'idée de quelques esprits tu ne pourrais même pas t'exprimer ce soir !.
l'égalité : c'est le droit de vote , c'est le droit pour chaque citoyen d'être jugé de la même manière, et que tu le veuilles ou non en ce moment tu en bénéficies.
C'est la tendance qui compte et pas le résultat absolu des idée(d'ou mon prob avec sarko) et tendre vers l'égalité est honorable.

L’égalité sociale s'applique aux droits et aux devoirs de l'Homme au regard de la justice.

La première Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen (version française de 1789) commence par:

« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.»



#731 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 22 juin 2007 - 23:57

Si l'égalité vous gêne, gardons l'équité, et "l'égalité de comportement et de traitement" des uns par rapport aux autres.

duddu a en quelque sorte démontré qu'on peut être, évidemment, patriote sans être raciste: cela n'excuse pas les idéologies, thèses, pensées et fantasmes racistes véhiculés, au premier degré ou subliminalement, par bien des gens, y compris hors FN. Où que je sois, je préfère être "étranger" que "raciste", j'aurais bien plus à échanger, (on va me traiter d'échangiste donc).

quand aux races et leur prétendue inégalité: au minimum, c'est un abus de langage, car il n'y a pas de races composant l'humanité, il y a juste Une espèce humaine. c'est fort heureux pour moi: si je n'étais pas de la même race que ma femme, on ne pourrait avoir de descendance. Et que ceux qui en déduiraient que le (la) petit(e) à venir est un bâtard aillent se faire enculer.... de leur race naturellement.


Au revoir.

#732 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 23 juin 2007 - 00:08

pardon magic il faut être exact en effet il s'agit du pédigrée de jean marie lepen président du fn qui fut condamné de nombreuses fois alors qu'il parlait au nom de son parti lol :flowers:


Heu ça par contre, je ne sais pas si ça vise à discréditer mon propos, mais je trouve que ça ramène à l'amalgamme homme-parti qu'il serait souhaitable d'éviter...

En URSS, combien - en sus du moustachu de Gori - se sont abrités derrière l'idéal du Parti Communiste pour justifier d'actes odieux ?
Et encore aujourd'hui, Kim-Jong-Il n'est pas ce que l'on pourrait appeler un ardent défenseur de la liberté, de l'égalité et de la fraternité...

Donc c'est le pedigree du borgne - homme détestable s'il en est. Point. :flowers:

#733 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 23 juin 2007 - 01:47

Bonsoir !

L'égalité et la révolution française .. Parfois la dite révolution a quelque peu raccourci la notion d'égalité et d'expression ...
Et si je peux m'exprimer moi ce soir ,d'autres n'ont pas eu cette chance à la dite époque ...
Au nom de l'égalité qui fut en ce temps plus formelle que réelle (comme d'hab quoi lol) , des langues se retrouvérent dans des longueurs bien inégales ...

Et vois tu je ne suis pas spécialement pour que chacun soit jugé de la même maniére : je suis plutôt pour que des faits similaires soient jugés d'une maniére à peu prés équivalente ,mais je ne suis pas pour que tout le monde soit jugé de la même maniére.
Un jugement c'est un fait ,une infraction et un passé ; ce n'est pas seulement un fait ,dans ce cas là ce serait trop simple et bien peu "égalitaire" , c'est aussi une personnalité avec son passé .

Et je pense que la marche de l'histoire ,au vu de sa lecture sur quelques siécles , va inexorablement vers une liberté d'expression croissante , de même qu'un allongement de la durée de vie , entre autres ..Et aussi que la Révolution si elle a réformé en profondeur notre société a eu des pages à tout le moins tragiques voir sanguines ...
Et qu'"au nom de cette égalité se sont faites des choses bien peu appétissantes ...
La révolution a raccourci au nom de l'égalité mais a fait de bien belles choses au nom de la liberté et de la fraternité ....
Je préfére regarder ce qui a été fait au nom de la fraternité et de la liberté plutôt que de prendre en compte ce qui a été , hélas , fait au nom de l'égalité .Et par la suite aussi , dans le cadre de grandes théories en "isme" ,ce qui a été fait au nom de la liberté et de la fraternité a souvent été plus beau et moins sanguin que ce qui a été fait au nom de l'égalité ...

Et hélas mon cher Toto , en histoire , souvent c'est le résultat absolu d'une idée qui tient bien plus d'importance que sa tendance : la tendance vers l'égalité et l'égalité absolue , je me demande quelle est la notion la plus dangereuse ...

Dans le droit de vote je vois plutôt la liberté d'exprimer un choix ,non pas une régle d'égalité ... car alors on ferait voter tout le monde ,hors comme nous le savons certains peuvent ,d'autres pas , sous réserve d'âge et de condition .Le droit de vote est une illustration du droit d'expression plus que de la notion d'égalité ...

Tendre vers l'égalité comporte plus de risque que d'espoir : je préfére tendre vers la liberté accompagnée par la fraternité , je trouve ces deux notions bien plus belles et sans ambiguité ...

Kiss
PS: Remplaçons "égalité" par le mot équité me semble plus constructif ..

#734 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 23 juin 2007 - 07:39

Heu ça par contre, je ne sais pas si ça vise à discréditer mon propos, mais je trouve que ça ramène à l'amalgamme homme-parti qu'il serait souhaitable d'éviter...

En URSS, combien - en sus du moustachu de Gori - se sont abrités derrière l'idéal du Parti Communiste pour justifier d'actes odieux ?
Et encore aujourd'hui, Kim-Jong-Il n'est pas ce que l'on pourrait appeler un ardent défenseur de la liberté, de l'égalité et de la fraternité...

Donc c'est le pedigree du borgne - homme détestable s'il en est. Point. :flowers:


bon je m'explique en premier il y a l'idéologie : Ensemble plus ou moins cohérent des idées, des croyances et des doctrines philosophiques, religieuses, politiques, économiques, sociales, propre à une époque, une société, une classe et qui oriente l'action.


pour le communisme :elle existe, elle a ses penseurs marx lénine etc
pour l'extrême droite : il n'y a des idéologie même si elles ont des points commmuns :

# « La haine du présent », considéré comme une période de décadence ;
# « La nostalgie d’un âge d’or » ;
# « L'éloge de l’immobilité », conséquence du refus du changement ;
# « L'anti-individualisme », conséquence des libertés individuelles et du suffrage universel ;
# « L'apologie des sociétés élitaires », l'absence d’élites étant considérées comme une décadence ;
# « La nostalgie du sacré », qu'il soit religieux ou moral ;
# « La peur du métissage génétique et l’effondrement démographique » ;
# « La censure des mœurs », notamment la liberté sexuelle et l'homosexualité ;
# « L'anti-intellectualisme », les intellectuels n’ayant « aucun contact avec le monde réel » (Pierre Pouja


donc l'idéologie communiste a donnée naissance a différentes interprétations , qui ont plutôt donné des résultats assez dramatiques, mais là on ne peut pas parler "du communisme" mais plutôt de son interprétation.
Ainsi et pour être clair et retourner a nos moutons le pcf n'a pas grand chose a voir avec les pratiques staliniennes( je te rejoins donc magic)

en quoi peut on comparer le front populaire : * Léon Blum (président du Conseil)
* Édouard Daladier (vice-président du Conseil et Ministre de la Défense Nationale)
* Roger Salengro (ministre de l'Intérieur)
* Vincent Auriol (ministre des Finances)
* Jean-Baptiste Lebas (ministre du Travail)
* Jean Zay (ministre de l'Éducation Nationale)
* Léo Lagrange (Sous-secrétariat d’État aux sports et à l’organisation des loisirs).
* Camille Chautemps (ministre d'État radical-socialiste)
* Victor Basch (président de la Ligue des droits de l’Homme)
* Marceau Pivert (leader de la gauche de la SFIO)
* Gabriel Péri (député communiste)
* Maurice Thorez (Secrétaire général du Parti communiste français)


et le front nationale ("doctrine": extréme droite) ou là un amalgame étranger serait plutot lourd non??

Le Front national, ou Front national de l'indépendance de la France est une organisation (principalement communiste) de la Résistance française de la Seconde Guerre mondiale. Il n'a rien à voir avec le Front national, parti politique d'extrême-droite qui a ensuite utilisé le même nom qui n'avait pas été déposé. Il prend son nom du Front populaire, alliance politique des partis de gauche de la fin des années trente.


pour faire court lepen c'est le front nationale et là il n'y a pas d'amalgame , si je disait l'extrême droite c'est lepen alors oui il y a amalgame.

Les fondateurs proposent la présidence à Jean-Marie Le Pen qui s'était retiré de la vie politique pour se consacrer à sa société d'éditions (la Serp) après la dissolution des Comités Tixier le 23 janvier 1966, ce qui avait marqué la dislocation et l'émiettement de la droite nationale en plusieurs partis éphémères.

Le 5 octobre 1972 a eu lieu le congrès constitutif du Front national pour l'unité française, communément appelé Front national, l'élection de Jean-Marie Le Pen comme président et du journaliste François Brigneau comme vice-président.

wipikedia

je n'ai plus le temps to be continued

#735 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 23 juin 2007 - 14:11

tes propos sont degueulasses!!!!!!! le parti communiste français est surement plus respectables que le front national.
j'ai insisté sur "français" car si on ne vit pas avec le passé tu dois en partie ta liberté aux résistants communistes qui se sont fait troués la peau a 18 berges pour que tu ais le droit un jour de leur chier dessus. je sais bien que tous les résistants n'taient pas communistes mais je me demande combien de miliciens l'étaient ?

alors oui pour moi les communistes sont bien plus respectables que le fn. désolé mais l'amalgame communiste = stalline me gonfle vraiment.

ps : jene suis pas coco mais plutot socialo tendance dsk donc pas spécialement idéologiquement a la gauche de la gauche



Bon de 1, je ne vise personne ne particulier.

2, j'assume mes propos. Le mot "français" accolé à PC ne change rien. C'est comme si je te dis que FN c'est plus respectable que parti NAZI.

Quand au communistes qui se sont fait trouer la peau pour ma liberté,on aura tout entendu, mais il me semble bien que ce sont des petits gars de Cambridge, Toronto, Dallas, Wellington, Tobrouk, etc... qui se sont retrouvés en normandie le 6 juin 44. Heureusement pour nous, pas un soldat de l'armée de Staline n'a foulé le sol de France. Au grand dam des communistes... français. Disons que le sacrifice de l'armée rouge a permis aux forces de l'ouest d'arriver à temps pour nous éviter 40 ans de privations. Dire qu'il y a eu de grands penseurs communistes, non. De grands idéalistes, oui, mais s'ils avaient été conscients de la réalité du communisme dans sa mère patrie (enfin, façon de parler, je sais bien que l'idée n'est pas à prorement parler née en Russie) ils auraient peut etre agit différemment. J'en suis meme convaincu en ce qui concerne les poètes et les artistes.

Et pour faire court et reprendre ton argumantation : Oui, je "défèque" sur les communistes et les fascistes. Les "vrais" communistes, et les "vrais" fascistes.

Désolé, je reste hermétqiue à ces 2 concepts.

Et puis, faut pas toujours tout prendre au 1° degré.