Aller au contenu

Photo

De quel coin d'Auvergne êtes-vous originaire ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
825 réponses à ce sujet

#526 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 17:17

Bon ben à mon tour avec un peu de retard.

Naissance à Clermont-ferrand avec un pied en Bourbonnais côté paternel (La bourse prés de Chantelle) et l'autre du côté de Pionsat côté maternel.

Armée à Nîmes. 4 ans en région parisienne à Savigny sur orge puis Courcouronnes. Retour sur Chamalières 3 ans puis 2 ans au Vernet la Varenne. 10 ans à Dallet puis 3 ans à Chanonat.

Pour finir à La Sauvetat depuis 2012, un des plus beaux villages de France même s'il n'en porte pas la dénomination.

T'as fini ta pénitence??? Parce qu'à part la Sauvetat (et encore) que de charmants bleds dans lesquels t'as vécu :P  :D

• musky aime ceci

#527 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 18:13

honte de devoir attendre la nuit pouvoir connaître la joie de pleurer. Vive la honte

Toi avec ta gueule d'ange   ta du en faire pleurer un sacré paquet nanas,ta pas honte ..?Tombeur   :o !.

Leonardo Discaprio peut aller ce faire relooker ,t'a pris vachement d'avance.... :P

#528 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2014 - 18:23

Toi avec ta gueule d'ange   ta du en faire pleurer un sacré paquet nanas,ta pas honte ..?Tombeur   :o !.

Leonardo Discaprio peut aller ce faire relooker ,t'a pris vachement d'avance.... :P

MDRRRRRR Nous nous sommes déjà croisé EXOLIA??????????

#529 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2014 - 02:20

Pere auvergnat et mere berrichonne...Origines ancestrales, du coté arverne, à La Tour d'Auvergne et Nonette (la montagne et la plaine...).

#530 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 078 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2014 - 12:40

Pere auvergnat et mere berrichonne...Origines ancestrales, du coté arverne, à La Tour d'Auvergne et Nonette (la montagne et la plaine...).

Bourges ?

#531 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2014 - 14:49

Bourges ?

non le bocage du Berry sud, dans le val de Creuse, pays de Georges Sand, en amont d'Argenton...

#532 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2014 - 18:36

Je viens de découvrir ce topic

Tous ces gars (et gates), venus de partout, ou partis ailleurs, qui ont un bout d’Auvergne au cœur.

Belle illustration des propos de  J F Kahn, sur l’identité nationale (valables donc, pour une identité régionale). Celle-ci n’est pas fondée sur l’ethnicité, mais sur la culture, sur le sentiment d’appartenir à une collectivité, de partager de mêmes valeurs, de mêmes références.

Une identité nationale,  Gauloise, existant déjà du temps où la Gaule était composé déjà de peuples d’origines et d’horizons très divers, du nord, du sud, de l’est et de l’orient :, Celtes, Germains,  Goths, Romains, Grecs, Alamans, etc, etc…

• Un petit coucou au passage à notre Auvergnat de « Marseillais ». La région de Marseille se revendiquant alors gauloise bien que composée essentiellement  de ligures. -

Quand à moi, originaire du nord Cantal, (Condat), je le quitte pour partir faire mes études à Clermont, puis Aix en Provence. 1er travail à Paris, résidence dans le  9 – 3. Puis retour au pays, pour le travail à Chamalières. Maintenant j’ai rejoint mon nord Cantal (Lanobre).

#533 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2014 - 12:46

Naissance montluçon, 2 ans a clermont, 2 ans a lyon pour etudes puis retour a montluçon depuis

#534 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 729 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2014 - 13:49

Je viens de découvrir ce topic

Tous ces gars (et gates), venus de partout, ou partis ailleurs, qui ont un bout d’Auvergne au cœur.

Belle illustration des propos de  J F Kahn, sur l’identité nationale (valables donc, pour une identité régionale). Celle-ci n’est pas fondée sur l’ethnicité, mais sur la culture, sur le sentiment d’appartenir à une collectivité, de partager de mêmes valeurs, de mêmes références.

Une identité nationale,  Gauloise, existant déjà du temps où la Gaule était composé déjà de peuples d’origines et d’horizons très divers, du nord, du sud, de l’est et de l’orient :, Celtes, Germains,  Goths, Romains, Grecs, Alamans, etc, etc…

• Un petit coucou au passage à notre Auvergnat de « Marseillais ». La région de Marseille se revendiquant alors gauloise bien que composée essentiellement  de ligures. -

Quand à moi, originaire du nord Cantal, (Condat), je le quitte pour partir faire mes études à Clermont, puis Aix en Provence. 1er travail à Paris, résidence dans le  9 – 3. Puis retour au pays, pour le travail à Chamalières. Maintenant j’ai rejoint mon nord Cantal (Lanobre).

:hat:

Merci, mais toutefois, je m'insurge.

Les marseillais ne se revendiquent pas gaulois, je passerai les détails ... ^_^

Mais surtout d'origine grecque (Marseille est la plus vieille ville de France  :P ) ce qui explique beaucoup de choses.

Elle s'est alliée aux tribunes autochtones ligures grâce au fameux mythe de Gyptis et Protis.

Enfin, c'est une longue histoire, on risque de dévier un peu du sujet.

Mais ton post est très intéressant. :flowers:

#535 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 741 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2014 - 14:13

Mais surtout d'origine grecque (Marseille est la plus vieille ville de France  :P ) ce qui explique beaucoup de choses.

Elle s'est alliée aux tribunes autochtones ligures grâce au fameux mythe de Gyptis et Protis.

La Volvic ou la Phliponeau B)

• Le Marseillais aime ceci

#536 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2014 - 20:03

Je prends acte et je vais me plonger dans le bouquin de JFK, soit je n'ai pas compris lors de son interview, soit il a  dit une connerie.

Cela ne change guère le reste du propos.

Petit complément concernant la double identité. Pourquoi nier qu'on puisse se reconnaitre de 2 cultures distinctes, de 2 origines, de 2 identités?

Les propos de N'Tamack sur Kockott, me déplaisent. Pourquoi devrait il renier son origine Sud Aff, pour se prétendre Français?

Il ne souhaite pas d'étranger dans le XV de France, soit. Mais qu'il ne justifie pas son choix par une bouille de raisonnement foireux!

#537 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 305 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2014 - 09:11

Bourges ?

Bourre-je ? Oui, assez souvent !  :rolleyes:

• Winnie03 aime ceci

#538 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 364 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2014 - 09:37

Mais on a rien a faire de ton histoire, va creer ton sujet "de quel coin de Grèce..." :P  :fume: 

Sinon, notre topic va devenir caduque ou faudra intégrer les nouveaux de la region AURA?

Punaise ça me fait comprendre pourquoi des vieux de chez moi disaient qu'ils sont bourbonnais et pas Auvergnat, parce que moi dans 65 ans si je suis centenaire j'en démordrai pas que Lyon et Clermont c'est pas la même region et mes arrières petits enfants me regarderont comme un vieux con qui debloque...

• Mrs Bibendum, Le Marseillais, sebastien630 et 1 autre aiment ceci

#539 adrien63

adrien63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2014 - 15:54

Moi Villejuif plus rat qu'un Auvergnat

#540 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 857 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2015 - 11:15

1/3 Bourbonnais (Mayet de montagne), 1/3 Auvergnat (Usson en Forez), 1/3 Forez (Saint-Etienne)

J'ai pris les qualités de chaque endroit :fume:

:nono:  Depuis quand Usson en Forez est dans l'Auvergne !!!

C'est dans la Loire mon bon monsieur et donc en Rhone alpes.

Je peux bien en parler, je suis originaire du village juste à coté.

Par ma part, je suis né à Montbrison, étude à Saint Étienne puis 1 ans à Clermont.

Je suis parti ensuite à Belfort (ça, je ne le souhaite à personne) pour éviter l'armée puis retour fissa à Clermont pour deux ans.

Depuis 12 ans maintenant, j'habite la très jolie région d'Ambert.

Et, effectivement, je ne suis pas auvergnat (un peu par ma grand mère maternelle quand même qui elle est bien une auvergnate).

Mais j'ai eu ma green card en épousant une auvergnate pur jus.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users