Il a confondu brioche aux pralines et pompe aux grattons. Les deux restent fort plaisantes, bien accompagnées par un petit vin agréable.
De quel coin d'Auvergne êtes-vous originaire ?
Posté 26 janvier 2021 - 07:51
Posté 26 janvier 2021 - 08:02
Pour accompagner la brioche aux pralines, il faut un vin fin et léger, mais pour la pompe aux grattons un gros rouge qui tache des côtes de Châtelard (Montluçon), ça devrait aller !
Posté 26 janvier 2021 - 14:46
Il a confondu brioche aux pralines et pompe aux grattons. Les deux restent fort plaisantes, bien accompagnées par un petit vin agréable.
Ca serait pas plutôt le "Pâté aux patates "?
Y a un traiteur dans l artère principale à Saint Pourçain, ses pâtés aux patates c'est une véritable tuerie. Pas que ça d'ailleurs, sa boutique c'est l'Eden du gourmand
Posté 27 janvier 2021 - 05:45
Ca serait pas plutôt le "Pâté aux patates "?
Y a un traiteur dans l artère principale à Saint Pourçain, ses pâtés aux patates c'est une véritable tuerie. Pas que ça d'ailleurs, sa boutique c'est l'Eden du gourmand
Pâté aux patates, aux pommes de terre, chacun dit comme il veut. Je connais le traiteur dont tu parles, il s'agit de la maison Dumont (je crois qu'il a aussi une enseigne au Montet). Je m'y suis servi plusieurs fois en viande pour de la charcuterie pour la choucroute (mais faite avec mes propres choux, au saloir). Les produits sont bons, je confirme. Pour le pâté, le meilleur que j'aie mangé c'était celui de ma grand-mère. Une vraie tuerie pour le coup, jamais retrouvé un qui m'ait autant plu (bisous à toi, là-haut, Marie-Louise ).
Posté 27 janvier 2021 - 11:41
On reste sur le sujet, merci.
Tous les autres messages seront dorénavant effacés, merci de votre compréhension.
Posté 27 janvier 2021 - 19:32
On reste sur le sujet, merci.
Tous les autres messages seront dorénavant effacés, merci de votre compréhension.
Bah faisons original
Je suis pas original moi, je suis né au "9 soleils" comme la moitié de ma génération
C'est pas marrant...
Posté 05 février 2021 - 16:12
Si je fais le tour de mes nombreuses origines, je ne trouve pas ça, mais pas ça d'auvergnat !
Sicile,
Corse
Ch'Nord
Anjou
Bande de cons, z'auraient pas pu avoir une résidence secondaire au pied d'un puy ? Car j'aime le Saint Nectaire, oui m'sieurs-dames ! Ooooooooh
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 05 février 2021 - 16:18
Si je fais le tour de mes nombreuses origines, je ne trouve pas ça, mais pas ça d'auvergnat !
Sicile,
Corse
Ch'Nord
Anjou
Bande de cons, z'auraient pas pu avoir une résidence secondaire au pied d'un puy ? Car j'aime le Saint Nectaire, oui m'sieurs-dames ! Ooooooooh
idem
mais d'où ?
- Parigot_Paris aime ceci
Posté 05 février 2021 - 16:21
L'Anjou c'est pas un peu trop Agricole aussi....?
Posté 05 février 2021 - 16:26
idem
mais d'où ?
Aucune idée, c'est du côté de mon grand père maternel mais c'est tout ce que je sais. J'ai plutôt fréquenté le côté ch'ti étant enfant. Des soldats pour la plupart d'où une perte en ligne conséquente...
- la bella y la Bestia aime ceci
Posté 05 février 2021 - 16:43
L'Anjou c'est pas un peu trop Agricole aussi....?
Région vinicole
et culturelle Monsieur
tant d'ignorance est lamentable
vous n'êtes hélas pas un esthète ,cette personne qui affecte le culte raffiné de la beauté formelle.
sportif va !
- TH69 aime ceci
Posté 17 février 2021 - 10:52
Sicile,
Corse
Ch'Nord
Anjou
J ai beau chercher, pas un pécore en dehors de l Auvergne
Posté 17 février 2021 - 10:58
Sicile,
Corse
Ch'Nord
Anjou
Tu n'as pas trop de craintes sur l'Anjou ?!...
- Parigot_Paris aime ceci
Posté 19 février 2021 - 17:50
J ai beau chercher, pas un pécore en dehors de l Auvergne
doit y en avoir un en Espagne près de chez nous
Ana-jo de retour d'un El Cortes Inglés " J’ai failli être de bonne humeur aujourd’hui , ça c’est joué à un con près..."
on s'est bien marré
- RCV06 aime ceci
Posté 09 août 2022 - 15:52
C'est con que tu n'est jamais regardé un clair de lune à Pont Aven , si non j'avais trouvé...Demarrage aux neufs soleil a Clermont puis Toulouse Montpellier Auxerre Nice Antibes Cannes Millau Bastia Amiens...
Qui dit mieux ?
Question Bonus, je suis:
- militaire
- procureur
- policier
- pompier
- repris de justice en cavale
- patient zéro du Coronavirus
- oncle picsou
Représentant en parapluie....
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users