C'est pas faux.
De quel coin d'Auvergne êtes-vous originaire ?
Posté 17 novembre 2023 - 19:57
Posté 17 novembre 2023 - 21:25
Tu rigoles, tu rigoles, mais il y a du vrai dans ce que tu dis.
De manière générale, ce sont des gens qui ne se plaignent pas, ou peu, et ça j'aime bien.
Je les aime bien mes auvergnats.
Tu parles Charles, comment veux-tu qu'ils te répondent les Auvergnats ?... Frederico a tout casser !
Les Auvergnats sont humbles et pauvres et la dèche donne de l'humilité !
Posté 17 novembre 2023 - 23:49
Tu rigoles, tu rigoles, mais il y a du vrai dans ce que tu dis.
De manière générale, ce sont des gens qui ne se plaignent pas, ou peu, et ça j'aime bien.
Je les aime bien mes auvergnats.
Mon médecin qui était endocrinologue dans un hôpital parisien est venu s'installer comme médecin généraliste en Auvergne il y a plus de 35 ans.
Il se sentait plus proche du rôle de médecin de campagne que de celui d'un chef de service hospitalier.
La première chose qu'il a découvert en arrivant , c'est que si un auvergnat téléphone pour un rendez-vous en disant "j'ai mal" , il faut le prendre tout de suite en urgence et ne pas attendre 2 ou 3 jours, parce-que un bougnat qui se plaint c'est qu'il a vraiment mal et que potentiellement c'est grave , autrement il ferme sa gueule
- Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci
Posté 18 novembre 2023 - 10:00
Posté 18 novembre 2023 - 10:05
Mon médecin qui était endocrinologue dans un hôpital parisien est venu s'installer comme médecin généraliste en Auvergne il y a plus de 35 ans.
Il se sentait plus proche du rôle de médecin de campagne que de celui d'un chef de service hospitalier.
La première chose qu'il a découvert en arrivant , c'est que si un auvergnat téléphone pour un rendez-vous en disant "j'ai mal" , il faut le prendre tout de suite en urgence et ne pas attendre 2 ou 3 jours, parce-que un bougnat qui se plaint c'est qu'il a vraiment mal et que potentiellement c'est grave , autrement il ferme sa gueule
J ai jamais trouvé que c'était une qualité, avec ce genre de principe on finit souvent prématurément au cimetière. Après chacun voit midi a sa porte
Posté 18 novembre 2023 - 14:25
J ai jamais trouvé que c'était une qualité, avec ce genre de principe on finit souvent prématurément au cimetière. Après chacun voit midi a sa porte
Le cimetière coûte moins cher à la Sécu.
Le sacrifice et la radinerie pour l'économie de la France.
Le Général tout çà, tout çà.
Posté 18 novembre 2023 - 14:31
Eh ben je suis pas sûr de ton affaire.
Les patients qui s'écoutent beaucoup, les hypocondriaques, inquiets maladifs et autres font de très mauvais malades.
Plus difficiles à soigner.
Ils sont dans un état psy qui ne les met pas dans de bonnes dispositions pour guérir ;
Donc, je pense au contraire que ce sont eux qui vont au cimetière avant les autres.
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 18 novembre 2023 - 15:54
Les patients qui s'écoutent beaucoup, les hypocondriaques, inquiets maladifs et autres font de très mauvais malades.
Ils sont dans un état psy qui ne les met pas dans de bonnes dispositions pour guérir ;
Donc, je pense au contraire que ce sont eux qui vont au cimetière avant les autres.
N y aurait il pas moyen de trouver un juste milieu entre BB qui ne va chez le toubib que quand la gagréne arrive au genou et un hypocondriaque.
Je ne vais pas chez le toubib par plaisir, mais quand j ai mal j y vais et ça m a déjà éviter de gros problèmes
Je ne prends aucun plaisir a souffrir et n en tire aucune gloire, je jouais 3/4, pas devant
- JB 03, Le Marseillais, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci
Posté 18 novembre 2023 - 15:59
N y aurait il pas moyen de trouver un juste milieu entre BB qui ne va chez le toubib que quand la gagréne arrive au genou et un hypocondriaque.
Je ne vais pas chez le toubib par plaisir, mais quand j ai mal j y vais et ça m a déjà éviter de gros problèmes
Je ne prends aucun plaisir a souffrir et n en tire aucune gloire, je jouais 3/4, pas devant
tu vois comme quoi on se fait des idées préconçues , je te voyais à la pile
- Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci
Posté 18 novembre 2023 - 16:48
C'est vrai que l'avant au rugby a la culture de la souffrance et aussi de ne jamais se plaindre, même quand sa carrière est terminée les fondamentaux demeurent.
Contrairement à toi il m'est souvent arrivé d'avoir des douleurs qui auraient sans doute justifié une consultation mais je me dis toujours "bah ça finira bien par passer" .
Dans la grande majorité des cas ça passe effectivement tout seul, reste qu'il faut quand même savoir ne pas aller trop loin .
- Make ASM Great Again, RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 18 novembre 2023 - 17:01
Cela dit, du coup, ca leur donne plutot raison d'avoir ete inquiets
Posté 18 novembre 2023 - 19:28
tu vois comme quoi on se fait des idées préconçues , je te voyais à la pile
- RCV06 aime ceci
Posté 28 décembre 2023 - 15:36
Un petit qui foire est plus dangereux qu'un coup de tabac.Quand on s'attend à un séisme, une tempête n'est qu'un pet de nonnes.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 28 décembre 2023 - 15:38
Un petit qui foire est plus dangereux qu'un coup de tabac.
Belle citation de Bob.
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users