J'en apprends tous les jours sur votre belle région, par exemple hier soir avec un reportage sur la gastronomie auvergnate.
Qui connaissait cette race de vache dite "ferrandaise" ?
C'est célèbre ce truc ?
Posté 20 mars 2024 - 19:39
J'en apprends tous les jours sur votre belle région, par exemple hier soir avec un reportage sur la gastronomie auvergnate.
C'est célèbre ce truc ?
Posté 20 mars 2024 - 19:43
C'est célèbre ce truc ?
Posté 20 mars 2024 - 21:12
C'est rare donc célèbre. Un peu comme les Marseillais qui supportent (dans les 2 sens du terme) l'ASM.
Tu veux dire par là que je suis célèbre ?
J'ai appris aussi avec stupéfaction que le fromage salers n'était pas forcément fait à partir de vaches de race salers.
Heureusement que j'étais assis, sinon les bras m'en tombait.
Posté 20 mars 2024 - 21:13
J'ai appris aussi avec stupéfaction que le fromage salers n'était pas forcément fait à partir de vaches de race salers.
Posté 20 mars 2024 - 21:16
Exactement.
C'est n'importe quelle race de vache, pourvu qu'elle pâture dans la zone Salers.
Posté 20 mars 2024 - 21:22
Exactement.
C'est n'importe quelle race de vache, pourvu qu'elle pâture dans la zone Salers.
Posté 20 mars 2024 - 21:36
Voilà.
Une exception cependant : Lulu la Nantaise, elle avait un passeport "toutes options".
Posté 20 mars 2024 - 21:38
Pour manger du Salers 100% lait de vaches Salers, il faut choisir le "Salers Tradition".
Posté 20 mars 2024 - 21:43
Oui, voilà, j'ai vu ça.
Mais très peu de producteurs apparemment, 7 de mémoire.
Posté 20 mars 2024 - 22:04
Oui ils ne sont plus très nombreux.
Posté 21 mars 2024 - 11:37
Exactement.
Je pense en effet qu'il s'agit davantage de la zone géographique que de la race.
Alors du coup, si on ramène des brebis des Pyrénées pour faire du fromage à Chavignol, est ce qu'on peut appeler ça du crottin de Chavignol
Posté 21 mars 2024 - 11:46
Alors du coup, si on ramène des brebis des Pyrénées pour faire du fromage à Chavignol, est ce qu'on peut appeler ça du crottin de Chavignol
Sachant que le crottin de Chavignol est produit avec du lait de chèvre...
Posté 21 mars 2024 - 11:51
Sachant que le crottin de Chavignol est produit avec du lait de chèvre...
Nooooooooon ? sandèk ?
Tu te doutes bien que je connais aussi ce coin et que j'ai trainé ma carcasse dans les caves et les petits bistros avec les nappes à carreaux rouges et blancs pour se taper un crottin avec un ch'tit coup de Sancerre
Posté 21 mars 2024 - 13:04
Posté 21 mars 2024 - 13:16
Non car c'est du fromage de chèvres.
Mais puisque vous dites que c'est la zone géographique qui compte ?
Putain, vous croyez vraiment que je ne connais pas la subtilité du Chavignol ? vous me faites de la peine, moi le défenseur de la gastronomie et des terroirs
0 members, 2 guests, 0 anonymous users