Aller au contenu

Photo

Montluçon Rugby

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1468 réponses à ce sujet

#316 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 107 messages

Posté 22 février 2010 - 15:06

Ca y est, ils l'ont fait !!
Malgré une poule difficile, malgré les blessures qui n'ont pas épargné le groupe des derniers temps, ils sont en Jean Prat !!
Maintenant, c'est que du bonus !! On peut envisager plus sereinement la saison prochaine dès le mois de février, c'est vraiment le top !

Mon seul regret, de 1996 à 2008 je n'ai pas loupé beaucoup de matchs au Diénat et c'est l'année que je quitte l'Auvergne qu'ils se qualifient en JP !!

Un grand bravo aux joueurs !!

Maintenant tout est possible, les joueurs n'auront aucune pression, bien que la poule ne soit pas évidente !
Le calendrier est tout de même "favorable" au MR, avec les réceptions de Valence d'Agen et Périgueux et un déplacement à Vannes. Des bons points engrangés en début de phase et on peut continuer à rêver !!!

Allez Montluçon, allez, allez !!!

Très content pour eux, en particulier pour Moustique !

#317 gateau03

gateau03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 messages

Posté 22 février 2010 - 19:50

slt a tous

visiblement c'est Marmande qui remplace Valence d'Agen car ils auraient 2 points de mois pour un depassement
de la masse salariale

pas facile quand meme

gateau03

#318 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 février 2010 - 17:13

Ca y est, ils l'ont fait !!
Malgré une poule difficile, malgré les blessures qui n'ont pas épargné le groupe des derniers temps, ils sont en Jean Prat !!
Maintenant, c'est que du bonus !! On peut envisager plus sereinement la saison prochaine dès le mois de février, c'est vraiment le top !

Mon seul regret, de 1996 à 2008 je n'ai pas loupé beaucoup de matchs au Diénat et c'est l'année que je quitte l'Auvergne qu'ils se qualifient en JP !!

Un grand bravo aux joueurs !!

Maintenant tout est possible, les joueurs n'auront aucune pression, bien que la poule ne soit pas évidente !
Le calendrier est tout de même "favorable" au MR, avec les réceptions de Valence d'Agen et Périgueux et un déplacement à Vannes. Des bons points engrangés en début de phase et on peut continuer à rêver !!!

Allez Montluçon, allez, allez !!!

Donc tu étais plus Stade qu'Ilets? En tous cas, voilà un bel exemple de fusion réussie, sportivement au moins car je suppose que les antagonismes entre les deux clubs ont dû susciter quelques pertes au niveau des effectifs et des supporters. Pour moi, le Diénat restera toujours l'endroit où j'allais au centre de loisirs quand j'étais gosse, j'adore ce vieux stade et j'espère qu'il ne sera pas rasé pour laisser la place à une enceinte plus moderne.

#319 gateau03

gateau03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 messages

Posté 28 février 2010 - 20:17

Le MR fait 17/17 avec Marmande ,dommage 2 penalités loupees mais difficiles en fin de match 35m bord de touche

mais ca prouve qu'on est pas si mal

gateau03

#320 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 mars 2010 - 14:14

Le MR fait 17/17 avec Marmande ,dommage 2 penalités loupees mais difficiles en fin de match 35m bord de touche

mais ca prouve qu'on est pas si mal

gateau03

Rassure-toi les Toulousains ne font pas mieux. Très content pour le MR, j'espère qu'il va jouer ces matches de poule en lâchant les chevaux.

#321 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 08 mars 2010 - 10:16

Deuxième match de la saison pour moi au Diénat et grosse déception.

Malgré le froid polaire (-3°), une tempête de neige et la désormais célèbre Saint Cochon à Mazirat, environ 1500 spectateurs ont fait le déplacement au Diénat !

Le MR fait un début de match tonitruant, 20 premières minutes durant lesquelles les Bourbonnais sont supérieurs aux Périgourdins dans tous les secteurs du jeu. Des Montluçonnais joueurs, vaillants, solides mais qui ne parviennent pas à concrétiser leur bonnes occasions.
Le niveau s'équilibre en fin de première mi-temps et Périgueux parvient à ouvrir le score grâce à son botteur.

Score à la mi-temps : Montluçon 0 - Périgueux 3

Au retour des vestiaires, un drop des ciels et blancs leur donnent de l'air, dans la foulée le MR réduit le score. 6-3 pour Périgueux, le score n'évoluera pas malgré de nombreuses tentatives au pied des botteurs montluçonnais et une bonne défense périgourdine sur deux occasions d'essais pour les Bourbonnais.

Au final les 21 points abandonnés (5 pénalités et 2 drops) au pied par le MR font très mal, la bonne nouvelle c'est que sur ce genre de match, nous voyons que l'écart entre les grosses cylindrées de Fédérale 1 et le MR n'est pas si important qu'on pourrait le penser.

Score final : Montluçon 3 - Périgueux 6

La victoire de Vannes à Marmande (21-7) peut laisser un goût amer aux noirs et blancs puisqu'une victoire face au CAP leur aurait permis d'être LEADER de sa poule de Jean Prat !!

#322 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 563 messages

Posté 04 avril 2010 - 10:56

Le 28 mars, le MR s'est incliné 14-10 sur la pelouse de Vannes !

Le 11 avril le MR se déplace à Marmande, lanterne rouge de la poule !

#323 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 802 messages

Posté 07 avril 2010 - 19:07

Dommage pour le MR. J'espere qu'ils vont se rattraper.

#324 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 avril 2010 - 19:23

Dommage pour le MR. J'espere qu'ils vont se rattraper.

Moi aussi.

#325 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 563 messages

Posté 08 avril 2010 - 09:05

Cette saison est déjà fantastique pour les noirs et blancs, la poule initiale était bardée de cadors, les blessures se sont accumulées en fin d'année 2009 notamment du côté des avants. Or chacun sait l'importance du pack d'autant plus en Fédérale 1 ! Vraiment une saison pleine !

Chaque année le club passe un palier, la montée, le maintien, le Jean Prat... je pense que le MR est promis à un bel avenir !
Avec un peu plus de chance (et la chance ça se provoque aussi j'en conviens) et un VRAI botteur, le MR pourra peut-être espérer un peu mieux la saison prochaine... et voir un peu plus haut à court terme ???

J'en rêve, mais il existe un gouffre tant financier, que sportif et même structurel entre l'élite des amateurs et le monde professionnel. Les résultats des promus sont là pour en témoigner !

Donc tu étais plus Stade qu'Ilets? En tous cas, voilà un bel exemple de fusion réussie, sportivement au moins car je suppose que les antagonismes entre les deux clubs ont dû susciter quelques pertes au niveau des effectifs et des supporters. Pour moi, le Diénat restera toujours l'endroit où j'allais au centre de loisirs quand j'étais gosse, j'adore ce vieux stade et j'espère qu'il ne sera pas rasé pour laisser la place à une enceinte plus moderne.

Affirmatif ! Né dans une famille stadiste je ne me suis jamais tourné vers "l'ennemi" !!
La fusion était nécessaire (un club en Fédérale 2 et un autre en Fédérale 3 était quand même une aberration dans une ville de la taille de Montluçon.
La fusion a été une grande réussite et je pense que stadistes et ilistes ne la regrettent pas !
Cette fusion a également des effets positifs au niveau des jeunes, une équipe REICHEL B a vu le jour cette saison, de plus en plus de jeunes formés au club intègrent l'équipe 1.

Quand au stade, je te rassure, il ne sera pas détruit pour en construire un nouveau puisque le nouveau est en construction à proximité de la piscine dans la zone de la Loue. Un stade moderne, au design sympa, prêt en 2011 pour accueillir les exploits des noirs et blancs !

Désolé pour la réponse tardive !

#326 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 avril 2010 - 15:32

Quand au stade, je te rassure, il ne sera pas détruit pour en construire un nouveau puisque le nouveau est en construction à proximité de la piscine dans la zone de la Loue. Un stade moderne, au design sympa, prêt en 2011 pour accueillir les exploits des noirs et blancs !

Merci pour cette bonne nouvelle. Le Diénat est un stade magnifique, j'espère qu'il le restera.

#327 scarabée

scarabée

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 10 avril 2010 - 09:47

Les entraineurs ont resignés pour la saison prochaine

#328 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 563 messages

Posté 11 avril 2010 - 19:02

Défaite 23-17 sur la pelouse de Marmande-Casteljaloux...
Autant dire que le MR pourra aborder la fin de saison en roue libre !

Très beau parcours des pensionnaires du Diénat en cette saison 2009-2010 !

#329 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 18 avril 2010 - 06:31

Coup de tonnerre en Jean Prat réalisé par le MR qui s'impose chez le grand favori de la poule sur le score de 13-15 !
Les montluçonnais sont à égalité avec Vannes qui reçoit Marmande cet après-midi et qui se déplace se déplace au Diénat pour la dernière journée de la poule. La deuxième place qualificative au terme de la dernière journée n'est pas inenvisageable pour le Montluçon Rugby...

#330 auvergne-rugby

auvergne-rugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 18 avril 2010 - 06:49

Quel gros coup de la part de Montluçon. Pour en avoir discuté avec un des piliers il y a 10 jours, il avait annoncé la couleur. "Ce sera très dur mais pas impossible, un petit quelque chose devrait se passer."

Ils l'ont fait. Un grand bravo :flowers: