Jump to content

Photo
* * * * * 4 votes

invincibilité à domicile

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
941 replies to this topic

#286 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,613 posts

Posted 27 August 2013 - 12:23 PM

Guère facile, d'accord.

Mais inutile.

Et c'est loin de compenser un bouclier ou une H cup.

Comme le disait F@b plus haut, en quoi ce record est il moins utile qu un titre

Il valide en partie la valeur et la régularité d'une équipe

Il donne une bonne image de cette même équipe

Il fait parler du club détenteur

Il donne de la satisfaction à une grande partie du public

#287 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,853 posts

Posted 27 August 2013 - 12:32 PM

Guère facile, d'accord.

Mais inutile.

Et c'est loin de compenser un bouclier ou une H cup.

Le détenteur du bouclier ,il change pratiquement tous les ans !!

Ce record, meme si il s'arréte cette année restera à l'ASM  pour longtemps, vu la densité du championnat!

Et pour tous les abonnés qui ne rate pas un match au Michelin je crois que beaucoup donne autant de valeur à cette invincibilité qu'à un titre!!

Enfin ,un titre de temps en temps ferait pas de mal non plus!! :blink:

#288 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 27 August 2013 - 12:44 PM

Sérieux ?

Dans 50 ans le bouclard de 2010 sera toujours sur les tablettes.
Le record d'invincibilité sera oublié par tout le monde.
Ce type de performance n'a d'intèrêt que si elle prépare à gagner les échéances ultimes chaque saison.

Ce que je crois c'est qu'on essaie de se persuader que la série est extraordinaire parce qu'inconsciemment on sait qu'on ne fera rien de mieux. Pour moi c'est révélateur du malaise qui saisit le club à chaque fois qu'il s'agit d'essayer de gagner une finale.

#289 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,613 posts

Posted 27 August 2013 - 12:50 PM

Sérieux ?

Dans 50 ans le bouclard de 2010 sera toujours sur les tablettes.
Le record d'invincibilité sera oublié par tout le monde.

Ce type de performance n'a d'intèrêt que si elle prépare à gagner les échéances ultimes chaque saison.

Ce que je crois c'est qu'on essaie de se persuader que la série est extraordinaire oarce qu'inconsciemment on sait qu'on ne fera rien de mieux. Pour moi c'est révélateur du malaise qui saisit le club à chaque fois qu'il s'agit d'essayer de gagner une finale.

Je suis d'accord avec ça, mais en attendant mieux c'est un objectif intermédiaire qui peut servir à souder l'équipe pour préparer les échances décisives. C'est pas une finalité c'est un moyen mais ça ne justifie pas de le brader.

Fourroux savait se servir de n'importe quel prétexte pour motiver son équipe, nous avons un motif de motivation tout trouvé servons nous en !!

#290 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 27 August 2013 - 12:50 PM

Cette invincibilité c est comme bourgoin a l epoque:intraitable a domicile et donc une valeur de fierté pour tous et de peux d illusions pour l adversaire.
le relativiser oui,le galvauder et sans tamponer non!

#291 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,190 posts

Posted 27 August 2013 - 12:52 PM

Parce que quand tu t'inscrits dans un championnat, c'est pour le gagner, pas pour battre un record qui n'a rien d'officiel.

Je ne sais pas si ce n'est pas un peu auvergnat, les raisonnements comme les tiens ( attention, entendons nous bien, je vous apprécie beaucoup, et ce n'est pas péjoratif de ma part).

#292 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 posts

Posted 27 August 2013 - 12:57 PM

cette invincibilité a au moins l'avantage de nous apporté 4 ou5 points à chaque rencontre et une place dans les 6 en fin de saison ,c'est cela qui donne de l'importance à cette serie

#293 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,613 posts

Posted 27 August 2013 - 12:59 PM

Parce que quand tu t'inscrits dans un championnat, c'est pour le gagner, pas pour battre un record qui n'a rien d'officiel.

Je ne sais pas si ce n'est pas un peu auvergnat, les raisonnements comme les tiens ( attention, entendons nous bien, je vous apprécie beaucoup, et ce n'est pas péjoratif de ma part).

Je considére que le record participe à l atteinte du résultat final, tout ce qui est pris n'est plus à prendre, l'invincibilité à domicile t'enlève un peu de pression sur les résultats à l'extérieur et avec le niveau des équipes qui progresse c'est pas du luxe.

Du même coup si ça donne un petit coup de fierté au public c'est un petit plaisir qui se refuse pas surtout chez nous en cette année un peu particulière.

#294 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,190 posts

Posted 27 August 2013 - 13:01 PM

Je considére que le record participe à l atteinte du résultat final, tout ce qui est pris n'est plus à prendre, l'invincibilité à domicile t'enlève un peu de pression sur les résultats à l'extérieur et avec le niveau des équipes qui progresse c'est pas du luxe.

Du même coup si ça donne un petit coup de fierté au public c'est un petit plaisir qui se refuse pas surtout chez nous en cette année un peu particulière.

Oui oui, je suis entièrement d'accord avec ça.

Mais je pense qu'on ne peut pas le comparer à un titre.

Demande aux joueurs ce qu'ils en pensent...

#295 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,544 posts

Posted 27 August 2013 - 13:02 PM

les deux ne sont pas comparables

un record dure tant qu'il n'est pas battu, un titre dure éternellement

quant à l'utilité de l'un ou l'autre pour le supporter de base...

#296 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 27 August 2013 - 13:07 PM

La dernière défaite à domicile s'est produite l'année du titre.

Je ne crois pas que ce soit un hasard.

Un peu partout en France d'ailleurs on entend que le record en cours pénalise plus l'ASM qu'elle ne la sert. Y a forcemment une part de vérité dans ces jugements extèrieurs.

Bref, le record est sympa, il est chez nous pour au moins 3 ans, maintenant faudrait viser autre chose.

#297 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,613 posts

Posted 27 August 2013 - 13:10 PM

les deux ne sont pas comparables

un record dure tant qu'il n'est pas battu, un titre dure éternellement

quant à l'utilité de l'un ou l'autre pour le supporter de base...

Parfait rien à ajouter

Un peu partout en France d'ailleurs on entend que le record en cours pénalise plus l'ASM qu'elle ne la sert. Y a forcemment une part de vérité dans ces jugements extèrieurs.

Bref, le record est sympa, il est chez nous pour au moins 3 ans, maintenant faudrait viser autre chose.

C est que des jaloux et des malfaisants tout ça ^_^

#298 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,544 posts

Posted 27 August 2013 - 13:17 PM

moi je crois que c'est un hasard.

La preuve par l'oeuf ? l'ASM a déjà connu des séries longues d'invincibilité stoppées sans titre à la fin.

Quant à moi, rien entendu de tel en France et quand bien même on pourrait entendre exactement le contraire et décréter qu'il y a forcément

une part de vérité.

L'objectif d'un club qui en a les moyens (l'ASM) c'est un titre et c'est l'objectif que j'ai entendu.

#299 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 27 August 2013 - 13:17 PM

C'est pas le fait de tout gagner à la maison qui est n handicap a mon sens, c'est surtout l'origine de cette palanquée de succès

Est ce que toutes les équipes viennent au Michelin avec l'envie de gagner, sans doute oui un peu, mais vers la 50' par exemple si le score est de 16 a 6 pitetre que l'adversaire va lâcher la prise et laisser couler, et pitetre qu un adversaire dans un match couperet va pas lâcher

Ça manque de difficulté à la maison on vient pas avec l'envie de tout faire péter (sauf quoi deux matchs de h cup) et donc peut être que l'asm se trompe dans cette volonté de vouloir tout jouer tout le temps dans les matchs couperets, ce ne sont pas des matchs comme les autres car l'adversaire se comporte différemment

C'est un peu mon sentiment, pour e sport il faut des chiens enragés ( t as vu le sauvetage du yach samedi et c'est pas lui qui s'excuse a la fin d'un match d'avoir gagné 9-3 avec balançant que des coups de pompes )

#300 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,613 posts

Posted 27 August 2013 - 13:25 PM

C'est pas le fait de tout gagner à la maison qui est n handicap a mon sens, c'est surtout l'origine de cette palanquée de succès

Est ce que toutes les équipes viennent au Michelin avec l'envie de gagner, sans doute oui un peu, mais vers la 50' par exemple si le score est de 16 a 6 pitetre que l'adversaire va lâcher la prise et laisser couler, et pitetre qu un adversaire dans un match couperet va pas lâcher

Ça manque de difficulté à la maison on vient pas avec l'envie de tout faire péter (sauf quoi deux matchs de h cup) et donc peut être que l'asm se trompe dans cette volonté de vouloir tout jouer tout le temps dans les matchs couperets, ce ne sont pas des matchs comme les autres car l'adversaire se comporte différemment

C'est un peu mon sentiment, pour e sport il faut des chiens enragés ( t as vu le sauvetage du yach samedi et c'est pas lui qui s'excuse a la fin d'un match d'avoir gagné 9-3 avec balançant que des coups de pompes )

Il est pragmatique est c est peut être ce qui manque le plus à l ASM, il faut parfois savoir faire des matchs de merde pour gagner

C'est peut être ce que Cotter essaie de mettre en place cette année à ce qui se dit, pas très concluant à Oyo en tout cas !!