Jump to content

Photo
* * * * * 4 votes

invincibilité à domicile

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
941 replies to this topic

#316 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,613 posts

Posted 27 August 2013 - 15:12 PM

Le record on s'en branle. Le but est de gagner le plus de match pour se qualifier et ainsi avoir la possibilité de remporter des titres. Alors oui, c'est agréable de gagner au Michelin car c'est là que se trouvent le plus de supporters qui se déplacent (enfin public convient mieux que supporters mais c'est un autre débat).

Par contre ce "record" peut être dangereux tant si on sait qu'en saison régulière l'adversaire ne viendra pas se dépouiller, cela peut être dangereux en match éliminatoire où l'ASM aura encore plus de pression et ne saurait peut être pas comment réagir si le score est serré voire si elle menée à 20 mn de la fin par exemple. Gageons qu'alors les extrordinaires ressources morales de ce club devraient faire affaire.

Quant à ceux qui prétendent que ça vaut un titre, comment dire....

Je pense que même si tu changeais de pseudo je te reconnaitrais rien qu'à ton style ^_^

Pour ce qui est du caractère dangereux de l'affaire, je veux bien entendre toutes les critiques possibles et imaginables, mais a t'entendre on croirait vraiment qu'on a une équipe de poussins driver par un mec qui vient d'avoir son BAFA.

Est ce qu'on finit premier de poule régulière en Top 14 et dans une poule relevée de Hcup avec les ressources morales que tu supposes ? Est qu'on torcche 2 fois le champion d'europ en titre sans ressources morales ? Foutaises

Maintenant tout est prétexte a expliquer nos echecs même notre série de victoire à domicile devient un probléme, quand on perd ça va pas, mais quand on gagne trop c'est 1) que les autres nous laissent gentiment gagner et 2) ça nous rammoli

Faut faire quoi au juste ???

#317 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 27 August 2013 - 15:15 PM

Ce record, c'est le titre du pauvre, quand même.

Bah non y' a meilleur public de france aussi....

#318 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 August 2013 - 15:17 PM

Gagner les finales ....

#319 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,190 posts

Posted 27 August 2013 - 15:30 PM

Bah non y' a meilleur public de france aussi....

Je corrige.

Ce sont donc les titres du pauvres, alors.

#320 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 August 2013 - 15:49 PM

Je corrige.
Ce sont donc les titres du pauvres, alors.

Problème de riche , titre de pauvre
L'Auvergnat est radin....

#321 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,084 posts

Posted 27 August 2013 - 15:55 PM

Problème de riche , titre de pauvre
L'Auvergnat est radin....

Je l'ai déjà dit ailleurs : l'Auvergnat n'est pas radin, il est économe et ne partage pas ce qu'il n'a pas, c'est tout !!!  :hat:

#322 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 August 2013 - 16:04 PM

Je l'ai déjà dit ailleurs : l'Auvergnat n'est pas radin, il est économe et ne partage pas ce qu'il n'a pas, c'est tout !!!  :hat:

Par contre il fait des cadeaux en rugby
Sympa l'Auvergnat

#323 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 27 August 2013 - 16:08 PM

On peut aussi garder notre invincibilité et gagner des titres non ?

Je vois pas pourquoi le 1 er empêcherait le 2 ème .

#324 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,084 posts

Posted 27 August 2013 - 16:08 PM

Par contre il fait des cadeaux en rugby
Sympa l'Auvergnat

Bon prince le bougnat ! Il a aussi une particularité, c'est de refiler aux autres ce que lui ne veut pas !

Quant à dire qu'on a refilé la H Cup à Toulon, il n'y a qu'un pas que je... franchirai !!!

#325 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 27 August 2013 - 16:09 PM

Bon prince le bougnat ! Il a aussi une particularité, c'est de refiler aux autres ce que lui ne veut pas !

Quant à dire qu'on a refilé la H Cup à Toulon, il n'y a qu'un pas que je... franchirai !!!

La hcup c'est pas refilé mais enfilé qu'on l'a eu .

#326 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,084 posts

Posted 27 August 2013 - 16:09 PM

On peut aussi garder notre invincibilité et gagner des titres non ?

Je vois pas pourquoi le 1 er empêcherait le 2 ème .

Pas bête ça ! Et pourquoi pas !!!???

#327 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,470 posts

Posted 27 August 2013 - 16:10 PM

Est ce qu'on finit premier de poule régulière en Top 14 et dans une poule relevée de Hcup avec les ressources morales que tu supposes ? Est qu'on torcche 2 fois le champion d'europ en titre sans ressources morales ? Foutaises

Pour quel résultat déjà?

Sinon, je ne fais que m'interroger sur l'utilité à focaliser sur ce record d'invincibilité à domicile, c'est tout. Oui, c'est une bonne chose, car cela nous permet d'engranger des points devant notre gentilpublicquirespectelebuteuradverse, c'est pas rien et je souhaite qu'il en soit longtemps ainsi, mais c'est anecdotique, point barre.

#328 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,084 posts

Posted 27 August 2013 - 16:11 PM

La hcup c'est pas refilé mais enfilé qu'on l'a eu .

Pour être enfilé, il faut quelqu'un pour le faire ! Qui a bien pu faire ça ? Tu le sais toi ?

#329 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 27 August 2013 - 16:18 PM

Je pense que même si tu changeais de pseudo je te reconnaitrais rien qu'à ton style ^_^

Pour ce qui est du caractère dangereux de l'affaire, je veux bien entendre toutes les critiques possibles et imaginables, mais a t'entendre on croirait vraiment qu'on a une équipe de poussins driver par un mec qui vient d'avoir son BAFA.

Maintenant tout est prétexte a expliquer nos echecs même notre série de victoire à domicile devient un probléme, quand on perd ça va pas, mais quand on gagne trop c'est 1) que les autres nous laissent gentiment gagner et 2) ça nous rammoli

Disons qu'en effet la plupart des équipes ne viennent pas faire la guerre au delà de 60 minutes au Michelin. Ce qui fait que si on a une avance correcte à ce moment là (disons autour de 10 pts) l'adversaire va au mieux viser le BD, de toutes façons faire tourner sur la fin de match.

Et ça, c'est clair que dans des matchs couperets, ça ne se produit pas, jurisprudence 18 mai oblige.

Donc la série de victoire est bien belle, bien mignonne, mais affichée comme seule ambition du club, elle ne prépare pas l'équipe aux réalité des joutes finales.

Pour ce qui est d'avoir "torché" le Leinster, attention quand même, rappelons les tonneaux d'huiles laissés dans les tribunes du Michelin au match aller, avec ces 20 minutes insoutenables ou on n'a pas vu le ballon, mais ou Owens ne nous a pas pénalisés une seule fois... Pour le retour, oui, mais il y avait une "vengeance" à prendre.

Et puis un ou deux matchs aboutis ne pèsent finalement pas grand chose à côté des énormes claques qui ont terminé la saison, sur le plan des résultats, mais surtout sur le plan de la manière. Dublin et Nantes... Les 2 pires façons de terminer une saison.

Et ça, seule l'ASM est capable de le faire, et de le refaire, et de le re refaire, et de trouver malgré tout que la saison est "exceptionnelle".

Bref, tout ça pour dire que si une équipe vient au Michelin et nous tappe, ça n'enlèvera pas une seule ligne au palmares de l'ASM.

#330 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 27 August 2013 - 17:24 PM

Disons qu'en effet la plupart des équipes ne viennent pas faire la guerre au delà de 60 minutes au Michelin...

Sans minimiser la sacré performance de cette invincibilité a domicile, clair qu'en top 14, on ne va pas au Michelin (comme a Toulouse, a Paris, Biarritz a l'époque ...) pour y gagner. Chacun travaille sur son calendrier de la saison, je doute qu'il y ait une seule équipe qui marque le Michelin comme objectif :-)

Par contre, au gré du scénario d'une rencontre, pourquoi pas, ou, comme l'ASM l'avait fait chez nous, au gré des aléas d'une saison, tu peux éventuellement tenter un coup. C'est une toute autre histoire en HCup ou là, chaque rencontre, est joué pour être gagnée du fait de la formule.