Aller au contenu

Photo
* * * * * 4 note(s)

invincibilité à domicile

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
941 réponses à ce sujet

#331 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 27 août 2013 - 18:01

Disons qu'en effet la plupart des équipes ne viennent pas faire la guerre au delà de 60 minutes au Michelin. Ce qui fait que si on a une avance correcte à ce moment là (disons autour de 10 pts) l'adversaire va au mieux viser le BD, de toutes façons faire tourner sur la fin de match.

Et ça, c'est clair que dans des matchs couperets, ça ne se produit pas, jurisprudence 18 mai oblige.

Donc la série de victoire est bien belle, bien mignonne, mais affichée comme seule ambition du club, elle ne prépare pas l'équipe aux réalité des joutes finales.

Pour ce qui est d'avoir "torché" le Leinster, attention quand même, rappelons les tonneaux d'huiles laissés dans les tribunes du Michelin au match aller, avec ces 20 minutes insoutenables ou on n'a pas vu le ballon, mais ou Owens ne nous a pas pénalisés une seule fois... Pour le retour, oui, mais il y avait une "vengeance" à prendre.

Et puis un ou deux matchs aboutis ne pèsent finalement pas grand chose à côté des énormes claques qui ont terminé la saison, sur le plan des résultats, mais surtout sur le plan de la manière. Dublin et Nantes... Les 2 pires façons de terminer une saison.

Et ça, seule l'ASM est capable de le faire, et de le refaire, et de le re refaire, et de trouver malgré tout que la saison est "exceptionnelle".

Bref, tout ça pour dire que si une équipe vient au Michelin et nous tappe, ça n'enlèvera pas une seule ligne au palmares de l'ASM.

Effectivement la fin de saison, ça fait mal au derche c'est indiscutable

Maintenant y a des matchs de h cup qui pour moi pèse quand même pas mal , pour le plaisir pris en voyant jouer cette équipe

Alors peut être que ça compte pas pour la fierté du supporter (dont je me branle, je considère qu 'on a pas a être ni fier ni avoir honte, rapport au fait qu on est pas sur la pelouse) mais pour celui qui aime le ballon, l'asm a offert ses dernières saisons des matchs d'une intensité folle et pour moi ça compte

Attention j'aurais pas craché sur trois points de plus au tableau d'affichage en mai dernier

#332 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 27 août 2013 - 18:01

Je suis pas toulonnais pour acheter un Tshirt champions d'automne  :fume:  et moi je ne jettes pas les journeaux en l'air à chaque essai  marqué avec un en avant  :fume:

Que tu sois sur le cul ne me surprends pas ,je crois que sur la rade vous avez l'Habitude d'y ètre  :hat:

perso, j'ai pas acheté de Tshirt champion d'automne, j'ai trouvé ça totalement ridicule (et d'ailleurs je me demande si c'était pas le but... le buzz pour le buzz)

D'ailleurs, je sais pas même pas si c'était du vent ou s'ils en ont vraiment vendu, j'ai vu dégun qui le portait. Le plus étonnant, c'est quand même que le club n'a même pas fait de Tshirt champion d'Europe.

Mais ce que je voulais dire, c'est que ce record d'invincibilité à domicile, même si je comprends que ça vous fasse plaisir; c'est comme un titre de champion d'automne: c'est complètement bidon. Et voir qu'un gars puisse penser que pour une grande partie du Michelin, c'est aussi important qu'un Brennus, désolé mais ça me troue le cul.

Juste pour savoir, vous êtes certains que ce record d'invincibilité, vous l'avez vraiment? Y'a quelqu'un qui est allé voir si le Béziers des années 70 ou le Lourdes des années 60 avaient pas fait mieux.

#333 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 862 messages

Posté 27 août 2013 - 18:18

.

#334 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 613 messages

Posté 27 août 2013 - 19:48

Gagner les finales ....

Pour gagner le finales il faut y être pour y être il faut être dans les 6 et pour ça quoi de mieux que de rester invaincu at home cqfd !!! 

Pour quel résultat déjà?

Sinon, je ne fais que m'interroger sur l'utilité à focaliser sur ce record d'invincibilité à domicile, c'est tout. Oui, c'est une bonne chose, car cela nous permet d'engranger des points devant notre gentilpublicquirespectelebuteuradverse, c'est pas rien et je souhaite qu'il en soit longtemps ainsi, mais c'est anecdotique, point barre.

Ca me va, c'est le coté utile de l'invincibilité qui m'intéressé, je vais pas aller me recueillir sur un mausolée à la gloire du record non plus ^_^

Maintenant y a des matchs de h cup qui pour moi pèse quand même pas mal , pour le plaisir pris en voyant jouer cette équipe

Alors peut être que ça compte pas pour la fierté du supporter (dont je me branle, je considère qu 'on a pas a être ni fier ni avoir honte, rapport au fait qu on est pas sur la pelouse) mais pour celui qui aime le ballon, l'asm a offert ses dernières saisons des matchs d'une intensité folle et pour moi ça compte

Attention j'aurais pas craché sur trois points de plus au tableau d'affichage en mai dernier

Pas mieux :flowers:

#335 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 27 août 2013 - 19:52

Pour gagner le finales il faut y être pour y être il faut être dans les 6 et pour ça quoi de mieux que de rester invaincu at home cqfd !!! 

Ca me va, c'est le coté utile de l'invincibilité qui m'intéressé, je vais pas aller me recueillir sur un mausolée à la gloire du record non plus ^_^

Pas mieux :flowers:

Encore que le Taj Mahal, ça en jette plus que "la forteresse invincible" quand même. B)

#336 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 27 août 2013 - 19:53

Fais gaffe, t’as le lettré de service qui va te traiter de bisounours… B)

#337 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 27 août 2013 - 20:50

Bien entendu qu'il faut préserver cette invincibilité au PDSMM le plus longtemps possible.

Prétendre l'inverse n'est que pure foutaise.

Par exemple, une défaite ce WE consécutivement à la mascarade de samedi dernier, aurait comme seul effet d'amplifier les conflits larvés à l'intérieur de ce club et avec des conséquences probablement très néfastes pour le reste de la saison.

Avons nous vraiment envie de vivre cela ? Perso, c'est non.

Par contre, cette équipe doit se dépêcher de perdre ce sentiment abject de suffisance caractéristique de son comportement  sur le terrain d'Oyonnax.

Conserver sa respectabilité acquise sur tous les terrains de France et d'Europe, ces dernières années, passe par un changement radical de ce comportement (tant dans l'investissement des joueurs que dans les déclarations d'après match...) entrevu la semaine dernière, sinon... :cartonrouge:

Après, obtenir un titre nécessite tellement de circonstances favorables et concomitantes que... Malheureusement là, on est habitué. :crying:

#338 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 009 messages

Posté 27 août 2013 - 20:51

perso, j'ai pas acheté de Tshirt champion d'automne, j'ai trouvé ça totalement ridicule (et d'ailleurs je me demande si c'était pas le but... le buzz pour le buzz)

D'ailleurs, je sais pas même pas si c'était du vent ou s'ils en ont vraiment vendu, j'ai vu dégun qui le portait. Le plus étonnant, c'est quand même que le club n'a même pas fait de Tshirt champion d'Europe.

Mais ce que je voulais dire, c'est que ce record d'invincibilité à domicile, même si je comprends que ça vous fasse plaisir; c'est comme un titre de champion d'automne: c'est complètement bidon. Et voir qu'un gars puisse penser que pour une grande partie du Michelin, c'est aussi important qu'un Brennus, désolé mais ça me troue le cul.

Juste pour savoir, vous êtes certains que ce record d'invincibilité, vous l'avez vraiment? Y'a quelqu'un qui est allé voir si le Béziers des années 70 ou le Lourdes des années 60 avaient pas fait mieux.

Béziers ou Lourdes ? Ils jouaient la Hcup ?

#339 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 035 messages

Posté 27 août 2013 - 23:14

.

y en qui parle pour rien dire mais toi tu l'écris  :P

#340 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 27 août 2013 - 23:23

Béziers ou Lourdes ? Ils jouaient la Hcup ?

et l'ASM ils jouent la coupe intergalactique peut être? non, alors ce record ne vaut rien. attends que les all greens martiens viennent perdre au Michelin et on en reparle de votre record.  :P

#341 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 27 août 2013 - 23:28

Le plus étonnant, c'est quand même que le club n'a même pas fait de Tshirt champion d'Europe.

Ben rien d'étonnant il existe

tee-shirt-rct-champion.jpg

Mais bon on est pas là pour parler chiffon

#342 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 27 août 2013 - 23:35

Ben rien d'étonnant il existe

tee-shirt-rct-champion.jpg

Euh regarde mieux...  là, y'a juste marqué champion mais ils ne précisent pas de quoi (pas le moindre signe distinctif du genre une petite coupe, un petit drapeau européen... rien) et même aucune mention de l'année du titre. c'est quand même bizarre.

Après, y'a peut être un problème de droit, peut être que l'ERC n'autorise pas au club champion d'Europe de se faire du pognon avec (ou alors ils prennent une com' et le RCT veut pas leur donner)

#343 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 août 2013 - 06:05

Par exemple, une défaite ce WE consécutivement à la mascarade de samedi dernier, aurait comme seul effet d'amplifier les conflits larvés à l'intérieur de ce club et avec des conséquences probablement très néfastes pour le reste de la saison.

Avons nous vraiment envie de vivre cela ? Perso, c'est non.

ca confirme bien que des tensions et autres joyeusetés existent...

le groupe vit bien....

#344 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 28 août 2013 - 07:03

Personnellement je n'en ai rien à faire de l'invincibilité à domicile. D'ailleurs je trouve les victoires à l'extérieur plus belles car plus difficiles.

Je trouve que c'est dangereux de se glorifier de l'invincibilité à domicile , ça cache les vrais objectifs et ça fait qu'avant même d'avoir joué une finale, nos joueurs se sentent champions de quelque chose ! C'est comme un cadeau de consolation à l'avance.

On n'est champions de rien et tout reste à faire jusqu'à la dernière seconde d'une finale. 

Les victoires ne doivent servir que cet objectif final. 

#345 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 299 messages

Posté 28 août 2013 - 07:19

Le rugby de haut niveau se joue autant dans la tête qu'avec les jambes et les bras (voir la demi après Dublin).

Alors une défaite à domicile ce week end serait un nouveau coup au moral pour les joueurs (comme pour nous).

Alors bien sûr tout le monde dira que ce n'est pas grave... un peu comme on dit qu'on va se mobiliser après une défaite en H Cup...