Aller au contenu

Photo
* * * * * 4 note(s)

invincibilité à domicile

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
941 réponses à ce sujet

#766 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 612 messages

Posté 08 avril 2014 - 12:50

Ben... Julien n'a pas tout à fait tord   :o  :o , y'avait pas la coupe d'Europe....

C'est pas parce qu'il n' y avait pas de coupe d’Europe que la concurrence franco française était moins relevé.

Déjà c'est une grosse connerie de comparer des époques différentes, rugby amateur et pro.

Je pense que les Bitterrois n'auraient pas tenu 1/4 d'heure le rythme du Top14 et encore moins de la Hcup mais toutes les équipes de cette époque étaient à la même enseigne donc à niveau égal concurrence égale !!

Par contre il auraient fait échapper toutes les équipes actuelles B)

#767 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 280 messages

Posté 08 avril 2014 - 12:54

C'est pas parce qu'il n' y avait pas de coupe d’Europe que la concurrence franco française était moins relevé.

Déjà c'est une grosse connerie de comparer des époques différentes, rugby amateur et pro.

Je pense que les Bitterrois n'auraient pas tenu 1/4 d'heure le rythme du Top14 et encore moins de la Hcup mais toutes les équipes de cette époque étaient à la même enseigne donc à niveau égal concurrence égale !!

Par contre il auraient fait échapper toutes les équipes actuelles B)

déjà à cette époque toutes les équipes ne se rencontraient pas, ce qui est une hérésie pour un championnat.

Ensuite il se jouait à 40 voire 80 clubs et l'adversité ressemblait à du faire-valoir.

Pour moi incomparable.

#768 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 612 messages

Posté 08 avril 2014 - 12:59

déjà à cette époque toutes les équipes ne se rencontraient pas, ce qui est une hérésie pour un championnat.

Ensuite il se jouait à 40 voire 80 clubs et l'adversité ressemblait à du faire-valoir.

Pour moi incomparable.

Quelle suffisance, comme si le rugby avait commencé avec le professionnalisme, j'aurais aimé que tu fasses partie des faire valoir, tu aurais surement une opinion différente.

Reste dans ton créneau météorologique c'est la ou tu es encore le moins mauvais !

#769 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 536 messages

Posté 08 avril 2014 - 13:06

Quelle suffisance, comme si le rugby avait commencé avec le professionnalisme, j'aurais aimé que tu fasses partie des faire valoir, tu aurais surement une opinion différente.

Reste dans ton créneau météorologique c'est la ou tu es encore le moins mauvais !

En meme temps il a raison sur un point :

Dans ce championnat des années 70 80 toutes les equipes ne se rencontrés pas toutes et les poules de brassage a 80 clubs on voyais beaucoup de matchs tronqués par la différence de niveau flagrante entre les équipes moyenne et les cadors. De plus l'importance de gagner a l'exterieur été moins important qu'aujourd'hui car on qualifié 32 équipes pour les phases finale.

#770 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 08 avril 2014 - 13:37

Pour moi incomparable.

oui c'est tout à fait incomparable.

#771 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 612 messages

Posté 08 avril 2014 - 14:13

oui c'est tout à fait incomparable.

Ce qui ne veut pas dire moins dur ni moins valorisant !!

#772 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 08 avril 2014 - 14:15

Ce qui ne veut pas dire moins dur ni moins valorisant !!

tout à fait!

#773 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 08 avril 2014 - 14:21

C'etait nul avant.

#774 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 381 messages

Posté 08 avril 2014 - 15:56

C'etait nul avant.

c'était mieux avant :fume: :fume: :fume:

#775 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 280 messages

Posté 08 avril 2014 - 16:00

Pour moi ce n'est plus le même sport.

#776 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 08 avril 2014 - 16:43

Ben... Julien n'a pas tout à fait tord   :o  :o , y'avait pas la coupe d'Europe....

Comparer les époques est un peu grotesque.

Bien sur que Béziers ne jouait pas forcément contres des équipes ayant la moitié de leur équipe national mais bon après le championnat de france n'était pas le même non plus, les arbitres et les régles complétement différentes (essai à 4 points) bref ce que vous réaliser est énorme et ne souffre d'aucune contestation possible et ce qu'à fait le grand Bézier à tout autant marquer l'histoire de ce sport.

#777 Chamaco

Chamaco

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 08 avril 2014 - 18:38

Ouais... j'aurais bien aimé voir une coupe d'Europe dans les années 70. :rolleyes: 
Au milieu de cette décennie, Cardiff avait lancé, avec ses 80% de joueurs de la sélection Galloise qui dominait l'Europe, un défi à l'ASB.

L'ASB,à l'Arms Park, fila plus de 30 grains à cette équipe (avec l’essai à 4 points notamment).

Les gallois, firent alors profil bas après le match.

Petite piqûre de rappel sur ce site où c'est légèrement évoqué. http://www.rugby-nom...pack-au-balcon/

Mais bon on ne saura jamais si avec la Coupe Europe, cette série se serait arrêtée plus tôt ou si alors la série aurait encore plus gonflée le nombre de matches sans défaites... :rolleyes:

Pour moi, cette série biterroise est la série à battre. Sinon, si on ne parle que de l’Ère pro, ne parlons plus de tous les Brennus gagnés par les différents clubs avant 1995 dans les statistiques du rugby. :bush:

#778 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 443 messages

Posté 09 avril 2014 - 11:53

A ballon ils ont tous les fils qui se touchent...

tu parles du Beaulon Balloné?

#779 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 09 avril 2014 - 12:15

tu parles du Beaulon Balloné?

Ouai!!! Des finots!!! :lol:

#780 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 612 messages

Posté 09 avril 2014 - 12:27

Pour moi ce n'est plus le même sport.

Alors comme le dit très justement Chamaco, il fait remettre tous les compteurs à 0 depuis le professionnalisme et pas simplement quand ça arrange !!