Aller au contenu

Photo
* * * * * 4 note(s)

invincibilité à domicile

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
941 réponses à ce sujet

#826 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 04 mai 2014 - 20:22

J'ajoute que 13 victoires assurent 52 points, bonus non compris. Cette année, la descente est à 51 points.

Pression ou pas, certains matches à domicile se sont aussi gagnés parce que les joueurs se nourrissaient de cette "invincibilité".

#827 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 214 messages

Posté 04 mai 2014 - 20:23

Banderole apercue au Michelin :"76 victoire pour quelle gloire???" Ya donc pas que des bisounours au stade

Eh non, d'ailleurs fait un tour dans le défouloir, la tribune Gremlins est visible !!!!!!

#828 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 04 mai 2014 - 20:42

la fin de saison va etre cruelle ...

vern va partir sur une defaite à la maison et metre fin a cette serie ...

Pour ceux qui ont dis depuis des mois que cette serie etait sans interet...voire meme un boulet pour le club....ça ne devrait pas etre trop cruel ...

Les autres sont donc rassurés... :innocent:

#829 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 214 messages

Posté 04 mai 2014 - 20:49

C'est pas grand chose, ça ne rapporte rien, ni argent, ni trophée, mais chercher à ne perdre à domicile et tenir le plus longtemps possible, et bien moi celà me plait. Eh oui, même pour un éternel pessimiste ( Salut RDC  :P  :P  :P ) D'ailleurs, je ne suis pas psy, loin de moi cette idée, mais à force de le marteler depuis des années, je suis convaincu que les équipes adverses arrivent sans prétention. Bon OK, hier pas glorieux, et pas de quoi pavoiser, mais bon le record............

Aussi, je suis convaincu qu'il faut chercher à préserver cette invincibilité................Pour l"instant c'est le seul élément positif du club !!!!!!!!!!!!!!!!!

#830 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 05 mai 2014 - 05:47

L'invincibilité à domicile est un leurre qui nous détourne du véritable objectif.

Un trophée imaginaire. Trop de pression, trop de prétention.

Perdre un match ou deux à domicile, la belle affaire... Il vaudrait mieux une erreur de parcours dont on tirerait sereinement les enseignements à temps plutôt que de réserver nos erreurs pour la fin et imploser psychologiquement. 

#831 cezallier 15

cezallier 15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 05 mai 2014 - 10:50

L'invincibilité fait parler de l'ASM (c'est quand même mieux que certains propos ou attitudes peu glorieuses...).
Imaginez ce que ça sera lors de la perte(ce qui arrivera....-mais pitié pas avant la fin Mai!!!!!)
Nous passerons encore pour des losers(les "bonnes langues" oublierons alors le nombre record.

#832 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 05 mai 2014 - 12:11

L'invincibilité à domicile est un leurre qui nous détourne du véritable objectif.

Un trophée imaginaire. Trop de pression, trop de prétention.

Perdre un match ou deux à domicile, la belle affaire... Il vaudrait mieux une erreur de parcours dont on tirerait sereinement les enseignements à temps plutôt que de réserver nos erreurs pour la fin et imploser psychologiquement. 

Ah bon?
Parce que tu penses que l'objectif des autres clubs c'est de perdre des matchs à la maison?

Sérieusement, je me croirais à un diner de Mercredi soir la.... tu parles de leurre, mais c'est toi qui te pleurre en pensant qu'une défaite à la maison nous ferait gagner un titre...

#833 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 05 mai 2014 - 13:12

non, mais tout gagner à domicile; c'est très bien.

se dépenailler pour conserver sa terre inviolée, ça fait partie des valeurs ©

par contre, si c'est pour jouer les mains dans les poches ou sans aucune intelligence tactique ses matchs à l'extérieur, je vois pas l'intérêt.

#834 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 mai 2014 - 13:18

non, mais tout gagner à domicile; c'est très bien.

se dépenailler pour conserver sa terre inviolée, ça fait partie des valeurs ©

par contre, si c'est pour jouer les mains dans les poches ou sans aucune intelligence tactique ses matchs à l'extérieur, je vois pas l'intérêt.

C'est exactement ça.

Avoir à se bouger le cul à l'extérieur un peu plus souvent et évoluer dans un contexte hostile, souvent avec un arbitrage maison et réussir à gagner, c'est là que tu vois si une équipe est grande ou pas. Là, les mecs se contentent de s'envoyer à la maison et ne gagne que chez les deux relégués...

A noter que nos meilleurs matches à l'extérieur le furent tous chez des gros (SF et Toulon si il n'y a pas une faillite de BJ à chaque fois, ça peut gagner, Toulouse, Castres - match nul).

#835 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 536 messages

Posté 05 mai 2014 - 14:21

pour perdre notre invincibilité à domicile, y a qu'à y jouer la finale du top 14

ca fera plaisir au noyau dur des supporters

#836 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 696 messages

Posté 05 mai 2014 - 14:32

Là, les mecs se contentent de s'envoyer à la maison et ne gagne que chez les deux relégués.

BO OK mais quand on a tapé l'USAP chez eux, ils tournaient encore pas mal et cette défaite a été le début de la fin...

#837 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 470 messages

Posté 05 mai 2014 - 14:59

Faut quand même être légèrement atteint voire de mauvaise foi (ou les deux à la limite) pour croire que certains puissent se délecter d'une défaite de l'ASM.
Evidemment je souhaite que ce record dure le plus longtemps possible car il est synonyme de victoire pour l'ASM. Et surtout il ne faut pas qu'il tombe lors d'un match qui compte vraiment comme celui face au CO.
Par contre, se satisfaire de ce record ad nauseam en le transformant quasiment en trophée, ça c'est ridicule. Il n'y a rien d'infamant à perdre un match ou deux à domicile en saison régulière si cela est compensé par des victoires à l'extérieur.
Heureusement qu'on a cette invincibilité à domicile car cette saison, en ayant perdu ne serait ce qu'un match au Michelin (ce qui aurait pu arriver), on serait au plus mal.

#838 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 052 messages

Posté 05 mai 2014 - 15:17

Et puis déjà qu'à l'extérieur c'est pas fameux, alors si c'est pour se mettre à perdre à domicile, ça va sentir le sapin.

#839 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 mai 2014 - 15:23

Et puis déjà qu'à l'extérieur c'est pas fameux, alors si c'est pour se mettre à perdre à domicile, ça va sentir le sapin.

Je pense qu'on serait bien meilleur à l'extérieur en perdant un match ou deux à la piaule.

#840 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 05 mai 2014 - 15:24

Ce record est révélateur d'un calendrier déraisonable... Mais il est symptomatique de l'arbitrage maison qui sévi en Top14... Mais aussi la cause de la démobilisation à l'extérieur, à quoi bon tout donner et fatiguer l'équipe type avec si peu de chance de gagner à l'extérieur?