Aller au contenu

Photo
* * * * * 4 note(s)

invincibilité à domicile

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
941 réponses à ce sujet

#841 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages

Posté 05 mai 2014 - 15:52

L'invincibilité à domicile est un leurre qui nous détourne du véritable objectif.

Un trophée imaginaire. Trop de pression, trop de prétention.

Perdre un match ou deux à domicile, la belle affaire... Il vaudrait mieux une erreur de parcours dont on tirerait sereinement les enseignements à temps plutôt que de réserver nos erreurs pour la fin et imploser psychologiquement. 

Cette invincibilité à domicile est tout simplement LE RECORD MONDIAL tous grands sports professionnels confondus.

Il y aura toute une génération de joueurs qui n'auront pas connu de défaite au Michelin ! chapeau les mecs !

Quant à ceux qui théorisent qu'une défaite à domicile permettrait de meilleurs résultats à l'extérieur, en poussant un peu leurs élucubrations, si nous perdons TOUS nos matchs chez nous, nous allons TOUT gagner à l'extérieur : IL FALLAIT Y PENSER ! 

#842 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 05 mai 2014 - 16:39

Et bien vous devez être très contents : record absolu d'invincibilité à domicile et aucun titre l'année dernière ni peut-être cette année, vous avez raison, c'est formidable.

Evidemment, gagner à domicile ne nous empêche pas de gagner à l'extérieur, mais ça ne garantit aucun succès final non plus. Personnellement je trouve que ces clubs qui perdent parfois à domicile mais qui savent gagner à l'extérieur et notamment les finales, ce n'est pas plus mal. 

Mais quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a. Alors continuons à nous gargariser de cette invincibilité qui ne fait rêver que ceux qui l'ont, avec le danger de se croire au-dessus des autres... 

#843 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 05 mai 2014 - 16:46

Et bien vous devez être très contents : record absolu d'invincibilité à domicile et aucun titre l'année dernière ni peut-être cette année, vous avez raison, c'est formidable.

Evidemment, gagner à domicile ne nous empêche pas de gagner à l'extérieur, mais ça ne garantit aucun succès final non plus. Personnellement je trouve que ces clubs qui perdent parfois à domicile mais qui savent gagner à l'extérieur et notamment les finales, ce n'est pas plus mal. 

Mais quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a. Alors continuons à nous gargariser de cette invincibilité qui ne fait rêver que ceux qui l'ont, avec le danger de se croire au-dessus des autres... 

Je ne vois pas qui se gargarise, ni en quoi perdre à domicile serait l'alpha et l'omega pour sortir l'Asm de ses difficultés à aborder les phases finales ...

Mais bon si ça fait vraiment trop ch :censure:  une bande de personnes, tiens on y prend contre Castre et on part en vacances, tous content !!

#844 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 05 mai 2014 - 17:42

Parce que perdre des matchs a la maison ça te garantie plus de succès à l'exterieur?!
Donc en gros, tu craches sur les joueurs car ils gagnent à la maison? c'est un comble ça !

Jusqu'a preuve du contraire, il n'y a AUCUN lien (punaise vous avez pas fait de Math ou quoi? les proba indépendantes ça vous dit rien?) entre les matchs a la maison et a l'exterieur...
Alors oui, implicitement, les joueurs peuvent se dire "au pire si on gagne pas c'est pas grave, on gagnera à la maison" mais la, ca devient un problème MENTAL, et pas un problème de victoire...

Parce que tu n'es pas premier de ta classe, tu peux pas etre fière d'être premier dans une matière? non?

On devrait se pencher sur le remplacement des cerveaux au lieu des coeurs je crois....

#845 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 05 mai 2014 - 17:51

Banderole apercue au Michelin :"76 victoire pour quelle gloire???" Ya donc pas que des bisounours au stade

Il y a aussi des mecs qui veulent passer à la télé, ou pour des cons, ou les deux à la fois.

#846 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 041 messages

Posté 05 mai 2014 - 18:07

Cette invincibilité à domicile est tout simplement LE RECORD MONDIAL tous grands sports professionnels confondus.

Il y aura toute une génération de joueurs qui n'auront pas connu de défaite au Michelin ! chapeau les mecs !

Quant à ceux qui théorisent qu'une défaite à domicile permettrait de meilleurs résultats à l'extérieur, en poussant un peu leurs élucubrations, si nous perdons TOUS nos matchs chez nous, nous allons TOUT gagner à l'extérieur : IL FALLAIT Y PENSER ! 

SI seulement c'était vrai.. Y'a encore du boulot! Allez les gars!

Et dire que des amateurs faisaient mieux que des professionnels. :ermm:

#847 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 896 messages

Posté 05 mai 2014 - 18:50

Le mieux serait l'invincibilité et un titre voire deux B)

Enfin pour cette année, c'est mort mais pour l'an prochain on fera le doublé ! :flowers:  :fume:

#848 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 05 mai 2014 - 18:57

marrant cette histoire

le comptes des victoires c'est un truc de supporters et de journalistes

pour un club c'est la conséquence du  vouloir "gagner  les matchs les uns aprés les autres"  surtout à domicile

mais pas la volonté du total en soit qui n'a aucun sens

#849 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 470 messages

Posté 05 mai 2014 - 19:58

D'ailleurs quand tu parles de dynastie dans le sport, et ce sur n'importe quel continent, c'est l'ASM qui vient tout de suite à l'esprit des gens.

#850 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 052 messages

Posté 05 mai 2014 - 20:20

Je ne vois pas qui se gargarise, ni en quoi perdre à domicile serait l'alpha et l'omega pour sortir l'Asm de ses difficultés à aborder les phases finales ...

Mais bon si ça fait vraiment trop ch :censure:  une bande de personnes, tiens on y prend contre Castre et on part en vacances, tous content !!

Enfin un post sensé dans cet océan.

#851 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages

Posté 05 mai 2014 - 20:26

Gagner tout ses matchs à domicile reste encore le meilleur moyen de se qualifier pour les phases finales (et encore plus pour ce match).

Alors oui cette invincibilité à domicile vaut chère.

Je laisserai débattre les générations futures sur l'impact historique de ce record mondial qui, je l'espère, durera le plus longtemps possible.

#852 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 05 mai 2014 - 20:32

Parce que perdre des matchs a la maison ça te garantie plus de succès à l'exterieur?!
Donc en gros, tu craches sur les joueurs car ils gagnent à la maison? 

Tu n'as rien compris : je ne crache absolument pas sur les joueurs, c'est toi qui t'énerves. Tu bois trop de café ou alors tu as perdu tes lunettes et tu as mal lu. Simplement, je ne m'accroche pas à ce palmarès et je trouve plus significatif de gagner à l'extérieur car cela montre un mental plus fort : savoir s'adapter à un terrain différent, avec une ambiance moins favorable, après un voyage ou une nuit à l'hôtel, arriver à battre l'adversaire chez lui, franchement tu ne trouves pas que ça a plus de valeur ? Evidemment tout gagner c'est encore mieux (là on se prend vraiment la tête) mais pour moi celles à l'extérieur ont plus de valeur.

#853 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 05 mai 2014 - 20:39

Gagner tout ses matchs à domicile reste encore le meilleur moyen de se qualifier pour les phases finales (et encore plus pour ce match).

Alors oui cette invincibilité à domicile vaut chère.

Je laisserai débattre les générations futures sur l'impact historique de ce record mondial qui, je l'espère, durera le plus longtemps possible.

C'est mon point de vue même si cela ne rapporte effectivement aucun trophée. mais c'est le chemin le plus court pour avoir une chance d'un décrocher un

#854 Kik le jaunard

Kik le jaunard

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 05 mai 2014 - 20:49

Il faut se souvenir d'il y a un temps pas si lointain où souvent la première défaite à domicile de la saison de l'ASM sonnait le glas de nos espoirs de qualification pour les phases finales (ça a été le cas en 2005-2006 avec Agostini et bien d'autres fois auparavant).

C'est pas parce qu'en 2009-2010 on a perdu à domicile et qu'on a été champion de France en fin de saison que ça va se reproduire chaque année...

L'invincibilité à domicile  permet quand même d'envisager sereinement la qualification pour les phases finales et il faut s'en féliciter...

#855 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 06 mai 2014 - 11:46

Donc en gros, tu craches sur les joueurs car ils gagnent à la maison? c'est un comble ça !

Jusqu'a preuve du contraire, il n'y a AUCUN lien (punaise vous avez pas fait de Math ou quoi? les proba indépendantes ça vous dit rien?) entre les matchs a la maison et a l'exterieur...
Alors oui, implicitement, les joueurs peuvent se dire "au pire si on gagne pas c'est pas grave, on gagnera à la maison" mais la, ca devient un problème MENTAL, et pas un problème de victoire...

Parce que tu n'es pas premier de ta classe, tu peux pas etre fière d'être premier dans une matière? non?

On devrait se pencher sur le remplacement des cerveaux au lieu des coeurs je crois....

rien à voir avec les probas mais avec une gestion inconsciente de sa motivation et des ses influx ,bref de la psychologie et du mental

la quantité de pression infligée aux joueurs pour préserver à tout prix cette invincibilité à domicile leur serait certainement plus bénéfique dans un contexte de match couperet à l'exterieur

les ressources mentales d'un homme ne sont pas infinies ,tout comme ses ressources physiques

quand aux péons qui théorisent que perdre à domicile ferait mécaniquement gagner tous les matchs à l’extérieur....c'est terriblement manicheen