Aller au contenu

Photo
* * * * * 4 note(s)

invincibilité à domicile

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
941 réponses à ce sujet

#106 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:22

(A donc il n'y a pas que moi qui trouve que ce T-Shirt "Champion D’automne" est complétement stupide ? Le RCT n'arrive tellement pas a gagner de titre qu'ils sont obliger de fouiner dans des trucs dont tout le monde s'en tape)

Et pis, que ce sois au foot ou au rugby, ce titre de Champion D'automne m'a toujours paru con.

#107 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:24

(A donc il n'y a pas que moi qui trouve que ce T-Shirt "Champion D’automne" est complétement stupide ? Le RCT n'arrive tellement pas a gagner de titre qu'ils sont obliger de fouiner dans des trucs dont tout le monde s'en tape)

Et pis, que ce sois au foot ou au rugby, ce titre de Champion D'automne m'a toujours paru con.

C'est comme la fête des grands-mères, entre la galette et pâques, ça meuble...

#108 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 052 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:26

ah ouais je viens de voir ça :blink: quel beau tee shirt...

je préfère quand même mon mien , jaune taggué 0-17 au marqueur :innocent:

#109 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:41

Ben déjà, c'est la 1ère fois qu'on entend autant parler de "Champion d'Automne" au rugby. Avant, quasiment personne n'en parlait, même à la télé (je ne citerai pas de nom pour ne pas tirer sur une ambulance que j'ai déjà largement mitraillée).

Déjà qu'au foot où l'on en entend toujours un peu plus parler, tout le monde s'en fout au final, alors là des tee-shirts c'est grotesque...

#110 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 07 janvier 2013 - 10:42

Au lieu d'invincibilité à domicile, je parlerais plutôt d'invincibilité au Michelin, car la demie de HCup 2012 contre le Leinster était à domicile. Perso j'aurais préféré perdre 2 matchs gigot-haricots à la maison et gagner celui-ci...

D'ailleurs je crois même que les 4 dernières défaites à domicile c'est Leinster (demi-Hcup 2012), Biarritz (TOP 14 2009), Montauban (HCup 2009?) et Sale (HCup 2008) soit 3 matchs qu'on pourrait qualifier de matchs éliminatoires.

Cette série, même si elle me fait plaisir et entretient une atmosphère, pour moi, c'est un peu de la branlette, la ST perd 1 match par an à la piaule et sont champions 1 an sur 2 depuis 20 ans... sans compter les titres européens...

L'ASM a besoin de titres plutôt que de ce genre de records.

#111 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 janvier 2013 - 11:00

Au lieu d'invincibilité à domicile, je parlerais plutôt d'invincibilité au Michelin, car la demie de HCup 2012 contre le Leinster était à domicile. Perso j'aurais préféré perdre 2 matchs gigot-haricots à la maison et gagner celui-ci...

D'ailleurs je crois même que les 4 dernières défaites à domicile c'est Leinster (demi-Hcup 2012), Biarritz (TOP 14 2009), Montauban (HCup 2009?) et Sale (HCup 2008) soit 3 matchs qu'on pourrait qualifier de matchs éliminatoires.

Cette série, même si elle me fait plaisir et entretient une atmosphère, pour moi, c'est un peu de la branlette, la ST perd 1 match par an à la piaule et sont champions 1 an sur 2 depuis 20 ans... sans compter les titres européens...

Chaque chose en son temps...

#112 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 janvier 2013 - 11:10

Le match contre le BO n'avait absolument rien d'éliminatoire vu qu'on a fini champions derrière :D
Montauban, c'était du Top 14 aussi pour être précis jusqu'au bout :flowers:

Sans être sur une aussi grosse série, Toulouse finit régulièrement ses saisons invaincu à domicile. Sans leurs 2 défaites face à l'ASM et Toulon en 2010, ça ferait 5 ans qu'ils n'auraient pas perdu à domicile en Top 14.

#113 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 842 messages

Posté 07 janvier 2013 - 11:15

moi j'arrive même plus à me souvenir si l'ASM a déjà été champion d'automne sous l'époque Cotter? :innocent:

et j'ai même la flemme d'aller vérifier :fume:

#114 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 07 janvier 2013 - 11:32

moi j'arrive même plus à me souvenir si l'ASM a déjà été champion d'automne sous l'époque Cotter? :innocent:

et j'ai même la flemme d'aller vérifier :fume:

Depuis l'instauration du Top 14:
-2005-2006: Toulouse champion d'automne (et Biarritz gagne la finale)
-2006-2007: Stade Français (on avait été leaders durant l'intégralité de la saison) et on remporte le championnat
-2007-2008: Toulouse champion d'automne et champion tout court
-2008-2009: Toulouse champion d'automne et Perpignan remporte le championnat
-2009-2010: Perpignan champion d'automne et Clermont champion de France
-2010-2011: Toulouse fait comme en 2008
-2011-2012: idem

Ce qui fait 4/7 et montre qu'être champion d'automne n'est absolument pas une garantie.

#115 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 307 messages

Posté 07 janvier 2013 - 11:39

Pour moi le terme exact est "invincibilité sur sa pelouse" pas a domicile, c'est pas exactement la même chose.
Autrement notre série se serait arrêtée l'an dernier en 1/2 de HCup contre le Leinster car je considère ce match comme a domicile, long débat déjà évoque dans ce sujet.
Donc c'est difficile de comparer avec le record du SF qui a délocalisé beaucoup de match pendant cette série.

Ce qui fait 4/7 et montre qu'être champion d'automne n'est absolument pas une garantie.

Heureusement autrement ça ne serait pas la peine de jouer les matchs retour ;)

#116 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 07 janvier 2013 - 11:46

. Sans leurs 2 défaites face à l'ASM et Toulon en 2010, ça ferait 5 ans qu'ils n'auraient pas perdu à domicile en Top 14.

En top 14 oui mais sinon on ajoute leur défaite en Hcup à la maison contre les Harlequins l'année dernière ou même contre le Leinster :)

Pour revenir au sujet de base le record est bien de 58 matchs par le Stade Français (hors phase finale car terrain neutre) on prennant en compte le fait que ce club délocalise pas mal de match de championnat

Le record rattaché à un stade était celui de Bourgoin avec 46 matchs je crois

#117 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 07 janvier 2013 - 14:45

l'an dernier en 1/2 de HCup contre le Leinster car je considère ce match comme a domicile,

moi je ne suis pas convaincu car selon le réglement hcup, le match devait se jouer dans le pays de clermont, mais pas dans son stade.

#118 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 307 messages

Posté 07 janvier 2013 - 14:55

moi je ne suis pas convaincu car selon le réglement hcup, le match devait se jouer dans le pays de clermont, mais pas dans son stade.

exact il y a une histoire comme ça, de toute façon le stade était trop petit il me semble, il faut un stade de plus de 20 ou 25.000 places je crois.

Mais d'un autre coté, au tirage des 1/2 il est dit que c'est l'ASM qui reçois et ensuite le quota de place était bien plus important pour nous.

C'est un peu "bâtard" comme statut sur ce genre de match.

#119 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 07 janvier 2013 - 15:02

exact il y a une histoire comme ça, de toute façon le stade était trop petit il me semble, il faut un stade de plus de 20 ou 25.000 places je crois.

Mais d'un autre coté, au tirage des 1/2 il est dit que c'est l'ASM qui reçois et ensuite le quota de place était bien plus important pour nous.

C'est un peu "bâtard" comme statut sur ce genre de match.

pour faire plus simple, le club qui "reçoit" en demi finale, n'a pas le droit de le faire dans son stade domestique.
notre stade domestique, c'est le Michelin; donc c'est réglé :) (pis aussi, il fait moins de 25000 places)

#120 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 307 messages

Posté 07 janvier 2013 - 17:16

pour faire plus simple, le club qui "reçoit" en demi finale, n'a pas le droit de le faire dans son stade domestique.
notre stade domestique, c'est le Michelin; donc c'est réglé :) (pis aussi, il fait moins de 25000 places)

j'ai lus 20.000 mais peu importe.
j'indique donc que ce match etait sur terrain neutre ;)