Championnat regional 2008-2009
#721 Guest_rugbysolidarite_*
Posté 09 février 2009 - 00:25
Posté 09 février 2009 - 08:09
en 1ére série victoire de saugues à brives 24 à 8 en première et 15 -0 en b pour le challenge du gévaudan. Les meilleurs ont gagné mais nos petits brivois ont donné beaucoup de fil à rétordre à l'ogre venu du gévaudan. Sinon coach 6 a bien été présent à la buvette même si ce soi il n'a bu que du coca
en effet ,ce weekend end , ce fut un weekend end Coca !!!
la voiture a ramener ( madame étant absente ...)
Par contre , ce n' est pas bien Gaballe de le dévoiler a tout le monde !!!
Pour nous aussi ,Rugby solidarité ,tu sera le bien venu a Saugues ...
enfin quant nous pourrons rejouer chez nous ,peut être dans un ou deux moi ....
Posté 09 février 2009 - 08:30
Arf encore une victoire de Sainte Florine, il va falloir que je trouve un moyen pour inviter le Staff et des joueurs à radio BDS pour la rubrique "régionale".
Trop fort les Florinois.
C'est clair qu'ils vont être de rudes clients pour les places qualificatives !
Posté 09 février 2009 - 09:33
C'est clair qu'ils vont être de rudes clients pour les places qualificatives !
Même si le parcours des Florinois fait plaisir à voir (dernière défaite le 26 octobre 2008 aux Ancizes), leur classement actuel est en trompe l'oeil. Je m'explique :
- La saison a très mal commencé avec 2 défaites à la maison contre le Puy et Saint-Flour.
- Il reste 2 matches en retard à récupérer mais il s'agit des matches au Puy et à Saint-Flour....
- Ils doivent aussi se déplacer à Pont du Chateau et à Cusset.
- Il reçoivent seulement une fois un équipe du haut du classement : les Ancizes le week-end prochain.
Je pense donc que les Florinois ont mangé leur pain blanc et qu'il sera très difficile de se battre pour la deuxième place (la première étant, à mon avis hors d'atteinte, les ponots étant pour l'instant invaincus).
Pour rester au sommet du classement, les Florinois sont condamnés aux exploits à l'extérieur.
Restent les regrets :
- Sainte-Florine à perdu son match à domicile contre le Puy 14 à 16 après dominé les débats (un essai casquette donné aux ponots et 18 points au pied manqués).
- Je ne préfère pas revenir sur le match contre Saint-Flour et ses incidents...
Au delà ce ces histoires de classement, le plus important est que l'équipe s'est ressoudé suite aux problèmes du début de saison et que les joueurs ont envie de pratiquer un Rugby complet porté vers l'offensive.
Ce qui fait plaisir à voir également c'est que les jeunes sont là : la continuité est assurée de l'école de Rugby (plus de 80 gamins) au séniors. Au-delà de la gloriole du lundi matin, c'est cela qui est le plus important pour l'avenir du club.
Posté 09 février 2009 - 10:22
L'objectif premier du club en debut de saison etant le maintien en Honneur.......donc objectif normalement atteint.
Maintenant, il reste 7 matchs a disputer..........4 a l'exterieur.........3 a domicile.
N'oublions pas non plus qu'apres le fameux match contre St Flour le terrain de Fondary etant suspendu,nous avons
jouer 2 matchs sur terrain neutre,contre nos amis de Cusset et de Pont du Chateau.
Tout cela pour dire qu'a ce niveaux le terrain n'a guere d'importance.
Tout se joue a l'envie et au "gnac".Il est vrai que les Jaunes et Noirs ont un calendrier défavorable mais tout reste
ouvert pour les 4 premieres places.
Tant mieux pour le championnat
L'année prochaine avec une quizaine de juniors assez talentueux qui montent en seniors,le reservoir joueurs sera
bien fourni,donc tout les espoirs sont permis pour notre vieux club du "bassin minier"
Posté 09 février 2009 - 10:54
ça fait plaisir le bel état d'esprit qui règne dans cette poule de 1ere serie !!!
cela ne me surprends pas de la part de gars de Brives ou de Gévaudan !!!
Nous, on a pas joué ce week end, on rattaque à Malintrat le week end prochain, je compte bien faire jouer les gars qui joue un peu moins
à bientôt on line
Salut à vous les GANNATOIS, dimanche si le temps le permet nous viendrons sans pression chez vous et j'espère que nous vous tiendrons la dragée haute, en tout cas nous viendrons chez vous avec 2 équipes.
#727 Guest_rugbysolidarite_*
Posté 09 février 2009 - 11:33
Pour nous aussi ,Rugby solidarité ,tu sera le bien venu a Saugues ...
enfin quant nous pourrons rejouer chez nous ,peut être dans un ou deux moi ....
Avec plaisir également. Faut juste que vous me donniez les dates des matchs que je programme une tournée
Posté 09 février 2009 - 11:46
Salut a toi GABALE, je suis pas inquié quant à la tenue du match, je sais qu'il se déroulera dans un bon espris, je devrai joué en poste 15, alors n'hésite pas venir me voir à la fin du match pour que l'on puisse prendre une bonne mousse ensemble.Salut à vous les GANNATOIS, dimanche si le temps le permet nous viendrons sans pression chez vous et j'espère que nous vous tiendrons la dragée haute, en tout cas nous viendrons chez vous avec 2 équipes.
Posté 09 février 2009 - 12:08
Salut a toi GABALE, je suis pas inquié quant à la tenue du match, je sais qu'il se déroulera dans un bon espris, je devrai joué en poste 15, alors n'hésite pas venir me voir à la fin du match pour que l'on puisse prendre une bonne mousse ensemble.
salut 10, pour,l'esprit je ne suis pas du tout inquiet : les 2 équipes ont prouvé au match aller qu'elles se respectaient. Pour ce qui est de la mousse, tu n'auras pas à faire à un ingrat. A brives nous savons (avec mon ami rcbc) toujours faire honneur à nos amis cyber. A dimanche
#730 Guest_rugbysolidarite_*
Posté 09 février 2009 - 12:21
salut 10, pour,l'esprit je ne suis pas du tout inquiet : les 2 équipes ont prouvé au match aller qu'elles se respectaient. Pour ce qui est de la mousse, tu n'auras pas à faire à un ingrat. A brives nous savons (avec mon ami rcbc) toujours faire honneur à nos amis cyber. A dimanche
donc dimanche ca donnerait Brives vs Gannat '(en match de rattrapage ?) J'ai deja pris plusieurs fois Gannat en photos mais pourquoi pas ca se tente !
Posté 09 février 2009 - 12:50
Posté 09 février 2009 - 14:16
Même si le parcours des Florinois fait plaisir à voir (dernière défaite le 26 octobre 2008 aux Ancizes), leur classement actuel est en trompe l'oeil. Je m'explique :
- La saison a très mal commencé avec 2 défaites à la maison contre le Puy et Saint-Flour.
- Il reste 2 matches en retard à récupérer mais il s'agit des matches au Puy et à Saint-Flour....
- Ils doivent aussi se déplacer à Pont du Chateau et à Cusset.
- Il reçoivent seulement une fois un équipe du haut du classement : les Ancizes le week-end prochain.
Je pense donc que les Florinois ont mangé leur pain blanc et qu'il sera très difficile de se battre pour la deuxième place (la première étant, à mon avis hors d'atteinte, les ponots étant pour l'instant invaincus).
Pour rester au sommet du classement, les Florinois sont condamnés aux exploits à l'extérieur.
Restent les regrets :
- Sainte-Florine à perdu son match à domicile contre le Puy 14 à 16 après dominé les débats (un essai casquette donné aux ponots et 18 points au pied manqués).
- Je ne préfère pas revenir sur le match contre Saint-Flour et ses incidents...
Au delà ce ces histoires de classement, le plus important est que l'équipe s'est ressoudé suite aux problèmes du début de saison et que les joueurs ont envie de pratiquer un Rugby complet porté vers l'offensive.
Ce qui fait plaisir à voir également c'est que les jeunes sont là : la continuité est assurée de l'école de Rugby (plus de 80 gamins) au séniors. Au-delà de la gloriole du lundi matin, c'est cela qui est le plus important pour l'avenir du club.
Et puis pour la saison prochaine, se profile comme adversaire le SC Brioude !!!Je pense que vous devez attendre ça aussi?!
Posté 09 février 2009 - 14:28
Et puis pour la saison prochaine, se profile comme adversaire le SC Brioude !!!Je pense que vous devez attendre ça aussi?!
Brioude en Honneur la saison prochaine peut etre Issoire et Bort aussi
Sacré duels en perpective avec des derbys a chaque match.
Mais quelle poule d'honneur!!!!!!!!!!!!!!qui auraient fait les beaux jours de federal 3 il y a quelques années.
Posté 09 février 2009 - 14:32
On peut considérer que Bort et Brioude c'est fait, manquerait plus qu'Issoire les rejoigne aussi , ça rehaussera le niveau honneur, c'est pas mal finalement!!!Brioude en Honneur la saison prochaine peut etre Issoire et Bort aussi
Sacré duels en perpective avec des derbys a chaque match.
Mais quelle poule d'honneur!!!!!!!!!!!!!!qui auraient fait les beaux jours de federal 3 il y a quelques années.
Posté 09 février 2009 - 15:09
Pour des bétises comme d'habitude, un placage un peu rugueux, deux joueurs au Q.I. un peu faible puis voila... Sinon match en retard entre les deux équipes qui se tiennent aux points donc ca s'annonçait sérré mais bon plus de bétise que de choses méchants. J'ai pas vu de résumé sur le site du BAC mais sur celui de Saint Genes il refleche très bien la partie.
Bon faudrait que j'essaie de venir faire un reportage chez vous aussi
Merci à toi d'être venu prendre mes petits verts et blancs en photo (déjà deux fois!)