Championnat regional 2008-2009
Posted 05 October 2008 - 19:43 PM
en PH; journée 2 ; Olympique St Bonnet/US les Martres de Veyre
en lever de rideau:
OSB: 0 USMV:5
mais beau match quand meme !
puis à 15h :
OSB: 11 USMV: 23
sans commentaire...........
ah si, ravi d'avoir partagé une mousse (enfin 2) avec jeanjean, le rugby en sort grandi !
sinon, mes retours en tant que joueur se sont très bien déroulés; hormis que je rate le 15 intercalé qui passe au 14(ou le 11 je sais plus) qui marque le seul essai du match en reserve.......
pas très content, puisque c'est le seul plaquage que je manque du match ! mais j'assume mon erreur, car ensuite, je n'ai eu de cesse que de la rattraper, en tenant d'emballer le jeu, sans succès.
dommage, mais le plaisir etait présent !
merci à l'équipe 2 des Martres pour son esprit d'ouverture vers l'offensive ! je crois que tous ensemble, on a pris plaisir a participer à ce match ! très tendu mais déroulé dans un excellent état d'esprit !
Posted 05 October 2008 - 20:27 PM
Posted 05 October 2008 - 20:39 PM
Deux matchs , 2 victoires... trés bon début de saison pour le RCB avec un gros match des les week end prochain contre les MArtres , je crois..
Posted 05 October 2008 - 21:01 PM
Match gagné en reserve malgres un match nul au bout de la premiere mi temps (10-10) mais pas de 2ème mi temps car "forfait" d'ennezat...
Pensez au résultat des reserves...
Merci
Posted 05 October 2008 - 23:17 PM
Posted 06 October 2008 - 07:53 AM
Match sérieux de Ponduch face à une bonne équipe des Ancizes avec laquelle il faudra compter!Victoire en 1ère de Ponduch 18 à 8 contre les Ancizes et de Ponduch aussi en réserve 15 à 10.
Posted 06 October 2008 - 08:17 AM
premiere : 55-10 avec 45 point du COP en première mi-temps...
reserve : 21-7 pour le puy
Posted 06 October 2008 - 10:45 AM
bonsoir tout le monde !
en PH; journée 2 ; Olympique St Bonnet/US les Martres de Veyre
en lever de rideau:
OSB: 0 USMV:5
mais beau match quand meme !
puis à 15h :
OSB: 11 USMV: 23
sans commentaire...........
ah si, ravi d'avoir partagé une mousse (enfin 2) avec jeanjean, le rugby en sort grandi !
sinon, mes retours en tant que joueur se sont très bien déroulés; hormis que je rate le 15 intercalé qui passe au 14(ou le 11 je sais plus) qui marque le seul essai du match en reserve.......
pas très content, puisque c'est le seul plaquage que je manque du match ! mais j'assume mon erreur, car ensuite, je n'ai eu de cesse que de la rattraper, en tenant d'emballer le jeu, sans succès.
dommage, mais le plaisir etait présent !
merci à l'équipe 2 des Martres pour son esprit d'ouverture vers l'offensive ! je crois que tous ensemble, on a pris plaisir a participer à ce match ! très tendu mais déroulé dans un excellent état d'esprit !
je rajouterai que j'ai eu la chance de boire des bières avec un mec qui n'a pas pris de pénalité en réserves, dommage j'aurai tellement aimé le pourrir.
sinon pour la une, les gars de St bonnet nous ont bien arrangé le match en accumulant les cartons......
Bon sinon il faut le préciser l'arbitre a fait un très bon match mais puisque c'est un cyber je vais faire preuve de mauvaise foie:
RAOUL VOYOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non vraiment il a parfaitement tenu un match qui pouvait facilement partir en vrille. C'est un plaisir, et en m^me temps vu le nombre d'arbitres qu'il y avait autour du stade, il avait pas intéret de se rater ( 6 autour du terrain dont Hadj Bachir).
Posted 06 October 2008 - 10:56 AM
Victoire de Massiac 100-0 contre st Eloy qui n'étaient que 14 donc le match était gagné avant de le jouer.
Par contre le match Ste Florine - St Flour a été arrêté (bagarre générale) alors que St Flour gagnait 25-3.
Apparemment il y a eu pas mal de cartons du côté de Ste Florine.Peut être que le cyber de Ste- Florine nous en dira un peu plus
Non désolé rien à dire de plus !
Ancien joueur de Sainte-Florine (dans les années 80/90), je réside maintenant dans l'agglomération clermontoise. Je ne vais donc pas voir tous les matches. En fait, je ne vais voir les séniors qu'assez rarement et j'essaie d'aller encourager les juniors dès qu'ils montent sur Clermont (ils sont coachés par un ami). De plus, ayant passé 10 ans dans le Nord pour des raisons professionnelles, je ne connais pas vraiment les joueurs en dehors des quelques anciens avec qui j'ai pu jouer dans le passé.
Lorsque je vais au match, je fais un compte rendu du résultat....
Si je passais en mode ironique, je dirais que les valeurs éternelles de Sainte-Florine (jeu dur et indiscipline....) sont de retour. Mon grand père, dans les années 30, mon père, dans les années 60/70, sont aussi d'anciens joueurs de l'USF et mon enfance a été bercée par les récits des batailles homériques livrées par les Jaunes et Noirs.
Le Rugby a changé (et c'est tant mieux) et la violence est bannie des terrains. Le club et les joueurs risquent de payer cher ces débordements....
Posted 06 October 2008 - 12:08 PM
Oui tout le monde conné la dureté de Ste Florine mais là ont entend quand meme des trucs énormes 3 cartons rouges et tamponné l'arbitre ils ont craquaient...Je ne connait pas la véracité de ces propos j'attend la fin de journée pour voir un collège qui joue là bas...Si c'est ça c'est quand meme un scandale et je pesse mes mots...Non désolé rien à dire de plus !
Ancien joueur de Sainte-Florine (dans les années 80/90), je réside maintenant dans l'agglomération clermontoise. Je ne vais donc pas voir tous les matches. En fait, je ne vais voir les séniors qu'assez rarement et j'essaie d'aller encourager les juniors dès qu'ils montent sur Clermont (ils sont coachés par un ami). De plus, ayant passé 10 dans le Nord pour des raisons professionnelles, je ne connais pas vraiment les joueurs en dehors des quelques anciens avec qui j'ai pu jouer dans le passé.
Lorsque je vais au match, je fais un compte rendu du résultat....
Si je passais en mode ironique, je dirais que les valeurs éternelles de Sainte-Florine sont de retour (jeu dur et indiscipline....) sont de retour. Mon grand père, dans les années 30, mon père, dans les années 60/70, sont aussi d'anciens joueurs de l'USF et mon enfance a été bercée par les récits des batailles homériques livrées par les Jaunes et Noirs.
Le Rugby a changé (et c'est tant mieux) et la violence est bannie des terrains. Le club et les joueurs risquent de payer cher ces débordements....
Posted 06 October 2008 - 13:20 PM
J'ai un souvenir assez ardent d'un match à Sainte-Florine en juniors, avec Cusset, il y a une bonne quinzaine d'années. C'est là que j'ai balancé mon premier coup de poing (et un des rares de ma carrière) sur un troisième ligne abruti et teigneux qui faisait ch... à chaque mêlée et regroupement alors que son équipe menait de 50 pts. A l'époque, ce club n'avait pas une réputation pire que les autres, on savait que ça pouvait être chaud mais sans plus.Oui tout le monde conné la dureté de Ste Florine mais là ont entend quand meme des trucs énormes 3 cartons rouges et tamponné l'arbitre ils ont craquaient...Je ne connait pas la véracité de ces propos j'attend la fin de journée pour voir un collège qui joue là bas...Si c'est ça c'est quand meme un scandale et je pesse mes mots...
Posted 06 October 2008 - 13:32 PM
Victoire en 1ère de Ponduch 18 à 8 contre les Ancizes et de Ponduch aussi en réserve 15 à 10.
alors ovalman comment se passe ce début de saison à pontduch ?
Tu joues en une ou en deux ?
As tu des nouvelles des ex pttistes : nouveaux clubs, retraités, ...
Bonne saison à tous
Posted 06 October 2008 - 17:10 PM
Apres avoir joué 3 matches en 1ere la je joue en reserve. Ceci dit ca va bien plus vite qu'aux PTT.
Les ex pttistes sont quasi tous partis a l'AIA. Ils ont l'air de s'eclater, d'ailleurs Bret a signer la bas aussi.
Et toi alors???? Pourquoi cette question? Tenté pour un retour sur les terrains?
A Bientot!
Posted 06 October 2008 - 17:42 PM
Nous aussi hier soir on avait eu vent de certains trucs pas jolis jolis !!! (envahissement du terrain, arbitre molesté...........)
Afin de ne pas participer à la curée sans n'avoir rien vu (remember le topic sur Charbonnières la saison dernière), quelqu'un de Sainte-Florine (joueurs, supporters) peut-il en toute objectivité nous expliquer le déroulement du match?
Posted 06 October 2008 - 19:07 PM
Je viens d'avoir au téléphone un joueur de Ste Florine, donc il m'a bien dit qu'à partir de la 70ème minite tous est parti en sucette sur le terrain et dans les tribunes bagarre générale sur le terrain et chamaillerie poussif dans la tribune et il m'a confirmé la triste nouvelle, qu'un joueur de Ste Florine à mis une claque à l'arbitre de plus ils ont pris 3 cartons rouges...Avant de jeter l'opprobe sur Sainte-Florine, tachons de connaitre tous les tenants et les aboutissants de ce triste spectacle!
Nous aussi hier soir on avait eu vent de certains trucs pas jolis jolis !!! (envahissement du terrain, arbitre molesté...........)
Afin de ne pas participer à la curée sans n'avoir rien vu (remember le topic sur Charbonnières la saison dernière), quelqu'un de Sainte-Florine (joueurs, supporters) peut-il en toute objectivité nous expliquer le déroulement du match?
Mouss es que tu es au courant des sanctions?