Jump to content

Photo
- - - - -

Infirmerie 2008/2009

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2108 replies to this topic

#136 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 posts

Posted 08 September 2008 - 19:44 PM

Un joker, on en prendra certainement un, il sera médical certainement dans un 1 er temps et si il est bon, il pourra être gardé en tant que joueur supplémentaire

Yes, on n'a pas fini helas de deplorer l'absence de Roro...bon courage a lui...mais je ne peux m'empecher de penser qu'apres les deux saisons eprouvantes qu'il vient de vivre, cette pause forcée est un moindre mal ! C'est tjs mieux a tout prendre qu'une blessure plus grave qui aurait pu porter atteinte a son potentiel !

L'occasion de prendre conscience aussi de la fragilité des sportifs de haut niveau , surtt qd on reste au top aussi longtemps que lui, à un poste qui demande vitesse et solidité ! Preservons notre Roro et sachons utiliser sa grande classe pour les tres grandes occasions !

Ce repos forcé sera bien pour les matchs du printemps mais c'est quand même bien domage pour la H cup.

#137 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,905 posts

Posted 08 September 2008 - 19:46 PM

On a coutume de lire ici qu'un jeune joueur à l'ASM est forcement un grand joueur. Et donc je dis que ce n'est pas forcement parce qu'il joue à l'ASM qu'un jeune est bon.

Et si on prend pas de joker à un poste où on a déjà pas remplacé Delasau,ce sera un signe manifeste d'une ambition revue serieusement à la baisse.

Je n'ai jamais lu ce genre d'argument sur le forum...mais je ne lis surement pas tt... :whistling: ...

Par contre on connait plein de bons jeunes qui sont devenus tres bons parce qu'on leur a donné leur chance à l'asm...Pour moi, l'eclosion des jeunes, c'est ce qu'il y a de plus beau ds la vie d'un club : Floch et Malzieu en ont profité en leur temps, nul doute qu'ils sauront faire a nouveau parler la poudre, en attendant les revelations a venir.... ;)

#138 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 08 September 2008 - 19:57 PM

allez on va positiver...le ST a eu des bléssés toute la saison ( et pas des moindres) on connait le résultat :whistling:

#139 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,644 posts

Posted 08 September 2008 - 19:58 PM

Delasau parti , Rougerie sur le flanc , il ne reste que Nalaga et Malzieu comme ailiers purs + Combezou et Esterhuizen comme centre-ailier... Avec Nalaga absent en Novembre du fait des tests internationaux + le risque de blessure de l'un ou de l'autre, le recrutement d'un ailier supplementaire semble indispensable.

Va falloir depenser ( je sais c'est un mot horrible à l'ASM )

Scelzo,Cudmore,Rougerie...Si l'ASM ne recrute pas,ce sera un signe d'un manque d'ambition absolu.

je savais bien que tu allais encourager Rougerie pour qu' il se rétablisse

#140 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 08 September 2008 - 20:00 PM

Je n'ai jamais lu ce genre d'argument sur le forum...mais je ne lis surement pas tt... :whistling: ...

Par contre on connait plein de bons jeunes qui sont devenus tres bons parce qu'on leur a donné leur chance à l'asm...Pour moi, l'eclosion des jeunes, c'est ce qu'il y a de plus beau ds la vie d'un club : Floch et Malzieu en ont profité en leur temps, nul doute qu'ils sauront faire a nouveau parler la poudre, en attendant les revelations a venir.... ;)

Attention toutefois.

Je m'explique : Pour faire éclore de jeunes talents, il faut un environement serein et des "papas" à coté d'eux. Ou des surdoués dans leur tète.

Problème, aujourd'hui à l'ASM, l'environement n'est pas serein et il manque beaucoup de "papas"... D'autant plus que par exemple les lignes arrières sont encore au stade expérimental cette année.

Donc je verrai bien d'abord des joueurs expérimentés prendre le relais. Ester va avoir j'espère une carte à jouer.

Parce que si on crame un jeune issu du centre de formation au seul motif qu'il faut "des gars de chez nous", attention à :

1° Ne pas se plaindre en cas de mauvaise expérience

2° Penser qu'il faut donner du temps au temps

Bref, il faut garder une certaine hauteur et se poser les bonnes questions sur l'oportunité ou pas de faire entrer un jeune dans le groupe. Mais ça c'est le role du staff.

Faut aussi savoir à quel niveau on veut jouer cette saison. Les deux tableaux ou un seul, dans les deux cas les moyens à mettre en oeuvre ne sont pas les memes.

#141 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 08 September 2008 - 20:07 PM

Est-il possible d'ajouter 2-3 mentions à nos petites annonces de recrutement de joueurs ?

"Club ambiteux et dynamique recherche 2 stars mondiales peu regardantes des conditions tarifaires applicables aux salaires et désireuses d'évoluer dans un environnement géographique champêtre, loin de la mer et des pétasses bronzées, susceptibles :
- pour l'une d'évoluer au poste de 3ème ligne centre et de bulldozer tout ce qui bouge, voire ne bouge pas ou plus,
- pour l'autre, d'être capable indifféremment de couvrir les postes de demi d'ouverture, centre ou arrière EDIT au 08/09/2008 : ainsi qu'ailier et capitaine de surcroît ; vous êtes un incorrigible marqueur de points, tant essais en tous genres que pénalités, drops et plus si affinités.

Vous n'avez pas peur de jouer un match en fin de saison, même si ce match est le plus important de l'histoire du club. La pression vous fait doucement marrer et vous amène à être encore meilleur. Vous détestez Byron Kelleher et si d'aventure vous le croisez, il s'enfuit.

Si vous vous reconnaissez, écrivez à asm-club en détresse 2008-2009@michelin.fr, merci et à bientôt sur nos terrains."

Gnarf , gnarf :lol:
Comme tous les internationaux , il va pouvoir (malheuresement) se reposer pendant sa blessure ......
-Qu'il profite bien de sa tite famille le ro-ro !!!

#142 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 08 September 2008 - 20:44 PM

Coup dur, fait ch...r, bon rétablissement à lui.

#143 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 08 September 2008 - 20:57 PM

Quand on voit les hécatombes qu'ont dû gérer les gros adversaires de l'ASM l'an passé, on ne va pas trop se plaindre avec la blessure de Rougerie, sans doute moins préjudiciable qu'une absence prolongée de James. Rougerie est un joueur important, mais qui pèse moins dans le jeu de l'ASM. Le seul problème, c'est qu'entre l'abîme de doute dans lequel semble plongé Malzieu, soudainement aussi torturé que son homonyme de Dionysos, et l'éjection de Delasau, les solutions aux ailes ne sont plus aussi plantureuses qu'au début 2008.

#144 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,997 posts

Posted 08 September 2008 - 20:58 PM

Coup dur, fait ch...r, bon rétablissement à lui.

À tout hasard chers amis toulousains vous n'auriez pas l'adresse d'un guérisseur ? un mec capable de faire un miracle quoi

#145 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,783 posts

Posted 08 September 2008 - 21:00 PM

Est ce pour charmer la jeune Baba que tu sors ces icocônes?

Coconnes oui, jeune pas tant que ça.

Ca me rappelle une histoire d'oeil avec une poutre d'un côté et une brindille de l'autre...

#146 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 08 September 2008 - 21:00 PM

À tout hasard chers amis toulousains vous n'auriez pas l'adresse d'un guérisseur ? un mec capable de faire un miracle quoi

Danielle Gilbert n'aurait pas gardé quelques bagues de Ré?

#147 MURIELLE

MURIELLE

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 posts

Posted 08 September 2008 - 21:01 PM

non !
ledesma , James ou Vermeulen.

terrible nouvelle , julien c'est pendu et à signé de suite son transfert pour dax ou ces prévisions se verifiront plus surement.

Comment a t-il fait pour signer pendu! ça confirme est vraiment bizarre!!!

#148 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posted 08 September 2008 - 21:05 PM

Comment a t-il fait pour signer pendu! ça confirme qu'il est vraiment bizarre!!!

:w00t:
Le stylo Bic pointe fine est sorti de la trousse au moment de la pendaison: ça ne se commande pas. :fume:

#149 Didine

Didine

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 123 posts

Posted 08 September 2008 - 21:10 PM

:( :(
Bon rétablissement!!

#150 TH69

TH69

Champion du Monde