Aller au contenu

Photo
- - - - -

Infirmerie 2008/2009

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2108 réponses à ce sujet

#1816 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 711 messages

Posté 07 avril 2009 - 09:46

Si on perd contre Brive, et comme il est peu probable qu'on fasse un résultat à Perpignan, la qualificatio nsera loin d'être acquise! De plus, une défaite à domicile contre Brive serait une humiliation! Et si en plus de Mignoni, James n'est pas là, on ne gagnera pas.

Julien, il faut que tu apprennes à compter ;) :
Dans tes visions les plus apocalyptiques, on perd contre Brive (qui revient alors à 6 points au mieux, au pire 5 points si ils prennent le BO....poussons le pessimisme jusqu'au bout hein !!!), puis on perd contre l'USAP (sans prendre le BD) alors que Brive gagne avec le BO (à Montauban, qui luttera encore pour la qualif en HCup...mais admettons !!!)...Brive alors à égalité avec nous...et ensuite ? Les deux derniers matchs de la saison à domicile, face aux 2 derniers du classement, alors que pendant ce temps là, Brive aura un déplacement à l'extérieur....Et sur ces 2 derniers matchs, je ne vois pas comment on ne pourrait pas prendre 10 points face à des équipes qui sont quasiment aujourd'hui éliminées....Mais admettons tout de même que Brive prenne aussi 10 points....Au bout de la 26ème journée, dans une prévision on ne peut plus apocalyptique pour l'ASM, on serait à égalité avec Brive.....Mais compte tenu de la meilleure différence de points qu'a l'ASM par rapport à Brive, on serait tout de même 4ème, et donc qualifiés en demi ;)

Donc respire, et décontractes toi un peu du gland :flowers:

#1817 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 007 messages

Posté 07 avril 2009 - 09:50

on serait à égalité avec Brive.....Mais compte tenu de la meilleure différence de points qu'a l'ASM par rapport à Brive, on serait tout de même 4ème, et donc qualifiés en demi ;)

je crois que les points terrains sont pris en compte dans ce cas de figure... Et là le prophete a raison.

#1818 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 919 messages

Posté 07 avril 2009 - 09:50

Julien, il faut que tu apprennes à compter ;) :
Dans tes visions les plus apocalyptiques, on perd contre Brive (qui revient alors à 6 points au mieux, au pire 5 points si ils prennent le BO....poussons le pessimisme jusqu'au bout hein !!!), puis on perd contre l'USAP (sans prendre le BD) alors que Brive gagne avec le BO (à Montauban, qui luttera encore pour la qualif en HCup...mais admettons !!!)...Brive alors à égalité avec nous...et ensuite ? Les deux derniers matchs de la saison à domicile, face aux 2 derniers du classement, alors que pendant ce temps là, Brive aura un déplacement à l'extérieur....Et sur ces 2 derniers matchs, je ne vois pas comment on ne pourrait pas prendre 10 points face à des équipes qui sont quasiment aujourd'hui éliminées....Mais admettons tout de même que Brive prenne aussi 10 points....Au bout de la 26ème journée, dans une prévision on ne peut plus apocalyptique pour l'ASM, on serait à égalité avec Brive.....Mais compte tenu de la meilleure différence de points qu'a l'ASM par rapport à Brive, on serait tout de même 4ème, et donc qualifiés en demi ;)

Donc respire, et décontractes toi un peu du gland :flowers:

si Brive gagne il revient à entre 3 et 5 points et non 6; ensuite on se rend à Perpignan pendant que Brive se rend à Montauban qui n'a plus rien à jouer. Si on finit à égalité, Brive sera alors devant nous, les équipes étant départagées au goal average particulier ( points terrains : 4-1 pour Brive après l'aller).

On se présentera très diminués contre Brive, et si James ne joue pas, déjà privés de cinq titulaires, je ne vois pas comment on peut gagner. Sans oublier Audebert dont on attend des nouvelles et Nalaga touché au coude à Paris.

#1819 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 478 messages

Posté 07 avril 2009 - 09:53

je crois que les points terrains sont pris en compte dans ce cas de figure... Et là le prophete a raison.

Ouf, on peut donc se suicider sans regret.

#1820 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 091 messages

Posté 07 avril 2009 - 09:53

ça faisait longtemps... :sick: :sick: :sick:

#1821 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 avril 2009 - 09:54

Je ne pense pas que la 1/2 puisse nous échapper, désormais... Pour autant, comme déjà signalé, au-delà du gain comptable, une victoire contre les zèbres nous permettrait de reposer les troupes contre l'USAP avant les deux matches de préparation contre les Landais, et de ne rien dévoiler aux Catalans sur le plan tactique... Cela dit, en 1/2, sans Vermeulen, je crains que notre manque de puissance, que ce soit contre Toulouse ou contre Perpignan, ne s'avère de toutes façons rédhibitoire...

#1822 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 007 messages

Posté 07 avril 2009 - 09:55

peut etre qu'un report du match pour cause de météo apocalyptique nous sauverait ?
ah ben non, le calendrier est overbooké, sauf à jouer lors de la finale de coupe d'europe.
ah ben non car brive sera qualifié et jouera ce week end là.

#1823 oté!

oté!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 07 avril 2009 - 10:10

Si on perd contre Brive, et comme il est peu probable qu'on fasse un résultat à Perpignan, la qualification nsera loin d'être acquise! De plus, une défaite à domicile contre Brive serait une humiliation! Et si en plus de Mignoni, James n'est pas là, on ne gagnera pas.

Bonjour,

C'est toujours pénible de vous lire!

De surcroît répondre c'est rentrer dans votre jeu mais il faut des fois analyser les événements jusqu'au bout avant de porter un jugement surtout comme celui ci dessus.

Exemple: même si l'on perd contre brive puis contre perpignan, il m'étonnerait que l'on perde à domicile contre MDM et DAX: à minima 8 pts (je ne parle pas de bonus).

Brive vainqueur, serait revenu à 4 points (si l'on ne prend pas de bonus défensif).

Seulement, la suite du Programme pour Brive sachant qu'ils auront fait deux gros matchs (l'Europe et Clermont en suivant sans compter leur niveau de jeu montré contre Toulouse) !

24/04/2009 24ème Sapiac Montauban - CA Brive-Corrèze

08/05/2009 25ème Amédée-Domenech CA Brive-Corrèz -Montpellier

15/05/2009 26ème Pierre-Rajon CS Bourgoin-Jallieu - CA Brive-Corrèz:

Montauban joue l'Europe (avec Brive!) et c'est du sérieux presque partout.

Bourgoin-Jallieu la descente (avec un niveau de jeu remarquable aperçu contre DAX)!

il m'étonnerait donc que ces deux équipes laissent filer le match et Brive gagner! donc nous finirons avec 4 pts d'avance!!

voila mon ami la raison de l'optimisme de la majorité des supporteurs, joueurs et dirigeant, etc ....

Pour le reste, vu le niveau de jeu produit à PARIS par notre Club et la qualité du banc, la motivation, le respect et l'humilité dont ils font preuve aujourd'hui, ils gagneront contre Brive.

allez, soyez fier des Auvergnats!!

#1824 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 711 messages

Posté 07 avril 2009 - 10:13

si Brive gagne il revient à entre 3 et 5 points et non 6; ensuite on se rend à Perpignan pendant que Brive se rend à Montauban qui n'a plus rien à jouer.

Montauban peut encore se qualifier pour la Hcup
Actuellement, on a 9 points d'avance sur Brive : explique moi comment ils pourraient nous prendre 6 points en 1 match ;)...Admettons qu'ils gagnent ici, cela ferait 4-1 pour les points, donc ils en prendraient 3 sur l'ASM....sur les 9, ce qui les mettrait encore à 6 points de nous, avant que l'on aille à l'USAP

#1825 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 919 messages

Posté 07 avril 2009 - 10:15

Montauban peut encore se qualifier pour la Hcup
Actuellement, on a 9 points d'avance sur Brive : explique moi comment ils pourraient nous prendre 6 points en 1 match ;)...Admettons qu'ils gagnent ici, cela ferait 4-1 pour les points, donc ils en prendraient 3 sur l'ASM....sur les 9, ce qui les mettrait encore à 6 points de nous, avant que l'on aille à l'USAP

8 points et non 9 points.

#1826 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 07 avril 2009 - 10:16

On est pas encore en demi-finale...et quand je lis certaines déclarations de joueurs et du staff qui se considérent déjà qualifiés et quand je vois l'infirmerie débordant de titulaires,en particulier notre charnière sans laquelle nous sommes incapables de gagner un match, je vois poindre un violent retour sur terre le 18 avril...

Maintenant, la performance à Paris est très belle, la victoire totalement méritée mais elle ne rapporte aucun titre. Et je ne crois pas une seconde au brennus cette saison, Toulouse est un ton au-dessus de tout le monde et l'USAP cette année meilleure que nous.

trouve moi 1 déclaration d'un joueur ou membre du staff où ils se considerent comme deja qualifiés ! Une seule !
Pour moi, Cudmore n'est pas un titulaire, il n'y a que Joubert comme titulaire indiscutable à l'infirmerie (rejoint depuis peu par Mignoni et Elvis, + James qui nous refait une spéciale "XV des présidents), de là à dire qu'elle "déborde" donc soit l'infirmerie fait 5 m2, soit il faut compter aussi Alexandre dans les titulaires !

et pour info, la victoire contre Brive ne nous apportera pas plus de titres que celle à Paris.....a part peut etre celui de champions du Massifs Central (whaouh ! )

allez, j'arrete de te donner de l'interet en te répondant, mais j'adore le jeu du julien ! :lol:

#1827 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 07 avril 2009 - 10:16

Après le post de Gibbs, je pétais le feu.
Là, le post de julien ... :crying: j'ai passé ma souris autour de mon coup et j'essaye de me prendre.

#1828 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 avril 2009 - 10:19

Après le post de Gibbs, je pétais le feu.
Là, le post de julien ... :crying: j'ai passé ma souris autour de mon coup et j'essaye de me prendre.

Préviens-nous si tu as réussi...... :rolleyes:

#1829 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 388 messages

Posté 07 avril 2009 - 10:21

De toute façon je pense que James jouera au moins le début du match contre Brive. Les blessures de Vermeulen et Mignoni sont salutaires finalement surtout si cela de dure que 3 semaines. Ils ont tous deux besoin d'un break.

Honnêtement, même sans eux, on doit pouvoir gagner contre Brive. Dans le cas contraire, cela indiquerait que la rotation de notre effectif n'a pas bien fonctionné. C'est justement le moment de faire jouer davantage de joueurs dans un contexte hostile (à l'image de Toulouse à Brive...). Notre salut passera par notre banc. Contre Paris c'est d'ailleurs lui qui nous fait gagner alors que celui du SF paraissait pourtant mieux armé.

Contrairement à "Paco Rabanne" Julien, je vois celà comme une opportunité.

#1830 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 919 messages

Posté 07 avril 2009 - 10:22

et pour info, la victoire contre Brive ne nous apportera pas plus de titres que celle à Paris.....a part peut etre celui de champions du Massifs Central (whaouh ! )

je suis d'accord mais elle nous qualifiera pour les demies, alors qu'une défaite change tout.