Aller au contenu

Photo
- - - - -

Infirmerie 2008/2009

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2108 réponses à ce sujet

#436 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 262 messages

Posté 18 novembre 2008 - 15:32

La plupart seront là.

Confirmation que la sortie de Domingo était du coaching...et que Cotter n'est pas pour rien dans la défaite à Brive...

Une fois n'est pas coutume je partage cet avis.

Entre DOMINGO et les deux autres piliers y a pas photo....... j'ai toujours pas compris pourquoi il l'a sorti ????

#437 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 18 novembre 2008 - 15:47

En même temps qui peut reprocher à Vern de faire confiance aux remplaçants...c'est quand même pas de sa faute si Davison et Debaty ne tiennent pas en mêlée. S'il fait pas rentrer les remplaçants, on va encore lui reprocher de pas faire tourner et de laisser tout le temps les mêmes. Je pense qu'il y a une réelle volonté de protéger Domingo qui, même s'il est très solide, est encore très jeune pour son poste.

Après je suis d'accord, le problème se situe dans le recrutement des doublures. Mais ça on en déjà longuement parlé.

Ben si un peu quand même, il participe au recrutement et mène les entraînements, il doit bien avoir une petite influence sur les joueurs qu'il met dans son équipe. En tout cas, je sais pas ce que Davison donnait dans le super 14, mais là, pour moi, c'est une énigme.

#438 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 728 messages

Posté 18 novembre 2008 - 16:15

Entre DOMINGO et les deux autres piliers y a pas photo....... j'ai toujours pas compris pourquoi il l'a sorti ????

Pour le préserver pour samedi à mon avis ;)

#439 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 18 novembre 2008 - 21:23

Ben si un peu quand même, il participe au recrutement et mène les entraînements, il doit bien avoir une petite influence sur les joueurs qu'il met dans son équipe. En tout cas, je sais pas ce que Davison donnait dans le super 14, mais là, pour moi, c'est une énigme.

Il faut l'essayer au talon pour amortir l'investissement..

#440 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 18 novembre 2008 - 21:43

Dans 10 / 20 / 30 / ... ans, on parlera encore de cette mêlée enfoncée par Brive...

#441 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 18 novembre 2008 - 22:15

le coaching de cotter, a couté plus d' une victoire aux joueurs, et surement un titre...mais a t' on le droit de le dire, je l' ai dit ici plusieurs fois, sans que cela ne provoque aucun débat ni émois :angry:

Dans 10 / 20 / 30 / ... ans, on parlera encore de cette mêlée enfoncée par Brive...

j' était au stade, au dela de la mélée, il y a aussi deux ou trois placages qui remettent les brivistes dans le match, alors qu' on était en position de marquer dans les 22 , mais le flottement provoquer par la déstabilisation de la mélée n' y est pas pour rien! davison est sortie en courant du terrain, moralement ça atteint un groupe des trucs comme ça! :angry:

#442 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 18 novembre 2008 - 22:32

Il faut déja dire qu'il faut avoir des éléments en main, avant d'affirmer et de tirer des conclusions sur le choix de sortir Domingo ou pas. Des élements que nous ne possédons pas, mais il est possible d'imaginer sans trop se gratter le tête, que Domingo à 23 ans a des difficultés pour dépasser l'heure de jeu, surtout qu'il est trés dynamique, par conséquent il ne veut pas le mettre dans le rouge au risque de le cramer, surtout que perpignan se pointe à la maison et qu'il est le seul véritable pilier gauche si Emmanuelli est blessé.

En plus je pense qu'il protége Domingo, parce qu'il est encore trés jeune, Zirak l'an dernier aprés quelques matchs au top a fini la saison en demi teinte, il s'agit d'un joueur encore trés jeune et le coach à raison, n'en déplaise à ceux qui prennent les joueurs pour de la viande.

#443 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 18 novembre 2008 - 22:45

En plus je pense qu'il protége Domingo, parce qu'il est encore trés jeune, Zirak l'an dernier aprés quelques matchs au top a fini la saison en demi teinte, il s'agit d'un joueur encore trés jeune et le coach à raison, n'en déplaise à ceux qui prennent les joueurs pour de la viande.

D"accord avec toi, d'autant plus que Zirak était très bon quand il rentrait a la 50/60eme pour remplacer Scelzo, genre impact player qui fait jouer son dynamisme dans le jeu et sa tenu en melee. Sur un match complet on ne peut pas en attendre autant, même cas de figure pour Domingo, de on ne peut pas attendre (pour l'instant) qu'il soit tres dynamique et tres bon en mele pendant 80 min.

#444 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 18 novembre 2008 - 23:02

+1;j'aime bien cotter,mais la venue de Davison est de son fait;alors pour ce joueur ,il est le seul responsable.

#445 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 19 novembre 2008 - 12:45

+1;j'aime bien cotter,mais la venue de Davison est de son fait;alors pour ce joueur ,il est le seul responsable.

...avec Davison.

#446 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 19 novembre 2008 - 12:57

...avec Davison.

bien sur,l'intéressé est aussi grandement responsable et ça m'étonnerait beaucoup qu'il fasse de vieux os en Auvergne.
mais plus généralement et ce n'est pas une nouveauté,tant que l'on ne sera pas capable d'aligner 2 équipes d'égale valeur,on ne pourra prétendre au graal,à savoir ce premier titre tant souhaité.

#447 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 19 novembre 2008 - 12:59

Pour le préserver pour samedi à mon avis ;)

il a moins préservé une victoire a brive.

#448 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 19 novembre 2008 - 13:04

il se grattait un peu le genou, Jules a peut être préféré le faire sortir pour éviter qu'il se blesse

#449 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 19 novembre 2008 - 13:50

De plus, on recule sur la mêlée avec Privat + Cudmore en deuxième ligne, donc la faiblesse fut bien au niveau de la première ligne, même si la mêlée fermée reste un ensemble de petites choses et de cohésion

Sur la mélée ou Debaty fait exploser son vis à vis, on voit très nettement que l'ASM a déjà pris le dessus à l'impact avant meme l'introduction. Résultat: on marque 3 points.

Sur LA mélée dont tout le monde parle, ce coup ci, c'est les coujoux qui rentre mieux. Senio n'aurait pas du introduire!

Deux équipes, dix mélées, pas une pareille!!!

#450 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 213 messages

Posté 19 novembre 2008 - 14:57

Sur la mélée ou Debaty fait exploser son vis à vis, on voit très nettement que l'ASM a déjà pris le dessus à l'impact avant meme l'introduction. Résultat: on marque 3 points.

Sur LA mélée dont tout le monde parle, ce coup ci, c'est les coujoux qui rentre mieux. Senio n'aurait pas du introduire!

Deux équipes, dix mélées, pas une pareille!!!

exact, c'est à l'impact que ça s'est joué. Senio a été trop loyal, d'ailleurs on voit bien que dès que le ballon quitte le mains, toute la mêlé briviste avance. Je trouve la réaction de notre mêlé intelligente, elle est à deux doigts de monter comme un bouchon de champagne et elle parvient à se maintenir à peu près horizontale pour essayer de reculer mais les liaisons ne sont pas assez solides et ça finit par se disloquer. Mais en attendant un peu pour introduire, Senio nous aurait évité cette dernière pénalité. Est-ce que Pierrot l'aurait introduite ? Probablement pas...