Aller au contenu

Photo

Classement British + Points Bonus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1229 réponses à ce sujet

#1156 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 23:27

Oui ça fait du bien
Je l ai pas regardé la semaine dernière...

#1157 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 414 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 15:14

En regardant le classement, je me dis que nous avons le tiercé, dans l'ordre ou le désordre, pour la fin de saison.
Il y aura au moins 4 clubs qui se disputeront la 4e place. Je ne pensais pas que Bayonne en serait. Ils font du bon boulot.
Si nous gagnons à Pau, match le plus abordable à l'extérieur désormais, nous aurons notre chance.
A défaut, le top 6 sera à notre portée.

#1158 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 133 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2025 - 14:44

Toulon est dans une série impressionnante, et ils peuvent continuer : sur les trois prochaines journées, ils reçoivent LR puis vont à Montpeul pour finir avec le SF. On va voir si la blessure d'Ollivon va les pénaliser mais ils ont trouvé la bonne carburation cette année. Surprenant de voir LR décroché à ce point au Britannique, -6 par rapport à nous je ne l'aurais jamais cru. La défaite face à Vannes à la piaule et simplement 4 points de bonus (3 Off et 1 Def) les plombe. Va falloir qu'ils se sortent les doigts... Quelle connerie d'avoir perdu contre le MHR, nous avons 4 points de plus on serait large et eux seraient restés à la cave. Là, on les a remis en selle. Toulon étant devant nous au classement et en termes de jeu, j'espère qu'ils iront les planter chez eux !

Les parcours des prétendants à l'extérieur (SF, UBB et le RCT sont pour moi hors d'atteinte) : 

ASM : Pau, UBB, Bayonne (va valoir cher celui-là), Toulon, Castres, MHR.

Bayonne : USAP, ST, SF, LR, RC92 et CO.

MHR : ST, Vannes, Pau, Lyon, LR, Racing.

LR : Toulon, Lyon, SF, ASM (cher celui là aussi), UBB, Vannes, Pau (attention, LR est le seul club auquel il reste 7 matchs à l'extérieur)

Les parcours des prétendants à la maison : 

ASM : ST, Racing, LR, Lyon, USAP, SF

Bayonne : UBB, ASM, Lyon, Pau, Vannes, RCT

MHR : RCT, CO, SF, USAP, UBB, ASM

LR : Racing, CO, Bayonne, MHR, USAP

• Codorplusàvie aime ceci

#1159 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 647 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2025 - 23:54

Toulon est dans une série impressionnante, et ils peuvent continuer : sur les trois prochaines journées, ils reçoivent LR puis vont à Montpeul pour finir avec le SF. On va voir si la blessure d'Ollivon va les pénaliser mais ils ont trouvé la bonne carburation cette année. Surprenant de voir LR décroché à ce point au Britannique, -6 par rapport à nous je ne l'aurais jamais cru. La défaite face à Vannes à la piaule et simplement 4 points de bonus (3 Off et 1 Def) les plombe. Va falloir qu'ils se sortent les doigts... Quelle connerie d'avoir perdu contre le MHR, nous avons 4 points de plus on serait large et eux seraient restés à la cave. Là, on les a remis en selle. Toulon étant devant nous au classement et en termes de jeu, j'espère qu'ils iront les planter chez eux !

La relative connerie de Montpellier sera soldée que si victoire à Pau. Sur l'ensemble des 3 matches MHR, RCV et SP, un prétendant à la qualif se doit d'en gagner au moins 2 à mon avis.
  • zebdomes et Velveteethol aiment ceci

#1160 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 851 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2025 - 08:49

N'oublions pas que nos meilleurs joueurs ont été beaucoup absents

FAINGA'A 6 matchs manqués en TOP 14

KREMER 10 matchs manqués en TOP 14

DARRICARRERE 3 matchs manqués en TOP14

SOWAKULA 9 matchs manqués en TOP14

SIMMONS 11 matchs manqués en TOP14

HAMDAOUI 7 matchs manqués en TOP14

Donc avec certains retours on sera logiquement mieux pour faire face à la phase retour

#1161 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 133 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2025 - 08:53

N'oublions pas que nos meilleurs joueurs ont été beaucoup absents

FAINGA'A 6 matchs manqués en TOP 14

KREMER 10 matchs manqués en TOP 14

DARRICARRERE 3 matchs manqués en TOP14

SOWAKULA 9 matchs manqués en TOP14

SIMMONS 11 matchs manqués en TOP14

HAMDAOUI 7 matchs manqués en TOP14

Donc avec certains retours on sera logiquement mieux pour faire face à la phase retour

On pourrait même ajouter Moala qui plafonne à 444 mn, moins que Simone (460) ou 5R (582). Des 6, celui qui va se faire attendre c'est Hamdaoui d'où la nécessité de trouver une alternative à Newsome qui va exploser en vol, il en est à 960mn... Mais pour le reste, si nous n'avons pas d'autres blessés de plus ou moins longue durée, on devrait pouvoir faire tourner un peu plus et éviter la chûte de tension mentale constatée face au MHR.

#1162 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2025 - 09:01

On pourrait même ajouter Moala qui plafonne à 444 mn, moins que Simone (460) ou 5R (582). Des 6, celui qui va se faire attendre c'est Hamdaoui d'où la nécessité de trouver une alternative à Newsome qui va exploser en vol, il en est à 960mn... Mais pour le reste, si nous n'avons pas d'autres blessés de plus ou moins longue durée, on devrait pouvoir faire tourner un peu plus et éviter la chûte de tension mentale constatée face au MHR.

L'an dernier, Newsome était à 1040mn à ce stade de l'année et je le trouvais plus performant.
Est-ce que sa baisse de performance est due au fait d'enchaîner ou au fait qu'il est au max de sa progression à ce nouveau poste ?

#1163 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 133 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2025 - 10:08

L'an dernier, Newsome était à 1040mn à ce stade de l'année et je le trouvais plus performant.
Est-ce que sa baisse de performance est due au fait d'enchaîner ou au fait qu'il est au max de sa progression à ce nouveau poste ?

Pour moi les deux mon colonel, il finit la saison 23-24 à 2 136mn et n'est pas, lorsqu'on regarde son parcours dans le SR, un pur arrière. Donc oui, ces deux éléments font qu'il plafonne d'autant que mentalement ce doit être difficile de savoir qu'il n'y a quasiment pas de plan B au club...

• Codorplusàvie aime ceci

#1164 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2025 - 10:23

Pour moi les deux mon colonel, il finit la saison 23-24 à 2 136mn et n'est pas, lorsqu'on regarde son parcours dans le SR, un pur arrière. Donc oui, ces deux éléments font qu'il plafonne d'autant que mentalement ce doit être difficile de savoir qu'il n'y a quasiment pas de plan B au club...

Tu as vraisemblablement raison.
Si jamais on devait se séparer de Delguy, ce serait une bonne chose de le replacer à l'aile mais il nous en faut un autre en 15.
Est-ce que Guillaud sera celui-ci ?
Avec Newsome en dépannage en cas de blessure. Mais il faudra aussi anticiper le départ d'Hamdaoui.
Ce poste, comme celui du 10 a été très mal géré depuis les départs de Lopez et Toeava.
McIntyre et Matsushima sous Azema et Belleau, Plisson, Newsome sous Gibbes.
Il suffit.

#1165 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 133 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2025 - 10:53

Tu as vraisemblablement raison.
Si jamais on devait se séparer de Delguy, ce serait une bonne chose de le replacer à l'aile mais il nous en faut un autre en 15.
Est-ce que Guillaud sera celui-ci ?
Avec Newsome en dépannage en cas de blessure. Mais il faudra aussi anticiper le départ d'Hamdaoui.
Ce poste, comme celui du 10 a été très mal géré depuis les départs de Lopez et Toeava.
McIntyre et Matsushima sous Azema et Belleau, Plisson, Newsome sous Gibbes.
Il suffit.

Pour moi la seule raison qui justifierait un départ de Delguy, que j'aime beaucoup, c'est effectivement un replacement de Newsome à l'aile et le recrutement d'un vrai 15 mais il faudrait, si j'ai bien tout compris des discussions en xdderf et les autres, que ce 15  soit JIFF et là, c'est le drame !

#1166 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2025 - 11:05

Pour moi la seule raison qui justifierait un départ de Delguy, que j'aime beaucoup, c'est effectivement un replacement de Newsome à l'aile et le recrutement d'un vrai 15 mais il faudrait, si j'ai bien tout compris des discussions en xdderf et les autres, que ce 15  soit JIFF et là, c'est le drame !

Oui, je le vois comme toi.
Après ça dépend forcément du plan du staff pour ce poste.
Est-ce que le club mise réellement sur Guillaud ? Au quel cas qui pour l'accompagner car Hamdaoui a plus de 30 ans ?
Un jeune, un autre vieux avec de l'expérience et un bon jeu au pied style Bouthier, un njiff ?
Est-ce qu'avec les possibles départs de Lee, Delguy, Fainga'a ça ne libérerait pas une place de njiff ?

#1167 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 133 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2025 - 12:01

Oui, je le vois comme toi.
Après ça dépend forcément du plan du staff pour ce poste.
Est-ce que le club mise réellement sur Guillaud ? Au quel cas qui pour l'accompagner car Hamdaoui a plus de 30 ans ?
Un jeune, un autre vieux avec de l'expérience et un bon jeu au pied style Bouthier, un njiff ?
Est-ce qu'avec les possibles départs de Lee, Delguy, Fainga'a ça ne libérerait pas une place de njiff ?

C'est peut-être ce que staff a effectivement en tête mais il ne faudra pas se rater sur le gonze parce que l'on perd gros avec ces trois là...

#1168 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2025 - 12:30

C'est peut-être ce que staff a effectivement en tête mais il ne faudra pas se rater sur le gonze parce que l'on perd gros avec ces trois là...

Complètement.
Je suis bien content de ne pas avoir à prendre cette décision.

#1169 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 565 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2025 - 15:35

Personnellement à l'aile, j'aime mieux DELGUY que NEWSOME. Quant à ce dernier je le trouve moyen sur une saison . Il nous faudrait un bon 15 et surtout buteur à longue distance; ce que nous ne possédons pas depuis des années ! 

#1170 avensis

avensis

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 19:02

Delguy est effectivement un joueur explosif et souvent plus incisif sur les ailes, capable de créer des décalages et d’apporter de la vitesse sur les phases offensives.

• Arverne03 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users