Aller au contenu

Photo
- - - - -

Avant match Clermont vs Biarritz

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
174 réponses à ce sujet

#121 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 940 messages

Posté 26 septembre 2008 - 09:13

Davidson est pas passé trés loin d'une sélection chez les blacks, je pense pas que ce mec soit une pipe.

Le jeu en mélée chez les nz est légèrement différent de chez nous dans l'approche en 1ere ligne, il faut lui laisser le temps d'adaptation nécessaire, ainsi qu'à son intégration, patience :original:

#122 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 965 messages

Posté 26 septembre 2008 - 09:17

Davison n'est pas mauvais depuis le début de saison.

Sa non "sélection" pour ce match trouve une raison plus globale : celle de la tenue de notre mêlée. le problème venant de la droite, Debaty est "prioritaire" sur Davison par sa "polyvalence" et le fait qu'on a un vrai besoin et souci à droite pour suppléer Zirakashvil, la preuve : la présence de Ric dans les 25.

d'accord sur Davison.

Pour Debaty , il n'y a que cotter pour voir en lui un joueur capable de jouer à droite... :whistling: :cartonjaune:

#123 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 940 messages

Posté 26 septembre 2008 - 09:21

d'accord sur Davison.

Pour Debaty , il n'y a que cotter pour voir en lui un joueur capable de jouer à droite... :whistling: :cartonjaune:

Personne n'est parfait, même VC ;)

#124 Francis

Francis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 26 septembre 2008 - 11:07

Vu sur Rugbyrama:

BO: Courrent en neuf
Biarritz vient de communiquer l'équipe qui affrontera Clermont samedi à Marcel-Michelin. Comme prévu, Valentin Courrent sera en neuf.

Le XV de Biarritz : Thiery ; Bidabé, Cabannes, Masi, Gobelet ; (o) Peyrelongue, (m) Courrent ; Cronje, Harinorodquy, Lund ; Couzinet, Thion (cap.) ; Moala, Raffault, Barcella.

Remplaçants : August, Hughes, Daminani, Roidot, Tranier, Bolakoro, Coetzee.

Et donc à noter la titularisation de Raffault...

#125 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 26 septembre 2008 - 11:12

Davison n'est pas mauvais depuis le début de saison.

Sa non "sélection" pour ce match trouve une raison plus globale : celle de la tenue de notre mêlée. le problème venant de la droite, Debaty est "prioritaire" sur Davison par sa "polyvalence" et le fait qu'on a un vrai besoin et souci à droite pour suppléer Zirakashvil, la preuve : la présence de Ric dans les 25.

davison est donc uniquement en concurrence avec Domingo et Emmanuelli qui lui sont supérieurs en ce début de saison. Mais il ne faut pas se dire : "Davison doit être nul vu que Debaty qui ne tient pas en mêlée lui est préféré".

Par contre, si on arrive au bout des blessures de nos piliers, il est certain qu'alors Davison sera en concurrence directe avec Emmanuelli et Debaty pour un poste de pilier gauche (Debaty reviendra à son poste a priori) : pas simple non plus.

il me semblat que c'était un pilier polyvalent et pas seulement gaucher. Par contre j'adore ton raisonnementalambiqué pour expliquer qu'il est bon mais que pour l'instant tous les autres pilirs lui sont supérieurs!!!!! Espérons en tous cas qu'il oit vite au nieau!!!!

#126 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 26 septembre 2008 - 11:13

Vu sur Rugbyrama:

BO: Courrent en neuf
Biarritz vient de communiquer l'équipe qui affrontera Clermont samedi à Marcel-Michelin. Comme prévu, Valentin Courrent sera en neuf.

Le XV de Biarritz : Thiery ; Bidabé, Cabannes, Masi, Gobelet ; (o) Peyrelongue, (m) Courrent ; Cronje, Harinorodquy, Lund ; Couzinet, Thion (cap.) ; Moala, Raffault, Barcella.

Remplaçants : August, Hughes, Daminani, Roidot, Tranier, Bolakoro, Coetzee.

Et donc à noter la titularisation de Raffault...

Belle équipe.
Costaud devant, ils vont nous bouffer.
Et attention derrière, ils ont les moyens de nous mal.

Par contre beaucoup de jeunes.
Le BO n'en forme peut etre pas beaucoup, mais au moins quand il les recrute il n'hésite pas à leur donner leur chance.

#127 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 511 messages

Posté 26 septembre 2008 - 11:38

Belle équipe.
Costaud devant, ils vont nous bouffer.
Et attention derrière, ils ont les moyens de nous mal.

Par contre beaucoup de jeunes.

Devant, c'est assez costaud, maintenant est-ce qu'ils vont nous bouffer, c'est une autre question. Paraît qu'on a bossé la mêlée comme des fous cette semaine... :whistling:

Derrière, c'est de l'inédit total cette saison, la charnière est totalement nouvelle là on pouvait s'en douter, la ligne de 3/4 aussi et l'arrière quasiment (un match pour Thiery contre Castres), ça risque quand même d'être un peu grippé derrière, il manque des pointures (Traille, Brusque, Ngwenya tous absents du banc). Quand on voit les arrières que le BO avait emmenés à Toulouse, on se demande...

Solides devant et "léger" derrière ? Le match sera comme tous les autres depuis le début de la saison (à l'exception de Toulouse à Montauban) : "garyowens day !" Floch va avoir du boulot.

#128 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 26 septembre 2008 - 11:50

GO ASSSSMMMMMM !!! :w00t:

#129 Bougnatparisien

Bougnatparisien

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 26 septembre 2008 - 13:09

Devant, c'est assez costaud, maintenant est-ce qu'ils vont nous bouffer, c'est une autre question. Paraît qu'on a bossé la mêlée comme des fous cette semaine... :whistling:

Si leur deuxième ligne et troisième ligne est effectivement très costaud, on ne peut pas en dire autant de leur première ligne.
Je pense même qu'on aura l'avantage en mêlée (pour la première fois de la saison :crying: ).
Par contre dans le combat et dans les rucks, il va falloir répondre présent pour contrer les biarrots.
Au final, je sens que le BO va laisser ses envies de beau jeu pour ce match et vont revenir à ce qu'ils maitrisent le mieux, le combat et la défense...

Go les jaunes

#130 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 208 messages

Posté 26 septembre 2008 - 13:15

Si leur deuxième ligne et troisième ligne est effectivement très costaud, on ne peut pas en dire autant de leur première ligne.
Je pense même qu'on aura l'avantage en mêlée (pour la première fois de la saison :crying: ).
Par contre dans le combat et dans les rucks, il va falloir répondre présent pour contrer les biarrots.
Au final, je sens que le BO va laisser ses envies de beau jeu pour ce match et vont revenir à ce qu'ils maitrisent le mieux, le combat et la défense...

Go les jaunes

ca ressemble à une équipe venue chercher le BD.....................

#131 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 septembre 2008 - 13:42

ca ressemble à une équipe venue chercher le BD.....................

Et pas la victoire?...

#132 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 511 messages

Posté 26 septembre 2008 - 14:09

Et pas la victoire?...

Lorsque l'on voit leurs 3/4 et ceux qu'ils avaient sortis à Toulouse, s'ils veulent la victoire c'est un vrai manque de respect pour l'ASM :blink: :totoche: Je suis assez d'accord, c'est une équipe qui vient prendre le BD et plus si affinité mais je ne la vois pas mener une mission commando pour faire un coup.

#133 El enfoiro

El enfoiro

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 40 messages

Posté 26 septembre 2008 - 14:21

Et pas la victoire?...

La Victoire?hummmmh ça risque d'être compliqué,il sera demandé une autre implication dans le combat qu'a Dax-pas difficile :angry: -sinon je pense que ça peut manquer d'huile derrière- a moins que Masi nous sorte le match de sa vie-sinon Courrent-Peyrelongue on a bien envie d voir ce que ça donne.
Zero pression pour nous,d'autant plus de raisons d'y aller a fond.
Le match catastrophique a Dax a entaché le debut de saison ou l'on avait recommencé a se lacher dans le jeu,faudra gommer cette impression.
Bon après vu de Biarritz,on se dit qu'après s'être loupé a Castres-comme a Bayonne et Toulon-il sera très dur d'affronter L'ASM a Michelin,Desir de revanche,interdiction de perdre a domicile..patin coufin bref le truc habituel dans ces cas la.

#134 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 511 messages

Posté 26 septembre 2008 - 14:29

La Victoire?hummmmh ça risque d'être compliqué,il sera demandé une autre implication dans le combat qu'a Dax-pas difficile :angry: -sinon je pense que ça peut manquer d'huile derrière- a moins que Masi nous sorte le match de sa vie-sinon Courrent-Peyrelongue on a bien envie d voir ce que ça donne.
Zero pression pour nous,d'autant plus de raisons d'y aller a fond.
Le match catastrophique a Dax a entaché le debut de saison ou l'on avait recommencé a se lacher dans le jeu,faudra gommer cette impression.
Bon après vu de Biarritz,on se dit qu'après s'être loupé a Castres-comme a Bayonne et Toulon-il sera très dur d'affronter L'ASM a Michelin,Desir de revanche,interdiction de perdre a domicile..patin coufin bref le truc habituel dans ces cas la.

Un peu oui ! Tout ça et qui plus est pas question de laisser un concurrent direct prendre des points à la maison ! Cette année, ZERO défaite au Bibpark ! Même Castres viendra prendre sa volée ! :bigun2:

#135 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 septembre 2008 - 16:51

J'ai rêvé du match cette nuit: Poîte faisait pour une fois preuve d'un peu de courage en n'hésitant pas à mettre un rouge à Couzinet dès sa première brutalité... Du coup, nous nous retrouvions en supériorité numérique au bout de 6 minutes de jeu... Bizarrement la sirène a sonné deux minutes plus tard, je veux dire celle qui m'indiquait qu'il fallait que je me lève pour aller bosser... Bref, c'était trop beau même pour être un rêve...