Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Pilier Roux avait donné satisfaction

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
259 réponses à ce sujet

#91 crilo

crilo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 07 octobre 2008 - 18:34

*
d'ordinaire je n'encense pas les "huiles",mais depuis que M fontes est arrivé,force est de reconnaitre qu'il y a un capitaine à la barre du navire ASM.Je n'ose immaginer la situation du club si l'ère jourdan s'était poursuivie.
Bien sur le recrutement cette saison ne correspond pas tout à fait aux besoins de l'équipe ,mais patience,cela va venir.
enfin comme il est dit précédement,le remboursement de la tribune auvergne greve les marges de manoeuvre du club
Suggestion toute amicale:peut etre pourrais tu participer financièrement à ce remboursement,ainsiplus d'argent serait alloé au recrutement ;) ;) ;) ;) .

mr fontes a eu un discour dur envers des joueurs qui ont certes ratés leur finale mais qui on emmenait le club dans 3 finales en 2 ans. et je trouve cela lamentable de sa part. et lui, c'est un gestionnaire d'où mes dires sur le porte monnaie, certe hypothétique mais qui en valent bien d'autres :whistling: .
pour la suite du recrutement, je suis bien sur de ton avis :flowers: et moi aussi, j'espére beaucoup.

et pour la participation financiére, ce serai avec plaisir si le roi sarko ne me pompait pas tout le peu qu'il me reste.....

#92 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 647 messages

Posté 07 octobre 2008 - 18:52

mr fontes a eu un discour dur envers des joueurs qui ont certes ratés leur finale mais qui on emmenait le club dans 3 finales en 2 ans. et je trouve cela lamentable de sa part. et lui, c'est un gestionnaire d'où mes dires sur le porte monnaie, certe hypothétique mais qui en valent bien d'autres :whistling: .
pour la suite du recrutement, je suis bien sur de ton avis :flowers: et moi aussi, j'espére beaucoup.

et pour la participation financiére, ce serai avec plaisir si le roi sarko ne me pompait pas tout le peu qu'il me reste.....

Je trouve au contraire que Fontès a tenu un discours direct et juste après la nouvelle défaite de notre équipe.
Si un président ne peut pas tenir ce discours, qui peut le faire alors, je vous le demande?!!!! Nous les supporters on ne s'en prive pas et on n'est pas forcément les mieux plaçés pour et les plus objectifs à chaque fois.
Un président ne sert pas qu'à gérer du fric...

#93 crilo

crilo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 07 octobre 2008 - 19:26

Je trouve au contraire que Fontès a tenu un discours direct et juste après la nouvelle défaite de notre équipe.
Si un président ne peut pas tenir ce discours, qui peut le faire alors, je vous le demande?!!!! Nous les supporters on ne s'en prive pas et on n'est pas forcément les mieux plaçés pour et les plus objectifs à chaque fois.

moi je pense qu'il a tenu des propos qui ont destabilisé le groupe. dire par presse interposée que certains joueurs ont été nuls et qu'il allait en faire venir d'autre (et on a rien vu venir.... :whistling: ) n'est pas des plus remarquable pour un gestionnaire.
mais ce n'est que mon humble avis

#94 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 783 messages

Posté 07 octobre 2008 - 19:41

moi je pense qu'il a tenu des propos qui ont destabilisé le groupe. dire par presse interposée que certains joueurs ont été nuls et qu'il allait en faire venir d'autre (et on a rien vu venir.... :whistling: ) n'est pas des plus remarquable pour un gestionnaire.
mais ce n'est que mon humble avis

A mon avis (je connais pas le président mais il a pas l'air commode quand des choses lui déplaisent), s'il a tenu ce discours dans la presse, il l'a aussi tenu devant les joueurs. Ca m'étonnerait que ce soit le genre de mec à se défiler.

#95 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 07 octobre 2008 - 20:03

pour le recrutement, cette année est peut etre transitoire. aprés le fiasco de fontes (tout en gueule mais qui bloque tout avec le porte monnaie), vern s'est posé beaucoup de question ce qui entraina cette prolongation tardive de sa part. Aujourd'hui, il faut bien sur recruter mais en ne grillant pas les vues importantes que le staff a sur certain joueur (ex Parrat......). Donc, le gros recrutements de l'asm devrait plus se déssiner pour l'année prochaine je pense. donc n'attendons pas de grandes choses pour aujourd'hui. les annonces de piennar ou meme nacewa ne sont que rumeur pour alimenter les pages des forums ou journaux.

Je te trouve très dur face au Président R.Fontès. C'est quand même lui qui a été à l'origine du magnifique stade actuel, de renouveau de l'ASM en général. Au contraire, cette année peut-être une année extrêmement faste.

#96 crilo

crilo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 07 octobre 2008 - 20:05

A mon avis (je connais pas le président mais il a pas l'air commode quand des choses lui déplaisent), s'il a tenu ce discours dans la presse, il l'a aussi tenu devant les joueurs. Ca m'étonnerait que ce soit le genre de mec à se défiler.

ce qui m'a géné, c'est le fait qu'il le dise juste aprés la finale et devant la presse. dans les autres grands clubs, on entend dire que le président ou que le manager ou que l'entraineur a poussé une gueulante pour recadrer tout le monde. mais j'ai trouvé que dire devant la presse "on va recruter des guerriers car certains cadres ont faillis" c'est manqué de respect à ces gars qui nous ont quand memes emmené en finale 3 fois en deux ans. surtout pour que au final, on attende toujours ces recrues.... (et le brennus je sais....)
pour info, vern à recadré tout le monde il y a quinze jour et il n'a démonté personne dans la presse.

#97 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 07 octobre 2008 - 20:08

+1

#98 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 07 octobre 2008 - 20:13

nous :whistling:

#99 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 136 messages

Posté 07 octobre 2008 - 20:40

Concernant Roux, peut-on estimer qu'il sera apte à jouer le match Clermont - Montauban comptant pour la 8ème journée de Top 14 ?

#100 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 07 octobre 2008 - 21:56

il a eu au contraire raison;Il ne sert à rien de battre tous les records pendant la saison et faire preuve d'un petit mental en finale.
car c'est bien sur le mental et l'envie ou l'absence de ceux ci que nos jaunards ont été battu ce jour la.
Certainement que la façon dont il a fait sa déclaration n'était peut etre pas la plus appropriée.Il aurait sans doute du prendre un peu de recul et annoncer ses conclusions aux joueurs.
Mais peut on lui reprocher de vouloir comme nous tous ce sacré bout de bois.Et d'etre par la meme très humain dans ses réactions à chaud.
Je pense qu'il a du regretter ses propos et il ne referait sans doute pas les memes choses aujourd'hui.

#101 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 810 messages

Posté 08 octobre 2008 - 06:59

dans les autres grands clubs, on entend dire que le président ou que le manager ou que l'entraineur a poussé une gueulante pour recadrer tout le monde.

Ce qui prouve donc que l'ASM (et son record de finales perdues) est un peu un club à part!

En tout cas il présente certaine particularités.

#102 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 168 messages

Posté 08 octobre 2008 - 07:42

enfin comme il est dit précédement,le remboursement de la tribune auvergne greve les marges de manoeuvre du club

ce n'est pas un problème d'argent, d'ailleurs le 3eme latte australien avait dit qu ela proposition de l'asm était très interressante.
Le problème c'est qu'on cherche des profiles rares. Un bon 3eme latte c'est pas évident à chopper, et un ouvreur, avec la concurrence de James ca décourage, sans oublier l'affaire boyet, le staff avait eut sa parole mais au final courgette, ca a retardé les investigations.
Regardez bien les grands clubs n'ont pas énormément recruté cette année. Perpi a engagé que 3 joueurs (dont mermoz et carter certe) toulouse pas plus, paris pas une vedette cette saison etc ...
Il n'y'avait pas tant de monde que ca sur les marchés après une année poste coupe du monde riche en transferts.

#103 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 614 messages

Posté 08 octobre 2008 - 08:16

ce n'est pas un problème d'argent, d'ailleurs le 3eme latte australien avait dit qu ela proposition de l'asm était très interressante.
Le problème c'est qu'on cherche des profiles rares. Un bon 3eme latte c'est pas évident à chopper, et un ouvreur, avec la concurrence de James ca décourage, sans oublier l'affaire boyet, le staff avait eut sa parole mais au final courgette, ca a retardé les investigations.
Regardez bien les grands clubs n'ont pas énormément recruté cette année. Perpi a engagé que 3 joueurs (dont mermoz et carter certe) toulouse pas plus, paris pas une vedette cette saison etc ...
Il n'y'avait pas tant de monde que ca sur les marchés après une année poste coupe du monde riche en transferts.

"beaucoup viennent du XIII : gower l'année derniére, gasnier, williams, rooney moins connus pour nous mais des" stars "dans l'hémisphére sud ... :original:
Pour le XV : Collins, carter, masoe, etc ... :rolleyes: rentables surtout par leur apport médiatique, revente de maillots etc... merchandising augmenté pour le club. Pour nous c'est l'inverse... :whistling:
N'oublions pas le forcing fait par les différentes fédérations pour garder leurs cadres ... :crying:

#104 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 168 messages

Posté 08 octobre 2008 - 09:20

un treiziste ca reste un paris risqué, si le sf a pioché là dedant c'est bien qu'il y'avait pas grand monde sur le marché.
Collins et masoe ont signé dans des clubs de millieu de tableau et d'un point de vu sportif c'est pas encore concluant, carter est un cas à part.
Des 8 et de 10 il y'en a peut sur le marché, ceux approchés ont souvent été retenus par leur fédé, c'est pas un problème d'argent.
Le marché 2009-2010 sera surement plus voltaile, sans oublié que avec la crise financière qui vient d'éclater, l'argent arrivera moins dans le sport, les montants vont stagner. On peut ajouter à celà que Toulon peut encore redecendre.
Si l'asm arrive a garder un bidge confortable et se qualifie en 1/2, on aura de bons joueurs qui vont signer la saison prochaine.

#105 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 614 messages

Posté 08 octobre 2008 - 09:38

un treiziste ca reste un paris risqué, si le sf a pioché là dedant c'est bien qu'il y'avait pas grand monde sur le marché.
Collins et masoe ont signé dans des clubs de millieu de tableau et d'un point de vu sportif c'est pas encore concluant, carter est un cas à part.
Des 8 et de 10 il y'en a peut sur le marché, ceux approchés ont souvent été retenus par leur fédé, c'est pas un problème d'argent.
Le marché 2009-2010 sera surement plus voltaile, sans oublié que avec la crise financière qui vient d'éclater, l'argent arrivera moins dans le sport, les montants vont stagner. On peut ajouter à celà que Toulon peut encore redecendre.
Si l'asm arrive a garder un bidge confortable et se qualifie en 1/2, on aura de bons joueurs qui vont signer la saison prochaine.

tout à fix ... <_< n'oublions pas que l'année du centenaire arrive !!!! nous devrons absolument gagner
ce p.. :cartonrouge: de bout de bois cette année là au moins donc présenter une équipe monstrueuse .... :rolleyes: :angry: :w00t: :fume: