Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

[HCup] ASM/Sale : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
272 réponses à ce sujet

#136 Francis

Francis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 08 octobre 2008 - 10:28

Le XV clermontois:

L’équipe :

1. Laurent Emmanuelli, 2.Mario Ledesma, 3.Davit Zirakashvili, 4.Julien Pierre, 5. Thibaut Privat, 6.Julien Bonnaire, 7.Alexandre Audebert, 8.Elvis Vermeulen (cap), 9.Pierre Mignoni, 10.Brock Jame, 11.Julien Malzieu, 12.Seremaïa Baï, 13.Benoit Baby, 14.Napolioni Nalaga, 15.Anthony Floch.

Remplaçants: 16.Mirko Lozupone, 17.Thomas Domingo, 18.Christophe Samson, 19.Emmanuel Etien; 20.John Senio, 21.Pierre-Manuel Garcia, 22.Arnaud Mignardi

Le XV des Sharks:

L'équipe:

Rory Lamont, Mark Cueto, Luke McAlister, Lee Thomas, David Doherty, Richard Wigglesworth, Dwayne Peel, Lionel Faure, Neil Briggs, Eifion Roberts, Chris Jones, Kristian Ormsby, JM Fernandez Lobbe (Captain), Luke Abrahams, Sebastien Chabal

Replacements: Marc Jones, Stuart Turner, Jason White, Dean Schofield, Charlie Hodgson, Chris Bell, Rudi Keil

kewa ?

Brian Joubert s'est fait bobo à Bath ? :blink:

sinon : votez Baï - Canale, merci :closedeyes:

Moi tant que Baï joue ca me va... j'aime vraiment beaucoup l'attitude de ce joueur sur un terrain! :flowers:

#137 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 420 messages

Posté 08 octobre 2008 - 10:28

peut etre l'occasion de voir à l'oeuvre le duo Baby-Bai?

C'est ce que prévoit La Montagne en effet. Je croise les doigts...

#138 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 08 octobre 2008 - 10:33

C'est ce que prévoit La Montagne en effet. Je croise les doigts...

A quoi sert d'avoir 7/8 centre et aller chercher un 15 dés qu'un centre est bléssé ?

vont etre content les autres qui attendent une blessure pour jouer :whistling:

moi aussi j'étais pour BABY au centre , mais jules a fait un choix (10 et 15 ) j'espere et je pense qu'il va garder sa premiere idée....

#139 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 420 messages

Posté 08 octobre 2008 - 10:40

vont etre content les autres qui attendent une blessure pour jouer

A part Mignardi, je ne vois pas qui mettre. Et je ne suis pas un grand fan de Gonzalo Canale.

#140 ultimate63

ultimate63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages

Posté 08 octobre 2008 - 10:46

A part Mignardi, je ne vois pas qui mettre. Et je ne suis pas un grand fan de Gonzalo Canale.

Combezou...

#141 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 420 messages

Posté 08 octobre 2008 - 10:53

Combezou...

Le lancer contre Sale et McAlister ne me semble pas vraiment un cadeau. Après tu me diras qu'il serait temps de lui donner sa chance...

#142 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 814 messages

Posté 08 octobre 2008 - 10:55

A quoi sert d'avoir 7/8 centre et aller chercher un 15 dés qu'un centre est bléssé ?

vont etre content les autres qui attendent une blessure pour jouer :whistling:

moi aussi j'étais pour BABY au centre , mais jules a fait un choix (10 et 15 ) j'espere et je pense qu'il va garder sa premiere idée....

Jusqu'à preuve du contraire, Bai est un centre et a été recruté pour jouer au centre.
Il se trouve qu'il a dépanné à l'arrière et également en 10 (il joue 10 avec les Fidji il me semble).
De là à en faire un arrière...

#143 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 08 octobre 2008 - 10:59

on en a 6 en "stock" pour 2 places...

BAI
CANALE
ESTERHUIZEN
GARCIA
MIGNARDI
CAMBEZOU

c'est le poste le mieux fourni.

Jusqu'à preuve du contraire, Bai est un centre et a été recruté pour jouer au centre.
Il se trouve qu'il a dépanné à l'arrière et également en 10 (il joue 10 avec les Fidji il me semble).
De là à en faire un arrière...

je parle de BABY...

#144 Rick

Rick

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 08 octobre 2008 - 11:54

Baï - Mignardi me semble une paire intéressante à tester ce week end...
Baï connait bien les schémas de jeu de l'équipe, et Mignardi est un "bouillant" qui, s'il arrive à rester discipliné, peut apporter beaucoup.
Pourquoi avoir recruté Mignardi en plus cette année si ce n'est pour le voir à l'œuvre face à ce type d'équipes ? Il a besoin de temps de jeu, je suis sur qu'il a beaucoup à prouver et, selon moi, mettre Mignardi à la place de Canale ne constitue pas un gros risque, surtout en ce moment vu la forme de notre italien...

#145 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 803 messages

Posté 08 octobre 2008 - 12:06

mettre Mignardi à la place de Canale ne constitue pas un gros risque, surtout en ce moment vu la forme de notre italien...

qui a été très bon face au BO... faut réactualiser des fois.

Si force est de constater que Joubert est actuellement important tant dans le sytème défensif que dans celui offensif de l'équipe (surtout en percussions et prise de l'axe du terrain), je pense toutefois qu'un Canale aurait donné sa balle à Baby démarqué pour un 5ème essai face à Biarritz au lieu de péter tout droit et lâcher le ballon.

Ca reste un secteur sur lequel notre sud af a des soucis récurrents.

#146 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 389 messages

Posté 08 octobre 2008 - 12:07

On se dirigerait vers une compo très proche de celle alignée à Bourgoin avec Ledesma au talon à la place de Cabello et une association Bai-Baby au centre.

Une association qui ne m'enchante guére et qui ne me semble absolument pas complémentaire ! On est en effet en présence de deux 1er centre aux caratéristiques communes , ce choix me parait surprenant sachant que Garcia a fait une bonne entrée comme 2e centre à Bourgoin et que Mignardi est un second centre.

Canale lui semble un peu juste après sa béquille. Je pense qu'il se testera demain à l'entrainement.

Senio est incertain, Rado devrait prendre à nouveau place sur le banc.

#147 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 803 messages

Posté 08 octobre 2008 - 12:10

dommage pour Canale :mellow:

concernant une association Baï - Baby je suis d'accord avec toi par rapport à la complémentarité des 2 joueurs. Mais je m'étais dit la même chose quand garcia est entré à Rajon et pourtant il a effctivement été performant en 13...

Maintenant en l'absence de Canale et Joubert, on perd en percussion :unsure: . J'aurais bien vu Mignardi dans cette optique mais Cotter doit le juger différemment de nous.

#148 Francis

Francis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 08 octobre 2008 - 12:16

Baï - Mignardi me semble une paire intéressante à tester ce week end...
Baï connait bien les schémas de jeu de l'équipe, et Mignardi est un "bouillant" qui, s'il arrive à rester discipliné, peut apporter beaucoup.
Pourquoi avoir recruté Mignardi en plus cette année si ce n'est pour le voir à l'œuvre face à ce type d'équipes ? Il a besoin de temps de jeu, je suis sur qu'il a beaucoup à prouver et, selon moi, mettre Mignardi à la place de Canale ne constitue pas un gros risque, surtout en ce moment vu la forme de notre italien...

Sauf que c'est pas le type de match ou faut faire des tests!! En Hcup pour se qualifier c'est l'enfer, surtout avec une poule comme la notre, donc à je ne pense pas qu'il y ai de la place pour l'expérimentation. La paire Bai-Canale a le mérite de jouer ensemble depuis un moment maintenant et donc de bien se connaitre. Et au pire si Canale pas dispo, mieux vaut un Baby ou un Garcia qui ont plus jouer dans cette équipe que Mignardi... les repères c'est important.
Pour lancer de nouvelles paires de centre il faut mieux attendre des matchs de championnat contre des equipes dites plus faibles, ou contre les gros à l'extérieur... enfin ça reste mon avis. Mignardi aura bien le temps de jouer et d'exploser tout au long de la saison, ça ne sert à rien de précipiter les choses.

#149 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 058 messages

Posté 08 octobre 2008 - 12:41

C'est clair, restons sur du solide et de l'éprouvé :flowers:

C'est pour çà que je préférerai pas voir Baby (ou Mignardi) au centre non plus pour le premier match de HK (où alors en remplacement si tout va mal et qu'on est dans la position de tout essayer pour espérer gagner)

#150 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 377 messages

Posté 08 octobre 2008 - 14:55

C'est clair, restons sur du solide et de l'éprouvé

C'est pour çà que je préférerai pas voir Baby (ou Mignardi) au centre non plus pour le premier match de HK (où alors en remplacement si tout va mal et qu'on est dans la position de tout essayer pour espérer gagner)

Je te comprends néanmoins si Baby pouvait sortir un grand match au centre :rolleyes: et pouvait s'imposer à ce poste aux yeux de Cotter, j'en serai ravi, car qu'est ce que je voudrais voir Floch et Baby ensemble sur le terrain à tous les matchs, car avec ces deux joueurs, le jeu de nos trois quart aurait un profil un peu moins mécanique et donc un plus instinctif et créateur d'espaces B) que la paire Canale-Joubert (qui est solide et vaillante mais perso je trouve qu'ils manquent un petit quelque chose...)