Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

[HCup] ASM/Sale : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
272 réponses à ce sujet

#151 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 08 octobre 2008 - 14:58

Le XV clermontois:

L’équipe :

1. Laurent Emmanuelli, 2.Mario Ledesma, 3.Davit Zirakashvili, 4.Julien Pierre, 5. Thibaut Privat, 6.Julien Bonnaire, 7.Alexandre Audebert, 8.Elvis Vermeulen (cap), 9.Pierre Mignoni, 10.Brock Jame, 11.Julien Malzieu, 12.Seremaïa Baï, 13.Benoit Baby, 14.Napolioni Nalaga, 15.Anthony Floch.

Remplaçants: 16.Mirko Lozupone, 17.Thomas Domingo, 18.Christophe Samson, 19.Emmanuel Etien; 20.John Senio, 21.Pierre-Manuel Garcia, 22.Arnaud Mignardi

Le XV des Sharks:

L'équipe:

Rory Lamont, Mark Cueto, Luke McAlister, Lee Thomas, David Doherty, Richard Wigglesworth, Dwayne Peel, Lionel Faure, Neil Briggs, Eifion Roberts, Chris Jones, Kristian Ormsby, JM Fernandez Lobbe (Captain), Luke Abrahams, Sebastien Chabal

Replacements: Marc Jones, Stuart Turner, Jason White, Dean Schofield, Charlie Hodgson, Chris Bell, Rudi Keil

Moi, je vote pour une association Baï - Canale (si ce dernier est apte à jouer, évidemment).
Garcia "performant en 13" contre le CSBJ? Mouais... C'est peut-être un peu exagéré, non? Disons que, pour une fois, il n'a pas été mauvais... Pas vraiment de quoi s'extasier pour autant...

#152 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 251 messages

Posté 08 octobre 2008 - 15:00

Je te comprends néanmoins si Baby pouvait sortir un grand match au centre :rolleyes: et pouvait s'imposer à ce poste aux yeux de Cotter, j'en serai ravi, car qu'est ce que je voudrais voir Floch et Baby ensemble sur le terrain à tous les matchs, car avec ces deux joueurs, le jeu de nos trois quart aurait un profil un peu moins mécanique et donc un plus instinctif et créateur d'espaces B) que la paire Canale-Joubert (qui est solide et vaillante mais perso je trouve qu'ils manquent un petit quelque chose...)

Le problème vient aussi qu'avec toutes ses blessures à répétition............... VC n'a jamais pu vraimenent testé une paire de centre type..... d'où un certain flottement à ce poste....... c'est devenu un pb récurent depuis pas mal de mois..............

#153 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 octobre 2008 - 15:02

Je te comprends néanmoins si Baby pouvait sortir un grand match au centre :rolleyes: et pouvait s'imposer à ce poste aux yeux de Cotter, j'en serai ravi, car qu'est ce que je voudrais voir Floch et Baby ensemble sur le terrain à tous les matchs, car avec ces deux joueurs, le jeu de nos trois quart aurait un profil un peu moins mécanique et donc un plus instinctif et créateur d'espaces B) que la paire Canale-Joubert (qui est solide et vaillante mais perso je trouve qu'ils manquent un petit quelque chose...)

Tout à fait d'accord avec toi, mais Baby excellait au centre dans le système de jeu toulousain, j'ai l'impression que celui de l'ASM appelle moins à la créativité au centre que du côté du triangle ailiers/arrière, et du coup BB peut plus difficilement s'y exprimer. Il paie sa polyvalence et son talent qui lui permettent de briller aussi à l'ouverture ou à l'arrière. Mais c'est vrai qu'une ligne de trois-quarts avec Floch et Baby pas trop loin l'un de l'autre aurait de l'allure, et les ailiers pourraient sûrement se régaler.

#154 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 377 messages

Posté 08 octobre 2008 - 15:49

La seule chose qu'il faut pour se convaincre du bien fondé de Baby au centre et de l'installer pour 4 ou 5 matchs, en attendant on ne peut pas dire qu'il a pu jouer sa carte à ce poste depuis son arrivée...

Et cela devrait être la même chose pour Mignardi...

Le nombre de centre me semble quand même bien trop élevé car à la fin combien de match vont faire les Garcia, Esterhuizen, Mignardi et Combezou...

Si en plus on recrute un polyvalent à l'arrière..., on va attendre mais j'espère que ce sera un 9 pouvant joué 10, et pas un centre pouvant jouer 10...

#155 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 octobre 2008 - 15:59

Tiens au fait, une news que j'ai lu sur le forum des sharks, Sheridan serait forfait pour le match de Samedi (problème d'épaule)

Ils en parlent a la fin de cette article (mais bon on apprends dedans que Saint Andre a créé "le gourmand" à Clermont :fume: :fume: )

#156 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 octobre 2008 - 16:10

Tiens au fait, une news que j'ai lu sur le forum des sharks, Sheridan serait forfait pour le match de Samedi (problème d'épaule)

Ils en parlent a la fin de cette article (mais bon on apprends dedans que Saint Andre a créé "le gourmand" à Clermont :fume: :fume: )

Sur le site des Sharks, l'infirmerie n'annonce que trois "pensionnaires" (Cox, Ripol et Bruno), et dans la liste des joueurs Sheridan est annoncé comme "fully fit".

#157 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 377 messages

Posté 08 octobre 2008 - 16:14

Je croyais qu'il était "fully fat" :P

#158 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 octobre 2008 - 16:15

Sur le site des Sharks, l'infirmerie n'annonce que trois "pensionnaires" (Cox, Ripol et Bruno), et dans la liste des joueurs Sheridan est annoncé comme "fully fit".

Ben j'ai utilisé le conditionnel, donc rien n'est certain.
Même si je me demande s'il faut se fier au site des sharks également. Il est bien pourri :fume: :fume:

#159 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 octobre 2008 - 16:15

Je croyais qu'il était "fully fat" :P

Je te laisse le soin d'aller lui dire, pas envie de me retrouver avec le nez "fully flat"...

#160 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 08 octobre 2008 - 16:18

La seule chose qu'il faut pour se convaincre du bien fondé de Baby au centre et de l'installer pour 4 ou 5 matchs, en attendant on ne peut pas dire qu'il a pu jouer sa carte à ce poste depuis son arrivée...

Et cela devrait être la même chose pour Mignardi...

Le nombre de centre me semble quand même bien trop élevé car à la fin combien de match vont faire les Garcia, Esterhuizen, Mignardi et Combezou...

Si en plus on recrute un polyvalent à l'arrière..., on va attendre mais j'espère que ce sera un 9 pouvant joué 10, et pas un centre pouvant jouer 10...

c'est vrai que nous avons beaucoup de centres,trop sans doute.Je trouve quand meme que tous (hormis baby),mais il n'est pas utilisé à cette place,ont un profil presque identique et à mon sens ,il manque un grand centre créatif dans cette équipe.Qui pourrait également avoir un bon jeu au pied et soulager james dans cet exercice.Un peu un Jauzion,non?

#161 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 251 messages

Posté 08 octobre 2008 - 16:26

c'est vrai que nous avons beaucoup de centres,trop sans doute.Je trouve quand meme que tous (hormis baby),mais il n'est pas utilisé à cette place,ont un profil presque identique et à mon sens ,il manque un grand centre créatif dans cette équipe.Qui pourrait également avoir un bon jeu au pied et soulager james dans cet exercice.Un peu un Jauzion,non?

Ou un Damien TRAILLE, par exemple...................

#162 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages

Posté 08 octobre 2008 - 16:49

Sur le forum de Sale; ils nnoncent le forfait de Sheridan pour Samedi, ca serait pas une mauvaise nouvelle vu nos soucis en melée<_<

#163 Rick

Rick

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 08 octobre 2008 - 16:56

Pour Canale, c'est vrai qu'il a fait un bon match contre le BO mais il est toujours aussi irrégulier dans ses performance et continue de se péter tous les 3 matchs, c'est en ce sens que je pense que, sur le long terme, Mignardi pourrait être une bonne alternative. Après, pour ce qui est de le tester, je préfère que ça se fasse sur un gros match comme ça que contre Dax à domicile, le risque est quand même pas si énorme pour un mec qui est champion du monde -21 et qui a deux sélections en EDF... Il connait le haut niveau et saura se transcender.
Pareil pour Domingo à droite de la mêlée, d'autant plus si le monstre Sheridan est forfait.

#164 vulcy

vulcy

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 08 octobre 2008 - 17:03

Pour Sale Canale revenant de blessure je vois bien l'association BAI-GARCIA, je suis d'accord pour dire que ce dernier a bien été performant contre le CSBJ. Pour un match de H-CUP il faut quelqu'un de solide et GARCIA ne déçoit jamais, notamment en défense, après certains ont peut-être d'autres problèmes avec lui mais dans le rugby on ne peut pas dire qu'il ait fait un mauvais match cette saison.

J'aurais bien été tenté de voir BABY en 12 mais ses petites carences en défense (attention ça reste un bon plaqueur) risque de poser problème aux côtés de JAMES, alors que BAI est beaucoup plus complet à ce niveau. Pour moi BABY est à son poste en 15, mais difficulté de savoir qui choisir entre lui et FLOCH sachant que ce dernier a fait quelques erreurs contre le CSBJ mais qu'il est de ce genre de joueur capable de vous faire un éclair de géni contre n'importe quelle équipe.

Après aux ailes MALZIEU a été très bons à Bourgoin sur cette lancée il va faire mal contre Sale.

#165 bobfromcork

bobfromcork

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 109 messages

Posté 08 octobre 2008 - 21:49

Bonjour, c'est vrai que nous avons tendance à France à rouspéter contre l'arbitrage mais il faut bien reconnaître qu'avoir été arbitré très longtemps par des arbitres dont on ne pratique pas la langue a posé des difficultés. Il faut aussi admettre que nos arbitres du TOP14 ont souvent eu une approche un peu plus laxiste des règles, d'où la reprise en main de cette année qui pose pas mal de difficultés. Mais il faut aussi savoir admettre quand il y a un arbitrage un peu trop favorable, le "petit" avantage donné au "gros" sur un match existe dans tous les sports. Le match du Munster de l'année dernière a surtout posé problème sur les actes durs ou d'anti-jeu réalisés par les joueurs du Munster qui n'ont pas été sanctionnés. C'est surtout cela que nous contestons.

Enfin, même si l'on doit respecter les décisions des arbitres, il est faux de dire qu'ils ont toujours raison. Nous sommes bien placés pour savoir les impacts de décisions litigieuses sur un match couperet (finale il y a 2 ans hors jeu de Parisse, finale l'année dernière, en avant sur la passe de Médard), et nous sommes capables de dire qu'il y a deux ans nous avons été volés alors que l'année dernière Toulouse mérite son sacre. Les supporters de l'ASM sont évidemment derrière leur équipe et sont là pour la soutenir mais ils sont aussi capables de reconnaître quans celle-ci déconne, arbitre ou pas. Je dis que l'année dernière, sur la base du jeu proposé, le Munster ne méritait pas de sortir premier de poule et certainement pas d'être champion d'europe. Cela dit il l'est, c'est bien pour lui mais l'image qu'il a donné du rugby, en finale en particulier, n'a pas été la plus belle. Mais nous ne sommes pas là pour faire dans l'esthétique...

J'ai jamais dit que les arbitres ont toujours raison. On a les bonnes et les mauvaises decisions. S'il y a quelqu'un qui porrait mettre l'image de "John O'Neill Try Munster Stade Francais" - Google -j'aimerais que vous la voyiez. Ce que je dis c'est que les mauvaises decisions on les recoit tous. Je dirais aussi que pour nous comme pour vous on connait tres bien les meilleurs arbitres .On sait que qund on a M.Jutge, White Lewis, Rolland . Noous on n'a pas les derniers! Et meme les meilleurs arbitres font des erreurs. Ca fait partie du jeu. A mon avis ous avez trop tendance a penser a l'arbitrage "brittanique". Moi je vis les differneces entre les arbitres en tant qu'arbitres. On a les bons et les mauvais arbitres "britanniques". Mais nous on ne parle pas d'un arbitre britannique. Je vois des difference entre les Gallois, les Ecossais et les Anglais - sanns parler des Francais et Italiens!! En fin de compte l'arbitre qui entre sur le terrain fait de son mieux. Pour lui, comme our les joueurs un bon match a avance ses possibilites. J'ai toujours aime M. Jutge. M.Berdos fait des prigres - un autre Francais aussi - je ne me rappelle plus de son nom. Je sais qu'il ya deux arbitres Irlandias et un Anglais qui entre sur scene. Les meilleurs on va les revoir.

En ce qui concerne Munster - tu as raison L'ASM c'etait la meilleure equipe de notre groupe mais c'est pas toujours la meilleure qui gagne - c'est peut etre l'equipe qui s'adape aux conditions de jeu. Je sais qu'on a garde le ballon contre Toulouse avec les pick and go l'anneee derniere mais on a fait plus que ca dans l'entier du jeu. On a tres bien defendu. On a traverse leur ligne plusieurs fois - ce qu'ils n'ont pas fait. C'est comme un jeu d'echecs.
Amities dans le rugby.