Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

[HCup] ASM/Sale : avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
272 replies to this topic

#46 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 06 October 2008 - 14:51 PM

Le XV clermontois:

L’équipe :

1. Laurent Emmanuelli, 2.Mario Ledesma, 3.Davit Zirakashvili, 4.Julien Pierre, 5. Thibaut Privat, 6.Julien Bonnaire, 7.Alexandre Audebert, 8.Elvis Vermeulen (cap), 9.Pierre Mignoni, 10.Brock Jame, 11.Julien Malzieu, 12.Seremaïa Baï, 13.Benoit Baby, 14.Napolioni Nalaga, 15.Anthony Floch.

Remplaçants: 16.Mirko Lozupone, 17.Thomas Domingo, 18.Christophe Samson, 19.Emmanuel Etien; 20.John Senio, 21.Pierre-Manuel Garcia, 22.Arnaud Mignardi

Le XV des Sharks:

L'équipe:

Rory Lamont, Mark Cueto, Luke McAlister, Lee Thomas, David Doherty, Richard Wigglesworth, Dwayne Peel, Lionel Faure, Neil Briggs, Eifion Roberts, Chris Jones, Kristian Ormsby, JM Fernandez Lobbe (Captain), Luke Abrahams, Sebastien Chabal

Replacements: Marc Jones, Stuart Turner, Jason White, Dean Schofield, Charlie Hodgson, Chris Bell, Rudi Keil

Sale ne va pas simplement venir chercher le bon
us défensif à Clermont. Pour sortir de cette poule, il faudra qu'un des trois gros aille gagner chez l'un des autres, et Sale sait bien que c'est plus envisageable à Clermont qu'au Munster. Nul doute que Saint-André et ses boys auront vu la faiblesse de l'ASM en mêlée et qu'ils vont sûrement mettre un pack en conséquence.

pour la mélée si st andré a prit des renseignements (ce qu'y ne m'ettonnerait pas) chez son ami seigne on a vraiment toutes nos chances :whistling:

#47 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,249 posts

Posted 06 October 2008 - 14:51 PM

Sale : Chabal ménagé pour Clermont

Plusieurs cadres de Sale, prochain adversaire de Clermont en coupe d'Europe samedi, ont été préservés lors du match de Coupe Anglo-galloise perdu contre Cardiff (18-17). Parmi eux, Sébastien Chabal, Dwayne Peel et Luke McAlister.

AG (Rédaction Rugby365.fr)

Rédaction Sport365.fr

#48 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 October 2008 - 14:52 PM

à voir

on verra aussi l'impact du changement d'entraîneur au Munster.

Pour l'instant, le Munster a l'air de tourner pas trop mal en ligue celte. De toutes façons, leur objectif de l'année, c'est la H Cup.

#49 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • 7,249 posts

Posted 06 October 2008 - 14:55 PM

Sur le papier, l'ASM n'a pas à rougir de la comparaison avec Sale: des internationaux dans toutes les lignes, des individualités capables de faire la différence (Ledesma, Nalaga, Vermeulen, Floch, Malzieu), un buteur de grande classe. Ma crainte, c'est vraiment la mêlée. Si Sale prend l'ascendant dans ce secteur, le bel édifice de Vern Cotter est en péril. Je ne sais pas quel est le tonnage du pack anglais, mais s'il y a deux ou trois gaillards comme Sheridan, le pack de l'ASM aura quelques soucis.

On a pas parlé de leur alignement ............. ils sont bons ?

#50 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 October 2008 - 15:05 PM

On a pas parlé de leur alignement ............. ils sont bons ?

D'après la présentation de l'exil, ils ont Cockbain et Chris Jones, plutôt des tracteurs que de grands sauteurs, si je ne m'abuse. Un voltigeur comme Bonnaire peut leur chiper quelques ballons, sait-on jamais. Et avec Bruno sur le flanc, peut-être que l'entente lanceur-sauteurs est moins bonne. De toutes façons, l'ASM est assez armée dans ce secteur pour gêner un paquet d'équipes.

#51 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,705 posts

Posted 06 October 2008 - 15:08 PM

Superbe présentation l'Exil, comme d'Hab. Ceci vaudrait bien un petit article sur le site, n'est ce pas Nico :whistling:

Ils ont une belle équipe sur le papier ces requins sales, reste à voir comment ils vont jouer avec l'ambiance de feu qu'il va y avoir au Michelin.

http://www.cybervulc...-sale-par-lexil

#52 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,773 posts

Posted 06 October 2008 - 15:13 PM

en l'absence de Cox en 2nde latte, ils ont :

Brent Cockbain : 2.02m - 120kg

Chris Jones : 1.99m - 111kg

Dean Schofield : 1.95m - 122kg

Jones souvent utilisé en 2nde ou en 3ème ligne est un voltigeur, les 2 autres sont plus des tracteurs.

Il faudra a priori mettre l'accent sur ce secteur car on a largement les moyens de les dominer à ce niveau là.

#53 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,872 posts

Posted 06 October 2008 - 15:26 PM

Encore 1300 places en vente sur le site off à 16h, à 90% du pesage évidemment. Espérons que le stade soit archi plein pour la venue des squales grands-bretons. Merci L'Exil pour la superbe présentation.

#54 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • 7,249 posts

Posted 06 October 2008 - 15:34 PM

Encore 1300 places en vente sur le site off à 16h, à 90% du pesage évidemment. Espérons que le stade soit archi plein pour la venue des squales grands-bretons. Merci L'Exil pour la superbe présentation.

Evidemment entre le gentil dauphin berjalien................... et le méchant requin de manchester.......... :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

#55 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 06 October 2008 - 16:10 PM

Il est clair que si on a la meme mélée que samedi, ça sera pour le moins trés compliqué.

Mais je n'imagine pas que la mélée jaune sereine l'an dernier se soit subitement écrasée de la sorte (meme sans Scelzo). Je pense que ça va se régler à huit et dans la tète. Si Sale veut insister là dessus, tant mieux, de toutes façons, les packs anglais légers, j'en ai pas vu beaucoup dans ma vie.

Des packs anglais intelligents non plus.

Bref, OK, il va falloir limiter les dégats en méle, pour le reste, à nous de faire le jeu sans complexe. Les gars y seront samedi, c'est une certitude.

#56 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 06 October 2008 - 16:44 PM

est-ce que qqun sait si le scud participe à des entrainements "avec contact"?
peut-être que demain mardi on en saura un peu plus :rolleyes:

#57 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • 7,249 posts

Posted 06 October 2008 - 16:45 PM

1er match ........et déjà un match couperet....................... c'est cela la HCUP......... rien à voir avec le TOP 14........ il n'y aura pas de séance de rattrapage............ une seule place valable pour esperer atteindre les demies voir la finale.... la première place........ car même la seconde place n'est pas automatiquement qualificative et de toute façon pour jouer tous les matchs suivants chez l'adversaire.... y a mieux !!!!!!!!!!!!

#58 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,371 posts

Posted 06 October 2008 - 16:45 PM

Nous sommes peut être fragile en mêlée, mais il faut aussi insister sur le fait que Bruno est forfait pour Sale, et que ce joueur est très fort en mêlée fermé, donc Sale est également fraglisé au poste de talonneur qui est la tête de pont du pack.

Sheridan est impressionnant physiquement, mais il existe des possibilités de le contrer vu sa taille. Après Faure est un bon joueur mais n'est pas une terreur non plus.

Nos joueurs seront, je pense, dans un autre état d'esprit que Samedi et ils auront à coeur de prouver que la mêlée auvergnate est de très bon niveau, les matchs contre Toulouse et le Bo l'ont démontré. :original: même si on a tangué lors des autres matchs...

#59 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 06 October 2008 - 16:47 PM

1er match ........et déjà un match couperet....................... c'est cela la HCUP......... rien à voir avec le TOP 14........ il n'y aura pas de séance de rattrapage............ une seule place valable pour esperer atteindre les demies voir la finale.... la première place........ car même la seconde place n'est pas automatiquement qualificative et de toute façon pour jouer tous les matchs suivants chez l'adversaire.... y a mieux !!!!!!!!!!!!

Dans cette poule, meme pas sur que la 1° place donne un quart à domicile.

#60 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • 7,249 posts

Posted 06 October 2008 - 16:52 PM

c'est encore pire que ce que je pensais....... j'avais oublié que seuls les 4 meilleurs premiers recevaient... alors c'est presque cuit :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: