Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

[HCup] ASM/Sale : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
272 réponses à ce sujet

#61 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 773 messages

Posté 06 octobre 2008 - 16:53

Le XV clermontois:

L’équipe :

1. Laurent Emmanuelli, 2.Mario Ledesma, 3.Davit Zirakashvili, 4.Julien Pierre, 5. Thibaut Privat, 6.Julien Bonnaire, 7.Alexandre Audebert, 8.Elvis Vermeulen (cap), 9.Pierre Mignoni, 10.Brock Jame, 11.Julien Malzieu, 12.Seremaïa Baï, 13.Benoit Baby, 14.Napolioni Nalaga, 15.Anthony Floch.

Remplaçants: 16.Mirko Lozupone, 17.Thomas Domingo, 18.Christophe Samson, 19.Emmanuel Etien; 20.John Senio, 21.Pierre-Manuel Garcia, 22.Arnaud Mignardi

Le XV des Sharks:

L'équipe:

Rory Lamont, Mark Cueto, Luke McAlister, Lee Thomas, David Doherty, Richard Wigglesworth, Dwayne Peel, Lionel Faure, Neil Briggs, Eifion Roberts, Chris Jones, Kristian Ormsby, JM Fernandez Lobbe (Captain), Luke Abrahams, Sebastien Chabal

Replacements: Marc Jones, Stuart Turner, Jason White, Dean Schofield, Charlie Hodgson, Chris Bell, Rudi Keil

c'est encore pire que ce que je pensais....... j'avais oublié que seuls les 4 meilleurs premiers recevaient... alors c'est presque cuit :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

ah bon, déjà !

ben mince :crying:

#62 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 084 messages

Posté 06 octobre 2008 - 17:43

c'est encore pire que ce que je pensais....... j'avais oublié que seuls les 4 meilleurs premiers recevaient... alors c'est presque cuit :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Oui et c'est bien le souci de cette HCUP qui avantage nettement les poules où il y a, désolé pour nos amis transalpins, des clubs italiens. Poule 3 : USAP, Leicester, Trevise, Swansea, poule 6 : Cardiff, Bo, Gloucester, Calvisano... Alors déjà, Leicester meilleur premier, reste 3 places... Gloucester va en prendre une (je ne vois pas à moins d'une énorme reprise en main, le BO se sortir de cette poule... :wacko: ) il reste donc :

Munster, Sale, Montauban, ASM (Montauban pourrait-il jouer le rôle de "club italien", sans manque de respect ? )
Leinster, Edimbourg, Wasps, Castres (la présence du Castres d'aujourd'hui est là aussi un "avantage")
Ulster, Llanelli, SF, Harlequins (pas de réel faiblesse même si Llanelli s'est pris une grose toise l'année dernière)
Gwend Dragons, Glasgow, ST, Bath (Si le ST ne sors pas cette poule, Guytou va pêter un cable !)

Heu, je ne veux pas passer pour un très très sombre pessimiste mais ça va être quasiment impossible de sortir parmi les 2 meilleurs premiers qu'il reste à trouver. J'en vois un entre le Leinster et les Wasps et un autre dans la poule du ST. Si nous sortons, nous irons nous coltiner notre 1/4 dehors... Maintenant, nous avons fait -1 chez les Wasps et nous avons déjà gagné au Stadium alors... Et puis cela suppose que nous aurions sorti le Champion et à partir de là... Mais bon, dire que la HCUP est l'objectif de l'année avant le bouclier, ça me paraît très très présomptueux. L'objectif est de sortir de la poule, ce qui serait déjà un sacré exploit et pour cela le plan de route est clair :

- tout prendre à la maison si possible avec bonus sans laisser le moindre point à l'adversaire (3*5 = + 15)
- gagner à Montauban car les autres ont la capacité de le faire aussi ( +4 )
- prendre au moins un point sur les terrains de Sale et du Munster ( +1 ou +2 )

Avec 20 / 21 points, on est bien (l'année dernière, la qualif se joue à 19 points avec le Munster, et les 4 meilleurs premiers sont respectivement 3 à 24 et un à 20, le Stade Toulousain), mais quel challenge pour nos Jaunars !!! C'est un exploit de chez exploit qu'il va falloir sortir, ça commence samedi par la victoire à 5 points et pour cela, c'est certain qu'il va falloir une mêlée plus performante parce qu'en face, ce n'est pas le CSBJ qui se pointe, même si Sale a pris une volée lors de son dernier match de championnat.

#63 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages

Posté 06 octobre 2008 - 18:00

Oui et c'est bien le souci de cette HCUP qui avantage nettement les poules où il y a, désolé pour nos amis transalpins, des clubs italiens. Poule 3 : USAP, Leicester, Trevise, Swansea, poule 6 : Cardiff, Bo, Gloucester, Calvisano... Alors déjà, Leicester meilleur premier, reste 3 places... Gloucester va en prendre une (je ne vois pas à moins d'une énorme reprise en main, le BO se sortir de cette poule... :wacko: ) il reste donc :

Munster, Sale, Montauban, ASM (Montauban pourrait-il jouer le rôle de "club italien", sans manque de respect ? )
Leinster, Edimbourg, Wasps, Castres (la présence du Castres d'aujourd'hui est là aussi un "avantage")
Ulster, Llanelli, SF, Harlequins (pas de réel faiblesse même si Llanelli s'est pris une grose toise l'année dernière)
Gwend Dragons, Glasgow, ST, Bath (Si le ST ne sors pas cette poule, Guytou va pêter un cable !)

Heu, je ne veux pas passer pour un très très sombre pessimiste mais ça va être quasiment impossible de sortir parmi les 2 meilleurs premiers qu'il reste à trouver. J'en vois un entre le Leinster et les Wasps et un autre dans la poule du ST. Si nous sortons, nous irons nous coltiner notre 1/4 dehors... Maintenant, nous avons fait -1 chez les Wasps et nous avons déjà gagné au Stadium alors... Et puis cela suppose que nous aurions sorti le Champion et à partir de là... Mais bon, dire que la HCUP est l'objectif de l'année avant le bouclier, ça me paraît très très présomptueux. L'objectif est de sortir de la poule, ce qui serait déjà un sacré exploit et pour cela le plan de route est clair :

- tout prendre à la maison si possible avec bonus sans laisser le moindre point à l'adversaire (3*5 = + 15)

Avec 20 / 21 points, on est bien (l'année dernière, la qualif se joue à 19 points avec le Munster, et les 4 meilleurs premiers sont respectivement 3 à 24 et un à 20, le Stade Toulousain), mais quel challenge pour nos Jaunars !!! C'est un exploit de chez exploit qu'il va falloir sortir, ça commence samedi par la victoire à 5 points et pour cela, c'est certain qu'il va falloir une mêlée plus performante parce qu'en face, ce n'est pas le CSBJ qui se pointe, même si Sale a pris une volée lors de son dernier match de championnat.

Elle est vraiment pourrie cette coupe. Mettre 6 poules c'est bancale. Et les histoires de meilleur premier ou meilleur deuxième ça ressemble plus à de l'arithmétique et de la chance qu'à du sport. On risque encore une fois de ne pas s'en sortir et de ne pas engranger de points pour remonter dans la hiérarchie européenne. L'an prochain on va encore se coltiner le même genre de poule.

#64 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 06 octobre 2008 - 18:23

L' excitation est en train de nous gagner ! En tous cas pour moi ! Le souvenir des matchs fabuleux réalisés par nos gars l' an dernier sont encore dans nos mémoires !! :rolleyes: :rolleyes:

Nous allons dés samedi , revivre ces intenses émotions , face à une superbe équipe de Sale. Alors oui la poule est dure , mais je ne la changerai pas pour voir des équipes nettement moins fortes et qui prendraient 50 ou 60 pions au Michelin !

Oui celà sera dur , oui le suspens sera entier , la tension palpable , mais il y aura les frissons au coup d' envoi , le stade sera bondé , nous serons bruyants et nos mecs vont s' envoyer comme des bestiaux pour bouter le Rosbeef hors du PDSMM , le cul rougit , marqué du sceau de la défaite !!

Là est notre bonheur de supporter , là est notre plaisir !! La fête sera belle , grande inoubliable !! :flowers: :flowers:

#65 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 06 octobre 2008 - 18:27

L' excitation est en train de nous gagner ! En tous cas pour moi ! Le souvenir des matchs fabuleux réalisés par nos gars l' an dernier sont encore dans nos mémoires !! :rolleyes: :rolleyes:

Nous allons dés samedi , revivre ces intenses émotions , face à une superbe équipe de Sale. Alors oui la poule est dure , mais je ne la changerai pas pour voir des équipes nettement moins fortes et qui prendraient 50 ou 60 pions au Michelin !

Oui celà sera dur , oui le suspens sera entier , la tension palpable , mais il y aura les frissons au coup d' envoi , le stade sera bondé , nous serons bruyants et nos mecs vont s' envoyer comme des bestiaux pour bouter le Rosbeef hors du PDSMM , le cul rougit , marqué du sceau de la défaite !!

Là est notre bonheur de supporter , là est notre plaisir !! La fête sera belle , grande inoubliable !! :flowers: :flowers:

:rolleyes:

#66 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 860 messages

Posté 06 octobre 2008 - 18:50

l'année derniere llanelli a bien fait un parcours de hcup digne d'un club italien ou roumain
sle peut bien faire pareil ou montauban,si les hommes en verts ne jouent pas la hcup a fond

#67 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 06 octobre 2008 - 19:22

l'année derniere llanelli a bien fait un parcours de hcup digne d'un club italien ou roumain
sle peut bien faire pareil ou montauban,si les hommes en verts ne jouent pas la hcup a fond

D'ailleurs si Montauban voulait bien jouer à fond contre Sale et le Munster tout en faisant tourner contre nous, je n'y verrais pas d'inconvénient.

:rolleyes:

#68 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 06 octobre 2008 - 19:57

La poule est dure mais pas plus que l'an dernier et on sait pourtant que c'est passé à rien, le drop de Brock était dedans et
on avait les 1/4.
Les matchs de l'an dernier étaient vraiment superbes, j'ai hâte de les revoir cette année.

Je crois vraiment la qualif possible, avec le chef d'orchestre que l'on a en 10 (encore super Samedi dernier) et les nombreux autres
talents j'y crois vraiment en tout cas le match de Samedi sera déterminant.

#69 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 872 messages

Posté 06 octobre 2008 - 20:04

Que dire de plus :rolleyes: :flowers: :flowers:
Tout un peuple derriere eux !!!!

#70 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 octobre 2008 - 20:16

Que dire de plus :rolleyes: :flowers: :flowers:
Tout un peuple derriere eux !!!!

Tant d'enthousiasme, voire d'euphorie, c'est touchant, surtout à froid (ou alors notre homme se fait du bien devant l'ASM-Munster de l'an passé...). Ce post aurait-il été envoyé lors d'un retour de foire aux vins ou en pause vendanges dans les côtes d'Auvergne? Je taquine, bien sûr, j'aimerais avoir ces élans incontrôlables de frénésie supportrice. Mais non.

#71 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 06 octobre 2008 - 20:40

Tant d'enthousiasme, voire d'euphorie, c'est touchant, surtout à froid (ou alors notre homme se fait du bien devant l'ASM-Munster de l'an passé...). Ce post aurait-il été envoyé lors d'un retour de foire aux vins ou en pause vendanges dans les côtes d'Auvergne? Je taquine, bien sûr, j'aimerais avoir ces élans incontrôlables de frénésie supportrice. Mais non.

ben dommage alors.

je suis de tout coeur avec toi.

:flowers:

#72 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 06 octobre 2008 - 21:23

Il est clair q ds la situation actuelle, Montauban jouera la h cup pour travailler, pas pour gagner....victoire obligatoire la bas !

#73 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 octobre 2008 - 21:27

ben dommage alors.

je suis de tout coeur avec toi.

:flowers:

Je me soigne, merci...

#74 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 07 octobre 2008 - 07:19

L'arbitrage risque également d'être prépondérant (plus que les autres années :whistling: ), comment les brittons interprétent ils les nouvelles régles, allons nous être arbitrés comme les 4 premières journées de top14 avec des turn over et des pénalités contre le camp attaquant à chaque regroupement ou bien les arbitres britanniques font-ils preuve de plus de souplesse (comme les francais lors des 3 derniéres journées) ?

#75 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 084 messages

Posté 07 octobre 2008 - 07:31

La poule est dure mais pas plus que l'an dernier et on sait pourtant que c'est passé à rien, le drop de Brock était dedans et
on avait les 1/4.
Les matchs de l'an dernier étaient vraiment superbes, j'ai hâte de les revoir cette année.

Je crois vraiment la qualif possible, avec le chef d'orchestre que l'on a en 10 (encore super Samedi dernier) et les nombreux autres
talents j'y crois vraiment en tout cas le match de Samedi sera déterminant.

Nous sommes d'accord, la qualif est possible mais sortir parmi les meilleurs premiers me semble très très difficile. Gagner à Sale ou au Munster serait un exploit énorme. Déjà planter un bonus offensif aux deux équipes à la maison ne sera pas facile. Alors d'accord la présence de Montauban peut nous permettre d'augmenter le nombre de points à peu de frais mais malgré tout, il faudra être super costaud pour recevoir un 1/4. Mais bon, si l'équipe parvient à reproduire des matchs devant du tonneau de celui contre le BO avec des phases de jeu derrière telles que celles contre Bourgoin, je pense que l'on a vraiment toutes nos chances.

Dommage, j'avoue attendre le coup de sifflet de samedi avec la même excitation et oui, le souvenir du match contre le Munster l'année dernière est tellement vivace que nous n'avons qu'une envie : revoir notre équipe à ce niveau et nous redonner autant de plaisir ! :anim-jjd:

Il est clair q ds la situation actuelle, Montauban jouera la h cup pour travailler, pas pour gagner....victoire obligatoire la bas !

Tout à fait d'accord, même si Sapiac peut réserver quelques épines lorsque l'on y va pas avec l'esprit suffisamment guerrier. Peut-être que Sale pourrait se laisser surprendre...