Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

[HCup] ASM/Sale : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
272 réponses à ce sujet

#76 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 249 messages

Posté 07 octobre 2008 - 08:14

Le XV clermontois:

L’équipe :

1. Laurent Emmanuelli, 2.Mario Ledesma, 3.Davit Zirakashvili, 4.Julien Pierre, 5. Thibaut Privat, 6.Julien Bonnaire, 7.Alexandre Audebert, 8.Elvis Vermeulen (cap), 9.Pierre Mignoni, 10.Brock Jame, 11.Julien Malzieu, 12.Seremaïa Baï, 13.Benoit Baby, 14.Napolioni Nalaga, 15.Anthony Floch.

Remplaçants: 16.Mirko Lozupone, 17.Thomas Domingo, 18.Christophe Samson, 19.Emmanuel Etien; 20.John Senio, 21.Pierre-Manuel Garcia, 22.Arnaud Mignardi

Le XV des Sharks:

L'équipe:

Rory Lamont, Mark Cueto, Luke McAlister, Lee Thomas, David Doherty, Richard Wigglesworth, Dwayne Peel, Lionel Faure, Neil Briggs, Eifion Roberts, Chris Jones, Kristian Ormsby, JM Fernandez Lobbe (Captain), Luke Abrahams, Sebastien Chabal

Replacements: Marc Jones, Stuart Turner, Jason White, Dean Schofield, Charlie Hodgson, Chris Bell, Rudi Keil

La poule est dure mais pas plus que l'an dernier et on sait pourtant que c'est passé à rien, le drop de Brock était dedans et
on avait les 1/4.
Les matchs de l'an dernier étaient vraiment superbes, j'ai hâte de les revoir cette année.

Je crois vraiment la qualif possible, avec le chef d'orchestre que l'on a en 10 (encore super Samedi dernier) et les nombreux autres
talents j'y crois vraiment en tout cas le match de Samedi sera déterminant.

C'est vrai la poule est dure.... mais l'équipe était plus forte avec moins de blessés à la même époque il me semble non !

#77 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 087 messages

Posté 07 octobre 2008 - 08:39

C'est vrai la poule est dure.... mais l'équipe était plus forte avec moins de blessés à la même époque il me semble non !

J'ai un peu cette sensation également même si la comparaison est délicate à cause de la coupe du monde qui a tout décalé l'année dernière (la HCUP commence en octobre cette année, en novembre l'année dernière). La poule est peut-être un peu moins dure que l'année dernière, Sale n'est pas tout à fait les Wasps et Montauban n'est pas non plus tout à fait Llanelli (même si encore une fois les Gallois avait pris de sacré roustes l'année dernière). Une équipe un peu moins au top, enfin à ce qu'il semble maintenant il faut vérifier sur le pré, une poule un poil moins dense (encore que Sapiac n'est jamais un joli village de vacances...), ça peut le faire mais comme nous le disons tous depuis le début du post, ça commence impérativement par une victoire, bonifiée si possible, samedi.

#78 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 07 octobre 2008 - 08:49

Nous sommes d'accord, la qualif est possible mais sortir parmi les meilleurs premiers me semble très très difficile. Gagner à Sale ou au Munster serait un exploit énorme. Déjà planter un bonus offensif aux deux équipes à la maison ne sera pas facile.

Dommage, j'avoue attendre le coup de sifflet de samedi avec la même excitation et oui, le souvenir du match contre le Munster l'année dernière est tellement vivace que nous n'avons qu'une envie : revoir notre équipe à ce niveau et nous redonner autant de plaisir ! :anim-jjd:

Tout à fait d'accord, même si Sapiac peut réserver quelques épines lorsque l'on y va pas avec l'esprit suffisamment guerrier. Peut-être que Sale pourrait se laisser surprendre...

La poule est peut-être un poil moins dure que l'année dernière. Mais j'ai peur qu'il faille au moins gagner une fois en Angleterre, et aller gagner Montauban ca va être aussi dur que de l'autre côté de la Manche (combien de déplacement avec des espoirs et de retour la queue entre les jambes cette saison ?).

Oui ca me tarde aussi, le coup d'envoi :lol:

#79 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 774 messages

Posté 07 octobre 2008 - 08:53

La poule est peut-être un poil moins dure que l'année dernière. Mais j'ai peur qu'il faille au moins gagner une fois en Angleterre, et aller gagner Montauban ca va être aussi dur que de l'autre côté de la Manche (combien de déplacement avec des espoirs et de retour la queue entre les jambes cette saison ?).

à Sale c'est sûr que ça sera chaud, si d'aventure la question se pose (si on a encore quelque chose à jouer à ce moment là). Concernant Montauban, on les joue dans 2 semaines, après leur déplacement au Munster et une semaine avant leur venue chez nous en top 14 , soit un contexte très particulier, qui est plus dans une période assez trouble pour eux.

A voir comment ils aborderont ce match et s'ils ne chercheront pas à se concentrer sur leur venue chez nous afin de profiter d'une éventuelle décompression possible de notre part et d'un refaisage de cerise de leur part.

#80 Roro Pesca

Roro Pesca

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 07 octobre 2008 - 08:53

L'application des régles et leurs interprétations par nos chers arbitres anglo-saxons reste une inconnue.
quelqu'un sait ce que cela donne en ligue Anglaise ?
Autre point : les régles de bonus sont toujours différentes en H cup : 4 essais ?
Et les temps de jeu : arrêts décomptés et siréne à la 40 ème , ou arrêts de jeu reportés en fin de match ? (et là on joue 90 mn)
Est-ce que cela a changé cette année en H cup ?

#81 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 087 messages

Posté 07 octobre 2008 - 08:55

L'application des régles et leurs interprétations par nos chers arbitres anglo-saxons reste une inconnue.
quelqu'un sait ce que cela donne en ligue Anglaise ?
Autre point : les régles de bonus sont toujours différentes en H cup : 4 essais ?
Et les temps de jeu : arrêts décomptés et siréne à la 40 ème , ou arrêts de jeu reportés en fin de match ? (et là on joue 90 mn)
Est-ce que cela a changé cette année en H cup ?

L'arbitre samedi sera Alan Lewis l'Irlandais. Plutôt une bonne pioche il me semble non ?

#82 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 07 octobre 2008 - 09:06

Concernant Montauban, on les joue dans 2 semaines, après leur déplacement au Munster et une semaine avant leur venue chez nous en top 14 , soit un contexte très particulier, qui est plus dans une période assez trouble pour eux.

C'est clair, je me demande comment ils vont gérer çà et nous aussi même si on est obligé de gagner les deux matchs. :flowers:

#83 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 774 messages

Posté 07 octobre 2008 - 09:20

je me demande comment les Montalbanais vont aborder le match à Thomond Park vendredi.

cela peut être l'enfer ou une certaine forme de bouffée d'oxygène... à voir mais le résultat ne fait a priori que peu de mystère.

EDIt : tiens : 5000 messages : champion d'Europe : c'est un signe fort, c'est certain :closedeyes:

#84 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 07 octobre 2008 - 12:30

D'après le midol, retour du Scud contre Sale ?

#85 rienavoir

rienavoir

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages

Posté 07 octobre 2008 - 12:44

Bonjour tout le monde...
Un petit peu de statistiques ça fait pas de mal...
J'ai regroupé les stats de l'erc.

Image IPB

Voilou...

@ plus

#86 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 07 octobre 2008 - 13:05

D'après le midol, retour du Scud contre Sale ?

j'ai déjà posé la question plus haut, pas de réponse pour le moment <_<

#87 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 774 messages

Posté 07 octobre 2008 - 13:17

Enorme rienavoir !!

:salut03: :ok:

je n'y crois pas une seconde. Le mec n'a pas 1 minute de match dans les jambes et hop dans les 23 contre Sale en Hcup :mellow:

bon sinon les loulous quelle équipe ?

Perso, les mêmes que contre Bourgoin avec comme points à discussion ou changement :

En 1ère ligne, retour de Ledesma qui a semble-t-il calé la mêlée et qui fait toujours du gros boulot et à droite je maintiens Zirakashvili : je sais que Zirak n'est pas au top mais s'il peut jouer (et je vois mal le staff le faire jouer s'il est vraiment très diminué), il fera du bien. En remplaçants, je mettrais Debaty pour la pile gauche en lieu et place de Davison.

En 2nde ligne, j'aimerais bien voir Jacquet en n°3 pour amener de la vitesse et optimiser notre alignement.

A voir le nom du remplaçant en 3ème latte mais a priori Etien.

3/4 : Joubert a priori out, c'est le moment d'aligner Baï et Canale ensemble :original: . Le reste idem.

#88 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 07 octobre 2008 - 13:24

Cudmore avait dit en début de saison qu'il devait revenir face à Sale.

#89 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 384 messages

Posté 07 octobre 2008 - 13:30

Enorme rienavoir !!

:salut03: :ok:

je n'y crois pas une seconde. Le mec n'a pas 1 minute de match dans les jambes et hop dans les 23 contre Sale en Hcup :mellow:

bon sinon les loulous quelle équipe ?

Perso, les mêmes que contre Bourgoin avec comme points à discussion ou changement :

En 1ère ligne, retour de Ledesma qui a semble-t-il calé la mêlée et qui fait toujours du gros boulot et à droite je maintiens Zirakashvili : je sais que Zirak n'est pas au top mais s'il peut jouer (et je vois mal le staff le faire jouer s'il est vraiment très diminué), il fera du bien. En remplaçants, je mettrais Debaty pour la pile gauche en lieu et place de Davison.

En 2nde ligne, j'aimerais bien voir Jacquet en n°3 pour amener de la vitesse et optimiser notre alignement.

A voir le nom du remplaçant en 3ème latte mais a priori Etien.

3/4 : Joubert a priori out, c'est le moment d'aligner Baï et Canale ensemble :original: . Le reste idem.

Davison tient mieux que Debaty ! Il n'a pas eu de gros soucis de tenue contre Montpellier et c'est à droite que la mêlée a explosé à Castres. De plus il est bien plus mobile dans le jeu.

D'accord pour le reste , vu que Joubert sera malheureusement très probablement absent .

Point d'interrogation sur les rétablissements de Jacquet , Baby et Canale.

#90 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 774 messages

Posté 07 octobre 2008 - 14:01

Davison tient mieux que Debaty ! Il n'a pas eu de gros soucis de tenue contre Montpellier et c'est à droite que la mêlée a explosé à Castres. De plus il est bien plus mobile dans le jeu.

je parle de mettre Debaty à gauche ce coup ci. Pas certain que Davison tienne mieux que lui à ce poste. Pour ce qui est de la mobilité OK mais on a déjà Domingo et Zirakashvili qui sont plutôt mobiles. Dans ce cas, je pense que la puissance de Debaty en fin de match peut faire du bien si jamais il faut jouer un peu au ras et pas au large où effectivement Davison sera plus à l'aise.

Philippe Saint-André, l'entraîneur de Sale, se médie particulièrement de l'ailier clermontois Nalaga avant le choc entre les deux équipes samedi en H Cup. Pas question pour autant de mettre un plan pour contrer le Fidjien.

« Il est impressionnant de vitesse, de puissance, a reconnu Philippe Saint-André sur RMC. Surtout, il a un raffut incroyable. On a l'impression qu'il joue aux quilles avec les joueurs. En plus, il marque à chaque match. Il va falloir qu'on soit bien organisés, mais hélas, il n'y a pas que Nalaga. S'ils arrivent à enchaîner, à mettre de la vitesse après les impacts, ça va être très compliqué. Il va falloir être très bons, mais je pense qu'on en a les capacités. »

rugby365