Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

[HCup] ASM/Sale : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
272 réponses à ce sujet

#91 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 249 messages

Posté 07 octobre 2008 - 14:08

Le XV clermontois:

L’équipe :

1. Laurent Emmanuelli, 2.Mario Ledesma, 3.Davit Zirakashvili, 4.Julien Pierre, 5. Thibaut Privat, 6.Julien Bonnaire, 7.Alexandre Audebert, 8.Elvis Vermeulen (cap), 9.Pierre Mignoni, 10.Brock Jame, 11.Julien Malzieu, 12.Seremaïa Baï, 13.Benoit Baby, 14.Napolioni Nalaga, 15.Anthony Floch.

Remplaçants: 16.Mirko Lozupone, 17.Thomas Domingo, 18.Christophe Samson, 19.Emmanuel Etien; 20.John Senio, 21.Pierre-Manuel Garcia, 22.Arnaud Mignardi

Le XV des Sharks:

L'équipe:

Rory Lamont, Mark Cueto, Luke McAlister, Lee Thomas, David Doherty, Richard Wigglesworth, Dwayne Peel, Lionel Faure, Neil Briggs, Eifion Roberts, Chris Jones, Kristian Ormsby, JM Fernandez Lobbe (Captain), Luke Abrahams, Sebastien Chabal

Replacements: Marc Jones, Stuart Turner, Jason White, Dean Schofield, Charlie Hodgson, Chris Bell, Rudi Keil

SporEver le 07/10/2008 14h30

Sale : Saint-André se méfie de Nalaga

« Il est impressionnant de vitesse, de puissance, a reconnu Philippe Saint-André sur RMC. Surtout, il a un raffut incroyable. On a l'impression qu'il joue aux quilles avec les joueurs. En plus, il marque à chaque match. Il va falloir qu'on soit bien organisés, mais hélas, il n'y a pas que Nalaga. S'ils arrivent à enchaîner, à mettre de la vitesse après les impacts, ça va être très compliqué. Il va falloir être très bons, mais je pense qu'on en a les capacités. »

JFP (Rédaction Sport365.fr)

désolé déjà cité par l'exil......... rendez vous urgent avec l'oeiliste pour moi .................

#92 Bredignot03

Bredignot03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages

Posté 07 octobre 2008 - 14:16

Si je tiens compte de sa fiche de présentation, y en a qui doit être ravi et devrait être ému de retrouver Bib Park !!

http://www.saleshark...ayer_info?id=89

#93 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 07 octobre 2008 - 14:21

Comme chaque année en HCup, dans une poule aussi serrée que la notre, la qualif passe par:

- invinsibilité à la maison sans prise de bonus pour l'adversaire
- gagner au moins 1 fois dehors
- prendre mini 3 bonus (déf ou/et off)

Ce sera encore serré car les équipes de la poule sont difficiles à manier à la maison, les rencontres à domicile seront avec pression pour les "recevants".

-------------------

En ce qui concerne le groupe, je le trouve moins fort que l'an dernier à l'ouverture de la compétition: difficultés en mêlées, 3 blessures d'importance (Scelzo, Cudmore, Roro) sans parler de celles pour cette journée (Canale, Joubert), il semble que nous fassions beaucoup moins mal devant à l'adversaire sur l'impact physique...

Je mettrais quand même l'équipe qui a gagné à Bourgoin avec 2/3 retouches quand même: (les retouches sont en gras)

Emmanuelli - Ledesma - Zirak (s'il est apte bien sûr (pas de risque surtout!!)) sinon Domingo
Privat - Pierre
Audebert - Vermeulen - Bonnaire
Mignoni - James
Malzieu - Baï - Garcia - Nalaga
Floch

Banc: Cabello - Debaty - Domingo (ou Davison si forfait de Zirak) - Samson - Etien - Senio - Baby

Explications:

Je met 5 avants sur le banc car contre les anglais, c'est là qu'il faut être fort. Baby, de retour de blessure donc pas au top, pour pallier tout les postes de 3/4 du 10 au 15. Senio est apte non? Si oui, il a plus d'expérience que le jeune Rado.

* Domingo: jamais décevant lors de ses rentrées, si Zirak est out, il mérite la titularisation
* Davison: si Zirak est out, je le met sur le banc pour compenser sinon il reste en tribune
* Debaty: suppléant à Emmanuelli car c'est son poste de formation et son "fort tonnage" peut être intéressant contre les anglais dont la force des packs est impressionnante. C'est à chaque fois la guerre de tranchée.
* Samson: plutôt que Jacquet qui revient de blessure, dommage pour Loïc mais il faut être au top physiquement pour ce genre de rencontre àmha.
* Garcia: même idée que pour Samson, Baby revient de blessure et manque d'automatisme à ce poste de centre. En plus, en défense Garcia est quand même pas mal.

Bilan: On se rend vraiment compte maintenant les manques que sont Scelzo, Cudmore, Roro, Smit, Broomhall.

#94 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 07 octobre 2008 - 14:24

attention a SALE , st andré va venir au michelin avec une grosse envie de revanche a prendre tout comme gaillard la saison derniere....

#95 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 octobre 2008 - 14:45

attention a SALE , st andré va venir au michelin avec une grosse envie de revanche a prendre tout comme gaillard la saison derniere....

C'est sûr que Saint-André aura envie de briller au Michelin, mais je crois que les ambitions de son club suffisent à le motiver, et pas sûr que ses troupes se décarcassent un peu plus parce que le coach est un ancien de la maison. A mon avis, Sale (comme l'ASM) aura envie de frapper les esprits et envoyer un signe fort au Munster, qui reste quand même le favori de la poule et de la H Cup. Si Sale vient gagner à Clermont, il élimine d'entrée un rival, parce qu'avec une défaite à domicile, les chances de qualif' sont pratiquement nulles, et il met une grosse pression sur les Irlandais. Donc à mon avis beaucoup de choses peuvent se décanter dès samedi 16 heures. Dans l'idéal, il faudrait que l'ASM batte Sale avec le bonus offensif et que les Britons repartent sans le moindre point de bonus. Autant dire que le club va devoir sortir une perf' d'anthologie, du même calibre que ses matches de H Cup l'an passé. Faisable.

#96 Francis

Francis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 07 octobre 2008 - 14:45

Emmanuelli - Ledesma - Zirak (s'il est apte bien sûr (pas de risque surtout!!)) sinon Domingo
Privat - Pierre
Audebert - Vermeulen - Bonnaire
Mignoni - James
Malzieu - Baï - Garcia - Nalaga
Floch

Banc: Cabello - Debaty - Domingo (ou Davison si forfait de Zirak) - Samson - Etien - Senio - Baby

Je met 5 avants sur le banc car contre les anglais, c'est là qu'il faut être fort.

Question, la regle de carrence permettant de mettre 1 pilier supplémentaire n'est en vigueur qu'en France? Donc comme le suggère le compo de Nanik, on n'a le droit qu'à 22 joueurs... ou alors je dis une connerie?

#97 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 774 messages

Posté 07 octobre 2008 - 14:54

Question, la regle de carrence permettant de mettre 1 pilier supplémentaire n'est en vigueur qu'en France? Donc comme le suggère le compo de Nanik, on n'a le droit qu'à 22 joueurs... ou alors je dis une connerie?

exact je n'y pensais même plus. Donc pas d'hésitation, si Zirakashvili joue, le 3ème pilier sera Domingo.

#98 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 octobre 2008 - 15:07

C'est sûr que Saint-André aura envie de briller au Michelin, mais je crois que les ambitions de son club suffisent à le motiver, et pas sûr que ses troupes se décarcassent un peu plus parce que le coach est un ancien de la maison. A mon avis, Sale (comme l'ASM) aura envie de frapper les esprits et envoyer un signe fort au Munster, qui reste quand même le favori de la poule et de la H Cup. Si Sale vient gagner à Clermont, il élimine d'entrée un rival, parce qu'avec une défaite à domicile, les chances de qualif' sont pratiquement nulles, et il met une grosse pression sur les Irlandais. Donc à mon avis beaucoup de choses peuvent se décanter dès samedi 16 heures. Dans l'idéal, il faudrait que l'ASM batte Sale avec le bonus offensif et que les Britons repartent sans le moindre point de bonus. Autant dire que le club va devoir sortir une perf' d'anthologie, du même calibre que ses matches de H Cup l'an passé. Faisable.

de toute façon quelqu'un ici ou en europe voit-il le MUNSTER champion en titre ne pas passer le 1 er tour ?

NON alors attention a la vaseline :whistling:

#99 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 octobre 2008 - 15:09

De toutes façons, quelle que soit la configuration, l'ASM aura un pack nettement plus léger que celui de Sale, qui va déjà aligner au moins trois types à plus de 120 kg et quelques autres à plus de 110. Tout ce qu'il faut, c'est des gars qui aient assez de métier pour compenser ce manque de puissance. Peut-être que Davison a un peu plus d'expérience que les autres dans les matches de haut niveau, mais il est tellement limite en mêlée que la paire de remplaçants Debaty-Domingo est sûrement la plus raisonnable.

#100 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 octobre 2008 - 15:09

exact je n'y pensais même plus. Donc pas d'hésitation, si Zirakashvili joue, le 3ème pilier sera Domingo.

si on souffre trop , hop mélée simulée....

#101 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 774 messages

Posté 07 octobre 2008 - 15:11

Peut-être que Davison a un peu plus d'expérience que les autres dans les matches de haut niveau, mais il est tellement limite en mêlée que la paire de remplaçants Debaty-Domingo est sûrement la plus raisonnable.

oui mais non comme le souligne Francis + haut

si on souffre trop , hop mélée simulée....

pas moyen...

si on recule trop, on relève :closedeyes:

#102 ultimate63

ultimate63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages

Posté 07 octobre 2008 - 15:12

Si je tiens compte de sa fiche de présentation, y en a qui doit être ravi et devrait être ému de retrouver Bib Park !!

http://www.saleshark...ayer_info?id=89

Je ne savais pas que Lionel Faure était passé par l'ASM.
C'était quand ?

#103 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 octobre 2008 - 15:13

de toute façon quelqu'un ici ou en europe voit-il le MUNSTER champion en titre ne pas passer le 1 er tour ?

NON alors attention a la vaseline :whistling:

En même temps les Wasps se sont bien fait sortir l'an dernier en matches de poule alors qu'ils étaient tenants du titre, non? C'est sûr que pour "l'intérêt" de la H Cup il faut au moins une province irlandaise en quarts. Ca se jouera entre le Leinster et le Munster. C'est pour ça que l'ASM devra être encore plus forte que l'an passé parce qu'elle devra composer aussi avec les tripatouillages de l'ERC.

#104 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • 7 249 messages

Posté 07 octobre 2008 - 15:14

Tout est possible en HCUP...... c'est le petit côté magique de cette compétition... remember l'année dernière avec LLANELLI... qui aurait parié un seul penny que cette magnifique équipe déjà demie finaliste terminerait avec 6 défaites au compteur !!!!!!!!!!!!!!

Résultats du 10 Novembre 2007 au 19 Janvier 2008 :

10 Novembre 2007 London Wasps (ANG) 24 - 23 Munster (IRL)
11 Novembre 2007 Montferrand Clermont-Auvergne (FRA) 48 - 21 Llanelli Scarlets (GAL)
17 Novembre 2007 Llanelli Scarlets (GAL) 17 - 33 London Wasps (ANG)
18 Novembre 2007 Munster (IRL) 36 - 13 Montferrand Clermont-Auvergne (FRA)
8 Décembre 2007 Montferrand Clermont-Auvergne (FRA) 37 - 27 London Wasps (ANG)
- Llanelli Scarlets (GAL) 16 - 29 Munster (IRL)
15 Décembre 2007 London Wasps (ANG) 25 - 24 Montferrand Clermont-Auvergne (FRA)
16 Décembre 2007 Munster (IRL) 22 - 13 Llanelli Scarlets (GAL)
13 Janvier 2008 London Wasps (ANG) 40 - 7 Llanelli Scarlets (GAL)
- Montferrand Clermont-Auvergne (FRA) 26 - 19 Munster (IRL)
19 Janvier 2008 Munster (IRL) 19 - 3 London Wasps (ANG)
- Llanelli Scarlets (GAL) 0 - 41 Montferrand Clermont-Auvergne (FRA)

#105 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 07 octobre 2008 - 15:15

Je ne savais pas que Lionel Faure était passé par l'ASM.
C'était quand ?

La section paloise mais son stade préféré c'est le bib park et son meilleur souvenir ses débuts en premiere (avec pau) a montferrand