Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

[HCup] ASM/Sale : avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
272 replies to this topic

#121 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,905 posts

Posted 07 October 2008 - 21:17 PM

Le XV clermontois:

L’équipe :

1. Laurent Emmanuelli, 2.Mario Ledesma, 3.Davit Zirakashvili, 4.Julien Pierre, 5. Thibaut Privat, 6.Julien Bonnaire, 7.Alexandre Audebert, 8.Elvis Vermeulen (cap), 9.Pierre Mignoni, 10.Brock Jame, 11.Julien Malzieu, 12.Seremaïa Baï, 13.Benoit Baby, 14.Napolioni Nalaga, 15.Anthony Floch.

Remplaçants: 16.Mirko Lozupone, 17.Thomas Domingo, 18.Christophe Samson, 19.Emmanuel Etien; 20.John Senio, 21.Pierre-Manuel Garcia, 22.Arnaud Mignardi

Le XV des Sharks:

L'équipe:

Rory Lamont, Mark Cueto, Luke McAlister, Lee Thomas, David Doherty, Richard Wigglesworth, Dwayne Peel, Lionel Faure, Neil Briggs, Eifion Roberts, Chris Jones, Kristian Ormsby, JM Fernandez Lobbe (Captain), Luke Abrahams, Sebastien Chabal

Replacements: Marc Jones, Stuart Turner, Jason White, Dean Schofield, Charlie Hodgson, Chris Bell, Rudi Keil

C'est surtout l'interprétation des nouvelles régles qui m'inquiétent, j'ai peur qu'on soit pénalisé "assez souvent" sur nos regroupements

voilà, donc la tactique est claire...eviter les regroupements, envoyer la cavalerie...c exactement ce que travaille l'asm depuis le debut de saison non ?...Je crois qu'on n'a jamais autant attaqué la ligne et cherché à contourner l'adversaire...de bon augure pour eviter de s'enliser ds un rugby de tranchée qui plait tant aux anglo saxons...et puis c'est encore l'ete indien...alors profitons en...j'espere qu'il fera beau sur le PDSMM...

#122 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 October 2008 - 22:02 PM

voilà, donc la tactique est claire...eviter les regroupements, envoyer la cavalerie...c exactement ce que travaille l'asm depuis le debut de saison non ?...Je crois qu'on n'a jamais autant attaqué la ligne et cherché à contourner l'adversaire...de bon augure pour eviter de s'enliser ds un rugby de tranchée qui plait tant aux anglo saxons...et puis c'est encore l'ete indien...alors profitons en...j'espere qu'il fera beau sur le PDSMM...

On peut supposer que Sale va chercher à engluer l'ASM devant, pourrir les ballons, multiplier les pick and go, faire donner les chars... De bonne guerre (de tranchée) puisque c'est là que ça peut faire mal. C'est sûr que s'ils laissent James, Floch et leurs copains attaquer dans tous les sens, les "gros" vont se retrouver à la rue.

#123 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 07 October 2008 - 22:05 PM

D'ailleurs à ce propos, ou est Mr Soleil ?

Occupé à confectionner des cordes ?

#124 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 October 2008 - 22:17 PM

ici...ou la !

#125 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,997 posts

Posted 07 October 2008 - 22:28 PM

pourquoi il veut être suspendu ? :bush:

#126 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,723 posts

Posted 08 October 2008 - 06:06 AM

Grand beau temps pour samedi, avec 23°C de prévu...Belle journée en perspective :original:

#127 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,093 posts

Posted 08 October 2008 - 07:43 AM

Vous avez perdu en poule l'annee derniere parce que vous avez envoye votre deuxieme equipe a Thomond Park. Je l'ai dit plusieurs fois ici - les meilleurs arbitres on les connait tous - Jutge, White, Lewis, Rolland il ya des autres qui entrent sur scene cette annee.
Si vous voulez voir ce que c'est d'etre vole en H Cup googlez - images - John O'Neill try Munster Stade - un essai parfait qu'on n'a pas donne dans les dernieres minutes.. La reponse du coach de Munster Decllan Kidnet c'etait "Personne n'est morte. Parfois on recoit une bonne decision, parfois une mauvaise". Munster a perdu 16-15.
J'ai essaye de mettre la photo ici mais j'ai pas trop d'experience avec les ordinateurs.
L'annee derniere a Clermont Munster a marque un essai qu'on n'a pas accorde juste avant le mi-temps. On aurait pu l'accorder mais on ne l'a pas fait. C'est la vie!
J'en ai marremde ceux qui se plaignent de l'arbitrage chaque fois qu'ils perdent.
Bonsoir a tous

Bonjour, c'est vrai que nous avons tendance à France à rouspéter contre l'arbitrage mais il faut bien reconnaître qu'avoir été arbitré très longtemps par des arbitres dont on ne pratique pas la langue a posé des difficultés. Il faut aussi admettre que nos arbitres du TOP14 ont souvent eu une approche un peu plus laxiste des règles, d'où la reprise en main de cette année qui pose pas mal de difficultés. Mais il faut aussi savoir admettre quand il y a un arbitrage un peu trop favorable, le "petit" avantage donné au "gros" sur un match existe dans tous les sports. Le match du Munster de l'année dernière a surtout posé problème sur les actes durs ou d'anti-jeu réalisés par les joueurs du Munster qui n'ont pas été sanctionnés. C'est surtout cela que nous contestons.

Enfin, même si l'on doit respecter les décisions des arbitres, il est faux de dire qu'ils ont toujours raison. Nous sommes bien placés pour savoir les impacts de décisions litigieuses sur un match couperet (finale il y a 2 ans hors jeu de Parisse, finale l'année dernière, en avant sur la passe de Médard), et nous sommes capables de dire qu'il y a deux ans nous avons été volés alors que l'année dernière Toulouse mérite son sacre. Les supporters de l'ASM sont évidemment derrière leur équipe et sont là pour la soutenir mais ils sont aussi capables de reconnaître quans celle-ci déconne, arbitre ou pas. Je dis que l'année dernière, sur la base du jeu proposé, le Munster ne méritait pas de sortir premier de poule et certainement pas d'être champion d'europe. Cela dit il l'est, c'est bien pour lui mais l'image qu'il a donné du rugby, en finale en particulier, n'a pas été la plus belle. Mais nous ne sommes pas là pour faire dans l'esthétique...

#128 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 08 October 2008 - 08:00 AM

Cela dit il l'est, c'est bien pour lui mais l'image qu'il a donné du rugby, en finale en particulier, n'a pas été la plus belle. Mais nous ne sommes pas là pour faire dans l'esthétique...

arf..
ce n est toutefois pas (et fort heureusement) incompatible..!
en tous cas j espere! :flowers:

#129 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,093 posts

Posted 08 October 2008 - 08:07 AM

arf..
ce n est toutefois pas (et fort heureusement) incompatible..!
en tous cas j espere! :flowers:

Je pense aussi que ce n'est pas incompatible et peut-être que les nouvelles règles (les "vraies" nouvelles règles...) permettront de donner un avantage aux équipes qui envoient du jeu par rapport aux autres. Premier test samedi contre Sale qui va pilonner devant...

#130 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,512 posts

Posted 08 October 2008 - 08:37 AM

Faut dire que l'Anglo-Welsh Cup ne doit pas être non plus la priorité de Sale et des équipes engagées en H Cup. Ils sont plus malins que nous: avant le début de la H Cup, ils programment un match casse-croûte, alors que notre bonne vieille Ligue va caser du Top 14, histoire que les clubs français arrivent sur les rotules.

Tant que nous n'aurons pas une gestion globale du rugby en France , nous ne pourrons pas rivaliser avec les anglo-saxon <_<

#131 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,093 posts

Posted 08 October 2008 - 09:14 AM

rugbyrama

ASM: Joubert forfait
Touché aux côtes samedi dernier à Bourgoin-Jallieu, le trois-quarts centre sud-africain Marius Joubert sera forfait pour la réception de Bath samedi à Marcel-Michelin.

Bon, à part le fait que le site du Merdol est toujours aussi au courant de ce qu'il se passe au Michelin, ce que nous craignions est confimé, au centre ce sera sans Marius.

#132 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 08 October 2008 - 09:17 AM

rugbyrama

ASM: Joubert forfait
Touché aux côtes samedi dernier à Bourgoin-Jallieu, le trois-quarts centre sud-africain Marius Joubert sera forfait pour la réception de Bath samedi à Marcel-Michelin.

Bon, à part le fait que le site du Merdol est toujours aussi au courant de ce qu'il se passe au Michelin, ce que nous craignions est confimé, au centre ce sera sans Marius.

peut etre l'occasion de voir à l'oeuvre le duo Baby-Bai?Si l'on veut un peu de créativité ,ou alors ,mais je ne le pense pas,un duo Bai-Mignardi,pour plus de physique.

#133 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,803 posts

Posted 08 October 2008 - 09:28 AM

kewa ?

Brian Joubert s'est fait bobo à Bath ? :blink:

sinon : votez Baï - Canale, merci :closedeyes:

#134 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,093 posts

Posted 08 October 2008 - 09:31 AM

kewa ?

Je vote ! :closedeyes:

#135 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 08 October 2008 - 09:49 AM

kewa ?

idem, mais c'est dommage pour joubert qui est tres en canne en ce moment et de plus en plus influent dans le jeu.