Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASM - Montauban : l'après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
342 réponses à ce sujet

#151 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 837 messages

Posté 25 octobre 2008 - 18:57

prendre mélée a ce moment est une connerie sans non

en 2eme ligne on a sansom et etien
fallait prendre la touch

exact sur le coup j'avais trouvé bizarre cet attelage, donc la melée ensuite... :aeh:

#152 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 25 octobre 2008 - 18:58

je n'ai pas vu le match de cet AM, je n'en parlerai donc pas

cette année est partie pour être une année de transition. Cela se sent, je ne saurai pas l'expliquer, depuis la fin de saison dernière.

Pour ma part, contrairement au ST ou au SF, je ne retrouve pas de joie de jouer dans ce groupe, pas de gnac, pas d'envie de se surpasser depuis le début de saison.

J'ai le sentiment que rien ne se dégage de ce groupe niveau amitié, camaraderie ou joie de se retrouver car cela reste un sport et que l'on doit y trouver du plaisir.

J'apprecierai, si des joueurs me lisent, qu'ils nous expliquent leur ressenti au sein du groupe, ce qu'il s'y passe, si l'ambiance est à la franche camaraderie ou autres.

la joie de vivre des toulousains ou des parisiens fait plaisir à voir. nous, et je persiste à demander si je me trompe ou pas aux joueurs, on a l'impression qu'on va à au stade comme si on allé à la mine ou à l'usine.

Les joueurs ne sont'ils pas non plus trop brimés, trop encadrés et finalement trop frustés par un système trop stéréotypé?

Ce groupe a des qualités certaines, le mal se trouve ailleurs mais où?

#153 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 402 messages

Posté 25 octobre 2008 - 19:00

+ 10000 qu'il précise ses rumeurs ou qu'il se taise

Ce n'est pas à moi de les préciser , tout le monde sait comment fonctionne le club. Dés que les résultats sont bons, comme les 2 dernières saisons, tout le monde et en particulier les gens qui gravitent autour du club et qui se reconnaitront s'ils passent ici, veut mettre son grain de sel, tout le monde y va de son petit conseil à Mr Le Président ou à Monsieur le Manager,voire à Mr l'entraineur. Et ça parle, et ça s'embrouille, et l'un veut conserver le groupe, et l'autre veut le renouveller en partie sentant que cela est nécessaire après 2 défaites en finale qui ont forcément cassé quelquechose, mais l'autre ne veut pas parce que l'ami de son ami qui est dans ce cas-là son ennemi a pensé qu'il faudrait faire çi ou faire çà...et cela s'applique au groupe de joueurs également.Avec certains jadis très bons et devenus fantomatiques, n'acceptant pas que leur petit confort de titulaire soit mis à mal...

#154 l abonné de l escalier 3

l abonné de l escalier 3

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 25 octobre 2008 - 19:01

exact sur le coup j'avais trouvé bizarre cet attelage, donc la melée ensuite... :aeh:

sur cette action c'est manu etien qui demande la mélée

#155 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 25 octobre 2008 - 19:06

sur cette action c'est manu etien qui demande la mélée

c'est là où il y a malaise, si c'est vrai..
ce n'est pas à Manu Etien de décider à ce moment du match, ni à d'autres moments d'ailleurs

#156 l abonné de l escalier 3

l abonné de l escalier 3

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 25 octobre 2008 - 19:07

le constat est que lASM est au fond du trou,sans tirer sur qui que ce soit l'ASM doit se remobiliser et cela passe par le staff ,les grandes instances dirigeantes, et les joueurs pour avoir un groupe souder et relever la tête et atteindre le dernier carré,mais ont ils la force et le mental pour le faire????

et rien avoir avec les nouvelles règles car les autres y sont arrivés,alors....

#157 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 25 octobre 2008 - 19:09

Ce n'est pas à moi de les préciser , tout le monde sait comment fonctionne le club. Dés que les résultats sont bons, comme les 2 dernières saisons, tout le monde et en particulier les gens qui gravitent autour du club et qui se reconnaitront s'ils passent ici, veut mettre son grain de sel, tout le monde y va de son petit conseil à Mr Le Président ou à Monsieur le Manager,voire à Mr l'entraineur. Et ça parle, et ça s'embrouille, et l'un veut conserver le groupe, et l'autre veut le renouveller en partie sentant que cela est nécessaire après 2 défaites en finale qui ont forcément cassé quelquechose, mais l'autre ne veut pas parce que l'ami de son ami qui est dans ce cas-là son ennemi a pensé qu'il faudrait faire çi ou faire çà...et cela s'applique au groupe de joueurs également.Avec certains jadis très bons et devenus fantomatiques, n'acceptant pas que leur petit confort de titulaire soit mis à mal...

Mais ça Julien ça se passe dans tous les groupes où les avis divergent, je vois pas en quoi c'est différent du forum par exemple où chacun exprime son opinion et tu as pu remarquer que les opinions, il y en a autant que de forumers. Dans un groupe, il faut un chef et moi j'ai l'impression que le chef c'est M. R. Fontes avec les coatchs V Cotter et JML

#158 nounours63

nounours63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 25 octobre 2008 - 19:12

MARRE !! MARRE !! MARRE !!!!!!!! qu'est ce que c'est ce coatching a faire rentrer des gars frais a 3 mn de la fin, ca ressemble a quoi!!!!!!
pourquoi ne pas avoir fait remplacer Jacquet avant, lui qui n'a pas ete bon aujourd hui
pourquoi tjrs laisser jouer James, il a ete mauvais!!! il y a des possibilités avec Baï en 10. James n'a aucune concurrence a son poste, on dirait que dans ce club Brock est intouchable.

Que fait Mr FONTES avec toutes ces promesses ou l'on attends tjrs nos 2 ou 3 gros joueurs a temperament !! Toute les grosses ecuries du top 14 ont des pieces maitresses style Hernandez a Paris, Kelleher a Toulouse, bientot Carter a Perpignan ; il s'agit pas de garder les fafiots dans les poches il faudrait bien en sortir pour se payer quelques joueurs de haut standing que Mr Fontes nous a promis, et surtout de plus grosse doublure à certains postes style 9 - 10 pilier.

et je dirais jamais assez allez CLERMONT!!!!!!!

#159 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 871 messages

Posté 25 octobre 2008 - 19:13

Très déçu bien sur par le résultat mais la victoire de Montauban est totalement méritée.

Je regrette la sortie de Roux (en savez vous plus ?) car sur la première mêlée ça semblait
plus que bien parti. Dans l'ensemble la mêlée a été pour moi correct.

En effet un jeu trop stéreotypé , un brock qui semble en difficulté mais est-ce que ça ne vient pas également de
ses partenaires ?

Les deux premières places sont peut-être un peu loin mais on reste à 3 points de Bayonne et 4 de l'USAP il
faut certes être conscient de nos difficultés actuelles mais y croire.

Bravo à Montauban et Allez ASM car c'est pas perdu.

A+

Go ASM

#160 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 25 octobre 2008 - 19:13

... les demies c'est fini!

Je l'encadre, c'est pour offrir en 2009.

#161 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 630 messages

Posté 25 octobre 2008 - 19:14

je ne suis pas d'accord avec les critiques sur la qualité de l'effectif

les joueurs présents sont à mon avis de trés bons joueurs.

certes il manque un 10 de secours et pour le système de Cotter un 8 mais
franchement faut être sérieux Parisse à PAris ou Sowerby à Toulouse ne sont
pas des 8 Vermeulenien autrement dit on doit pouvoir s'en passer

Là ou le bât blesse c'est dans l'utilisation des joueurs et du jeu proprement dit
que ce soit des options collectives (ça ça se corrige) ou individuelle (et là ...)

#162 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 25 octobre 2008 - 19:15

Plutôt d'accord avec toi...

Mais avant de parler de Jacquet, t'aurais pu citer Mignoni, Joubert...

#163 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

http://www.cybervulc...sm-en-recession

Bon sinon vous avez pensé quoi de notre nouveau 15? Moi je pense qu'il n'est pas si mal que ça...

Peut-être serait-il temps de tester mignardi en tant que titulaire au centre...

On perd ce match sur des erreurs: un contre, une balle perdu par Nalaga qui nous coûte un essai, un essai tout fait vendangé par Joubert qui oubli 2 partenaires à 10 m de l'embute et Une mêlée qui se fait piquer un ballon décisif à 2 min de la fin.

Faut pas rever, on a perdu l'équipe des 2 dernières saisons. Les demies finales ne seront pas faciles à atteindre cette saison... mais l'espoir faisant vivre, et comme il y a encore pas mal de match encore on peut encore espérer...

ça commence par une belle revanche la semaine prochaine face à Paris que nous doivent les joueurs!!!

#164 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

chuutttt!

Pourtant tire-bouchon tu fais du bruit quand tu débouches une bouteille :original:

#165 jpf

jpf

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Pas dur de constater qu'il n'est pas au mieux .
Rassurant de savoir qu'il a une grosse marge de progression .

Allez BJ , on compte sur toi!!