ce serait justement l'erreur car ce jeu ne fonctionne plus. Il faut changer pas mal de choses et c'est un travail qui semble-t-il nécessite un remaniement profond. Long et pas simple sauf si ce changement est déjà débuté mais ne produit encore rien sur le terrain, auquel cas on gagnera du temps, du moins on en perdra moins.
Bref ce match semble marquer un peu + le tournant que l'on doit opérer. On a le même groupe et le même style de jeu mais ça ne fonctionne plus (le tout accompagné de soucis d'ordre psy a priori). Vu que le groupe ne changera pas, il faut réadapter le jeu, ce que Cotter doit certainement prévoir depuis quelques temps. On verra mais là, c'est le SF qui va perdre aujourd'hui à 0 point, qui va se présenter le WE prochain et c'est pas gagné.
Concernant le coaching, même à la radio, je n'ai pas compris pourquoi Canale ne remplaçait pas Joubert + tôt. Pour autant, dire que "Joubert est un guignol" (dixit) n'est pas utile, ce joueur ayant déjà apporté auparavant (et pourtant je ne suis pas un fan)... Cette action s elle avait abouti, aurait masqué le problème. Là on est au pied du mur, Cotter va savoir sur quels hommes il peut compter pour tenter de remonter la pente ou de sombrer.
+1 notre jeu n'est plus adapté aux nouvelles régles, les équipes adverses ne se laissent plus concentrer sur une partie du terrain notamment par les mauls. Jouer sur la latéralité et multiplier les temps de jeu devient donc inefficace or il s'agit de la base de notre jeu. Le problème étant que les autres équipes se sont mieux adaptées à ces régles, la solution de facilité étant le jeu au pied sous toute ses formes, ou pour les plus ambitieux : de nouvelles combinaisons tranchantes sur les attaques en première main (au moment où la défense n'est donc pas trop renforcée) ou un jeu fait de passes après contact (un peu comme le jeu pratiqué par agen à la grande époque ou comme celui de toulouse...)
c'est dans ce sens que notre jeu doit évoluer mais a t'on les joueurs pour le pratiquer notamment au centre (j'aimerais y voir Combezou et garcia plus souvent) et james pourrait il s'y adapter?