Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASM - Montauban : l'après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
342 réponses à ce sujet

#91 Guybrush Threepwood

Guybrush Threepwood

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:28

ce serait justement l'erreur car ce jeu ne fonctionne plus. Il faut changer pas mal de choses et c'est un travail qui semble-t-il nécessite un remaniement profond. Long et pas simple sauf si ce changement est déjà débuté mais ne produit encore rien sur le terrain, auquel cas on gagnera du temps, du moins on en perdra moins.

Bref ce match semble marquer un peu + le tournant que l'on doit opérer. On a le même groupe et le même style de jeu mais ça ne fonctionne plus (le tout accompagné de soucis d'ordre psy a priori). Vu que le groupe ne changera pas, il faut réadapter le jeu, ce que Cotter doit certainement prévoir depuis quelques temps. On verra mais là, c'est le SF qui va perdre aujourd'hui à 0 point, qui va se présenter le WE prochain et c'est pas gagné.

Concernant le coaching, même à la radio, je n'ai pas compris pourquoi Canale ne remplaçait pas Joubert + tôt. Pour autant, dire que "Joubert est un guignol" (dixit) n'est pas utile, ce joueur ayant déjà apporté auparavant (et pourtant je ne suis pas un fan)... Cette action s elle avait abouti, aurait masqué le problème. Là on est au pied du mur, Cotter va savoir sur quels hommes il peut compter pour tenter de remonter la pente ou de sombrer.

+1 notre jeu n'est plus adapté aux nouvelles régles, les équipes adverses ne se laissent plus concentrer sur une partie du terrain notamment par les mauls. Jouer sur la latéralité et multiplier les temps de jeu devient donc inefficace or il s'agit de la base de notre jeu. Le problème étant que les autres équipes se sont mieux adaptées à ces régles, la solution de facilité étant le jeu au pied sous toute ses formes, ou pour les plus ambitieux : de nouvelles combinaisons tranchantes sur les attaques en première main (au moment où la défense n'est donc pas trop renforcée) ou un jeu fait de passes après contact (un peu comme le jeu pratiqué par agen à la grande époque ou comme celui de toulouse...)
c'est dans ce sens que notre jeu doit évoluer mais a t'on les joueurs pour le pratiquer notamment au centre (j'aimerais y voir Combezou et garcia plus souvent) et james pourrait il s'y adapter?

#92 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:29

ca semble effectivement parti pour une saison de transition..pour mieux rebondir plus tard?
a voir..
mais manifestement quelque chose coince,gêne aux entournures..
une sorte de malaise ambiant
tres ASM en fait tout ca..rien ne change veritablement..
chassez le naturel....

:crying: ............

il est temps maintenant pour le staff de prendre un panneau autres directions...
sinon on va tout droit dans le mur ..comme nos centres !

faire jouer les joueurs à leurs vrais places.
Par exemple,Baby au centre.jacquet ailleurs qu'en deuxieme ligne.
Et faire jouer les jeunes bordel !!!

Et donc faire jouer d'autres joueurs que mignoni et james à la charnière.

il vaut mieux un joueur d'expérience cramé ou un jeune joueur avec les canines qui rayent
le plancher ?

#93 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 773 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:31

le match de cet après midi ressemble un peu à celui contre Sale avec des essais en contre (au moins 3/4). Les équipes nous jouent désormais en contre... On est si faible que çà dans le replacement défensif ou tous les joueurs sont trop absorbés dans les phases offensives si bien qu'aucune couverture n'est prévue ? question à ceux qui étaient présents au stade pour une vue d'ensemble.

#94 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:32

+1 notre jeu n'est plus adapté aux nouvelles régles, les équipes adverses ne se laissent plus concentrées sur une partie du terrain notamment par les mauls. Jouer sur la latéralité et multiplier les temps de jeux devient donc inefficace or il s'agit de la base de notre jeu. L

dans un ruck en général si balles jaunes: 4 ou 5 jaunes pour 1 ou 2 vert. :blink:

si balle verte....... pareil..... :crying:

#95 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:33

+1 notre jeu n'est plus adapté aux nouvelles régles, les équipes adverses ne se laissent plus concentrées sur une partie du terrain notamment par les mauls. Jouer sur la latéralité et multiplier les temps de jeux devient donc inefficace or il s'agit de la base de notre jeu. Le probleme étant que les autres équipes se sont mieux adaptées à ces régles, la solution de facilité étant le jeu au pied sous toute ses formes, ou pour les plus ambitieux : de nouvelles combinaisons tranchantes sur les attaques en première main (au moment où la défense n'est donc pas trop renforcée) ou un jeu fait de passes après contact (un peu comme le jeu pratiqué par agen à la grande époque ou comme celui de toulouse...)
c'est dans ce sens que notre jeu doit évoluer mais a t'on les joueurs pour le pratiquer notamment au centre (j'aimerais y voir Combezou et garcia plus souvent) et james pourrait il s'y adapter?

Oui très bonne analyse et c'est bien la question James et l'asm peut elle vraiment adapter son jeu? Pour le moment non... Mais comme l'a bien dit Bonnaire "l'important c'est d'être prêt en Mai" donc il reste encore du temps pour trouver des solution. Mais bien sur en terminant dans les 4!

#96 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 773 messages

dans un ruck en général si balles jaunes: 4 ou 5 jaunes pour 1 ou 2 vert. :blink:

si balle verte....... pareil..... :crying:

donc le jeu est mal lu car à ce moment là, les défenseurs sont sur la largeur à nous attendre tranquillou. En relevant le ballon dans l'axe, il doit y avoir de la place et il me semble avoir entendu que c'était le jeu en début de 2nde mi-temps.

#97 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

+1 notre jeu n'est plus adapté aux nouvelles régles, les équipes adverses ne se laissent plus concentrées sur une partie du terrain notamment par les mauls. Jouer sur la latéralité et multiplier les temps de jeux devient donc inefficace or il s'agit de la base de notre jeu. Le probleme étant que les autres équipes se sont mieux adaptées à ces régles, la solution de facilité étant le jeu au pied sous toute ses formes, ou pour les plus ambitieux : de nouvelles combinaisons tranchantes sur les attaques en première main (au moment où la défense n'est donc pas trop renforcée) ou un jeu fait de passes après contact (un peu comme le jeu pratiqué par agen à la grande époque ou comme celui de toulouse...)

+1000 Je trouve ton analyse très pertinente.
En revanche, je suis quelque peu sceptique quant à la capacité de Garcia à apporter quoi que ce soit au centre...

#98 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:34

:crying: ............

faire jouer les joueurs à leurs vrais places.
Par exemple,Baby au centre.jacquet ailleurs qu'en deuxieme ligne.
Et faire jouer les jeunes bordel !!!

Et donc faire jouer d'autres joueurs que mignoni et james à la charnière.
il vaut mieux un joueur d'expérience cramé ou un jeune joueur avec les canines qui rayent
le plancher ?

Comme qui ?
Là il faut m'expliquer qui on peut mettre de mieux ?

#99 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 610 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:35

je me permet de mettre une remarque d'un cyber que je trouve opportune :

Alors je vais dire bravo montauban il nous remete les pied sur terre ce qui devrait faire reagir notre coach !!!car sur le terrain j'ai vu des mecs motivés mais qui n'avaient plus de boussole??

C'est sur, on a vu quelque petites fautes et un match en peut limite de certains joueurs clefs, mais pas de quoi prendre une telle raclée! Le jeu de 3/4 est complètement plat et toutes nos super individualités sont impuissantes.

Alors pour la forme, je releverai les très bon match de Jacquet, Elvis, mention spéciale a Russel a qui a été remarquable compte tenu des circonstances, la bonne rentree de Canale, Domingo toujours la, Malzieu en grande forme...

Ca me tue d'avoir une telle équipe, tous ou presque au sommet de leur forme (a part peut être BJ qui est cuit, mais qui l'en blamerai?) et de voir des matchs pareils.

J'ai confiance dans le staff et dans les joueurs, mais la il y'a du boulot.

Allez les gars!

#100 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

le match de cet après midi ressemble un peu à celui contre Sale avec des essais en contre (au moins 3/4). Les équipes nous jouent désormais en contre... On est si faible que çà dans le replacement défensif ou tous les joueurs sont trop absorbés dans les phases offensives si bien qu'aucune couverture n'est prévue ? question à ceux qui étaient présents au stade pour une vue d'ensemble.

j'ai répondu plus haut. On consomme trop !

On s'obstine à jouer un jeu qui N'EST PLUS adapté aux nouvelles règles.

Cotter doit remettre en cause son système amha.

Quitte à bousiller la saison.

#101 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

donc le jeu est mal lu car à ce moment là, les défenseurs sont sur la largeur à nous attendre tranquillou. En relevant le ballon dans l'axe, il doit y avoir de la place et il me semble avoir entendu que c'était le jeu en début de 2nde mi-temps.

mais ouiii dans l'axe il y a des solutions on le voit des tribunes.
Il faut absolument fixer dans l'axe avant de vouloir envoyer du jeu. Mais je trouve que nous n'arrivons pas à alterner. C'est soit à fond dans l'axe jusqu'à ce qu'on perdre le ballon ou alors au contraire trop de jeu derrière (à plat en plus)

#102 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:39

Comme qui ?
Là il faut m'expliquer qui on peut mettre de mieux ?

de mieux je ne sais pas mais il vaudrait mieux les économiser un peu.

Ils sont cramés !!!

RAdo et là non ?
Senio aussi ?

et puis bai et baby voire russel(un peu tot...).

ça n'aurait pas été pire.

L'avantage et que james aurait soufflé et mignon aussi. Il marchait aujourd'hui (ce n'était pas le seul)

Un autre question: Bonnaire sert à quoi ? quel est sont rayonnement ?

#103 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 773 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:40

http://www.cybervulc...sm-en-recession

Un autre question: Bonnaire sert à quoi ?

un peu hard comme tournure mais c'est un fait qu'il n'a pas l'apport escompté. Sauf quand l'équipe va bien, alors qui de l'oeuf ou la poule, çà ....

#104 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 519 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:40

Ce que je ne comprends pas non plus c'est que les solutions on les a (mignoni dit dés la fin du match qu'on se fait trop de passes latérales sans avancer) mais qu'on continue à jouer de la même manière.

C'est ce qui me fait dire qu'on joue pas de maniére intelligente et réfléchie alors qu'on a vraiment les moyens de faire qquechose de grand.

#105 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:41

Ce soir, sauf "miracle", la qualification c'est fini. A trop vouloir se persuader qu'il faut être prêt en Mai, on oublie qu'il faut être un minimum performant toute la saison.
Mais la saison n'est pas fini, il faut tenter de se qualifier pour la Hcup (c'est pas gagné). Et peut être se préparer a jouer le maintien, car on peut très facilement perdre les 3 prochains matchs.
Déjà, prendre le bonus défensif contre un Paris revanchard (c'est une grande équipe elle, donc elle saura réagir) sera un résultat inespéré.

Malgré l'admiration que j'ai pour Cotter, je pense qu'il doit se mettre en question.