Avis sur les nouvelles régles
Posté 16 novembre 2008 - 23:28
Pour ou contre les nouvelles règles ?
Voila ma question qui devrait etre posé par les initiateurs de cette reglementation au public mais aussi aux acteurs .Que tous les supporters se mobilisent S.V.P
-Jeu au pied ennuyeux , occupation , les relances des 22 va bientot disparaitre et cela me rend triste , j'espère ne pas etre dégouté a court terme par la disparition des mauls et cette nouvelle réglementation ....Tout le contraire de ce que j'imaginais comme révolution en terme de jeu .
Votre avis je suis désabusé ....
Posté 16 novembre 2008 - 23:42
Le constat est flagrant, c'est l'effet inverse de ce qui était souhaité... très loin d'être une réussite, même si dans l'idée il y a des choses intéressantes.
Posté 17 novembre 2008 - 00:14
Posté 17 novembre 2008 - 01:08
Posté 17 novembre 2008 - 13:10
Posté 17 novembre 2008 - 13:21
chaque weekend un arbitre avec ses regles et ses propres interpretations un weekend c'est piscine avec plongeoir celui d'apres meme sur ses appuis le joueur et penalisé etc etc donc totale liberté d'improvisation .J'ai aussi l'impression que les arbitre de touche portent des lunettes en cuir ils ne voient jamais rien ! en tout cas je me demande comment font les joueurs pour s'y retrouver moi depuis ce debut de saison je m'ennuies terriblement et sur tout les matchs!!
puis ces coup de pieds systematiques pfff
la fete est un peu gaché !!
Posté 17 novembre 2008 - 13:55
Posté 17 novembre 2008 - 13:56
Le plus gros probème vient des interprétations différentes des règles selon les arbitres.moi ce qui m'embete le plus (et je suis poli ) c'est l'arbitrage !!!
chaque weekend un arbitre avec ses regles et ses propres interpretations un weekend c'est piscine avec plongeoir celui d'apres meme sur ses appuis le joueur et penalisé etc etc donc totale liberté d'improvisation .J'ai aussi l'impression que les arbitre de touche portent des lunettes en cuir ils ne voient jamais rien ! en tout cas je me demande comment font les joueurs pour s'y retrouver moi depuis ce debut de saison je m'ennuies terriblement et sur tout les matchs!!
puis ces coup de pieds systematiques pfff
la fete est un peu gaché !!
On voit bien la tête des joueurs qui ne comprennent pas pourquoi ils sont sanctionés.
Le pire, sur le jeu au sol, les arbitres peuvent être incohérent pendant un même match.
Wait and see ...mais on a déjà pas mal vu!
Posté 17 novembre 2008 - 14:38
Par exemple:
Les plongeons des Brivistes non sanctionnés étaient en réponse à nos blocages de ballons dans les rucks non sanctionnés. Puis, à un moment, l'arbitre décide de sanctionner ce geste qu'il a laissé passer pendant 70 minutes.
D'un autre coté, si l'arbitre siffle tout, il n'y a plus de match.
Posté 17 novembre 2008 - 18:06
dire que j'approuvait la regle du plaquage du porteur,son application m'a fait changer d'avis
mais bon il est vrai que la dite règle n'est pas appliquée entièrement dans l'hémysphère nord,
normalement ,il devrait y avoir coup franc et pas pénalité ce qui change tout
merci a nos amis anglais
Posté 17 novembre 2008 - 18:13
Cela fait quelques mois que nous avons pu juger l'application des nouvelles règles sur le jeu . Il est maintenant tant que le public et les cybers en particulier donnent leur avis celle-ci !!!
Pour ou contre les nouvelles règles ?
Voila ma question qui devrait etre posé par les initiateurs de cette reglementation au public mais aussi aux acteurs .Que tous les supporters se mobilisent S.V.P
-Jeu au pied ennuyeux , occupation , les relances des 22 va bientot disparaitre et cela me rend triste , j'espère ne pas etre dégouté a court terme par la disparition des mauls et cette nouvelle réglementation ....Tout le contraire de ce que j'imaginais comme révolution en terme de jeu .
Votre avis je suis désabusé ....
Moi les grands coups de tatanes, j'en ai un peu marre, dans les rucks on ne sait pas qui va être pénalisé le premier, parce qu'il y a toujours ou presque une pénalité soit pour l'équipe attaquante ou celle qui défend et puis la vision globale du jeu à changé, beaucoup moins plaisant à regarder, quant aux arbitres, n'en parlons pas, c'est selon l'interprétation de chacun, bref pas emballé du tout. J'ai plutôt l'impression de voir du XIII que du XV
Posté 17 novembre 2008 - 18:36
exemple samedi face a brive
lors d'une melée tous les joueurs doivent etre liés , hors sur la mélée ou nous sommes sanctionné VOSLO est déjà a hauteur du scud alors que le ballon est toujours dans le coté de l'ASM , brive aurait du etre pénalisé et c'est le contraire , 3 points pour le CAB et match gagné.Les arbitres font la pluie et le beau temps chaque week end de championnat et en plus ils se laissent influancer par les entrainneurs( MOLA et LAUSUCQ°
Posté 17 novembre 2008 - 18:45
Posté 17 novembre 2008 - 19:11
Je préconise que la 3ème faute au sol soit sanctionnée d'un jaune,idem pour l'autre équipe.
Oui mais on pourra plus dire "allez les jaunes"
Posté 17 novembre 2008 - 19:47
avec les coups francs çà serait pas la même chose, on aurait un jeu plus dynamique au lieu d'avoir du ping pongelles nivellent trop les valeurs des packs ,vivement le retour des molls
dire que j'approuvait la regle du plaquage du porteur,son application m'a fait changer d'avis
mais bon il est vrai que la dite règle n'est pas appliquée entièrement dans l'hémysphère nord,
normalement ,il devrait y avoir coup franc et pas pénalité ce qui change tout
merci a nos amis anglais