Le cas Jamie Cudmore
Posté 15 décembre 2008 - 19:50

Posté 15 décembre 2008 - 19:53
Qui avait dit que Flannery avait sauté sur Mignoni?Là, maintenant, on tourne vraiment en rond!...
Posté 15 décembre 2008 - 19:56
Suite à son carton rouge lors du match à Thomond Park face au Munster, le deuxième ligne de Clermont Jamie Cudmore, est convoqué par la commission de discipline de l'ERC. Celle-ci doit se réunir le plus rapidement possible, probablement mardi ou mercredi.
Rugbyrama
Posté 15 décembre 2008 - 20:00
La sentence étant déjà décidée à mon avis, c'est même pas la peine qu'ils se déplacent!!!Cudmore convoqué
Suite à son carton rouge lors du match à Thomond Park face au Munster, le deuxième ligne de Clermont Jamie Cudmore, est convoqué par la commission de discipline de l'ERC. Celle-ci doit se réunir le plus rapidement possible, probablement mardi ou mercredi.
Rugbyrama
Posté 15 décembre 2008 - 20:01
Posté 15 décembre 2008 - 20:04
Quelque soit la sanction elle sera inacceptable !!!
Mais on aura pas le choix, faudra l'accepter. Souhaitons qu'il prenne moins cher que Tincu !!!!!!
Posté 15 décembre 2008 - 20:04
il a pris 4 semaines l'année dernière pour son carton jaune aux wasps je crois... donc là j'ai très peur... et quand on voit qu'aucun joueur du munster est cité, j'y sens très mal pour cud
Il me semble qu'il n'a pas eu de sanctions officielles mais que c'est l' ASM qui l'a sanctionné, enfin je crois.....
Posté 15 décembre 2008 - 20:10
Le club l'avait de lui même suspendu le match suivant son geste...la commission en avait remis une couche derrièreIl me semble qu'il n'a pas eu de sanctions officielles mais que c'est l' ASM qui l'a sanctionné, enfin je crois.....
Posté 15 décembre 2008 - 20:11
Posté 15 décembre 2008 - 20:20
jamie cudmore est un super joueur ,il ne faut pas le chercher c'est tout. il a bien fait de defendre pierrot. d'ailleurs tous les joueurs ont été motivés pour gagner ce match en vain.c'est peut etre une defaite mais ce match marquera tous le monde et servira pour la suite de top14.allez les jaunes
Exact, bravo le scud, bravo les joueurs
c'est dans des moments comme çà qu'on voit une equipe
Go GO ASM
Vivement l'année prochaine et qu'on soit dans la poule du munster
Posté 15 décembre 2008 - 20:33

Posté 15 décembre 2008 - 20:49
Cudmore est un joueur qui sait se faire respecter à la régulière mais également de manière brutale. S'il y avait plusieurs joueurs dans son cas peut être que les autres équipes ne se risqueraient pas à donner des mauvais coups gratuitement.
Sur l'action, les 2 joueurs auraient du avoir la même sanction, mais j'ai cru comprendre que les intérêts économiques et le reste....... ont tendance ces dernières années à prendre le dessus sur le jeu.
Grizzzly
Posté 15 décembre 2008 - 20:52
j'ai trouvé un commentaire sur un groupe facebook=>"Pour ceux qui trouve que O'connell aurais du prendre un rouge"
info a confirmer...
Posté 15 décembre 2008 - 20:56
Posté 15 décembre 2008 - 21:03
je n'ai pas vu les images comme quoi il défend mignoni. elles sont où ?
quoi qu'il en soit, deux joueurs se battent, et je ne vois pas ce qui justifie deux sanctions différentes. le début de l'action est toujours difficile à repérer puisque c'est le moment où les choses s'enveniment qui est visible. bref, un jaune chacun m'aurait paru judicieux, ou sinon un rouge chacun.
je suis assez triste pour jamie car c'est un joueur que je trouve primordial pour l'équipe parce qu'il fait partie des guerriers qui nous manquent parfois. on ne peut pas nier qu'il est sanguin, mais cette histoire sent le guet-apens.
malheureusement je vois bien 8 semaines, le double de l'année dernière pour "récidive".
que dire des arbitres ? pression du public, réputation de cudmore, o'connel intouchable à domicile, ou plus grave consignes et entente anglo-saxones ?
pour terminer, si l'équipe est convaincue qu'il y a eu injustice, il faudrait songer à oser se manifester. j'aurais bien vu une décision de ne pas reprendre le match suite à l'action ou à la mi-temps (après visionnage). je pense qu'une décision de ce genre peut nous coûter cher (exclusion de la h-tasse), mais peut permettre de faire bouger les choses. maintenant, ceci n'ayant pas té fait, pourquoi ne pas décider de ne pas jouer les derniers matchs ? prenons les choses en mains !