Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le cas Jamie Cudmore

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
705 réponses à ce sujet

#421 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 16 décembre 2008 - 12:37

J'ai voulu envoyer un mail à la LNR pour savoir quand est-ce que les dirigeants allaient enfin ouvrir leur gueule (sans trop espérer de réponse de leur part, mais bon), et une fois que je clique sur "envoyer" ça me dit que le lien est invalide...

Quant à l'ASM, il n'y a même pas de moyens de les contacter par mail...

On va devoir se résoudre à faire quelque chose juste entre supporters !!! :w00t:

Ca serait pas possible un petit communiqué de presse rédigé en commun par les principaux clubs de supporters des clubs français engagés en H.Cup ???

Bah ca c'est la voie diplomatique...
Y'a d'autres voies.
On n'est pas obligé de boire de la Heineken, on est pas obligé de pas le faire savoir partout, on a tous des potes qui peuvent relayer le buzz sur le net.
il suffit de pas croire qu'on est insignifiant et sans pouvoir. Tout seul on peut peu... On est les seuls a pouvoir appuyer ou ca fait mal à l'ERC : le sponsoring.
a cent ca se verra pas, a mille pas beaucoup, a 10 000, un peu plus, a l'echelle d'un million de fans de rugby, ca commence a peser sur les chiffres... croyez moi, les analystes financier et marketing de Heineken verront la courbe.

ca coute rien : juste un post par jour dans tous les forums du net, meme ceux qui parlent de renovation des chandeliers en plastique d'epoque....

#422 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 décembre 2008 - 12:39

pas obligé de boire de la Heineken

je peux finir celles que j'ai dans mon frigo :fume:

#423 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 16 décembre 2008 - 12:43

Y'a d'autres voies.
On n'est pas obligé de boire de la Heineken, on est pas obligé de pas le faire savoir partout, on a tous des potes qui peuvent relayer le buzz sur le net.
il suffit de pas croire qu'on est insignifiant et sans pouvoir. Tout seul on peut peu... On est les seuls a pouvoir appuyer ou ca fait mal à l'ERC : le sponsoring.
a cent ca se verra pas, a mille pas beaucoup, a 10 000, un peu plus, a l'echelle d'un million de fans de rugby, ca commence a peser sur les chiffres... croyez moi, les analystes financier et marketing de Heineken verront la courbe.

ca coute rien : juste un post par jour dans tous les forums du net, meme ceux qui parlent de renovation des chandeliers en plastique d'epoque....

Je ne bois déjà pas de Heineken. Mais le pragmatisme me fait dire que, même dans le cas utopique ou tous les supporters des clubs français feraient cela, ça ne changerait rien au CA d'Heineken, soyons réalistes... C'est tout au plus un engagement et une satisfaction personnelle pour être en accord avec ses principes.
Par contre, une petite communication dans la presse avec une liberté de ton que ne peuvent se permettre les clubs, ça changerait rien non plus mais ça soulagerait !!! Ou alors on va tous envahir le siège de l'ERC et on prend la commission de discipline "indépendante" en otage !!! :D

#424 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 décembre 2008 - 12:47

Je ne bois déjà pas de Heineken. Mais le pragmatisme me fait dire que, même dans le cas utopique ou tous les supporters des clubs français feraient cela, ça ne changerait rien au CA d'Heineken, soyons réalistes...

je doute quand meme un peu :innocent:

#425 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 792 messages

Posté 16 décembre 2008 - 13:08

A l'émission radio "Rugby et Compagnie" de Sud Radio, hier soir, le consultant habituel est J'érome CAZALBOU. Il a précisé avoir eu un entretien avec l'arbitre à l'issue de match MUNSTER/ASM, et M. WHITE lui aurait précisé qu'il ne comprenait pas pourquoi, en France, les provocateurs et déclancheurs de bagarre n'avait pas des cartons rouge d'entrée ! Il a précisé qu'en ce qui concerne le cas CUDMORE, il n'avait aucun doute, il a provoqué une bagarre qui aurait pu dégénérer en bagarre générale, donc il lui met un rouge. Pour le cas O'Connel, il lui met un jaune parce qu'il le mérite et parce qu'il a rendu les coups !!!! <_<

Que dit la vidéo ? Qui a vraiment déclenché la bagarre ? si c'est O'connel, je pense que la commission de discipline ne va pas regarder la vidéo, le SCUD prendra 6 semaine pour ne pas désavouer l'arbitre, les dirigeants Français (IRB, ERC, FFR, etc ....)qui tiennent à leur place applaudiront, le club ne tentera rien au niveau d'une instance juridique supérieure, et on attendra la coupe d'europe de l'année prochaine ...... avec les mêmes arbitres, les mêmes règles, les mêmes dirigeants, les mêmes équipes qui se retrouveront encore avec les Italiens, etc .... etc ....

Suis pas très content moi ....... :angry:

#426 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 16 décembre 2008 - 13:14

Y'a d'autres voies.

Bon, vous commencez quand à boycotter ?

:fume:

Non, parce que moi, depuis le temps qu'on se fait enfler en HCup, j'ai arrété.

:bush:

#427 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 décembre 2008 - 13:20

:D :lol: :D :lol:

#428 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 269 messages

Posté 16 décembre 2008 - 13:42

A l'émission radio "Rugby et Compagnie" de Sud Radio, hier soir, le consultant habituel est J'érome CAZALBOU. Il a précisé avoir eu un entretien avec l'arbitre à l'issue de match MUNSTER/ASM, et M. WHITE lui aurait précisé qu'il ne comprenait pas pourquoi, en France, les provocateurs et déclancheurs de bagarre n'avait pas des cartons rouge d'entrée ! Il a précisé qu'en ce qui concerne le cas CUDMORE, il n'avait aucun doute, il a provoqué une bagarre qui aurait pu dégénérer en bagarre générale, donc il lui met un rouge. Pour le cas O'Connel, il lui met un jaune parce qu'il le mérite et parce qu'il a rendu les coups !!!! <_<

Que dit la vidéo ? Qui a vraiment déclenché la bagarre ? si c'est O'connel, je pense que la commission de discipline ne va pas regarder la vidéo, le SCUD prendra 6 semaine pour ne pas désavouer l'arbitre, les dirigeants Français (IRB, ERC, FFR, etc ....)qui tiennent à leur place applaudiront, le club ne tentera rien au niveau d'une instance juridique supérieure, et on attendra la coupe d'europe de l'année prochaine ...... avec les mêmes arbitres, les mêmes règles, les mêmes dirigeants, les mêmes équipes qui se retrouveront encore avec les Italiens, etc .... etc ....

Il est flagrant que c'est Cudmore qui déclenche la bagarre... :sleeping:
Merci pour ces précisions en tout cas ! :flowers:

#429 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 16 décembre 2008 - 13:43

Il etait tellement sur de lui White qu'il a eu besoin du juge de touche pour prendre sa décision !! <_<

#430 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 16 décembre 2008 - 13:51

Je ne bois déjà pas de Heineken. Mais le pragmatisme me fait dire que, même dans le cas utopique ou tous les supporters des clubs français feraient cela, ça ne changerait rien au CA d'Heineken, soyons réalistes... C'est tout au plus un engagement et une satisfaction personnelle pour être en accord avec ses principes.
Par contre, une petite communication dans la presse avec une liberté de ton que ne peuvent se permettre les clubs, ça changerait rien non plus mais ça soulagerait !!! Ou alors on va tous envahir le siège de l'ERC et on prend la commission de discipline "indépendante" en otage !!! :D

euh Steve... pourquoi etre réaliste ? c'est necessaire pour assumer qu'on n'y arrivera pas ? dans ce cas il ne faut pas se plaindre...
je prefere viser trop haut et ne pas atteindre mon objectif, que de ne pas viser du tout et rester dans le doute sur mes capacités a l'atteindre.

Il faut dissocier le boycott de heineken avec le buzz internet. simplement deja poster partout ces 2 mots ensemble et google travaille pour nous. C'est con ? beh c'est le net... pour une fois que ca peut aller dans notre sens.

Ensuite ne pas etre naif : les chiffres des ventes sont auscultés chaque semaine dans ces grosses sociétés. Le moindre flechissement se voit et on cherche a l'expliquer par la saisonalité, ou le climat ou je ne sais quoi...
Ce qui serait vraiment bete, ce n'est pas de ne pas y arriver, mais de ne pas essayer.
nos claviers sont nos seules armes. Sachons les utiliser bordel !

un truc tout simple : au bar, "pas de heineken svp, n'importe quoi sauf une heineken, j'aime pas l'image associée à la H cup de rugby"... un patron de bar qui entend cela 3 fois par jour... ne le garde pas pour lui. il achete la bibine qu'il vend. et s'il ne vend pas de H il achetera autre chose.

#431 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 724 messages

Posté 16 décembre 2008 - 13:54

Cudmore est ce qu'il est , mais je ne l'ai jamais vu déclencher une bagarre. C'est un sanguin, il donne des coups et de façon visiblement trop voyante, c'est un fait. Mais il n'empêche que Cudmore, tout au long de sa carrière, n'a jamais déclenché ni provoqué de lui même une bagarre : il s'est toujours défendu contre une agression provoquée par quelqu'un d'autre !!!...ce qui a été encore le cas samedi. Pour moi, je le dis et je le répète, Jamie n'a fait que se défendre face aux agressions et aux provocations d'O Connell notamment...D'ailleurs, pour qu'Elvis dise qu'il souhaitait que Jamie lui pète la tête, c'est bien évident qu'il y a eu des choses pas très loyales auparavant de la part des irlandais <_<
A mon avis, TOUS les accusés ne seront pas dans le box de la deni-de-justice de la commission indépendante complaisante envers les nations britannique : O'Connell, l'auteur de la cravate sur Malzieu (qui a tout de même valu carton rouge et expulsion de 22 jours à Nap's pour un geste similaire) et du plaquage haut sur Baby devraient également être cités....
Là encore, les citations ne pouvant émaner que d'une commission vaguement indépendante de l'ERC, les clubs (notamment français) ne peuvent plus citer tel ou tel joueur....

#432 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 16 décembre 2008 - 13:58

Il etait tellement sur de lui White qu'il a eu besoin du juge de touche pour prendre sa décision !! <_<

Sauf que dans un cas comme celui la, il peut demander un arbitrage vidéo et là il aurait vu que le scud ne fait que défendre Mignoni qui se fait crever par Flannery. De plus il aurait put(dut) sanctionner OCallagan pour avoir aidé son pote OC.
Enfin tout cela pour dire que White s'invente des reglements qu'il n'applique que si un français est mis en cause. Il ferait mieux de fermer sa trop grande bouche (stop Munster pendant tout le match) et appliquer un réglement tres explicite sur les plaquages haut et sur le dégagement du plaqueur qui doit etre rapide et que les munstermens n'ont absolument pas apliqué de tout le match. Mr White vous etes tout sauf blanc comme neige sur ce coup là :cartonrouge: et vous devriez vous aussi etre sanctioné car soi-disant professionel c'est à dire impartial mais ça c'est comme le SMIC à 1500€ c'est du surnaturel.

#433 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 décembre 2008 - 14:35

Pour ceux qui veulent boycotter Heineken. Voici la liste des produits attenats.
Moi je ne bois que de la bière belge. <_<

Tiger beer, bière de Singapour
Bintang, une biere indonésienne.
Amstel,
Mützig et Ancre, bières alsaciennes de la société Albra,
Pelforth de la marque Brasseries de Pelforth,
Brasserie Fischer, .
Shikhan et Volga, bières russes,
33 Export
Desperados
Murphy’s
Buckler
Panach’
George Killian’s
la Dry
Affligem
Record
Porter 33
Pélican
Primus et Mützig de la Bralima
Bière Bourbon, communément appelée Dodo
Amberley.
Adelscott
Edelweiss bière blanche
Kriska

#434 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 919 messages

Posté 16 décembre 2008 - 14:41

Affligem

affligeant me semble plus opportun pour qualifier certaines pratiques en hcup

#435 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 16 décembre 2008 - 15:05

Pour ceux qui veulent boycotter Heineken. Voici la liste des produits attenats.
Moi je ne bois que de la bière belge. <_<

faut reconnaitre qu'on a jamais eu de probleme avec le rugby Belge. Une question de Pot ?