C'est clair qu'aucun joueur de Munster n'est cité, cf site de l'ERC. Il y en a que 3 ce week-end.
Deux joueurs français et un joueur anglais.
Cela fait plus de 48h donc on l'a encore bien dans le Baba
C'est gerbant
Comme d'ab quoi...

Posted 16 December 2008 - 15:27 PM
C'est clair qu'aucun joueur de Munster n'est cité, cf site de l'ERC. Il y en a que 3 ce week-end.
Deux joueurs français et un joueur anglais.
Cela fait plus de 48h donc on l'a encore bien dans le Baba
C'est gerbant
Posted 16 December 2008 - 16:45 PM
La jurisprudence "Tincu" nous est favorable...
Si Cudmore a frappé, c'est qu'il doit bien y avoir une raison non ? et donc le carton jaune O'Con... devrait ecoper de 18 semaines et Jamie d'une petite semaine.
ou c'est que j'ai pas compris la logique des sanctions ERC ???
N'oubliez pas : Pelforth, c'est le meme groupe que Heineken.
Il etait tellement sur de lui White qu'il a eu besoin du juge de touche pour prendre sa décision !!
Posted 16 December 2008 - 16:58 PM
Et si on boycottait Heineken pour leur dire que les supporters ne sont pas contents de l'ERC et de ses arbitres, ça devrait faire du bruit quand on touche au portefeuille.
+10000
Posted 16 December 2008 - 17:01 PM
Posted 16 December 2008 - 17:13 PM
Posted 16 December 2008 - 17:15 PM
C'est plutôt L'Etre et le Néon.Comme je le disais dans un autre post, Lux, c'est pas une lumière.
Posted 16 December 2008 - 17:15 PM
Posted 16 December 2008 - 17:18 PM
Heureusement!Devant autant de mépris, d'incompétence et de mauvaise foi, il est vraiment très très difficile de rester lucide et de ne pas dire à quel point ce tout petit môssieur fait du mal au rugby en n'ayant rien de plus quand le pantalon qu'un chapon de bresse ! Si l'ERC a réussi a monté une compétition de l'importance de la HCUP, c'est grâce aux clubs anglais ET français, elle ferait bien de s'en rapeler et son lêcheur de président, qui doit avoir une langue aussi noir que le fin fond des mines où il devrait pourrir, devrait de temps en temps respecter un peu ceux qui ont participé à le faire ! J'ai beaucoup de mal à ne pas être plus virulent et grossier devant autant de bassesse et de faiblesse. Je me demande comment les présidents de club vont apprécier ce torchon ! Et dire que ce pauvre type a failli être patron de la LNR ! La vache, on l'a vraiment échappé belle. C'est quand qu'elle dégage cette baudruche ???
Posted 16 December 2008 - 17:41 PM
Heureusement!
Pour filer la métaphore lumineuse, notre nouvel ami JP a un intellect à basse consommation, nous enterrera tous.
Posted 16 December 2008 - 17:49 PM
Posted 16 December 2008 - 18:01 PM
Comme je le disais dans un autre post, Lux, c'est pas une lumière.
Posted 16 December 2008 - 18:05 PM
« Quand on n’a pas de très bons résultats, on se retourne souvent vers des problèmes d’arbitrage, a exploqué Jean-Pierre Lux à nos confrères de RMC. C’est une constante dans le sport. Ca me gène un peu parce que c’est toujours plus facile de faire porter la faute sur un tiers que d’examiner ses propres lacunes. Ensuite, concernant les matchs où il y aurait eu des problèmes d’arbitrage – on parle du Stade Français face aux Harlequins, de Clermont-Munster ou encore de Perpignan -, ce sont les meilleurs arbitres européens qui officiaient. Je ne pense pas qu’on puisse dire que ces arbitres n’aient pas montré leurs valeurs dans les années antérieures. Il s’agit du gratin européen. Pour finir, je me souviens de déclarations de dirigeants français il y a un mois. Ils disaient attendre la Coupe d’Europe avec impatience parce qu’ils allaient être mieux arbitrés. Cela me fait donc un peu sourire. »
Posted 16 December 2008 - 18:06 PM
Posted 16 December 2008 - 18:14 PM
Je suis tout à fait d'accord. Trop facile de mettre sur le dos d'un seul type, l'arbitre, les mauvais résultats d'un club et l'amertume de ses supporters.
Il m'est arrivé de prendre le sifflet et la tâche est loin d'être évidente.
Cudmore a dégoupillé un point c'est tout. Le même incident dans un match de série régionale aurait entraîné les mêmes conséquences c'est à dire un rouge et en prime au moins 60 jours de suspension. Pas la peine de tourner autour du pot et de tenter de deviner des choses dans les vidéos. Cudmore a sûrement été provoqué mais il aurait du se contenir comme a su le faire O' Connell.
Pourquoi la sanction qui s'appliquerait à un amateur qui va au boulôt en semaine ne s'appliquerait-elle pas à un professionnel qui doit être à même de se maîtriser dans un contexte difficile ?
Etre un sportif de haut niveau, c'est être au top dans tous les domaines : physique (et Cudmore est un monstre), technique, tactique mais aussi mental (et là il a encore du travail). La force morale, le vice et la roublardise sont des qualités dans les sports collectifs. Dégoupiller c'est faire preuve de faiblesse. Dans un match de Rugby, lorsque l'on joue devant, il y a suffisament de rendez-vous pour accomplir une vengeance dans les règles (déblayage viril, placage, etc...) ou plus discrètement si besoin. Si la pression est trop forte en H-Cup pour Cudmore, il suffit qu'un de ses partenaires joue à sa place et l'ASM est largement dotée en 2eme ligne de grande valeur.
Posted 16 December 2008 - 18:29 PM
C'est plutôt L'Etre et le Néon.