Jump to content

Photo
- - - - -

Le cas Jamie Cudmore

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
705 replies to this topic

#436 KeyserSoze

KeyserSoze

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 posts

Posted 16 December 2008 - 15:27 PM

C'est clair qu'aucun joueur de Munster n'est cité, cf site de l'ERC. Il y en a que 3 ce week-end.
Deux joueurs français et un joueur anglais.

Cela fait plus de 48h donc on l'a encore bien dans le Baba

C'est gerbant :sick:

Comme d'ab quoi... :sleeping:

#437 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts

Posted 16 December 2008 - 16:45 PM

La jurisprudence "Tincu" nous est favorable...

Si Cudmore a frappé, c'est qu'il doit bien y avoir une raison non ? et donc le carton jaune O'Con... devrait ecoper de 18 semaines et Jamie d'une petite semaine.

ou c'est que j'ai pas compris la logique des sanctions ERC ???

N'oubliez pas : Pelforth, c'est le meme groupe que Heineken.

Et si on boycottait Heineken pour leur dire que les supporters ne sont pas contents de l'ERC et de ses arbitres, ça devrait faire du bruit quand on touche au portefeuille.

Il etait tellement sur de lui White qu'il a eu besoin du juge de touche pour prendre sa décision !! <_<

+10000

#438 fabdall

fabdall

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 posts

Posted 16 December 2008 - 16:58 PM

Et si on boycottait Heineken pour leur dire que les supporters ne sont pas contents de l'ERC et de ses arbitres, ça devrait faire du bruit quand on touche au portefeuille.

+10000

trés bonne idée

#439 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,756 posts

Posted 16 December 2008 - 17:01 PM

#440 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,976 posts

Posted 16 December 2008 - 17:13 PM

Comme je le disais dans un autre post, Lux, c'est pas une lumière.

#441 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 16 December 2008 - 17:15 PM

C'est plutôt L'Etre et le Néon.

#442 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,126 posts

Posted 16 December 2008 - 17:15 PM

Devant autant de mépris, d'incompétence et de mauvaise foi, il est vraiment très très difficile de rester lucide et de ne pas dire à quel point ce tout petit môssieur fait du mal au rugby en n'ayant rien de plus quand le pantalon qu'un chapon de bresse ! Si l'ERC a réussi a monté une compétition de l'importance de la HCUP, c'est grâce aux clubs anglais ET français, elle ferait bien de s'en rapeler et son lêcheur de président, qui doit avoir une langue aussi noir que le fin fond des mines où il devrait pourrir, devrait de temps en temps respecter un peu ceux qui ont participé à le faire ! J'ai beaucoup de mal à ne pas être plus virulent et grossier devant autant de bassesse et de faiblesse. Je me demande comment les présidents de club vont apprécier ce torchon ! Et dire que ce pauvre type a failli être patron de la LNR ! La vache, on l'a vraiment échappé belle. C'est quand qu'elle dégage cette baudruche ???

#443 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 16 December 2008 - 17:18 PM

Devant autant de mépris, d'incompétence et de mauvaise foi, il est vraiment très très difficile de rester lucide et de ne pas dire à quel point ce tout petit môssieur fait du mal au rugby en n'ayant rien de plus quand le pantalon qu'un chapon de bresse ! Si l'ERC a réussi a monté une compétition de l'importance de la HCUP, c'est grâce aux clubs anglais ET français, elle ferait bien de s'en rapeler et son lêcheur de président, qui doit avoir une langue aussi noir que le fin fond des mines où il devrait pourrir, devrait de temps en temps respecter un peu ceux qui ont participé à le faire ! J'ai beaucoup de mal à ne pas être plus virulent et grossier devant autant de bassesse et de faiblesse. Je me demande comment les présidents de club vont apprécier ce torchon ! Et dire que ce pauvre type a failli être patron de la LNR ! La vache, on l'a vraiment échappé belle. C'est quand qu'elle dégage cette baudruche ???

Heureusement! :flowers: Pour filer la métaphore lumineuse, notre nouvel ami JP a un intellect à basse consommation, nous enterrera tous.

#444 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,126 posts

Posted 16 December 2008 - 17:41 PM

Heureusement! :flowers: Pour filer la métaphore lumineuse, notre nouvel ami JP a un intellect à basse consommation, nous enterrera tous.

Il est président depuis 99 cet abruti, quand est-ce qu'il dégage ?!!!

#445 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts

Posted 16 December 2008 - 17:49 PM

Il dura Lux! Cède Lux!

#446 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 16 December 2008 - 18:01 PM

C'est qui ce Lux qui comprend rien..."c'était le gratin, les meilleurs arbitres d'europe,..." (enfin si l'europe se limite aux îles britannques bien sûr) Qu'est ce qu'il faut pas entendre ... Encore un qui a dû passé plusieurs vacances en belgique quand il était petit pour accepter à ce point de se faire lux... le rect.m et en plus en souriant

#447 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 posts

Posted 16 December 2008 - 18:05 PM

« Quand on n’a pas de très bons résultats, on se retourne souvent vers des problèmes d’arbitrage, a exploqué Jean-Pierre Lux à nos confrères de RMC. C’est une constante dans le sport. Ca me gène un peu parce que c’est toujours plus facile de faire porter la faute sur un tiers que d’examiner ses propres lacunes. Ensuite, concernant les matchs où il y aurait eu des problèmes d’arbitrage – on parle du Stade Français face aux Harlequins, de Clermont-Munster ou encore de Perpignan -, ce sont les meilleurs arbitres européens qui officiaient. Je ne pense pas qu’on puisse dire que ces arbitres n’aient pas montré leurs valeurs dans les années antérieures. Il s’agit du gratin européen. Pour finir, je me souviens de déclarations de dirigeants français il y a un mois. Ils disaient attendre la Coupe d’Europe avec impatience parce qu’ils allaient être mieux arbitrés. Cela me fait donc un peu sourire. »

Je suis tout à fait d'accord. Trop facile de mettre sur le dos d'un seul type, l'arbitre, les mauvais résultats d'un club et l'amertume de ses supporters.

Il m'est arrivé de prendre le sifflet et la tâche est loin d'être évidente.

Cudmore a dégoupillé un point c'est tout. Le même incident dans un match de série régionale aurait entraîné les mêmes conséquences c'est à dire un rouge et en prime au moins 60 jours de suspension. Pas la peine de tourner autour du pot et de tenter de deviner des choses dans les vidéos. Cudmore a sûrement été provoqué mais il aurait du se contenir comme a su le faire O' Connell.

Pourquoi la sanction qui s'appliquerait à un amateur qui va au boulôt en semaine ne s'appliquerait-elle pas à un professionnel qui doit être à même de se maîtriser dans un contexte difficile ?

Etre un sportif de haut niveau, c'est être au top dans tous les domaines : physique (et Cudmore est un monstre), technique, tactique mais aussi mental (et là il a encore du travail). La force morale, le vice et la roublardise sont des qualités dans les sports collectifs. Dégoupiller c'est faire preuve de faiblesse. Dans un match de Rugby, lorsque l'on joue devant, il y a suffisament de rendez-vous pour accomplir une vengeance dans les règles (déblayage viril, placage, etc...) ou plus discrètement si besoin. Si la pression est trop forte en H-Cup pour Cudmore, il suffit qu'un de ses partenaires joue à sa place et l'ASM est largement dotée en 2eme ligne de grande valeur.

#448 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts

Posted 16 December 2008 - 18:06 PM

C'est d'une argumentation merveilleuse : les arbitres qui ont officié sont les meilleurs au niveau européen, donc ils ne peuvent pas prendre de décisions malhonnêtes ou incohérentes, il n'y a pas à débattre, circulez il n'y a rien à voir.
Voilà comment tuer le débat en détournant le vrai problème par de fausses réponses (il doit être ami avec un hyper-président, mais là je m'égare...)
Et dire que ce couillon voulait diriger la LNR...

Quant aux journalistes ils me gonflent sévère : mis à part quelques uns (rares) aucun n'a réellement et objectivement critiqué les magouilles de l'ERC et les "erreurs d'arbitrage" de ses arbitres, mais par contre pour nous véhiculer la sainte-parole de l'ampoule là il y à du monde...

Sylvain@j'ai-des-partiels-bientôt-faut-pas-me-faire-chier.fr

#449 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 16 December 2008 - 18:14 PM

Je suis tout à fait d'accord. Trop facile de mettre sur le dos d'un seul type, l'arbitre, les mauvais résultats d'un club et l'amertume de ses supporters.

Il m'est arrivé de prendre le sifflet et la tâche est loin d'être évidente.

Cudmore a dégoupillé un point c'est tout. Le même incident dans un match de série régionale aurait entraîné les mêmes conséquences c'est à dire un rouge et en prime au moins 60 jours de suspension. Pas la peine de tourner autour du pot et de tenter de deviner des choses dans les vidéos. Cudmore a sûrement été provoqué mais il aurait du se contenir comme a su le faire O' Connell.

Pourquoi la sanction qui s'appliquerait à un amateur qui va au boulôt en semaine ne s'appliquerait-elle pas à un professionnel qui doit être à même de se maîtriser dans un contexte difficile ?

Etre un sportif de haut niveau, c'est être au top dans tous les domaines : physique (et Cudmore est un monstre), technique, tactique mais aussi mental (et là il a encore du travail). La force morale, le vice et la roublardise sont des qualités dans les sports collectifs. Dégoupiller c'est faire preuve de faiblesse. Dans un match de Rugby, lorsque l'on joue devant, il y a suffisament de rendez-vous pour accomplir une vengeance dans les règles (déblayage viril, placage, etc...) ou plus discrètement si besoin. Si la pression est trop forte en H-Cup pour Cudmore, il suffit qu'un de ses partenaires joue à sa place et l'ASM est largement dotée en 2eme ligne de grande valeur.

As tu bien regardé le même match que moi ? Et as tu suivi les autres articles dans la presse, notamment britannique ? Y a un tout un topic sur l'arbitrage du WE...

C'est vrai que Cudmore a déconné mais O'Connell autant que lui (il l'emmène au sol et c'est pas pour lui faire le dad,) voire pire parce qu'il fait un "clin d'oeil" à l'arbitre de touche. Je n'en veux pas à l'arbitre si clermont perd face à plus fort où s'ils ont été mauvais...mais quand des décisions font systèmatiquement penché la balance d'un côté, et permettent à certaines équipes de ne jamais repartir bredouille d'un déplacement je commence à douter de la qualité de ce soit disant "gratin des arbitres européens ..."

#450 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,515 posts

Posted 16 December 2008 - 18:29 PM

C'est plutôt L'Etre et le Néon.

tu éclaires cette lugubre journée :flowers: