Posted 18 December 2008 - 14:20 PM
Et bien nous y voila, en effet les images vidéo ont du calmer les ardeurs de l'ERC ... et puis avec les menaces de boycot d'heineken, ils ont sûrement voulu prononcé une sanction qui ne ferait pas trop de bruit , histoire de vite oublier, comme si rien ne s'était passé, et et de ne pas laisser les choses prendrent des ampleurs qui les contrainderaient à céder ou avouer leurs torts, et surtout pour garder un minimum de crédibilité auprès des instances du rugby français (et notamment la ligue).
Maintenant, si des actions sont entreprises, elles paraîtront injustifiées auprés de l'opinion publique. Ce qui en soit ne nous arrange pas vraiment puisque ça va recommencer à coup sûr l'an prochain ces histoires ! Avec toujours autant d'arbitre irlando-british qui arbitreront des matchs entre
français et anglophones !!!
Le fait qu'O'Connell ne soit pas cité doit être un argument pour continuer de faire pression !!! L'an prochain nous n'aurons peut être pas de cas aussi flagrant. Là, de part la sanction décidée, et de la nette différence par rapport aux estimation qu'on pouvait lire ces derniers jours dans la presse(tout le monde est d'accord pour dire que l'on s'attendait à bien pire), il paraît évident qu'ils avouent implicitement que la décision de Mr White était déséquilibrée. Mais officiellement rien n'est remis en cause ainsi, et ils peuvent donc impunément continuer d'exercer un droit féodal en monarque du rugby, accordant des passe droits à leurs amis et exerçant des jugements arbitraires sur leurs vassaux français qui de leur côté s'occupent de préserver la "tradition" et de sauver les clubs de la crise économique (merci Mr Revol...)