Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le cas Jamie Cudmore

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
705 réponses à ce sujet

#631 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 493 messages

Posté 19 décembre 2008 - 10:51

tout pareil

la sanction est "correcte" et pas trop pénalisante.

Par contre je ne digère toujours pas que O'Bidul n'ait pas eu de rouge
et ne puisse pas être cité par l'ASM
Et je trouve même dommage qu'aucun joueur montferrandais n'ait pas vu
de fourchette de la part de ce joueur, juste pour voir comment aurait réagi
l'ERC

Cela aurait été effectivement assez savoureux... Chiche de le faire au prochain match contre Sale, qu'on rigole un peu !

#632 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 décembre 2008 - 10:51

Tout à fait d'accord, sur ce coup il ne faut pas se tromper de combat : le but n'est pas de dire que Jamie n'aurait pas dû être sanctionné, il est bien de dire qu'O'Connell aurait dû l'être tout autant. Continuons à rouspéter contre la façon dont M. White a géré cette situation et l'injustice qui en ressort mais restons au calme pour ce qui est de la décision de la commission.

Cinq semaines de suspension pour des coups de poing qui n'avaient rien d'unilatéral, c'est disproportionné. Cudmore a pris un carton rouge, son équipe a été sanctionnée en jouant un match au sommet à 14 pendant une heure, O'Connell n'a pas été blessé, tout cela aurait dû être pris en compte.

#633 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 19 décembre 2008 - 10:53

Cela aurait été effectivement assez savoureux... Chiche de le faire au prochain match contre Sale, qu'on rigole un peu !

Ne nous trompons pas d'adversaire, Sale n'a rien à voir là-dedans.

#634 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 072 messages

Posté 19 décembre 2008 - 10:57

Cinq semaines de suspension pour des coups de poing qui n'avaient rien d'unilatéral, c'est disproportionné. Cudmore a pris un carton rouge, son équipe a été sanctionnée en jouant un match au sommet à 14 pendant une heure, O'Connell n'a pas été blessé, tout cela aurait dû être pris en compte.

pas mieux. il ne s'agit ni d'un coup de pied, coup de genou ou coup de boule faut arreter d'etre des grands seigneurs. Par contre c'est clair que si on se sert du cas tincu comme valeur etalon , on est pret a accepter n'importe quoi de l'ERC.

#635 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 décembre 2008 - 11:01

pas mieux. il ne s'agit ni d'un coup de pied, coup de genou ou coup de boule faut arreter d'etre des grands seigneurs. Par contre c'est clair que si on se sert du cas tincu comme valeur etalon , on est pret a accepter n'importe quoi de l'ERC.

on en revient toujours a la case depart
sans grands dirigeants pas de Brennus !
on est champion a qui perd gagne ...
imbattables !

#636 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 19 décembre 2008 - 11:14

Moi aussi je trouve que c'est correct, il a quand même cassé la gueule à coup de poing, et il est récidiviste.
Ce qui n'est pas correct, c'est que O'Connell ne soit pas cité, mais ce n'est pas en faisant appel de la décision qu'il vont le citer.

Tout pareil,
en ajoutant que outre que O'machin aurait dû être cité, mais aussi sanctionné du même carton que Jamie le jour du match...

on en a vu un paquet de joueurs français, dans les joutes internationales, se laisser aller à se faire justice eux-mêmes, se voir priés de prendre le chemin des vestiaires.

#637 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 décembre 2008 - 11:17

Pour commencer, l'ASM aurait dû refuser de se présenter devant une commission dont un des membres est irlandais, alors que Cudmore était poursuivi pour avoir frappé un joueur irlandais, d'une équipe irlandaise, en Irlande.

#638 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 101 messages

Posté 19 décembre 2008 - 11:41

Je trouve aussi que l'on a tendance à s'écraser à chaque fois... et puis l'an prochain ça recommencera...

C'est quand même incroyable avec le poids économique des clubs français dans le rugby européen, que les dirgeants des clubs ne puissent pas faire une action commune, provoquer une réunion extraordinaire à l'ERC pour se plaindre des décisions arbitrales et des commissions, afin de taper une bonne fois pour toute du poing sur la table, pour dire que ça suffit, et que si ça continue, les clubs français sont prêts à faire le boycott des compétitions européennes. :1poke:

J'espère que le président Revol et nos dirigeants iront dans ce sens et auront le cran de le faire. Blanco l'a fait une fois, et on a vu que l'action avait porté... Vu la situation économique, je pense que les clubs français peuvent faire monter la pression, nos amis celtes seraient pas loin de se faire dessus... et les anglais pas loin non plus... :crying:

Un peu de courage politique, c'est tout, il faut leur rentrér dedans... Ils sont malins, ils donnent les places médiatiques et gratifiantes aucx français, Lapasset président à L'IRB, Lux à l'ERC, et pendant ce temps là, ils nous amusent et font ce qu'ils veulent en toute impunité... <_< ça c'est de la politique de haut vol :salut03:

#639 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 482 messages

Posté 19 décembre 2008 - 12:10

Si O'Connell avait pris 5 semaines aussi, vous auriez trouvé la sanction de Cudmore "correcte"? Il ne faut pas oublier qu'il est récidiviste, qu'il n'a pas mis qu'un seul coup de poing, et qu'il a repris la bagarre alors que l'arbitre avait tenté de l'arrêter. Tout cela aggrave la sanction qui aurait pu être de 2 semaines dans le cas inverse.

On ne peut pas dire que le club ne dit rien alors que c'est le premier club à voir contesté la sanction d'un de ces joueurs, portant l'affaire devant les tribunaux. La procédure est en cours, je ne vois pas trop ce que le club peut faire d'autre à part se mettre volontairement hors la loi, et donc refuser de participer à la Hcup l'an prochain.

#640 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 décembre 2008 - 12:22

Si O'Connell avait pris 5 semaines aussi, vous auriez trouvé la sanction de Cudmore "correcte"? Il ne faut pas oublier qu'il est récidiviste, qu'il n'a pas mis qu'un seul coup de poing, et qu'il a repris la bagarre alors que l'arbitre avait tenté de l'arrêter. Tout cela aggrave la sanction qui aurait pu être de 2 semaines dans le cas inverse.

On ne peut pas dire que le club ne dit rien alors que c'est le premier club à voir contesté la sanction d'un de ces joueurs, portant l'affaire devant les tribunaux. La procédure est en cours, je ne vois pas trop ce que le club peut faire d'autre à part se mettre volontairement hors la loi, et donc refuser de participer à la Hcup l'an prochain.

Dans toute sa carrière, O'Connell a bien dû ramasser quelques cartons jaunes et rouges, et les images sont impitoyables sur sa participation active à la bagarre, il n'a pas écouté non plus les injonctions de l'arbitre, et pourtant il n'a pas été cité. Si la commission avait pris le temps de regarder les images, et ce qui s'était passé avant que Cudmore ne défourraille, peut-être que la sanction aurait été moins importante. Cinq semaines pour ça, c'est injustifié. Voir Cudmore ainsi puni alors que pas un joueur du Munster n'a été cité, c'est une parodie de justice et il n'y a pas de raison de s'en satisfaire.

#641 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 072 messages

Posté 19 décembre 2008 - 12:23

mon avis perso qui n'engage que moi c'est qu'en effet 5 semaines c'est beaucoup pour ce genre de geste et que je trouve dommage que le club s'en contente. Comment es tu si sur que si cudmore n'avait pas relancé il n'aurait pris que 2 semaines ? l'ERC compte en nombre de coups de poings ou en nombre d'incidents ?

#642 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 482 messages

Posté 19 décembre 2008 - 12:27

OK, c'est une parodie de justice pour O'Connell, mais pas pour Cudmore.
Faut pas être trop chauvin les gars, imaginez la situation inverse avec un Couzinet (c'est un exemple :P) sanctionné 5 semaines pour une bagarre identique contre Privat, vous ne diriez pas çà.

mon avis perso qui n'engage que moi c'est qu'en effet 5 semaines c'est beaucoup pour ce genre de geste et que je trouve dommage que le club s'en contente. Comment es tu si sur que si cudmore n'avait pas relancé il n'aurait pris que 2 semaines ? l'ERC compte en nombre de coups de poings ou en nombre d'incidents ?

C'est un barême, qui était passé dans LM je crois. Après, il y a des ajustements en fonction des éléments extérieurs (récidive, blessures,...), mais il me semble que 2 semaines étaient le minimum.

PS: C'est aussi mon avis perso qui n'engage que moi :D

#643 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 19 décembre 2008 - 12:37

Dans toute sa carrière, O'Connell a bien dû ramasser quelques cartons jaunes et rouges, et les images sont impitoyables sur sa participation active à la bagarre, il n'a pas écouté non plus les injonctions de l'arbitre, et pourtant il n'a pas été cité. Si la commission avait pris le temps de regarder les images, et ce qui s'était passé avant que Cudmore ne défourraille, peut-être que la sanction aurait été moins importante. Cinq semaines pour ça, c'est injustifié. Voir Cudmore ainsi puni alors que pas un joueur du Munster n'a été cité, c'est une parodie de justice et il n'y a pas de raison de s'en satisfaire.

comme d"hab....... Je ne vais pas revenir sur une copulation particulière pour faire plaisir à Alex, mais bon ......

et oui a genoux...le bassin bien releve..! :w00t:
chassez le naturel...

Ah tiens !!!!!! tu peux bien parler de mon aveu toi !!!!! ;)

:flowers:

#644 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 493 messages

Posté 19 décembre 2008 - 12:37

Pour commencer, l'ASM aurait dû refuser de se présenter devant une commission dont un des membres est irlandais, alors que Cudmore était poursuivi pour avoir frappé un joueur irlandais, d'une équipe irlandaise, en Irlande.

Là je te suis totalement !

#645 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 605 messages

Posté 19 décembre 2008 - 13:20

Comment ça marche, Facebook?

Ca ne marche pas, car ça n'as pas de pattes.

Ben c'est un site social quoi, tu t'inscrit sous ton vrai nom, tu fait ta petite vie d'internaute, et surtout tu rejoins des "groupes" pour signifier ton appartenance à telle ou telle secte.

Tu constatera que, parfois aux infos, on parle des groupes facebook qui soutiennent certaines causes. Si ça prend, ça peut être une belle vitrine.

Pourquoi pas un groupe "Pour un arbitrage impartial en HCup" ou "Pour le Boycott des produit Heineken tant que l'arbitrage en HCup sera partial" ?

Notez que l'ASM a 3800 "fans" sur Facebook.