Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le cas Jamie Cudmore

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
705 réponses à ce sujet

#646 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 19 décembre 2008 - 13:51

Ca ne marche pas, car ça n'as pas de pattes.

Ben c'est un site social quoi, tu t'inscrit sous ton vrai nom, tu fait ta petite vie d'internaute, et surtout tu rejoins des "groupes" pour signifier ton appartenance à telle ou telle secte.

Tu constatera que, parfois aux infos, on parle des groupes facebook qui soutiennent certaines causes. Si ça prend, ça peut être une belle vitrine.

Pourquoi pas un groupe "Pour un arbitrage impartial en HCup" ou "Pour le Boycott des produit Heineken tant que l'arbitrage en HCup sera partial" ?

Notez que l'ASM a 3800 "fans" sur Facebook.

Mon slogan du jour sur facebook : boycottons Heineken, pour un arbitrage equitable
Il existe d'ailleurs un groupe "I bet i can find 1,000,000 people who dislike Heineken"...

#647 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 19 décembre 2008 - 14:12

OK, c'est une parodie de justice pour O'Connell, mais pas pour Cudmore.
Faut pas être trop chauvin les gars, imaginez la situation inverse avec un Couzinet (c'est un exemple :P) sanctionné 5 semaines pour une bagarre identique contre Privat, vous ne diriez pas çà.

C'est un barême, qui était passé dans LM je crois. Après, il y a des ajustements en fonction des éléments extérieurs (récidive, blessures,...), mais il me semble que 2 semaines étaient le minimum.

PS: C'est aussi mon avis perso qui n'engage que moi :D

Ce n'est pas vraiment comparable, Couzinet est plutôt adepte de l'agression "gratuite", du moins sa mauvaise réputation est essentiellement due à des gestes tordus et sournois. On a tous vu dans quel contexte Cudmore s'est frité avec O'Connell, il ne s'agit pas de l'exonérer parce qu'il est clermontois (s'il avait balancé un coup de poing par-derrière sur un maul ou mis une fourchette, il aurait beaucoup moins de défenseurs sur le forum et on ne serait pas en passe d'atteindre le nombre de messages du topic d'après-match MdM-ASM) mais de réagir à ce qui ressemble quand même à une injustice flagrante. Et voir qu'O'Connell s'en sort avec les honneurs, la victoire, une qualification presque assurée en quarts de H Cup et un statut de victime du point de vue de l'ERC ne risque pas d'adoucir les points de vue des forumers.

#648 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 493 messages

Posté 19 décembre 2008 - 14:19

Ne nous trompons pas d'adversaire, Sale n'a rien à voir là-dedans.

Je sais Carla, Sale n'a rien à voir là-dedans mais bon, ce serait amusant de voir comment l'ERC réagit lorsqu'un club anglais est accusé sans preuve. Juste pour voir, une fois... :innocent:

#649 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 482 messages

Posté 19 décembre 2008 - 14:31

.....Et voir qu'O'Connell s'en sort avec les honneurs, la victoire, une qualification presque assurée en quarts de H Cup et un statut de victime du point de vue de l'ERC ne risque pas d'adoucir les points de vue des forumers.

Encore une fois (la dernière promis, car tu es têtu comme une mule, et donc comme moi :D):
Tu mélanges les 2 choses: Le fait qu'O'Connell ne soit pas devant la commission de discipline et la durée de la suspension de Cudmore. On est bien d'accord que c'est un scandale qu'O'Connell ne soit pas devant l'ERC, mais ce n'est pas çà qui va réduire la peine de Cudmore. Il mérite cette sanction lui aussi, ni plus ni moins.
Donc de mon point de vue, Cudmore à fait une connerie en se battant violemment avec O'Connell, et la sanction est normale (dans l'échelle utilisée par l'ERC)

#650 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 669 messages

Posté 19 décembre 2008 - 15:03

Encore une fois (la dernière promis, car tu es têtu comme une mule, et donc comme moi :D):
Tu mélanges les 2 choses: Le fait qu'O'Connell ne soit pas devant la commission de discipline et la durée de la suspension de Cudmore. On est bien d'accord que c'est un scandale qu'O'Connell ne soit pas devant l'ERC, mais ce n'est pas çà qui va réduire la peine de Cudmore. Il mérite cette sanction lui aussi, ni plus ni moins.
Donc de mon point de vue, Cudmore à fait une connerie en se battant violemment avec O'Connell, et la sanction est normale (dans l'échelle utilisée par l'ERC)

Dans la mesure où l'interaction, et non pas l'action, est au coeur de ce conflit, je pense que c'est toi qui a tort. Les deux sont indisociables, Cudmore n'est jugé que par ce qu'il a fait à O'Connell, l'inverse se devrait d'être une évidence, c'est le fondement de la justice.

#651 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 201 messages

Posté 19 décembre 2008 - 15:11

Je sais Carla, Sale n'a rien à voir là-dedans mais bon, ce serait amusant de voir comment l'ERC réagit lorsqu'un club anglais est accusé sans preuve. Juste pour voir, une fois... :innocent:

Même pas en rêve :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

#652 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 décembre 2008 - 15:26

tout ce bordel pour quelques marrons comme il y en a tous les samedis et Dimanches
le rugby est devenu un sport de fillettes effarouchees avec l ERC comme surveillant general sodomisateur
Cudmore a ete logiquement exclu.. comme aurait du l etre O Connar et il fallait en rester la !
point !

#653 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 154 messages

Posté 19 décembre 2008 - 16:42

Ellis prend 6 semaines pour son placage sur Carter ! Mais lui avait joué tout le match !!! ;) ;)

#654 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 19 décembre 2008 - 17:11

Ellis prend 6 semaines pour son placage sur Carter ! Mais lui avait joué tout le match !!! ;) ;)

Le probleme d'Ellis, helas, c'est que les images ont été vues par tant de monde. Comme le disait une fan british sur le forum de l'ERC, l'arbitre en ne donnant pas le carton jaune, a laissé la place pour une citation. 2 conceptions donc : pour un british le carton jaune est une facon d'eviter la commission "indépendante" de discipline, alors que pour un frenchy, un carton est une raison de plus d'y passer !

L'important c'est que Leicester ait accroché le bonus defensif.

#655 Bertrand d'Aubais

Bertrand d'Aubais

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 19 décembre 2008 - 17:12

Dans toute sa carrière, O'Connell a bien dû ramasser quelques cartons jaunes et rouges, et les images sont impitoyables sur sa participation active à la bagarre, il n'a pas écouté non plus les injonctions de l'arbitre, et pourtant il n'a pas été cité. Si la commission avait pris le temps de regarder les images, et ce qui s'était passé avant que Cudmore ne défourraille, peut-être que la sanction aurait été moins importante. Cinq semaines pour ça, c'est injustifié. Voir Cudmore ainsi puni alors que pas un joueur du Munster n'a été cité, c'est une parodie de justice et il n'y a pas de raison de s'en satisfaire.

Je crois que dans toute sa carriere O'C n'a pris que 4 jaunes. 1ere saison en 2001/2002
tandis que Cudmore.....18 jaunes et 3 rouges et ce depuis 2002/2003

On peut parler de récidive !!

Bertrand

#656 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 décembre 2008 - 18:19

Le probleme d'Ellis, helas, c'est que les images ont été vues par tant de monde. Comme le disait une fan british sur le forum de l'ERC, l'arbitre en ne donnant pas le carton jaune, a laissé la place pour une citation. 2 conceptions donc : pour un british le carton jaune est une facon d'eviter la commission "indépendante" de discipline, alors que pour un frenchy, un carton est une raison de plus d'y passer !

L'important c'est que Leicester ait accroché le bonus defensif.

Un carton jaune peut donner une citation (sauf si ca a change).
L'an dernier, meme periode, face aux wasps, Cudmore prend un jaune, puis est cite et prend 4 semaines.

#657 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages

Posté 19 décembre 2008 - 18:59

Un carton jaune peut donner une citation (sauf si ca a change).
L'an dernier, meme periode, face aux wasps, Cudmore prend un jaune, puis est cite et prend 4 semaines.

Exact,

donc pour résumé 6 semaines pour un placage cathédrale en finissant le match
et 5 semaines pour trois marrons de saisons en finissant à quatorze

pas juste, fallait au moins cité carter pour provocation :))))

Go jamie GO

#658 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 087 messages

Posté 19 décembre 2008 - 19:02

En même temps il n'est rentré (à la place de Dupuy) qu'à la 70eme minute ;)

#659 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 19 décembre 2008 - 19:33

Ca risque jamais d'arriver, ils sont pas maso

#660 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 154 messages

Posté 19 décembre 2008 - 19:59

En même temps il n'est rentré (à la place de Dupuy) qu'à la 70eme minute ;)

Belle rentrée en effet !!!! :innocent: :innocent: J' avais zappé ce fait !! :D :D