Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Munster/ASM : Le sujet d'après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
351 replies to this topic

#46 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 13 December 2008 - 18:41 PM

Après avoir atteint de tels sommets, l'ASM ne peut pas redescendre au niveau de la mer(de) landaise. Ces deux matches contre le Munster signent, selon moi, le retour de la "vraie" ASM. Enfin.

Je le souhaite, je le pense, mais il va quand même falloir récupérer...

#47 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 13 December 2008 - 18:42 PM

Effectivement très gros match de nos joueurs. On fait une deuxième mi-temps de malade avec un Joubert, un Baby, Nalaga, Malzieu (et les autres) énormissimes.
Je suis fier de cette équipe là, vraiment beaucoup de cœur, d'abnégation, de courage.

Toutefois (car j'aime bien les toutefois ou les mais :whistling: ) on a encore 4 ou 5 occasions qu'on ne met pas......exactement comme la semaine dernière. Le Munster est une très grande équipe, elle a su gagner le match (comme très souvent), pas nous: le drop, la défense des ballons rendus inutilement! . C'est ça qui fait la différence selon moi entre l'Asm et le Munster, Toulouse ou Leicester.....

En tout cas hormis la gestion de la fin, je crois qu'on a pas grand chose a se reprocher sur tout le reste. Bravo quand même. Le dernier essai est, pour moi, anecdotique, l'erreur vient de ce drop loupé, qui aurait, je pense, été décisif et de la défense aléatoire sur l'essai du pilier Irlandais. Mais je ne veux ni incriminer B. James ni A. Floch (même s'il a été moyen a certains moments, il a fait son match) en plus peut-être que la fatigue a fait son œuvre.

Après on peut discuter de la sanction de J. Cudmore, elle est là, justifiée ou pas je ne sais pas mais je crois que le fait de jouer à 14 a ressoudé l'équipe et que la double confrontation contre le Munster a réellement remis l'ASM dans un état d'esprit conquérant et c'est tout bon pour la suite. On va enfin pouvoir repartir du bon pied. Je suis optimiste maintenant, même s'il faut encore (toujours) régler quelques détails.

#48 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Franchement, performance énorme de l'asm, vraiment énorme. Il n'a pas manqué grand chose. Je ne pensais pas l'équipe capable de nous sortir un match de ce niveau.
Le problème, c'est que l'on perd, que l'on est éliminés et que l'on laisse énormément de force avant un match crucial à Dax. Ne s'est-on pas trompé d'enjeu en misant sur une qualif somme toute illusoire ?

On aura la réponse après la défaite à Dax la semaine prochaine :narquois:

Mais que d'occasion d'essai manquée encore une fois.
Le match doit être plié entre la 60eme et la 75eme.

#49 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,404 posts

Franchement, performance énorme de l'asm, vraiment énorme. Il n'a pas manqué grand chose. Je ne pensais pas l'équipe capable de nous sortir un match de ce niveau.
Le problème, c'est que l'on perd, que l'on est éliminés et que l'on laisse énormément de force avant un match crucial à Dax. Ne s'est-on pas trompé d'enjeu en misant sur une qualif somme toute illusoire ?

Non je ne pense pas.

La fin est cruelle comme si c'était une finale, mais les gars se sont défoncés les uns pour les autres et ça sa compte.

Dax vient de prendre 50 pions dans la musette seront-ils plus frais mentalement j'en doute.

Si j'étais joueur de dax je penserais :
1 - Bon comment on va faire samedi prochain????
2 - veux mieux pas qu'ils prennent un rouge, ils jouent mieux à 14 qu'à 15... :whistling:

#50 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 13 December 2008 - 18:43 PM

L'ASM a eu raison de jouer le coup à fond, elle a failli battre le Munster malgré une adversité colossale. Elle ne se qualifiera peut-être pas, mais ce qu'elle a vécu là ne peut que lui être utile, et dès le match contre Dax. Elle a gagné là une force morale et une solidarité qui peuvent l'emmener très loin dans le Top 14.

#51 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

La manchette dont est victime Baby est passible d'un jaune ou d'un rouge!!!!!!.... :cartonjaune: :cartonrouge: :cartonjaune: :cartonrouge:

#52 lamasse03

lamasse03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 posts

il est nécessaire de faire une bonne récupération mais il y avait eu 9 changement je crois par rapport a la semaine dernière, donc l'équipe peut s'en sortir... sauf au niveau de la charnière

#53 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,154 posts

Posted 13 December 2008 - 18:44 PM

T' ain mais qu' est ce qu' on aurait pas dit si on n' avait pas envoyé l' équipe type ............ ;) B) ;)

Non la stratégie était vraiment la bonne ! Le staf a hyper bien géré le groupe pour les 3 matchs importants , y compris Dax !

Franchement rien n'a redire !!

#54 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,057 posts

Posted 13 December 2008 - 18:45 PM

Non je ne pense pas.

La fin est cruelle comme si c'était une finale, mais les gars se sont défoncés les uns pour les autres et ça sa compte.

Dax vient de prendre 50 pions dans la musette seront-ils plus frais mentalement j'en doute.

Si j'étais joueur de dax je penserais :
1 - Bon comment on va faire samedi prochain????
2 - veux mieux pas qu'ils prennent un rouge, ils jouent mieux à 14 qu'à 15... :whistling:

et nous dans quel état mental sera-ton ? Ca va quand même être très difficile de digérer cette défaite injuste. D'autant que replongr directement dans l'anonymat d'un match à Dax me paraît très compliqué vu le comportement général de l'asm cette saison.

#55 julien le jaunard

julien le jaunard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 posts

Posted 13 December 2008 - 18:46 PM

Le plaquage de Mafi sur Malzieu mérite la citation. Sinon, quel engagement. Je suis fier de nos joueurs.

#56 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 13 December 2008 - 18:47 PM

La manchette dont est victime Baby est passible d'un jaune ou d'un rouge!!!!!!.... :cartonjaune: :cartonrouge: :cartonjaune: :cartonrouge:

Il me semble que le 9 se "sacrifie" en partant tête en avant. Je n'ai pas vu de manchette, mais un contact tête-épaule contre tête. mais un plaquage dangereux, assurément, qui valait bien une pénalité.

#57 repcarabin

repcarabin

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 13 December 2008 - 18:47 PM

Bon partons du principe qu'il y a un souci de partialité dans l'arbitrage, quelles solutions?

- Faut-il boycotter cette compétition?
- Faut-il que la France sorte de l'ERC?

Parce que bon, le débat est toujours là, mais bon, y'a aucune solution, ça se fait depuis des lustres et ça continuera de se faire, mais bon un jour où l'autre ça va dégénerer, un français va péter un cable, et mettre un coup de boule à l'arbitre, ou pire, les rancœurs que l'on a envers les arbitres, certains sont en train de les diriger vers les adversaires et leur supporter et j'ai peur qu'un jour, un supporter aviné et énervé en arrive aux mains et là, on aura tout gagné

On est dans la politique sportive, si les français bougent pas à l'ERC, c'est qu'il doit y avoir des choses qui nous échappent, parce que bon, je les vois pas se faire mettre la vaseline sans broncher

Sinon : ENORME match de l'ASM, d'accord la HCup est finie, mais espèrons que cet état d'esprit et cette envie de jeu habitent cette équipe jusqu'en Juin

GO ON ASM :flowers:

#58 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,057 posts

Posted 13 December 2008 - 18:48 PM

T' ain mais qu' est ce qu' on aurait pas dit si on n' avait pas envoyé l' équipe type ............ ;) B) ;)

Non la stratégie était vraiment la bonne ! Le staf a hyper bien géré le groupe pour les 3 matchs importants , y compris Dax !

Franchement rien n'a redire !!

on va peut être attendre le résultat de Dax pour dire ça, non ? :closedeyes:

#59 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 13 December 2008 - 18:49 PM

Mais que d'occasion d'essai manquée encore une fois.
Le match doit être plié entre la 60eme et la 75eme.

carrément !
ce match, on doit le gagner 100 fois ( au moins)
sortir un match pareil, et repartir avec 0 points au compteur, ça fait ch :censure:

au niveau de l'arbitrage, il y a le cas des sanctions dissociées pour OConnel et Cudmore (j'ai jamais vu ça, 1 rouge et 1 jaune pour 2 mecs qui se mettent sur la gueule), et surtout le fait que le plaqueur rouge etait toujours en travers du chemin, cela retardait la sortie de balle et permettait aux rouges de se placer en défense.
Seul Ledesma a pensé (et surtout osé) fair ejustice contre ces mecs couchés chez nous ! si tout le mond el'avait fait, peut etre que le plaqueur aurait fait l'effort de tomber du bon coté !

'tain, j'ai les boules ! ce match, c'était le notre !

#60 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 13 December 2008 - 18:50 PM

Pour moi, il n'y a rien à regretter: le coup était jouable en Irlande même si cette équipe est ULTRA PROTEGEE par l'ERC; la performance est effectivement de nature à redonner un moral de fer à cette équipe, mais il faudra que les organismes suivent...
Autant, je me suis senti honteux après la défaite à M-de-M, autant, aujourd'hui, l'ASM m'a rendu FIER comme rarement...