US Dax/ASM-Avant match
Posté 18 décembre 2008 - 14:13
Posté 18 décembre 2008 - 14:22
Posté 18 décembre 2008 - 14:30
Posté 18 décembre 2008 - 14:36
Présentation du match sur un site de supporters dacquois.
VENGEANCE !
Peut-être que certains ont oublié, mais pas nous. Tous les sites de supporters adverses nous le rappellent dès qu'on pose nos valises chez eux. Les 100 points pris à Clermont (j'arrondi, ça fait plus accompli) l'an passé alors que le club venait d'être repêché. Ce jour-là, on a baffoué le rugby et terni l'image d'un club que beaucoup considèrent depuis comme protégé par les instances fédérales, heureuses de se rattrapper après nous avoir entubées avec Marc Lièvremont. Ce jour-là restera quoiqu'il en soit dans les annales. Ce ne sont pas les joueurs qui sont en cause mais ceux qui ont fait l'équipe.
Clermont en face a été fidèle à son habitude 2007/2008. Respecter l'adversaire, jouer le plus beau rugby de France et ne pas faire de cadeaux, contrairement aux deux Stades qui laissent parfois des matchs à leurs adversaires.
Aujourd'hui donc, l'heure de la vengeance a sonné. On ne peut pas laisser cet affront sans réponse, on ne peut pas ne pas se battre encore plus que d'habitude pour faire pencher le sort du match en notre faveur. Il en va de l'honneur, même si je pense que beaucoup ne voit qu'un match de Top 14.
Clermont, c'est la montagne de cette fin d'année. Battus par presque tous les tocards du top 14, les jaunards n'ont plus le droit à l'erreur. Leur magnifique match à Limerick (arbitre enculé !) prouve l'âme de cette équipe quand elle s'en donne l'envie. Quasiment au complet, ils n'ont pas le choix et doivent s'imposer chez nous.
Bonne nouvelle, le mauvais temps nivelle les valeurs. Parce que l'on ne me parle de cavalcade, jeu au large ou autres conneries contre un adversaire du calibre des Auvergnats. C'est dans la tronche et avec les couilles que ce match peut se gagner. Devant cela doit être la guerre pour ne pas perdre un centimètre dans les rucks, la défense doit mettre les barbelés et il faudra occuper le mieux possible le terrain. Sinon point de salut face à une telle armada, revigorée par ses joutes européennes.
Pas questions de faire les marioles balle en main pour se faire contrer, pas questions d'envoyer du jeu n'importe comment, surtout par ces temps pour le moins mitigé. C'est avec la hargne, les tripes, à l'ancienne quoi, que ce match va se gagner. Conquète, occupation, défense de fous, réalisme. Pas sexy mais le salut passera par là. A part Koffi, voire Bert (Anglais, enculés!), nous aussi on est au complet. Nous aussi on a besoin de vaincre. Et en plus, on doit se venger.
Il ne fait aucun doute que vous allez, comme très souvent, tout donner.
ALLEZ DAX !!! source: Allez Dax.com
Et la il n'y a pas de quoi être motivé.
C'est quoi cette histoire des 100 poinst pris à Clermont ?
Trés belle présentation, et cela me conforte dans l'idée que cette année clermont n'a d'autre choix que de livrer tous ses match avec une intensité de finale de Top 14, car nous sommes attendus partout , et en face y trouvent toujours une raison pour motiver les troupes comme si c'était le match de leur vie, de l'honneur de leur club...de la dernière chance !!!
Sinon, quand on lis cela, et l'éloge faite à l'ASM par un supprter landais, qui osera dire que nous, supporters français, sommes mauvais joueurs, pas fair-play, voyous, ... et j'en passe ?
Posté 18 décembre 2008 - 14:40
Posté 18 décembre 2008 - 14:59
surtout le "arbitre enculé"
vivement demain soir.
onva voir rouge et leur MSLG
Posté 18 décembre 2008 - 15:05
oula !!!Bel enthousiasme ma foi !! Mais au contraire de Fred , aucune sensiblerie n' est permise ............. En effet nous n' avons aucun autre choix que de les écraser .......Sauvagement de préférence ....

Posté 18 décembre 2008 - 15:38
C'est quoi cette histoire des 100 poinst pris à Clermont ?
ASM 95 - Dax 7
Posté 18 décembre 2008 - 15:58
ASM 95 - Dax 7
exactement. Pour la petite anecdote, je rentrais en tram' chez moi après cette bien belle après midi de rugby (pour les Clermontois s'entend) et une dame m'a demander le score. Quand je lui ai dis elle s'est etranglé en disant "pour eux?". Y'a des gens des fois on se demande ce qui leur passe par la tête...
Bref c'est un bien beau message que celui de ce supporter Daquois, rappelons au passage que le Dax de cette année est loin de celui qui s'est fait dérouiller au PDSMM la saison dernière... en fait je pense que le Dax de cette année passe tranquille 40 point au Dax de l'année dernière... C'est avec les tripes qu'ils ont voulus montrer à tout le monde qu'ils avaient leur place en top 14 et c'est pas fini.
Décidément on a pas le temps de s'ennuyer cette année, je me demande si je préfère pas une saison comme ça au fond.
Posté 18 décembre 2008 - 16:01
Ca annonce un beau combat devant... .
Posté 18 décembre 2008 - 16:02
en fait je pense que le Dax de cette année passe tranquille 40 point au Dax de l'année dernière...
donc si on s'applique comme l'an passé, on leur met quand même 55-7 aux dacquois de cette année...
Posté 18 décembre 2008 - 16:13
donc si on s'applique comme l'an passé, on leur met quand même 55-7 aux dacquois de cette année...
oui mais mais que ferait l'ASM de cette année contre l'ASM de l'an passé ?

Posté 18 décembre 2008 - 16:18
Combien pour MDM.................. pour le SF : 50, 60 ou 70 à 3
Posté 18 décembre 2008 - 16:22
si on se réfère aux 2 matchs face au Munster à domicile, l'ASM de l'an passé bat celle de cette saison 1-0

Posté 18 décembre 2008 - 16:50
brugnault-pedrosa-boyoud
bert-thompson
deniau-borman-liévremont
vergallo-vignau tuquet
borges-martin arramburu (ou Bell) - williams- nanuku
bortolussi