Jump to content

Photo
* * * - - 2 votes

US Dax/ASM-Avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
232 replies to this topic

#61 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts

Posted 14 December 2008 - 21:10 PM

Il a 19 ans le gazier, il a le temps de se mettre au niveau. Nalaga, tout le monde voulait le faire jouer parce qu'il mettait 19 essais chaque dimanche aux Gravanches. Le staff a pris son temps et ne s'est pas trompé. Laissons-les faire avec les jeunes, ils ont l'air de bien se débrouiller pour cela.

Les exemples de 1/2 de mélée dans le top 14 actuel ne justifie pas forcément cette option. Rado mérite sûrement un petit tour au PDSMM, histoire de comparer avec Sénio. A priori le fait qu'il ait été blessé en début de saison justifie plutôt ce retard.

Pour ce qui est des jeunes, Doming était un tout jeunot pour un pilier lors de son premier match en top 14. Avec la préparation physique actuelle la donne a pas mal changé.

#62 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,131 posts

Posted 15 December 2008 - 09:01 AM

Les exemples de 1/2 de mélée dans le top 14 actuel ne justifie pas forcément cette option. Rado mérite sûrement un petit tour au PDSMM, histoire de comparer avec Sénio. A priori le fait qu'il ait été blessé en début de saison justifie plutôt ce retard.

Pour ce qui est des jeunes, Doming était un tout jeunot pour un pilier lors de son premier match en top 14. Avec la préparation physique actuelle la donne a pas mal changé.

on pourrait voir un peu ce que le Rado à sous le capot :)

#63 oté!

oté!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 posts

Posted 15 December 2008 - 10:05 AM

je comprendrai mal que cette équipe avec cet état d'esprit ne gagne pas à Dax

Bonjour,

moi non plus je ne comprendrais pas qu'avec l'etat d'estprit affiché contre le Munster que l'on ne batte pas DAX. Nous, grande équipe, Dax , petite équipe, petits joueurs, équipe facile,, etc...

ARRÊTONS!!!, ne reproduisons pas MONT MARSAN, ni BAYONNE, ni CASTRES et encore moins TOULON!!! DAX n'est pa

je comprendrai mal que cette équipe avec cet état d'esprit ne gagne pas à Dax

Bonjour,

moi non plus je ne comprendrais pas qu'avec l'état d'esprit affiché contre le Munster que l'on ne batte pas DAX. Nous, grande équipe, Dax , petite équipe, petits joueurs, équipe facile,, etc...

ARRÊTONS!!!, ne reproduisons pas MONT MARSAN, ni BAYONNE, ni CASTRES et encore moins TOULON!!!

DAX, n’est pas loin au classement, veut profiter probablement de notre venue pour faire un « COUP » et possède une équipe reposée et techniquement au point.
Dés maintenant, revenons à l’HUMILITE nécessaire et au RESPECT de cette équipe, cela nous évitera une grosse surprise et une grande désillusion !

#64 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,740 posts

Posted 15 December 2008 - 10:38 AM

#65 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts

Posted 15 December 2008 - 10:56 AM

London Irish équipe moyenne :o ; ils sont accessoirement en tête du championnat anglais.

#66 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,641 posts

Posted 15 December 2008 - 12:03 PM

Bonjour,

moi non plus je ne comprendrais pas qu'avec l'etat d'estprit affiché contre le Munster que l'on ne batte pas DAX. Nous, grande équipe, Dax , petite équipe, petits joueurs, équipe facile,, etc...

ARRÊTONS!!!, ne reproduisons pas MONT MARSAN, ni BAYONNE, ni CASTRES et encore moins TOULON!!! DAX n'est pa

Bonjour,

moi non plus je ne comprendrais pas qu'avec l'état d'esprit affiché contre le Munster que l'on ne batte pas DAX. Nous, grande équipe, Dax , petite équipe, petits joueurs, équipe facile,, etc...

ARRÊTONS!!!, ne reproduisons pas MONT MARSAN, ni BAYONNE, ni CASTRES et encore moins TOULON!!!

DAX, n’est pas loin au classement, veut profiter probablement de notre venue pour faire un « COUP » et possède une équipe reposée et techniquement au point.
Dés maintenant, revenons à l’HUMILITE nécessaire et au RESPECT de cette équipe, cela nous évitera une grosse surprise et une grande désillusion !

déjà évite de bégayer tes posts, ensuite ou vois tu que je manque de respect à Dax ?

Et non je ne comprendrai pas que l'équipe qui vient de jouer les 2 matchs
de trés haut niveau contre le Munster puisse perde à Dax.

#67 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,246 posts

Posted 15 December 2008 - 12:55 PM

meilleure équipe possible le coaching fera le reste... il faut gagner absolument, et le bonus en prime...

vu les matchs à l'extérieur qu'on va se taper après ce genre de matchs la on doit gagner...

au passage yaura-t-il des cyber a dax??

#68 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,740 posts

Posted 15 December 2008 - 14:13 PM

- Les news infirmerie
- Présentation de l'US Dax

Pour l'instant le sondage en page d'accueil donne ça:

Quel sera le résultat de l'ASM contre Dax?

* Victoire bonifiée (63%, 86 votes)
* Victoire (29%, 40 votes)
* Défaite avec BD (4%, 5 votes)
* Défaite (4%, 5 votes)
* Nul (0%, 0 votes)

Nombre des votants: 136

Les supporters sont confiants. J'espère que les joueurs ne le seront pas outre mesure (ie Mont de Marsan)

#69 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,399 posts

Posted 15 December 2008 - 14:58 PM

Après l'épisode Hcup, l'équipe se doit de continuer à marcher sur la gueule de toute les équipes qui vont se présenter face à elle.

La même intensité, la même volonté et la même qualité, que les fatigués lèvent le doigt: Jacquet, Pierre, Domingo, Lapandry sont là pour assurer...

et derrière, on met les mêmes, et on s'envoie pareil, Floch fait du Floch, Malzieu du Malzieu, et Baby/Joubert continue à s'apprivoiser...

Après tout le monde en vacances, et on attaque Toulon avec le même état d'esprit!!! :)

L'équipe que j'ai vu les deux derniers Samedi méritent des titres et maintenant il n'y a plus de temps à perdre!

#70 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 December 2008 - 15:04 PM

Ca se jouera dans la tète.

Le match de samedi va laisser des traces dans les corps, mais pas autant que dans les tètes. L'ambiance du retour était hallucinante, faut voir ce que les gars vont faire de leur frustration.

Donc soit on va mettre 50 points à Dax (et en jouant comme samedi, c'est une formalité) soit on refait un non match et on rentre bredouilles.

Ceci dit sans remettre en cause le niveau de Dax, mais les deux équipes n'ont objectivement pas les memes ambitions, et une défaite de l'ASM serait une grosse surprise doublée d'une catastrophe sportive.

Alors bien sur, si on avait un peu de marge, ce serait différent, aprés un match comme le Munster, on pourrait faire "impasse" à Dax, comme l'an dernier, et on connait la suite...

Il en sera différent cette année, c'est la loi du genre.

#71 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,830 posts

Posted 15 December 2008 - 15:09 PM

J'ai un plan :original:

Profitons de la règle de carence et du positionnement de 2 piliers sur la feuille de match : sacrifions un pilier pour une bonne bagarre, si possible sur Vergallo ou Vignau Tuquet, sachant qu'il faut que l'un et/ou l'autre ne se relève pas (le strike serait le top)...

--> Hop un rouge et on joue à 14 configuration dans laquelle on est meilleur apparemment et comme çà on aura encore un pilier remplaçant et la mêlée sera quand même homogène avec deux 2ème ligne de métier... :closedeyes:

faut voir ce que les gars vont faire de leur frustration.

c'est exactement çà

J'espère que les joueurs ont la bave aux lèvres et veulent faire payer la note...

#72 oté!

oté!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 posts

Posted 15 December 2008 - 15:22 PM

déjà évite de bégayer tes posts, ensuite ou vois tu que je manque de respect à Dax ?

E

Re bonsoir

D'abord excusez moi de ne pas être brillant avec mon clavier et d'y préférer la plume, ensuite je n'ai jamais écrit que vos observations étaient ni justes ni pertinentes et, si mon écrit vous a offensé, je m'en excuse.
Je pensais, bêtement bien sur, que vous auriez compris, qu'il s'agissait là de prendre le contre pied d'un état d'esprit "général" qui tendrait à nous éloigner tout simplement des valeurs que je considère comme les bases de notre sport : humilité, respect et qui sont indispensable dans l'approche de ce match contre DAX, qui est, à mon humble avis, capital.

Allez l'ASM..... samedi on gagne!!!

#73 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 December 2008 - 15:27 PM

Je pensais, bêtement bien sur, que vous auriez compris, qu'il s'agissait là de prendre le contre pied d'un état d'esprit "général" qui tendrait à nous éloigner tout simplement des valeurs que je considère comme les bases de notre sport : humilité, respect et qui sont indispensable dans l'approche de ce match contre DAX, qui est, à mon humble avis, capital.

Je pense que tout le monde est d'accord avec ça.

mais là, il faut y rajouter Ambition.

Et obligation de résultat accessoirement. Le Munster, c'est derrière, on ne gagnera pas à Dax en pensant à Thomond Park. Donc, on va à Dax en tant qu'outsider puisque battus le WE d'avant, mais en outsider ambitieux. Si on s'y voit favoris, on va charger.

"Nous sommes le petit outsider qui va essayer de se consoler à Dax de sa cuisante élimination de la HCup laquelle représente bien notre niveau actuel c'est à dire à peine en position de nous maintenir alors que les Dacquois seront frais reposés et viennent d'enchainer de grosses performances..."

Le Noves, c'est mieux dit d'une traite et sans ponctuation.

:fume:

#74 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 December 2008 - 15:30 PM

Et non je ne comprendrai pas que l'équipe qui vient de jouer les 2 matchs
de trés haut niveau contre le Munster puisse perde à Dax.

Pourtant dans le fief des Boni.... :crying:
curieuse et imprevisible dans son comportement cette annee l ASM..
c est peu etre pour ca que ce sera la bonne annee !

#75 oté!

oté!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 posts

Posted 15 December 2008 - 15:38 PM

Je pense que tout le monde est d'accord avec ça.

mais là, il faut y rajouter Ambition.

Et obligation de résultat accessoirement. Le Munster, c'est derrière, on ne gagnera pas à Dax en pensant à Thomond Park. Donc, on va à Dax en tant qu'outsider puisque battus le WE d'avant, mais en outsider ambitieux. Si on s'y voit favoris, on va charger.

"Nous sommes le petit outsider qui va essayer de se consoler à Dax de sa cuisante élimination de la HCup laquelle représente bien notre niveau actuel c'est à dire à peine en position de nous maintenir alors que les Dacquois seront frais reposés et viennent d'enchainer de grosses performances..."

Le Noves, c'est mieux dit d'une traite et sans ponctuation.

:fume:

Merci,

Bien sur j'ai aussi eté fier de notre prestation de Dimanche!! Bien sur j'espere qu'on va leur mettre une "branlée" samedi et bon sa