Jump to content

Photo
* * * * - 2 votes

l'arbitrage du week end

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
108 replies to this topic

#46 oté!

oté!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 posts

Posted 16 December 2008 - 07:13 AM

voila ...puisqu il n y a rien a esperer des 2 inexistants Lapassetsanspresentniavenir et Lux son fidele dalton...esperont que le nouveau president de la ligue poussera le coup de gueule qui s impose suivit
d un boycott pur et simple l annee prochaine
que les rosbeefs et celtes se mettent entre eux..on fournira gracieusement les piles...

Bonjour,

Il semble évident que dans cette affaire d’arbitrage, le monde du Rugby devrait se sentir concerné.
Il n’est pas certain que le Président de la Ligue bouge. Dans cette affaire il va attendre que cela se calme et l’année prochaine « bis…repetita »
Ça m’étonnerait aussi que l’on puisse avoir aussi un appui du président de la FFR, le vieillard vu à la TV à coté de M. MARTIN lors du match de Biarritz !! L’un prend la retraite (trop tard au vu des résultats Biarrots) et l’autre commence son règne !!

Cette petite cours de (vieux) notables qui se transmettent le pouvoir et qui paupérisent notre magnifique sport, n’en ont rien à faire des problèmes du rugby français, de ceux des clubs et encore moins du réel problème posé par la partialité des arbitres « britanniques » lors des matchs Européens. Le seul intérêt qui compte, c’est le leur !!!

Je suis tout à fait d’accord la solution vient d’ailleurs. Laquelle ? c’est peut être amusant mais au bar (dans tous les bars de France mais aussi ici à 10000 kms), un boycottage (dire non « pas de Heineken ») pourrait avoir en retour un effet probablement très efficace.

Allez l’ASM

NB: l'article du Gallois Stephen Jones fait vraiment plaisir.

#47 cubi63

cubi63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts

Posted 16 December 2008 - 08:05 AM

Bon j'ai regardé dans le forums mais j'ai pas trouvé la réponse. . .

Pourquoi l'ASM ne site pas O'OCONNEL car il le mérite autant que JAMIE déjà qu'il y a eu du favoritisme la on en rajoute un peut et la ces pas a la faute de l'arbitre?

Merci de vos réponses.

#48 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 16 December 2008 - 08:11 AM

Bon j'ai regardé dans le forums mais j'ai pas trouvé la réponse. . .

Pourquoi l'ASM ne site pas O'OCONNEL car il le mérite autant que JAMIE déjà qu'il y a eu du favoritisme la on en rajoute un peut et la ces pas a la faute de l'arbitre?

Merci de vos réponses.

seul le delegue peut citer...
comme il partouze avec l ERC ...faut pas y compter
ces messieurs ont des principes et ils font aussi des coleres..!

#49 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,792 posts

Posted 16 December 2008 - 10:51 AM

J'ai lu quelques post vite faite fait. Le Boycot ? Oui ce serait l'idéal, pendant un moment j'ai même souhaité que les Montferrandais quittent le match en cours de route, mais bon, je réagi la comme un idéaliste et non pas en réaliste. Hors tous les responsables de clubs sont maintenant des hommes d'affaires réalistes et ils voient d'abord l'intérêt financier de leur club, ce qui est tout à fait compréhensible. Et puis soyons objectif, l'équipe de France a mis 60 ans avant de se faire (un peu) respecter au niveau de l'arbitrage, notamment dans le tournois des 5 nations, alors nous avons encore quelques belles années devant nous pour la coupe d'Europe ...... soyons patients !

#50 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 16 December 2008 - 10:58 AM

Surtout qu' ils ont les films ..........Des partouzes , pas de O'Connel..............Sauf s' il y était ........

#51 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 16 December 2008 - 11:21 AM

L'Equipe aborde enfin le sujet dans son édition d'aujourd'hui, mais uniquement en citant la presse anglaise et Dominici, furax. La capacité d'analyse s'arrête là, Borthwick est même limite narquois genre "c'est toujours pareil, quand les clubs français perdent, c'est la faute à l'arbitre". Même pas foutus de dégotter un arbitre à la retraite pour évaluer tout ça. Bref, du ni fait ni à faire.

#52 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 16 December 2008 - 11:23 AM

L'Equipe aborde enfin le sujet dans son édition d'aujourd'hui, mais uniquement en citant la presse anglaise et Dominici, furax. La capacité d'analyse s'arrête là, Borthwick est même limite narquois genre "c'est toujours pareil, quand les clubs français perdent, c'est la faute à l'arbitre". Même pas foutus de dégotter un arbitre à la retraite pour évaluer tout ça. Bref, du ni fait ni à faire.

l Equipe aborde mais ne deborde jamais...
un article de l Equipe est aussi chiant qu une palme d or a Cannes !
sauf exception evidemment !

#53 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 16 December 2008 - 11:26 AM

l Equipe aborde mais ne deborde jamais...
un article de l Equipe est aussi chiant qu une palme d or a Cannes !
sauf exception evidemment !

Qu'ils sortent PM Bonnot de sa semi-retraite! Lui, au moins, il n'hésiterait pas à se lâcher sur le sujet et à remuer un peu la m :censure: .

#54 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,610 posts

Posted 16 December 2008 - 11:37 AM

tien j'irai bien chercher le thread du tirage de la HCUP cette année pour le comparrer à celui-ci ou on hurle au boycott.

Quand on a vu le Munster dans notre poule, pour la plupart on était plus heureux de retrouver la Red-army a Clermont et un match a Thomond park que deçus parce que les chances de qualifications étaient pour ainsi dire nulle. La HCUP c'est comme la WWE: c'est du chiqué mais c'est un beau spectacle.

Et pour le coup on peut pas dire que les Clermontois aient galvaudé le spectacle. Ils ont été les gladiateurs de cette 4eme journée, se battant jusqu'à la mort contre un adversaire déloyal. On s'est tous fait remuer les tripes avec ce match, et c'est pour ça qu'on a payer. Les anglais, eux, se réservent le droit de gagner.

#55 cubi63

cubi63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts

Posted 16 December 2008 - 12:51 PM

ces messieurs ont des principes et ils font aussi des coleres..!

merci j'ai ma réponse ils sont vraiment pas honnête

#56 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts

Posted 16 December 2008 - 12:51 PM

merci j'ai ma réponse ils sont vraiment pas honnête

Mais non faut pas dire ça voyons... :whistling:

#57 bouseu03

bouseu03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 562 posts

Posted 16 December 2008 - 16:59 PM

Très bonne intervention de M.Lux qui dit en résumant que l'on est mauvais perdant et que le se retoune contre l'arbitre vu que l'on a pas été capable de gagné par le jeu.
C'est vrai je n'y avait pas pensé, Baby et Malzieu on du se jeter tête baisser contre les bras et épaules irlandaises.....

#58 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,859 posts

Posted 16 December 2008 - 17:00 PM

Interrogé par nos confrères de RMC, Jean-Pierre Lux, le président de l'ERC, a vivement réagi aux attaques des clubs français à l'encontre de l'arbitrage en H Cup.

« Quand on n'a pas de très bons résultats, on se retourne souvent vers des problèmes d'arbitrage, a exploqué Jean-Pierre Lux à nos confrères de RMC. C'est une constante dans le sport. Ca me gène un peu parce que c'est toujours plus facile de faire porter la faute sur un tiers que d'examiner ses propres lacunes. Ensuite, concernant les matchs où il y aurait eu des problèmes d'arbitrage - on parle du Stade Français face aux Harlequins, de Clermont-Munster ou encore de Perpignan -, ce sont les meilleurs arbitres européens qui officiaient. Je ne pense pas qu'on puisse dire que ces arbitres n'aient pas montré leurs valeurs dans les années antérieures. Il s'agit du gratin européen. Pour finir, je me souviens de déclarations de dirigeants français il y a un mois. Ils disaient attendre la Coupe d'Europe avec impatience parce qu'ils allaient être mieux arbitrés. Cela me fait donc un peu sourire. »

rugby365

:closedeyes:

#59 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,500 posts

Posted 16 December 2008 - 17:08 PM

Comment pouvait-on imaginer élire cet abruti à la tête de la LNR???

#60 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts

Posted 16 December 2008 - 17:10 PM

rugby365

:closedeyes:

Il doit être bien payé LUX, c'est pas une lumière :whistling: