[Top 14] MONTPELLIER vs ASM...l'avant match
Posté 09 janvier 2009 - 12:03
Le groupe de Clermont : Domingo, Emmanuelli, Roux, Zirakashvili, Ledesma, Lozupone, Jacquet, Pierre, Privat, Audebert, Bonnaire, Lapandry Vermeulen, Mignoni, Senio, Bai, James, Canale, Joubert, Baï, Nalaga, Rougerie, Malzieu (rugbyrama).
D'après le Midol pas de Baby ni de Floch donc Juju Malzieu à l'arrière ou Baï ?
Posté 09 janvier 2009 - 12:06
d'aprés LM, Roro .Voici le groupe de Clermont qui est parti ce vendredi matin pour rejoindre Montpellier où se jouera le match phare à 16h30.
Le groupe de Clermont : Domingo, Emmanuelli, Roux, Zirakashvili, Ledesma, Lozupone, Jacquet, Pierre, Privat, Audebert, Bonnaire, Lapandry Vermeulen, Mignoni, Senio, Bai, James, Canale, Joubert, Baï, Nalaga, Rougerie, Malzieu (rugbyrama).
D'après le Midol pas de Baby ni de Floch donc Juju Malzieu à l'arrière ou Baï ?

Posté 09 janvier 2009 - 12:08
d'aprés LM, Roro .
sauf qu'il y a deux fois Baï dans votre groupe de 23 (une midolerie encore)
Posté 09 janvier 2009 - 12:09

Posté 09 janvier 2009 - 12:12
C'est vrai qu'il manque un pied à Malzieu mais pourtant j'imagine de loin ses relances...
A mon avis ça pourrait être un carnage
Pas convaincu par l'absence d'un XV de métier.
Face à Thrin Duc, pas sur que ça pardonne.
Posté 09 janvier 2009 - 12:13
C'est donc lui qui occupera l'arrière ou Rougerie

Posté 09 janvier 2009 - 12:23
Pour moi, la compo pourrait être :
Emmanuelli/Ledesma/Zirak
Jacquet/Pierre
Audebert/Vermeulen/Bonnaire
Malzieu Mignoni James Canale Joubert Rougerie
Baby
Remplaçant : Baï pour sa polyvalence derrière, Nap's en remplacement de Malzieu (histoire d'enfoncer le clou !!!), Privat à la place de Jacquet, Roux pour Zirak, Domingo pour Emmanuelli, Lo Zupone pour Ledesma et Lapandry pour Audebert
Posté 09 janvier 2009 - 12:41
Je pencherais plus pour Baby à l'arrière, avec la paire de centre Canale-Joubert...Malzieu au départ, afin qu'il ne gamberbe pas comme l'année derière
Pour moi, la compo pourrait être :
Emmanuelli/Ledesma/Zirak
Jacquet/Pierre
Audebert/Vermeulen/Bonnaire
Malzieu Mignoni James Canale Joubert Rougerie
Baby
Remplaçant : Baï pour sa polyvalence derrière, Nap's en remplacement de Malzieu (histoire d'enfoncer le clou !!!), Privat à la place de Jacquet, Roux pour Zirak, Domingo pour Emmanuelli, Lo Zupone pour Ledesma et Lapandry pour Audebert
Ouai peut être, ça parait pas mal, mais ça va être un drole de casse tête quand même pour faire un choix .....
Posté 09 janvier 2009 - 13:04
Une erreur sur la compo donnée par le site off! Bravo! Peut-être la prennent-ils sur rugbyrama...
Vermeulen est encore parti pour faire tout le match...
Sur chaque poste il y a un choix (difficile) à faire... tant mieux!
Pour ce qui est des ailiers, rougerie peut dépanner à l'arrière, mais aucun intérêt de mettre Floch ou Russel ou Baby sur la touche pour aligner d'entrée Malzieu, Nalaga et Rougerie comme j'ai pu le lire un peu plus haut.
Posté 09 janvier 2009 - 13:30

Posté 09 janvier 2009 - 14:02
Posté 09 janvier 2009 - 14:05
Sur ?rougerie à l' arrière et rentrée de malzieu, seul lapandry débutera, le reste de l' équipe est la même que contre toulon

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire jouer Rougerie arrière : cette annonce de LM a été faite puisque la présence de Baby sur le pré était incertaine non ?

Posté 09 janvier 2009 - 15:53
http://www.lequipe.f...re-forfait.html
Si Baby et Baï sont dans le groupe je ne vois pas l'intérêt de faire jouer un ailier arrière. Pour les expérimentations on peut attendre les matchs casse croute de H Cup.
Si on veut absolument garder Baby au centre je me rappelle que Baï avait fait un excellent match en 15. Ca pourrait le faire.
Je laisserai bien Roro sur le banc pour une question de rotation au niveau des ailiers. Il pourrait rentrer en 2ème mi-temps.
Posté 09 janvier 2009 - 16:32
Baï joue assez rarement à l'arrière à l'ASM. Pas forcément plus rassurant que Rougerie, qui en plus a une capacité à relancer avec ses deux bestiaux des ailes que n'a pas forcément le Fidjien. C'est peut-être mieux d'avoir Baï sur le banc en cas de pépin au centre ou en 10.Sur le site de l'équipe ils annoncent bien Baby et Baï.
http://www.lequipe.f...re-forfait.html
Si Baby et Baï sont dans le groupe je ne vois pas l'intérêt de faire jouer un ailier arrière. Pour les expérimentations on peut attendre les matchs casse croute de H Cup.
Si on veut absolument garder Baby au centre je me rappelle que Baï avait fait un excellent match en 15. Ca pourrait le faire.
Je laisserai bien Roro sur le banc pour une question de rotation au niveau des ailiers. Il pourrait rentrer en 2ème mi-temps.
Posté 09 janvier 2009 - 17:22
Baï joue assez rarement à l'arrière à l'ASM. Pas forcément plus rassurant que Rougerie, qui en plus a une capacité à relancer avec ses deux bestiaux des ailes que n'a pas forcément le Fidjien. C'est peut-être mieux d'avoir Baï sur le banc en cas de pépin au centre ou en 10.
Bai ne joue plus beaucoup (par rapport à avant), victime de sa polyvalence!
Il en surprendra
Bai a plus dépanné à l'arrière que Rougerie.
Bai sait faire des crochets (Roro en a fait quelques un).
Il me plait bien ce mec (il me fait penser à Ngaumo).