[Top 14] MONTPELLIER vs ASM...l'avant match
Posté 06 janvier 2009 - 09:40
Par contre Malzieu, absent deux semaines de suite y compris du banc, je n'y crois pas et se serait même assez surprenant. Je le vois plutôt débuter avec un polyvalent sur le banc.
Par contre le fait de voir rentrer Russel à l'ouverture au lieu de Baï serait il un signe pour les prolongations de contrats pour 2010 ? Si bien sûr, on se fie à la politique du staff par rapport à Pic la saison passée.
Posté 06 janvier 2009 - 10:03
idem pour Delasau...Scelzo ne fait plus partie des bléssés, j'espére qu'il sera sur le banc avec ses camarades et qu'il pourra rentrer quelques minutes en fin de match.
Par contre Malzieu, absent deux semaines de suite y compris du banc, je n'y crois pas et se serait même assez surprenant. Je le vois plutôt débuter avec un polyvalent sur le banc.
Par contre le fait de voir rentrer Russel à l'ouverture au lieu de Baï serait il un signe pour les prolongations de contrats pour 2010 ? Si bien sûr, on se fie à la politique du staff par rapport à Pic la saison passée.
Posté 06 janvier 2009 - 10:03
Je crois que certains joueurs de l'ASM du style Emmanuelli, Domingo, Jacquet, Bonnaire, Vermeulen, Mignoni, Baby, Malzieu, Rougerie vont vouloir faire passer certains messages à certaines personnes pour le 28 de ce mois... Enfin je dis ça...je dis rien...
Et Nalaga... lui, n'a pas de messages à faire passer, il veut "juste" être le meilleur marqueur du Top 14
bien énigmatique ce post...
Posté 06 janvier 2009 - 10:08
ouaisbien énigmatique ce post...
pige pas grand chose non plus
faut dire que cette nuit fut vodkatralalabourrepif et comme les ruscoffs sont plutot du genre penible..
l ERC va devoir sevir...
12 personnes convoquees
a part un bar detruit... tout le monde se porte a merveille..l infirmerie est vide
Posté 06 janvier 2009 - 10:21
Aucun rapport : Bai a resigné à l'intersaison dernière jusqu'en Juin 2011, et Russell s'est engagé cet automne jusqu'en Juin 2010 ; les deux joueurs seront toujours clermontois la saison prochaine.
Posté 06 janvier 2009 - 10:32
bien énigmatique ce post...
Tout ça n'est pas très énigmatique, mais il n'y a à mon avis aucun message à faire passer de la part de ces joueurs.
Lièvremont est une pipe, et quelle que soit leur performances, ce monsieur n'en tient pas compte pour faire sa sélection.
Posté 06 janvier 2009 - 10:43
Un légère rotation paraît intéressante sur quelques postes où des joueurs ont pas mal enchaîné et où d'autres ont besoin de temps de jeu. Ainsi je verrais bien Canale associé à Baby au centre et Joubert au repos. Roux titulaire pour peut-être son dernier match avec Emmanuelli de retour. Ensuite peu de changements, sinon voir débuter Vermeulen sur le banc ... Ledesma au repos face à Montauban en H cup.
Emmanuelli - Ledesma - Roux
Jacquet - Pierre
Lapandry - Bonnaire - Audebert
Mignoni - James
Nalaga - Baby - Canale - Malzieu
Floch
R : Domingo - Cabello - Zirakashvili - Privat - Vermeulen - Senio (ou Baï) - Baï (ou Russel) - Rougerie
a noter que le match de Montauban en Hcup vient à point nommé pour défrigoriser les Debaty, Samson, Mignardi, Garcia, ... sur qui on doit pouvoir compter pour le reste de la saison.
Posté 06 janvier 2009 - 10:56
Jacquet - Pierre
Mignoni - James
Floch
Pourquoi pas en effet essayer Baby/Canale... pour moi, le centre de l'attaque reste le gros chantier de notre équipe, car devant on a retrouvé un certain niveau de performance, bonne mêlée, bonne touche, bon soutien, bon engagement, à confirmer...
En revanche, derrière, on reste assez prévisible sur les premiers temps de jeu, et on s'en sort sur des exploits individuels...
Aux ailes, je mettrai également Nalaga/Malzieu, par contre Vermeulen en titulaire, pour effectivement faire le match dans le match avec Piccamoles...
Mon dernier message n'est en rien enigmatique, mais le 28/01 est le jour de l'annonce du groupe des 30 pour l'Irlande, et les joueurs que j'ai cité vont avoir à coeur de prouver au staff qu'ils peuvent faire parti du groupe pour le Tournoi, car cet automne, ils n'étaient pas très nombreux... et que l'on le veuille ou non, les joueurs vont avoir envie de prouver pour ce match diffusé en Prime time sur Canal...
N'oublions pas que le groupe du Tournoi sera celui sur lequel le staff va construire pour 2011, et qu'en juin une tournée en NZ est au programme, les joueurs veulent faire évidemment parti de l'aventure aussi bien pour l'intérêt sportif et financier que cela représente... et les places vont être chère$$$.
Souvenez-vous du match de l'an dernier de Mignoni face à Tomas
Posté 06 janvier 2009 - 11:06
Souvenez-vous du match de l'an dernier de Mignoni face à Tomas
oui mais ce jour là, l'équipe marchait sur l'eau et était imbattable sur cette période (trop tôt quoi en fait )
Posté 06 janvier 2009 - 13:17
quand même délicat d'enlever un Nalaga du XV de départ après son match de samedi... La réintégration de Malzieu me paraît nécessaire également après sa journée de repos.
Un légère rotation paraît intéressante sur quelques postes où des joueurs ont pas mal enchaîné et où d'autres ont besoin de temps de jeu. Ainsi je verrais bien Canale associé à Baby au centre et Joubert au repos. Roux titulaire pour peut-être son dernier match avec Emmanuelli de retour. Ensuite peu de changements, sinon voir débuter Vermeulen sur le banc ... Ledesma au repos face à Montauban en H cup.
Jacquet - Pierre
Mignoni - James
Floch
R : Domingo - Cabello - Zirakashvili - Privat - Vermeulen -Senio (ou Baï) -Baï (ouRussel) - Rougerie
a noter que le match de Montauban en Hcup vient à point nommé pour défrigoriser les Debaty, Samson, Mignardi, Garcia, Davison, Lozupone, Esterhuizen, Senio, Etien, Rado? ... sur qui on doit pouvoir compter pour le reste de la saison.
Posté 06 janvier 2009 - 13:36
Par rapport à cette "frigorisation", il semble que Cotter ait décidé de tourner avec un groupe + restreint qu'en début de saison et les essais semblent terminés. Les gagnants de ces essais se nomment Domingo, Jacquet et Lapandry entre autres et les grands perdants semblent être les Debaty, Davison, Mignardi, Samson ou Etien (sans pourtant vraiment démériter donc tous 2 devraient avoir leur chance à nouveau)... sans compter Garcia ou Esterhuizen dont les cas semblent plus obscurs.
Si l'ASM confirme son redressement partiellement entrevu ces dernières semaines, sauf blessure, on risque de voir se confirmer ces mises au placard (une place à prendre en 2 et en 9 àmha) avec des dépoussièrisations pour les matchs de non gala... et les doublons (d'où l'intérêt de ne pas les mettre trop au ban(c ) tout de même)
Posté 06 janvier 2009 - 15:27
les joueurs en rouge étaient compris dans les "...".
Par rapport à cette "frigorisation", il semble que Cotter ait décidé de tourner avec un groupe + restreint qu'en début de saison et les essais semblent terminés. Les gagnants de ces essais se nomment Domingo, Jacquet et Lapandry entre autres et les grands perdants semblent être les Debaty, Davison, Mignardi, Samson ou Etien (sans pourtant vraiment démériter donc tous 2 devraient avoir leur chance à nouveau)... sans compter Garcia ou Esterhuizen dont les cas semblent plus obscurs.
Si l'ASM confirme son redressement partiellement entrevu ces dernières semaines, sauf blessure, on risque de voir se confirmer ces mises au placard (une place à prendre en 2 et en 9 àmha) avec des dépoussièrisations pour les matchs de non gala... et les doublons (d'où l'intérêt de ne pas les mettre trop au ban(c ) tout de même)
Je pense que Cotter couve et façonne Debaty, un peu comme il avait fait avec Nalaga à son arrivée. La différence c'est l'âge des 2 joueurs. Vous me répondrez, fort justement, que les postes ne sont pas les mêmes. Debaty est arrivé en surpoids, en a-t-il terminé?
Davison n'a pas montré que du mauvais, le forum est pour beaucoup dans sa réputation.
Mignardi, véritable coffre à ballon a eu peu de temps de jeu et souvent dans des conditions difficiles.
Samson n'est-il pas blessé? C'est drôle qu'il ait disparu des tablettes, en étant bon lorsqu'il jouait.
Etien, un peu pareil.
Garcia ne m'a jamais convaincu et je ne comprends pas pourquoi on l'a prolongé l'an dernier...
Esterhuizen n'a jamais déçu et a même rendu de grands services. La limite de l'âge?
Posté 06 janvier 2009 - 15:39
Je pense que Cotter couve et façonne Debaty, un peu comme il avait fait avec Nalaga à son arrivée. La différence c'est l'âge des 2 joueurs. Vous me répondrez, fort justement, que les postes ne sont pas les mêmes. Debaty est arrivé en surpoids, en a-t-il terminé?
Davison n'a pas montré que du mauvais, le forum est pour beaucoup dans sa réputation.
Mignardi, véritable coffre à ballon a eu peu de temps de jeu et souvent dans des conditions difficiles.
Samson n'est-il pas blessé? C'est drôle qu'il ait disparu des tablettes, en étant bon lorsqu'il jouait.
Etien, un peu pareil.
Garcia ne m'a jamais convaincu et je ne comprends pas pourquoi on l'a prolongé l'an dernier...
Esterhuizen n'a jamais déçu et a même rendu de grands services. La limite de l'âge?
Etien devrait jouer plus c'est clair, par contre pour Davison, désolé mais je maintiens
Posté 06 janvier 2009 - 15:53
Peut-être des blessures qui trainent ou une acclimatation difficile, espérons que sa deuxième partie de saison soit en droite ligne de ce que l'on peut attendre d'un joueur néo zelandais dans un effectif de rugby pro en Europe...
Pour Mignardi, difficile de le critiquer, on ne l'a pas vu jouer, et on ne peut quand même pas le juger sur l'en avant qu'il fait au Michelin alors en position de 3 contre 1... Je reste persuadé qu'il peut faire son trou dans notre club, du moment que l'on lui laisse une chance...d'un autre côté comme il y a deux joueurs de trop au centre dans l'effectif c'est compliqué, heureusement que Canale joue et se blesse avec l'Italie
Pour Samson, qui est un joueur vaillant et courageux , il a quand même Jacquet, Privat, Pierre et Cudmore devant lui à son poste donc c'est clair que les minutes libres ne sont pas légions, heureusement que certains sont suspendus pour faire de la place...
Je ne sais pas s'il y a un effectif aussi fourni en deuxième latte en France et même en Europe...
Posté 06 janvier 2009 - 16:22