Aller au contenu

Photo

[Top 14] MONTPELLIER vs ASM...l'avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
253 réponses à ce sujet

#91 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages

Posté 06 janvier 2009 - 16:37

Davison a montré qu'il était un bon joueur de ballon, son entrée contre Toulon l'a démontrée, en revanche, comme il joue pilier, nous sommes bien obligés de le juger sur son apport en mêlée, et là, forum ou pas forum, on peut juste que dire qu'il est LA grosse déception du recrutement... <_<
Peut-être des blessures qui trainent ou une acclimatation difficile, espérons que sa deuxième partie de saison soit en droite ligne de ce que l'on peut attendre d'un joueur néo zelandais dans un effectif de rugby pro en Europe... :mellow:

Simms Davison était blessé au dos en mai-juin si mes souvenirs sont bons, ceci expliquerait-il sa tenue en mélée ?

#92 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 06 janvier 2009 - 16:42

Davison a montré qu'il était un bon joueur de ballon, son entrée contre Toulon l'a démontrée, en revanche, comme il joue pilier, nous sommes bien obligés de le juger sur son apport en mêlée, et là, forum ou pas forum, on peut juste que dire qu'il est LA grosse déception du recrutement... <_<
Peut-être des blessures qui trainent ou une acclimatation difficile, espérons que sa deuxième partie de saison soit en droite ligne de ce que l'on peut attendre d'un joueur néo zelandais dans un effectif de rugby pro en Europe... :mellow:

Pour Mignardi, difficile de le critiquer, on ne l'a pas vu jouer, et on ne peut quand même pas le juger sur l'en avant qu'il fait au Michelin alors en position de 3 contre 1... Je reste persuadé qu'il peut faire son trou dans notre club, du moment que l'on lui laisse une chance...d'un autre côté comme il y a deux joueurs de trop au centre dans l'effectif c'est compliqué, heureusement que Canale joue et se blesse avec l'Italie :fume:

Pour Samson, qui est un joueur vaillant et courageux :flowers: , il a quand même Jacquet, Privat, Pierre et Cudmore devant lui à son poste :blink: donc c'est clair que les minutes libres ne sont pas légions, heureusement que certains sont suspendus pour faire de la place... :unsure:

Je ne sais pas s'il y a un effectif aussi fourni en deuxième latte en France et même en Europe... :original:

Quelle(s) grossière(s) erreur(s) Davison a-t-il fait?

Ne pas juger Mignardi sur le peu de temps de jeu qu'il a eu. Comment juger sur le peu de temps de jeu qu'il a eu qu'il peut apporter à l'équipe alors?
Il serait interessant de comptabiliser son temps de jeu... :whistling:

Quant à Samson, beaucoup le voie comme la cinquième roue du carosse! L'an dernier ce mec était meilleur que Jacquet.
Cudmore je préfère ne pas en parler (pour moi, il passe après les autres).
Les journalistes ont fait tout un foin de Jacquet (champion du monde, 1ère sélection A, bonnes prestations avec l'ASM), il revient bien, il est vrai!
Mais que vaut Samson? On ne le voit pas! Et sur ce qu'il a montré l'an passé, il a LE niveau!

#93 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 06 janvier 2009 - 16:46

Je m'excuse mais une question m'empêche de dormir ces temps-ci : Le terrain de Montpellier est-il bâché ? Y a-t-il suffisamment de chasse-neige pour l'autoroute A 75 ?

#94 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 724 messages

Posté 06 janvier 2009 - 16:51

A propos de bachage de terrain, celui du Michelin était en cours ce matin...

#95 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages

Posté 06 janvier 2009 - 16:52

Même si Jacquet a eu un passage à vide l'an dernier ou un coup de scie de la part du staff au choix... Il est vraiment au dessus de Samson pour moi... Il a réussi déjà un nombre très important de matchs de très haut niveau :flowers: , et à son âge et à son poste c'est plus que rare... Prends l'exemple de l'essai de Nalaga, le deuxième :P , où il prend l'intervalle, fixe son adversaire, chane son ballon de côté pour le rafuter et ensuite jouer le deux contre un pour Nap's... :rolleyes: ils sont pas nombreux les secondes lattes à pouvoir faire ça...

Pour Samson, il n'est peut être pas la 5ième roue du carosse!!! mais la 4ième tout au mieux... ça n'empêche pas que c'est un joueur que j'aime bien, mais il est en dessous des trois autres...

Pour Cudmore, je suis également partagé autant j'aime bien sa puissance et sa capacité à dessouder au plaquage, mais il est quand même souvent pénalisé...

#96 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 06 janvier 2009 - 17:04

Quelle(s) grossière(s) erreur(s) Davison a-t-il fait?

Ne pas juger Mignardi sur le peu de temps de jeu qu'il a eu. Comment juger sur le peu de temps de jeu qu'il a eu qu'il peut apporter à l'équipe alors?
Il serait interessant de comptabiliser son temps de jeu... :whistling:

Quant à Samson, beaucoup le voie comme la cinquième roue du carosse! L'an dernier ce mec était meilleur que Jacquet.
Cudmore je préfère ne pas en parler (pour moi, il passe après les autres).
Les journalistes ont fait tout un foin de Jacquet (champion du monde, 1ère sélection A, bonnes prestations avec l'ASM), il revient bien, il est vrai!
Mais que vaut Samson? On ne le voit pas! Et sur ce qu'il a montré l'an passé, il a LE niveau!

Arf !

A quoi ça sert que le chef il se décarcasse ? :fume:

#97 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 673 messages

Posté 06 janvier 2009 - 17:11

Je m'excuse mais une question m'empêche de dormir ces temps-ci : Le terrain de Montpellier est-il bâché ? Y a-t-il suffisamment de chasse-neige pour l'autoroute A 75 ?

lundi matin il a gelé blanc à Montpellier (glagla) mais ce matin non
un peu de neige serait (au conditionnel improbable) attendu demain mais ensuite
les temperatures ne devraient pas être trop trop froide
donc ca m'étonnerait que le terrain soit baché

#98 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages

Posté 06 janvier 2009 - 17:31

En regardant la fameuse et riche base de données cyber ;) , merci JB :flowers: , on s'appercoit qu'en deuxième ligne, c'est Pierre qui a été quasi titulaire à chacun des matchs, puis Jacquet, Privat, puis Samson et Cudmore... (ce denier blessé puis suspendu...)

Ce qui tend à prouver que Pierre est bien le meilleur recrutement de l'année! d'un autre côté... y'a pas trop de mal :devil:

#99 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 06 janvier 2009 - 17:34

Arf !

A quoi ça sert que le chef il se décarcasse ? :fume:

Merci à l'auteur ET au délateur ;)

232 minutes, c'est pas mal quand même!

A Toulon c'était le début, il a gardé 2 ballons... normal.
A Castres, bien au chaud le ballon...
A Brive... bah rien!
A Mont de Marsan... pas mieux!

#100 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 869 messages

Posté 06 janvier 2009 - 17:36

par contre il y en a 1 qui est parti pour nous faire une saison quasi blanche alors que je le voyais comme la grosse révélation de la saison, c'est Fabien Alexandre... Dommage pour le moment

#101 bourso63

bourso63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 06 janvier 2009 - 17:39

Difficile de comparer Samson à Jacquet, il n'ont pas du tout les memes capacités et ne joue pas dans le meme registre... Jaquet est beaucoup plus technique, on le voit plus balle en main, par contre il y met moins la nifle que Samson... Samson plaque plus et est bcp plus svt au combat dans les rucks! il est plus massif que jaquet et tiens mieux sur les phases statiques, Jaquet est plus adroit dans les airs...
Apres au choix de l'entraineur, l'année derniere il a été preféré a Jacquet sur la saison, auj c'est l'inverse...
Perso je prefere Samson à Jaquet maintenant chaqu'un son opinion

#102 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 869 messages

Posté 06 janvier 2009 - 17:42

Jacquet a très largement fait évoluer son jeu et y met bien plus la tête qu'auparavant. Maintenant il ne doit pas perdre pour autant sa tachnicité qui lui confère un avantage...

#103 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 06 janvier 2009 - 17:42

Difficile de comparer Samson à Jacquet, il n'ont pas du tout les memes capacités et ne joue pas dans le meme registre... Jaquet est beaucoup plus technique, on le voit plus balle en main, par contre il y met moins la nifle que Samson... Samson plaque plus et est bcp plus svt au combat dans les rucks! il est plus massif que jaquet et tiens mieux sur les phases statiques, Jaquet est plus adroit dans les airs...
Apres au choix de l'entraineur, l'année derniere il a été preféré a Jacquet sur la saison, auj c'est l'inverse...

Quasi parfait!
Tu craques sur la dernière phrase!

Tu nous expose pourquoi on ne peut comparer ces deux joueurs et... et tu les "compares"!

Gardons le meilleur: ils jouent dans des registres différents (surtout Jacquet, en ce moment!)

#104 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • 7 256 messages

Posté 06 janvier 2009 - 17:51

Oui au fait il est où Julien :P :P :P :P :P :P :P :P

#105 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 06 janvier 2009 - 18:10

Je crois que vue la quantité de viande qu'a prise Jacquet, il est certainement plus mùassif que Samson qui est quand même assez élancé, ou du moins sec. En plus dire que Jacquet met moins le nez dans les regroupement que Samson, je n'en suis plus aussi persuadé depuis quelques temps,j ce qui est sûr en, revanche, c'est que ce type de jeu est naturel chez C. Samson alors que L. Jacquet a dû se concentrer particulièrement sur cette phase de jeu.
Ce qui est très bon pour le groupe en revanche, c'est d'avoir des deuxièmes lignes aussi complémentaires. Du reste je me demande si Jacquet n'a pas joué aux fesses du pilier droit cette saison, ce qui indiquerait qu'il a pris du coffre.
:huh: