Jump to content

Photo
- - - - -

Baby et Joubert prolongent

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
93 replies to this topic

#61 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,724 posts

Posted 07 January 2009 - 06:57 AM

Un contrat 1+1 semble un bon compromis, afin qu'il forme celui qui arrive et lui transmette les clés du camion...Malgré tout, je trouve que cette année, Mario n'apporte plus comme l'année dernière, même s'il reste un très bon joueur

#62 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,616 posts

Posted 07 January 2009 - 08:07 AM

Un contrat 1+1 semble un bon compromis, afin qu'il forme celui qui arrive et lui transmette les clés du camion...Malgré tout, je trouve que cette année, Mario n'apporte plus comme l'année dernière, même s'il reste un très bon joueur

Souvenons nous de l'épisode smit. Du bon et du mauvais, quoique la concurence bien gérée peut être un plus, par contre le choix risque d'être plus restrictif dans la recherche. :whistling:

#63 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,155 posts

Posted 07 January 2009 - 08:11 AM

De toutes façons , rien n' empêche de le renouveler 1+1 et d' embaucher Kaiser ou Bruno en les mettant en concurrence . Mario n' a jamais été aussi bon qu' avec l' embauche de Smit !

A Kaiser ou un autre d' en faire autant !!

Mais Mario doit rester , même pour des 15 -20 mns par match!!!

#64 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,501 posts

Posted 07 January 2009 - 09:11 AM

Il n'y a pas que le sportif, il ne faut pas sous-estimer l'apport de ce genre de cadre dans un collectif. Si le départ de Mignoni se confirme, il ne faut surtout pas se séparer d'un autre de nos leaders, qui sera là pour apporter son expérience et ses coups de gueules.

#65 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 07 January 2009 - 09:22 AM

Les départs probables ou supputés de quelques cadres comme Mario, Emmanuelli ou Mignoni ne seraient-ils pas des "dommages collatéraux" de certaines déclarations d'un certain mois de juin 2008...
Ou du moins n'entreraient -elles pas en ligne de compte dans les négociations avec certains des trentenaires ?

#66 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 07 January 2009 - 09:22 AM

De toutes façons , rien n' empêche de le renouveler 1+1 et d' embaucher Kaiser ou Bruno en les mettant en concurrence . Mario n' a jamais été aussi bon qu' avec l' embauche de Smit !

A Kaiser ou un autre d' en faire autant !!

Mais Mario doit rester , même pour des 15 -20 mns par match!!!

Seul "hic" peut etre, le salaire nécessaire à avoir ces deux pointures au talon. C'est un choix à faire, ceci dit. On peut pas tout avoir.

Et sinon, meme si j'aime bien Cabello, j'espère qu'on va garder Lo Zupone.

#67 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 January 2009 - 09:23 AM

Selon L'Equipe du jour, le club négocie les prolongations de contrat de Malzieu et Floch. Et selon La Montagne, Ledesma aimerait prolonger de deux ans, l'ASM lui propose un an "éventuel"; ça négocierait aussi, donc.

#68 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,400 posts

Posted 07 January 2009 - 09:28 AM

Je suis aussi d'accord, que les deux parties puissent se rapprocher, et faire un effort de chaque côté, style tiens voilà un contrat de deux ans, et ok, j'accepte vos conditions car j'aurai 38 barreaux!!!

Garder des joueurs marquants comme Audebert ou Ledesma, est hyper important pour le groupe afin de transmettre un certain état d'esprit à l'équipe... un peu comme avec le départ de Chanal, qui n'était pas le meilleur, qui n'a pas fait que des exploits mais sur qui on pouvait compter à chaque minute sur le pré... défenseur d'un certain état d'esprit. :flowers:

Comparer le cas Ledesma à celui de Raynaud me semble assez juste, donc gardons Ledesma, pour mieux recruter un Top talonneur mais après quid de Cabello ou LZP, pour le dernier nommé, ça ne semble pas évident...

#69 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 07 January 2009 - 09:30 AM

Seul "hic" peut etre, le salaire nécessaire à avoir ces deux pointures au talon. C'est un choix à faire, ceci dit. On peut pas tout avoir.

Et sinon, meme si j'aime bien Cabello, j'espère qu'on va garder Lo Zupone.

Pour moi aussi !! C' est le Doming du talon !! :flowers: :flowers:

#70 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,616 posts

Posted 07 January 2009 - 09:38 AM

Il y a aussi la possibilité d'éssayer Davison au talon, à voir avec les espoirs, lui redonner une chance, si le probléme était seulement physique... :whistling:

#71 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,872 posts

Posted 07 January 2009 - 09:47 AM

bon... je suis également d'avis que des joueurs comme Ledesma sont hyper importants mais même si je suis pour le garder, va inévitablement se poser le problème du nombre de joueurs sous contrat à mettre en parallèle du recrutement que le club semble vouloir opérer. Je m'explique :

- Au poste de talonneur, si on garde Ledesma,Cabello est sous contrat logiquement,donc MLZ partirait pour faire de la place à une "pointure" ?

- en 3ème ligne, à part Alexandre tout le monde est sous contrat il me semble, donc peu de place pour un nouveau joueur, sauf si Alexandre part.

- en 3/4, à l'exception de Esterhuizen, tous les autres sont sous contrat ou en passe de prolonger (sans repointer du doigt la bouteille à l'encre du poste de centre). Elle est où la place pour faire venir un joueur de gros calibre ?

J'avoue que je suis un peu perplexe et je ne vois plus trop en quoi les propos traitant d'un renouvellement du groupe vont être mis en pratique (à voir pour Mignoni et Emmanuelli)... heureusement que les Lapandry, Domingo, ... sont encore non comptabilisés dans les limitations de contrats pros...

du coup je me demande si le club n'est pas parti pour se dire qu'il faut conserver le groupe actuel et mettre le paquet sur 1 ou 2 très gros joueurs seulement.

#72 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 07 January 2009 - 10:08 AM

du coup je me demande si le club n'est pas parti pour se dire qu'il faut conserver le groupe actuel et mettre le paquet sur 1 ou 2 très gros joueurs seulement.

Et si c' était ça la solution ............

#73 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,616 posts

Posted 07 January 2009 - 10:12 AM

Et si c' était ça la solution ............

Ce sera LA solution.... :whistling:

#74 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,400 posts

Posted 07 January 2009 - 10:19 AM

J'avoue que je suis un peu perplexe et je ne vois plus trop en quoi les propos traitant d'un renouvellement du groupe vont être mis en pratique (à voir pour Mignoni et Emmanuelli).

Tout est là, si ces deux joueurs s'en vont, le renouvellement se fera en douceur mais le changement de 9 aura une vraie incidence sur le jeu de notre équipe, après je ne crois pas que le club recrute un super 10, car, avec le rôle et les perf de BJ, je ne vois pas un top joueur venir chez nous, et j'imagine mal le staff mettre un cador dans les pattes de BJ un an avant la fin de son contrat... :blink:

Après le profil d'un troisième ligne perforant manque à notre équipe...
Donc, il reste des joueurs comme LZP, Combezou, Alexandre en fin de contrats, mais vu le peu de temps de jeu qu'ils ont... Leur départ aurait peu d'impact mis à part si le club les remplace par Kaiser, Lavea et Haskell :rolleyes: mais j'en doute :blink:

#75 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,872 posts

Posted 07 January 2009 - 10:54 AM

Donc, il reste des joueurs comme LZP, Combezou, Alexandre en fin de contrats, mais vu le peu de temps de jeu qu'ils ont... Leur départ aurait peu d'impact mis à part si le club les remplace par Kaiser, Lavea et Haskell :rolleyes: mais j'en doute :blink:

j'avoue que je serais déçù de voir partir des gars comme Combezou ou Alexandre... Le groupe doit être un savant mélange entre grosses pointures, joueurs confirmés et espoirs. Si jamais ces 3 là venaient à partir pour être remplacés par des "gros calibres", le déséquilibre serait marqué. Le curseur de "niveau immédiat" bougerait certes vers le haut mais sans le souci du renouvellement générationnel des leaders dont toute équipe a besoin et que chaque club s'attache à chercher aussi dans sa couveuse parmi des joueurs à qui on permet de s'aguerrir et qui vont finir par exprimer un énorme potentiel latent.

Bref c'est nul de les nommer mais pour un Combezou, je préfère voir un Garcia sur le départ, pour un MLZ, un Cabello, pour un Alexandre, plus difficile mais le potentiel est là et il est très jeune comme Lapandry.

C'est là que je dis que les contrats en cours vont nous bloquer sur pas mal de points.