C'est là que je dis que les contrats en cours vont nous bloquer sur pas mal de points.
Et oui, car il ne reste que ce levier là pour modifier le groupe...
Posted 07 January 2009 - 10:58 AM
C'est là que je dis que les contrats en cours vont nous bloquer sur pas mal de points.
Posted 07 January 2009 - 11:27 AM
j'avoue que je serais déçù de voir partir des gars comme Combezou ou Alexandre... Le groupe doit être un savant mélange entre grosses pointures, joueurs confirmés et espoirs. Si jamais ces 3 là venaient à partir pour être remplacés par des "gros calibres", le déséquilibre serait marqué. Le curseur de "niveau immédiat" bougerait certes vers le haut mais sans le souci du renouvellement générationnel des leaders dont toute équipe a besoin et que chaque club s'attache à chercher aussi dans sa couveuse parmi des joueurs à qui on permet de s'aguerrir et qui vont finir par exprimer un énorme potentiel latent.
Bref c'est nul de les nommer mais pour un Combezou, je préfère voir un Garcia sur le départ, pour un MLZ, un Cabello, pour un Alexandre, plus difficile mais le potentiel est là et il est très jeune comme Lapandry.
C'est là que je dis que les contrats en cours vont nous bloquer sur pas mal de points.
Posted 07 January 2009 - 11:38 AM
le fond du probléme est comment augmenter la valeur et la puissance de ce groupe?Le club sait garder des Jacquet Malzieu Doming Lapendry entre autres !! Seul le problème de Pic n' a pas été solutionné !
Je suis pas inquiet ! Si le staf pensent que MLZ et Combezoux entre autres doivent être gardés , je suis convaincu que celà sera fait !
Posted 07 January 2009 - 11:56 AM
Le club sait garder des Jacquet Malzieu Doming Lapendry entre autres !! Seul le problème de Pic n' a pas été solutionné !
Je suis pas inquiet ! Si le staf pensent que MLZ et Combezoux entre autres doivent être gardés , je suis convaincu que celà sera fait !
Posted 07 January 2009 - 12:48 PM
Je suis aussi d'accord, que les deux parties puissent se rapprocher, et faire un effort de chaque côté, style tiens voilà un contrat de deux ans, et ok, j'accepte vos conditions car j'aurai 38 barreaux!!!
Comparer le cas Ledesma à celui de Raynaud me semble assez juste, donc gardons Ledesma, pour mieux recruter un Top talonneur mais après quid de Cabello ou LZP, pour le dernier nommé, ça ne semble pas évident...
Posted 07 January 2009 - 13:08 PM
le fond du probléme est comment augmenter la valeur et la puissance de ce groupe?
![]()
donc éventuellement, transformer certaines actions de jeu, et pour ce faire quels joueurs seront les plus appropriés.... Et là, le sentimentalisme s'éfface devant le réalisme cruel du choix.Ainsi que le cout de l'opération.
![]()
Posted 07 January 2009 - 13:09 PM
Le joueur veut le bras et le club lui tend la main, une solution intermédiaire sera trouvée ?
Posted 07 January 2009 - 13:31 PM
Posted 07 January 2009 - 13:31 PM
il va jusqu'en 2010Qu'en est il du contrat de Nap's ? Car, au dela de Malzieu et Floch qu'on essaie de garder d'après LM, il me semble que le club doit tout faire pour garder Nap's quelques années de plus
![]()
Posted 07 January 2009 - 13:35 PM
Posted 07 January 2009 - 13:36 PM
cool ça va viendreCes sigantures sont de bonnes augures en ce début de phase retour !!! Mais je reste sceptique compte tenu du climat actuel et j'ai quand même quelques inquiètudes tant que les départs ne sont pas annoncés, ainsi que les arrivées tant attendues (2-8-9-10)...
Posted 07 January 2009 - 13:39 PM
cool ça va viendre
Posted 07 January 2009 - 14:25 PM
puis il existe également l'option 'pret' à un club de pro D2 pour offrir plus de temps de jeu à ces jeunes.....
ainsi Alexandre ou Samson sont de bons exemples......
Posted 07 January 2009 - 15:08 PM
Préter Samson???
Et on fait quoi avec 3 2nde lattes?
Alexandre n'a encore rien prouvé contrairement à Combezou...
Posted 07 January 2009 - 16:23 PM
c'est nouveau .... PRIVAT, CUDMORE, JACQUET,PIERRE....Préter Samson???
Et on fait quoi avec 3 2nde lattes?Alexandre n'a encore rien prouvé contrairement à Combezou...
et si on sollicitait Flannery....Le problème pour les dirigeants, c'est aussi que si il re-signe 2ans il sera peut-être plus difficile de faire venir un Kayser par exemple. Un an de cohabitation, un jeune comme Kayser peu voir cela comme une parfaite manière de profiter de l'expérience de son ainé. 2ans, cela ressemble plus à de la concurrence. Concurrence qu'il a cependant accepté à Leicester avec la présence de Chuter et Davies. Mais bon...
Cependant si pour les 2 prochaines années on arrive à avoir une saine concurrence entre un Ledesma plus qu'expérimenté et un jeune plein de talent du genre de Kayser, ça serait tout benef' pour l'ASM !!!